FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???

+9
TITI 87
Hugo99
Xantios
juliob2
Jib53
pushing
Unmecsupersympa
Jean83
syl20 miltour
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ??? - Page 2 Empty Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???

Message par syl20 miltour Ven 15 Jan 2021, 6:55 pm

Rappel du premier message :

Alors la... Shocked Shocked Shocked

(Pour remettre les choses dans leur contexte je viens d'acquérir ma première bm)

Mais va falloir m'expliquer...

Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ??? - Page 2 Img_2039

Dans le genre pas pratique et carrément pénalisant sur la conduite j'avais jamais vu pire
syl20 miltour
syl20 miltour

Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Avignon
Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas


Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???

Message par frahaute Mar 19 Jan 2021, 10:54 am

Je confirme, 10 japonaises divers et variées, 1 BM depuis 12 ans, je m'y suis pas encore fait!
Non seulement les clignotants, mais également l'avertisseur qui quand je le trouve, la zone de danger est déjà derrière et je parle pas de l'appel de phare que j'ai du trouver 1 ou 2 fois. Rolling Eyes
Tant que j'y suis un ptit coup de gueule.
Même pensé a changer les commodos pour les nouveaux, mais finalement plutôt la machine et la marque, une BM pas fabriqué en Europe vendu au prix du platine, auquel il faut rajouté quelques lingots pour avoir quelques choses d'acceptable et confortable! Evil or Very Mad
frahaute
frahaute

Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : Chaville
Moto : GS650 2009
Département : 92
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???

Message par Unmecsupersympa Mar 19 Jan 2021, 11:52 am

+1 pour les appels de phares. Pas du tout intuitif et moins rapide que d'aller chercher une gachette avec l'index...
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???

Message par syl20 miltour Mar 19 Jan 2021, 7:50 pm

dirapon a écrit:Il semble que BMW ait engagé dans les années '70 un ingénieur sadique pour concevoir les commodos, qui a continué à sévir jusque récemment.

Sur ma R100S de 1978, commodo droit:

Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ??? - Page 2 61311210

A gauche: coupe-circuit. Jusque là tout va bien.

Au-dessus, contact du démarreur: inaccessible avec le pouce droit, mais pas davantage avec l'index comme sur la F800GS: seule solution, actionner le démarreur de la main gauche en contrôlant la poignée de gaz de la main droite.
En final, pour ceux qui se plaignent de l'ergonomie de la commande des clignos sur la F800: le levier se déplace ici sur 3 positions. En haut pour la gauche, coupé au centre, en bas pour la droite. une fois sur deux on loupe le cran central en voulant couper les clignotants...

Par contre sur le commodo droit c’était encore mieux il y a 40 ans: sur la F800 je tâtonne toujours entre l'inverseur/appel de phares et le klaxon.

Mdr mais comment ont ils fait pour vendre autant de machines depuis???

Remarque si je sais, c'est les premiers à avoir intégré les warning de série,
donc en 1200 sur le périphérique succès assuré lol! lol! lol!
syl20 miltour
syl20 miltour

Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Avignon
Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???

Message par deheuninck Jeu 21 Jan 2021, 2:40 pm

oui,mais les commodos de ce temps là fonctionnent encore..............j'ai une r90/s de 74 ................avec commodos d'origine et 15 000 kms sur 1 ou 2 tours de compteur( nombres de 0 à 99 999 kms)
deheuninck
deheuninck

Nombre de messages : 86
Age : 64
Localisation : alsace
Moto : f 800 gs adventure
Département : bas-rhin
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???

Message par pierre Jeu 21 Jan 2021, 6:42 pm

frahaute a écrit:Je confirme, 10 japonaises divers et variées, 1 BM depuis 12 ans, je m'y suis pas encore fait!
Non seulement les clignotants, mais également l'avertisseur qui quand je le trouve, la zone de danger est déjà derrière et je parle pas de l'appel de phare que j'ai du trouver 1 ou 2 fois. Rolling Eyes
Tant que j'y suis un ptit coup de gueule.
Même pensé a changer les  commodos pour les nouveaux, mais finalement plutôt la machine et la marque, une BM pas fabriqué en Europe vendu au prix du platine, auquel il faut rajouté quelques lingots pour avoir quelques choses d'acceptable et confortable! Evil or Very Mad
Oui c'est bien vrai mais le moteur, le rotax , fait oublier ces défauts , un vrai chameau , couple à 4500 trs de 7,5 (pour la "650") , maniable comme un vélo et phare d'origine qui éclaire bien , dans des conditions "normales" , un pot d'origine inox , amortisseur arrière réglable facilement en compression et détente (pas besoin de clé ) ....
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ??? - Page 2 Empty Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum