FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelle fuite au cache culbuteurs

+14
Quasimoto
philou34
techard
frahaute
MILETTO jean marie
juliob2
Gérald
COURSEUR81
Pierro
RedFox
pierre
LoRZo
13enV
BulldogWM
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par BulldogWM Ven 29 Oct 2010, 11:32 am

Rappel du premier message :

Après 6 mois et environ 10 000 km , une tache huileuse se répand gentiment sur le haut du moteur côté gauche.
Pour rappel, j'avais déjà fait réparer cette fuite sous garantie il y a 6 mois. Ma 800GS a maintenant 29 000 km
J'ai les boules, encore une perte de temps car les concessions sont au minimum à 60 km de chez moi.

D'autres ont ils eu le pb à répétitions ? Comme le réglage de culbus a été vérifié lors d'une révision, je me demande s'ils ont bien ressèrré les vis du cache culbuteurs.

Bon, je vous tiendrais au courant.

A+

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas


Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Lun 29 Nov 2010, 5:28 pm

COURSEUR81 a écrit:Ca y est! ca y est les copains. Je suis comme vous. Ma bécane suinte au niveau du cache culbuteurs. C'est drôle y a quelques jours il n'y avait rien.
Je l'ai nettooyé aujourd'hui et je me suis aperçude cet écoulement.
Bon je suis encore sous garantie. Je vais ce que va me dire le concessionnaire.
Après je pourrait discutailler.
Allez à Plus!!! Razz

Moi aussi c'est apparu vers les 10000 kms... j'attends la révision des 20 000 pour le faire changer sauf si j'atteins les 2 ans ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty NOUVEAU JOINT

Message par MILETTO jean marie Mer 01 Déc 2010, 9:17 pm

J AI FAIT L AQUISITION D UNE GS 800 2009 2000KM FUITE A CE FAMEUX JOINT TEL CHEZ BMW ILS M ONT DIT QU ILS ALLEZ RECEVOIR DE NOUVEAUX JOINTS VOILAS CEST PLUTOT BON SIGNEjavascript:emoticonp('cheers')
MILETTO jean marie
MILETTO jean marie

Nombre de messages : 140
Age : 60
Localisation : BRIOUDE
Moto : F800GSA et ktm 350 exc f six days
Département : 43100
Date d'inscription : 25/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Mer 01 Déc 2010, 9:26 pm

Bingo, je rejoins le club de la fuite à 10 000 km. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par juliob2 Mer 01 Déc 2010, 9:30 pm

effectivement apres un passage chez BM et discussion avec le chef d'atelier nouveau joint et nouvelles vis a priorit !!

à voir !
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par COURSEUR81 Jeu 02 Déc 2010, 5:51 am

Je vais chez BM ce matin. Je vais voir ce qu'il vont me dire et je vous dis quoi!
Maisdans cette histoire de fuite en avant, nulle monture n'est épargnée, qu'elle soit noire sunset yellow, grise ou blanche. Crying or Very sad
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par COURSEUR81 Jeu 02 Déc 2010, 4:07 pm

Confirmation: je suis passé à la concession albigeoise cet après-midi. Ils connaissent de problème. Ils ont reçu de nouveaux joints qu'il me monteront lors de la prochaine visite. Tout cela au titre de la grantie.
Cool
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Jeu 02 Déc 2010, 5:04 pm

y'a un truc que je ne pige pas, vu que le problème est récurant pourquoi il n'y a pas de rappel ? trop cher ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par COURSEUR81 Jeu 02 Déc 2010, 6:59 pm

Apparemment il n'y a pas urgence. Ils changent le loint au moment des révisions. C'est pris en garantie. Peut-être que toutes ne le font pas.
Mais qu'en est-il pour ceux àqui ça arrive après la fin de garantie?
Si il y en a à qui c'est arrivé leur avis pourrait être interessant.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par frahaute Sam 04 Déc 2010, 5:41 pm

Révision de 10000 le 27/11/2010, j'en ai profité pour faire remplacé le joint de cache culbuteur qui fuyait depuis quelque temps.
Chef d'atelier pas surpris par le problème, la garantie arrive a échéance dans 2 mois, j'espère que cela est réglé définitivement!
J'ai demandé une moto de courtoisie, que l'on m'a fourni sans problème.
frahaute
frahaute

Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : Chaville
Moto : GS650 2009
Département : 92
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 5:34 pm

meme probleme a 12000 changer par mes soins cause moto 08/2008 .48 euro ( le joint et trois bonne heures ) Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Img_0910Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Img_0911Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Img_0912Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Img_0913Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Img_0916Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Img_0915Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Img_0914

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par RedFox Ven 08 Juil 2011, 5:50 pm

Je vois pas grand chose sur tes photos :/

Quand on démonte le cache culbuteur, le joint est il réutilisable ?
Pour régler le jeu des soupapes, ya encore des choses à démonter ?

J'ai envie de me faire la revis des 30 000 tout seul comme un grand, y compris le jeu des soupapes, mais j'ai encore quelques hésitations....
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Ven 08 Juil 2011, 6:36 pm

La concess de Cannes : GAAM, me la prend en garantie (normalement) mercredi prochain pour corriger de nouveau cette foutue fuite, j'ai 35000 bornes et la correction avait déjà été faite à 18000, elle vient de réapparaître il y'a environ 1500 bornes. Pénible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par BulldogWM Ven 08 Juil 2011, 6:41 pm

J'avais eu le même souci.

1ere fuite réparée impeccable,
Puis 2ème fuite qui c'est déclarée juste après une révision où ils ont réglé le jeu aux soupapes.
Donc, ils avaient enlevé le cache culbu et certainement abimé le joint ou mal revissé, ou je ne sais quoi.

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par juliob2 Ven 08 Juil 2011, 8:57 pm

j'ai fait la revision des 20000 tout seul !! comme un grand !!

juste fait vérif du jeu des soupapes, il etait bon. maintenant s'il y a un réglage, j'ai regarder la doc et c'est assez fastidieux du coup le jour ou, je me poserais la question d'aller le faire faire pour moins me prendre la tête ... chez BM ou non .... a voir.

concernant le joint, je te conseille de le changer comme ça pas de risque surtout qu'ils ont fait pas mal de modif... au niveau du joints plus épais et les vis légèrement plus courte....enfin la rondelle caoutchouc un peu plus épaisse .
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Dim 07 Aoû 2011, 7:15 pm

Rentré de vacances et enfin récupéré Pepette. Bilan de l'opération, 111€ pour le joint du cache culbuteur Evil or Very Mad
3 rappels ont également été effectués:
- kit chaîne (mon kit chaîne neuf m'a été restitué Very Happy )
- jauge (nouvelle version du firmware de l'ordinateur de bord)
- axe de roue avant (contrôle)
BMW a changé modifié la géométrie du joint, mais malgré cette évidente erreur de conception, cette opération n'est pas prise en garantie. Pas glop.
Le SAV a eu la bonne idée de m'appeler pour faire un bilan de satisfaction, ils font remonter l'info... A suivre, ou pas...

Le nouveau firmware est censé changer pas mal de choses ! En effet, le moteur calait sur des courtes montées en haut régime... Un retour en concession et un reset (de je ne sais plus trop quoi) aura supprimé le problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par techard Mar 20 Sep 2011, 8:31 am

18000kms et 2ème suintement au cache culbu, je pense attendre les 20000 et la revision des soupapes.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par juliob2 Mar 20 Sep 2011, 5:47 pm

tiens ça fesait longtemps ... c’était qd la dernière foi (date) ?

est ce que tu as bénéficié de la dernière mise a jour du joint ?

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par techard Mar 20 Sep 2011, 6:57 pm

Si mes souvenirs sont bons, la moto avait 10000kms et c'était debut 2010.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par juliob2 Mar 20 Sep 2011, 7:05 pm

ok donc ça ne me parait pas anormal...

la dernière mise a jour du joint était début deuxième trimestre 2011 si mes souvenirs sont bon...

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par techard Mar 20 Sep 2011, 7:10 pm

Ok merci, donc le prochain changement devrait être le bon.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par juliob2 Mar 20 Sep 2011, 7:11 pm

on le dit .... Very Happy Very Happy

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Ven 23 Sep 2011, 7:39 pm

Réglé comme du papier à musique : 10000 bornes et pfuiiit, la fuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Sam 24 Sep 2011, 5:13 pm

quand ça fuit c'est que c'est vivant !!
et honnêtement c'est absolument pas grave, cela tien plus du suintement que de la fuite,
allons messieurs.. calmez vous elle nous apporte tellement de bonheur en contre partie ...quand aux concessionnaires il est vrai que la valentine...........
moi je vais sur Nîmes et pas de pet. LE SEUL PB se taper + de 100 bornes pour avoir de la compétence sur les révisions c'est pas normal pour une enseigne comme BM,
sur ces bonnes paroles, si on se voyait pour le moto tour....cela serait sympa qq 800 GS avec le petit rouge et le sandwich qui vas bien .
jeudi 6 et le samedi 8 pour ma part je serais présent.
si le cœur vous en dis... à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Sam 24 Sep 2011, 5:24 pm

Je reviens de chez le concess,

Jauge d'essence remise en ligne ( après une panne sur l'autobeurk avec un ordi de bord qui m'annonçait 30km d'autonomie et 300m après l'allumage du voyant de la réserve Mad ) et après changement du fameux joint de cache culbuteurs.

Le tout pris en charge par BMW malgré la fin de période de garantie (merci au mécano de Caen qui a du faire le forcing) et en plus ils ont bien mis de la pâte à joints, royal quoi!!

La prochaine fuite dans 10 000 km ??? A suivre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Invité Dim 25 Sep 2011, 9:46 am

Quand ça fuit, c'est que c'est vivant.
Alors la mienne est bien vivante.
Non, c'est surtout chiant parce qu'il y en a partout par terre dans le garage, que je vais finir par rouler dedans et me péter la gueule.
Et aussi que c'est venu d'un coup. Comme ça, du jour au lendemain.
Elle avait bien suinté ils y a deux ou trois mois mais ça n'avait pas duré et ça ne coulait pas par terre.
Bon. Là, le niveau reste Ok mais ça ne fait pas plaisir.

J'ai calé un RdV pour maintenance des 10K le 15/10 (160 bornes A/R, pas pour avoir de la compétence mais de la maintenance tout simplement. Ou alors faudrait que j'aille chez un mécano indépendant). J'en ai parlé au responsable au téléphone. Il m'a dit que ce n'était pas grave en effet, que je pouvais demander à changer le joint ou attendre la révision des 20K (où ils vérifient les soupapes et changent le joint quoi qu'il advienne). Je lui ai demandé de juste vérifier le serrage de la culasse (il ne faudrait pas qu'un problème connu de cette machine cache un vrai souci).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fuite au cache culbuteurs - Page 2 Empty Re: Nouvelle fuite au cache culbuteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum