FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

+4
bobo747
Quasimoto
MotoGraphe
ludo51
8 participants

Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 9:06 am

bonjour à tous,
Un post un peu long pour vous raconter rétrospectivement mon incroyable accident.

Ma grande Lulu a rencontré un sanglier sur la route le vendredi 11 mai au matin.

Le sanglier est mort sur le coup, pas voulu voir la suite celui la ou plutôt celle la puisqu'il s'agissait d'une laie de 100 kilos.

Choc de plein fouet, pas un coup de frein et une belle cascade de Volcano qui a frôlé la mort. Heureusement, je ne roulais pas trop vite (entre 70 et 80 km/h) mais ça a tapé fort. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis mis debout sur les cales pieds au moment de l'impact et je crois que c'est ce qui m'a sauvé la vie, j'ai été projeté quelques 50 mètres plus loin dans le fossé et je n'ai que très peu glissé sur le bitume.

Résultat double entorse à chaque poignet, entorse cheville droite et fracture ouverte de l'annulaire droit. Emmené par les pompiers aux urgences de Creil, j'y ai poireauté quelques heures.

Ca me fait du bien d'en parler car je commence à prendre conscience que je suis passé très prés de la mort !

Ma moto a glissé sur prés de 150 m avant de s'encastrer dans une voiture en face qu'elle a copieusement défoncée. Cette DS3 toute neuve a eu les 2 berceaux avants pliés, radiateur et calandre avant explosés. Autant vous dire que ma grande Lulu est mal en point et je vais téléphoner chez BMW pour connaitre l'étendue des dégâts.

Après quelques jours de repos, J'ai retrouve une bonne mobilité de mes poignets et ma cheville se remet doucement. Par contre, je suis couvert d'ecchymoses. Je suis multicolore 

J'ai enfin arrêté les antidouleurs morfiniques et j'ai passé ma première nuit correcte. Tout va bien mais la vision de ma moto chez BMW m'a foutu un coup au moral. P.....n, c'était pas mon jour !

Pour ma grande Lulu, c'est réglé. Paix à son âme ! Les 2 fourreaux de fourche cassés net, pot arraché, toute la partie arrière tordue dans tous les sens et fixations moteurs cassées. Les crashbars inoxydables Touratech n'ont pas servis à grand chose. De plus, le moteur à tourné sans huile apparemment et il a serré donc moteur HS également. Les badauds présents n'ont pas eu le réflexe d'arrêter le moteur.

J'ai revu ma moto ce samedi matin et j'ai eu à nouveau un gros coup au moral. 1 mois après, je suis encore choqué d’avoir détruit ma grande Lulu.
Ma réflexion des dernières semaines m'a permis de prendre une décision difficile mais incontournable.
Ma responsabilité de chef de famille, les 2 petits points qui me reste sur mon permis, le nombre de fois ou j'ai failli me faire shooter par une bagnole m'ont décidé à arrêter de faire de la moto sur la route. Par ailleurs, mon patron met à ma disposition un véhicule de fonction pour m'éviter le risque routier en 2 roues. Très sympa mon patron.

Je vais retourner à l'enduro avec une bonne grosse KTM ou une F800GS pour des randos avec les potes dans les chemins avec un sac à dos garni d'un bon casse croûte. Je continue d'alimenter ce post pour vous raconter comment se passe la suite avec l'assurance et BMW. Je reste fidèle à ce forum pour me décider sur la prochaine moto loisirs ce coup ci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par ludo51 Sam 09 Juin 2012, 9:38 am

Quand ça veut pas , ça veut pas........

Il est heureux de constater qu'en dehors de dégâts matériels , les dégâts corporels sont somme toute minimes par rapport au choc.
Les services de traumatologie et de rééducation sont pleins de motards qui s'en sont bien plus mal sortis malgré des accidents souvent bien plus bénins que le tien !

Aussi je pense que tu prends la bonne décision : ne pas tenter le diable !!!

Bon courage
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 10:08 am

ouille ! pale
bon courage pour la suite et bonnes balades en enduro Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par MotoGraphe Sam 09 Juin 2012, 10:38 am

Bon courage à toi pour la suite.
Dans ton malheur, tu as eu effectivement de la chance ( plus que la laie ).

Je te souhaite plein de balades par las chemins et d'excellents casse-croutes.

Il y a quelques années j'avais essayé la même cascades mais en 1200 RS et avec un chevreuil (sans mal).

Au fait c'est qui ton assureur ?

Bon courage, @+, et donne des nouvelles.
MotoGraphe
MotoGraphe

Nombre de messages : 174
Age : 71
Localisation : Romans sur Isère
Moto : F 800 Gs Adv.
Département : Drome 26
Date d'inscription : 01/04/2012

http://www.michauphotos.fr

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par Quasimoto Sam 09 Juin 2012, 10:45 am

l'essentiel est que tu récupères bien. Et pis un sanglier même en bagnole , ça fait mal ; alors moto ou pas , that is the question .
Je ne vois pas en quoi de faire de l'enduro te rassure vis à vis de ta famille, mais bon ...... Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 10:52 am

Je comprends ta décision et je ne suis sans doute pas le seul.
Je comprends aussi que ça te fasse du bien de t'exprimer, de partager.
Si ça peut en plus éviter d'autres accidents en nous amenant à envisager ce genre de situation (et donc à tomber un peu les gaz quand un panneau nous signale la présence possible d'animaux sauvages, par exemple)...
Quoi qu'il en soit, rétablis-toi bien, choisis ta prochaine monture et vas sillonner ton arrière-pays par les chemins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 12:35 pm

Pour répondre à quasimoto, je roulais tous les jours de l'année en moto pour aller au boulot et donc probabilité d'avoir un pépin plus forte que la simple utilisation loisirs.
Mon assureur est FMA et ils sont très sérieux. Par contre, c'est long. Le temps de la décision de l'expert, le classement du dossier en épave et indemnisation à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 12:43 pm

La loi 30 jours a ce qu'il parait! mais ils font ce qu'ils veulent ?
bon rétablissement avant tout;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par bobo747 Sam 09 Juin 2012, 1:59 pm

Bienvenu pour ton retour ds le monde des vivants volcano, et finalement la chance était de ton côté ce jour là! J'ai coupé une voiture en 2 à 80 kmh aprés une perte de contrôle sur la glace, donc j'imagine qu'en moto on n'est pas gd chose même à faible vitesse.... Et l'enduro pour un motard c'est comme le vtt pour un cycliste: on découvre des coins inaccessibles autrement en prenant beaucoup moins de risques... cheers
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par bobo747 Sam 09 Juin 2012, 2:24 pm

Au fait Volcano, pourrais tu nous dire comment tu étais équipé ce jour là niveau protections du pilote?
bobo747
bobo747

Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : montpellier
Moto : F800GS
Département : Hérault
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 5:15 pm

Rangers type pompier, pantalon et veste ixon avec coques et dorsales. Casque BMW enduro et gants furygan type race

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par jeff34 Sam 09 Juin 2012, 6:41 pm

j' imagines en polo shorts baskets affraid
remets toi bien de ta tres serieuse cabriole qui s' est terminée pas trop mal pour un vol pareil , heureusement Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par EDN Sam 09 Juin 2012, 8:40 pm

soit quand même prudent en TT, pour ma part un genou (ligament opéré), une cheville (11vis une plaque), deux doigts pétés, une plaie a l'oeil (ops laser) + les petits pépins, mais putain qu'esr-ce que c'est bon le TT lol! lol!
EDN
EDN

Nombre de messages : 393
Age : 60
Localisation : Gers
Moto : 400XR - 800 GS
Département : 32
Date d'inscription : 07/04/2011

http://deux400xraumaroc.blogspot.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par claudiusNimbus Sam 09 Juin 2012, 8:54 pm

A coté ma fiat tipo c'était du lard!.
Bon rétablissement et bon courage pour la suite... Arrow
claudiusNimbus
claudiusNimbus

Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par Invité Sam 09 Juin 2012, 10:12 pm

DT125 a écrit:Si ça peut en plus éviter d'autres accidents en nous amenant à envisager ce genre de situation (et donc à tomber un peu les gaz quand un panneau nous signale la présence possible d'animaux sauvages, par exemple)...

Les bestioles se moquent bien de la signalisation. Quand j'ai cassé le chevreuil en Octobre dernier, ce n'était pas sur un tronçon signalé. Et le pire, c'est qu'on en voit de plus en plus, de ces maudites bestioles.

Bon courage, Volcano Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 6:21 am

Salut vulcano,
Moi aussi j ai arrete la moto durant 7 ans apres la naissance de mes enfants et apres avoir traversé la vitrine d un restaurant au centre de nancy poussé par ne voiture ki ma couper la route !!!!! par chance je n ai rien u a part qqs douleurs !
je reprends la moto depuis le 20 mai mais avec une GS fini les sportives 4 cylindres a plus de 100 cv, et mais enfants st un peu plus grands et plus autonomes donc voila !!!

allez un pe d humour !!!!

As tu recuperé le cochon pour organiser un bon bbq avec ous les menbres du forum ???


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par Invité Dim 10 Juin 2012, 7:56 am

Ritchie a écrit:Les bestioles se moquent bien de la signalisation.
C'est pour ça qu'on les tourne vers les véhicules qui arrivent et qu'on ne les implante pas au ras du sol Twisted Evil

Ritchie a écrit:on en voit de plus en plus, de ces maudites bestioles.
Dans une certaine mesure, c'est tant mieux. Je veux dire que j'ai plusieurs vies. Une vie de motard, une vie de photographe, une vie d'astronome, une vie de randonneur, une vie de musicien, etc. (ah, et aussi une vie de travailleur ; j'allais l'oublier, sais pas pourquoi) et que je ne peux pas demander un monde différent pour chaque vie. Et s'il arrive qu'un fait satisfasse une de mes vies et en contrarie une autre, j'évalue ce fait selon la priorité que je donne à chacune de mes vies. Pour des raisons qui me sont propres, celle de motard passe en arrière plan.

Ceci dit, l'animal qui traverse le plus la trajectoire d'un motard, c'est un automobiliste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par jeff34 Dim 10 Juin 2012, 8:47 am

il y a un mois , 2 chevreuils ont traversé a 5 m devant moi , avec pierro la fouine qui suivait a 5 m derriere
mais on etait dans une piste defoncée avec gros denivelé en espagne , on roulait a a 20/30 kms/h et aucun souci
on a aussi suivi des marcassins pendant 200 m le lendemain mais toujours a une vitesse raisonnable qui suffit pour s' eclater en TT Cool
parce que la vitesse pour s' eclater sur la route n' est pas toujours raisonnable Evil or Very Mad
et qu' on finit par s' eclater au sens propre affraid
maintenant c' est voiture de fonction la semaine et je garde la moto les petites routes de montagne et le offroad Very Happy Basketball
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par Sylvain Dim 10 Juin 2012, 6:13 pm

Bon rétablissement, désolé pour toi et ta moto, L'important c'est que tu aille bien malgré albino tout
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

rencontre avec un sanglier de 100 Kgs Empty Re: rencontre avec un sanglier de 100 Kgs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum