FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle fuite au cache culbuteurs

+14
Quasimoto
philou34
techard
frahaute
MILETTO jean marie
juliob2
Gérald
COURSEUR81
Pierro
RedFox
pierre
LoRZo
13enV
BulldogWM
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par BulldogWM Ven 29 Oct 2010, 11:32 am

Rappel du premier message :

Après 6 mois et environ 10 000 km , une tache huileuse se répand gentiment sur le haut du moteur côté gauche.
Pour rappel, j'avais déjà fait réparer cette fuite sous garantie il y a 6 mois. Ma 800GS a maintenant 29 000 km
J'ai les boules, encore une perte de temps car les concessions sont au minimum à 60 km de chez moi.

D'autres ont ils eu le pb à répétitions ? Comme le réglage de culbus a été vérifié lors d'une révision, je me demande s'ils ont bien ressèrré les vis du cache culbuteurs.

Bon, je vous tiendrais au courant.

A+

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par juliob2 Dim 25 Sep 2011, 10:19 am

il faut savoir que pour l'avoir fait de mes mains, le joint ET les vis ont été modifié !! sur la dernière modif ...

je pense et j’espère que ça résout le souci définitivement. j'ai fait 8000 depuis ... plus que 2000¨et verdict !

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 4:36 pm

C'est en effet ce que j'ai cru comprendre.
Par contre, je ne le ferai pas moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par philou34 Ven 09 Déc 2011, 7:29 am

Slt a tous
9000 KM au compteur et voila la fuite est la Embarassed la moto a plus de deux ans Sad et j'espere que la cons arrivera a me faire passer ca en garantie sinon je crois que je vais etre obliger de faire marcher les avocats de mon assurance que je paye depuis pas mal d'annees sans m'en etre servie.
je vais aussi faire une priere en esperant que les nouvelles vis et le joint tiennent la route ce coup si
je vous tiens au courant de la suite........

philou34

Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : herault
Moto : f 800 gs
Département : 34
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Quasimoto Ven 09 Déc 2011, 11:41 am

La deuxième fuite sur la mienne, à 19000 km et plus de deux ans a été pris en garantie; nouveau joint, nouvelles vis ....


Dernière édition par Quasimoto le Ven 09 Déc 2011, 4:50 pm, édité 1 fois
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par juliob2 Ven 09 Déc 2011, 12:02 pm

la maladie est quand meme bien moins fréquente qu'il y a 2 ou 3 ans.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par jeff34 Ven 09 Déc 2011, 5:04 pm

j' ai la meme depuis 3000kms mais ma moto n' a que 16000kms
peut etre que sport moto me le passera en garantie a la prochaine revision
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par boudioue Ven 09 Déc 2011, 5:44 pm

Résolu dans le cadre d'une révision à courbevoie. Ça tient depuis 10000 bornes. Si tu le fais à l'occasion d'une révision (20000 pour moi avec jeu aux soupapes) ça coûte pas grand chose...
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Bru64 Jeu 01 Mar 2012, 10:08 pm

Grrr! 10800kms et touché par ce défaut. Evil or Very Mad
Rdv pris pour Jeudi prochain et réparation prise sous garantie (encore heureux!).

Modèle 2010, non concerné par ce problème car corrigé, d'après le conc...
Il semble que ça ne l'ait pas été complètement!
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par juliob2 Jeu 01 Mar 2012, 11:09 pm

etrange .. ça fesait longtemps que nous n'avions pas parlé de ce joints Wink

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Mer 09 Mai 2012, 6:23 pm

up!

Shocked

jusque là tout allait bien,
lundi je vais faire un tour et là le moteur était beurré genereusement Neutral
ayant parcouru longuement le fofo je n'ai pa eu peur, merci pour les echanges d'infos lol

je dois me taper le tour d’Auvergne et je pense faire ca avant de partir, les bottes brillante j'aime pas ca Evil or Very Mad ca fait kéké re lol.

pour info moto de 2009 avec 18000km et la derniere revision date de debut 2011
aller un ptit bichonnage ca ne fait jamais de mal

ps: ce joint est changé à chaque controle des jeux de soupapes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par juliob2 Mer 09 Mai 2012, 7:11 pm

normalement il est changé a 20000km avec le controle du jeu des soupapes. apres tout depends du concess mais à 50€ le joint il risque de te le facturer.

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Mer 09 Mai 2012, 8:03 pm

dans tout les cas j'ai rien à perdre alors Laughing

merci pour l'info julio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Bru64 Dim 02 Sep 2012, 3:28 pm

Bru64 a écrit:Grrr! 10800kms et touché par ce défaut. Evil or Very Mad
Rdv pris pour Jeudi prochain et réparation prise sous garantie (encore heureux!).

Modèle 2010, non concerné par ce problème car corrigé, d'après le conc...
Il semble que ça ne l'ait pas été complètement!
Re-Grrr! Nouvelle fuite au même endroit, seulement 2400kms après la première! Mad
Je l'ai repérée en sortant de révision annuelle. Je ne l'avais pas détectée avant de l'amener, mais eux non plus pendant la révision!

Bien sûr, la garantie est expirée depuis le 1er Juin.
Je dois la ramener cette semaine, où l'expert BM (qui rentre de congé) doit déterminer si ce sera pris en charge par BM...
Ce serait le moins pour une problème d'origine connu... et apparemment non correctement résolu la première fois! Evil or Very Mad

Au passage, le conc m'aprend que la correction en usine du problème aurait été faite à partir de 11/2011, ce qui contredit la précédente affirmation (modèle 2010 non concerné).
Que croire?... Suspect

Je vous tiendrai au courant de la suite.
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par burt74 Lun 03 Sep 2012, 9:47 am

Bien possible. la mienne est de janvier 2011 et elle a de la pâte a joint qui déborde un peu du cache culbut, pour l'instant aucune fuite a ce niveau, mais elle avait 700km a l'achat du 1er proprio, soit elle fuyais déjà , soit la concession bmw était au courant de ce défaut et on changer avant la vente.
Je ne comprend pas trop, ce problème a duré un bon moment chez bmw, et c'est en principe facile a régler, au pire avec un nouveau joint on met de la pâte a joint et normalement plus de problème.
Je ne sais pas pour vous, mai cela m’ait arrivé d'en utiliser pour mes voitures et cela n'a jamais plus bouger, un cache culbut c'est pas une culasse non plus.
Problème d'usinage du cache culbut possible mais franchement il faudrait vraiment qu'il soit pas plat ou se déforme a la longue.
Problème de joint, possible aussi mais c'est pas soumis a une forte contrainte ce joint.
J'ai déjà eu sur mes voiture des fuites au niveau cache culbut ( pas forcément du au joint principale), a moins que cela ne coule carrément, il ne faut pas s’inquiéter, mais c'est a surveiller, puis cela fait désordre sur une moto récente.
J'espère que cela ne me pend pas au bout du nez, vu que ma moto ne viens pas de la concession, puis c'est un problème connu donc même après la fin de garantie, bmw doit prendre a sa charge, si il refuse il sont pas réglo.
Pas eu apparemment d'autres trucs avec la mienne, mais elle a que 5000km, par contre grosse suspicion que la chaine était trop tendu avant achat et aussi a signaler maintenant des trace de gras au bas du filtre a huile, enfin sur le devant du bloc, mais aucune goute au autres, et elle ne bouffe pas d'huile ( heureusement).
Continuer a donner vos feeds, c'est bien utile pour négocier une prise en charge, a chaque fois que j'ai eu un truc ( voiture ou moto) j'étais le seul en France bien sur d'après le conc ou constructeur), et je peux vous dire qu'il mentent souvent, mais quand vous avez les bon arguments et preuves a l’appuie , après un bon courrier en AR, il change d'avis comme par hasard Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Bru64 Sam 27 Oct 2012, 10:54 pm

Au résultat: ce n'est pas une fuite au cache-culbu!
Le concess me dit que ça vient d'un petit trou situé sous la pompe à eau (une sorte de mise à l'air).
Curieux, et surtout bizarre comme système.

Après quelques trajets de 10-15mn pour aller au boulot, pas de fuite après 200 bornes.
Mais hier, après un trajet Biarritz-Montpellier à allure soutenue (autoroute), nouvelle fuite découverte à l'arrivée, qui semble bien venir de ce trou.

Je retournerai donc chez le concess au retour.
Et à moins qu'il n'arrive à me démontrer que BMW a remis au goût du jour le graissage à huile perdue, il faudra bien qu'il me trouve la cause de cette anomalie.
Car pour moi, c'en est une.

D'autres ont eu ce problème ?
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Lun 29 Oct 2012, 7:56 am

Salut.

Discuté hier avec un pote: problème identique sur 800 R il y a une semaine, résolu en concession.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Bru64 Lun 29 Oct 2012, 6:21 pm

Merci pour le renseignement.
Il faudra donc que j'insiste, car pour eux, il semble que ce soit normal... Suspect
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par COURSEUR81 Ven 09 Nov 2012, 1:54 am

Pour la fuite au cache culbuteurs, ca avait fuit côté gauche. Nouveau joint changé sous garantie, puis depuis plus de problème. Ca me l'avait fait vers 10000 Km. Je surveille.
Maintenant, fuite côté pompe à eau, pompe à eau changée sous grantie vers 20000 Km. Ca a duré un temps puis c'est revenu. Ca fuit par le petit orifice, situé sous la pompe à eau mais c'est infime. Ca le fait surtout quand les contraintes sont maximales, températures élévées, routes sinueuses, paties off road.
La moto n'étant plus garantie, je surveille l'huile et le liquide de refroidissement et ça roule.
Mais les deux fuites n'ont pas la même origine.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Bru64 Ven 09 Nov 2012, 9:39 pm

Même chose pour moi: la fuite (huile) ne se manifeste que lors de contraintes assez fortes genre autoroute, régime soutenu à 5 - 6000t/mn.

Après analyse du système, le corps de pompe à eau possède 2 joints toriques extérieurs, qui font étancheité dans le logement de la pompe dans la culasse, d'un côté pour l'huile, de l'autre pour l'eau.
Dans le logement de la pompe, à mi-chemin des joints, il y a le trou qui débouche à l'extérieur.
Que l'un des joints lâche, et le liquide correspondant s'écoule par le trou (l'huile dans mon cas).
Mais ça peut venir aussi de la pompe, qui n'est qu'un palier avec un axe dont un côté accueille le pignon d'entraînement, et l'autre le rotor de la pompe.
Etanchéité de l'axe assurée par un spi de chaque côté: si l'un d'entre eux lâche, le liquide s'écoule par un trou sous le corps de pompe, en vis à vis du trou du logement.
Les composants de la pompe n'étant pas détaillés, elle doit être changée...

J'ai rdv chez le concess vendredi prochain pour résoudre ce problème.
On verra bien laquelle des deux causes c'est...

J'adore cette bécane, mais ces petits problèmes commencent à m'agacer! Neutral
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par COURSEUR81 Mer 14 Nov 2012, 11:23 am

La pompe m'a été changée en garantie, mais le preblème est revenu
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Mer 14 Nov 2012, 12:32 pm

salut
j'ai eu le même soucis sur la mienne (petite fuite d'huile sous la pompe à eau).
Pas très grave car les quantités d'huile étaient vraiment minimes, mais c'est toujours mieux mieux de s'en occuper rapidement.
il s'agissait d'un des joints de la pompe à eau et cela a été pris en garantie
à faire de préférence en même temps que la vérification du jeu aux soupapes Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par COURSEUR81 Sam 17 Nov 2012, 4:36 pm

La pompe m'a été changée en garantie mais le problème est revenu. Je vais voir ce qu'ilsme disent à la prochaine révision
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Bru64 Ven 23 Nov 2012, 9:16 pm

J'ai récupéré ma Blanche-Neige aujourd'hui.
Après une semaine sans elle, je commençais à être en manque. drunken

Corps de pompe changé avec les accessoires: en fait, c'est un kit comprenant le corps de pompe et les engrenages (2) d'entraînement. Avec les joints, bien sûr.
Pris totalement en garantie, pièce et main d'oeuvre. Ouf ! Merci Mr. BMW...
Là, ils ont bien assuré (faut le signaler aussi quand ils sont bons).

Ne reste plus qu'à espérer que le problème ne se reproduise plus...
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 3 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum