Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
+9
TITI 87
Hugo99
Xantios
juliob2
Jib53
pushing
Unmecsupersympa
Jean83
syl20 miltour
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
syl20 miltour- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Avignon
Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 07/01/2021
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
Ben c facile.
Si tu veux le clignotant tu presse le côté que tu veux, si tu veux les warning tu presse à gauche et à droite simultanément
Si tu veux le clignotant tu presse le côté que tu veux, si tu veux les warning tu presse à gauche et à droite simultanément
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
C'est un coup à prendre. Au bout de 200 kms tu n'y penseras même plus.
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
Quant tu as fais ~400 000km en bécane, tu te rend compte que c'est quand meme super merd... c'est surement pour ça que BM est revenu a des commandes de cligno "classique" depuis quelques temps
Surtout pour doser les gaz et gerer le cligno droit en meme temps
Surtout pour doser les gaz et gerer le cligno droit en meme temps
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
C'est clair que j'avais jamais vu un truc aussi con dire que y a des mecs qui se sont réunis pour valider une idée comme celle là, ces gars là ne devaient sûrement pas être motard
Jib53- Nombre de messages : 347
Age : 48
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
Pour ma part je préfère ce système qui est bien plus ergonomique à mon sens.... au système actuel que je ne trouve pas pratique !
Comme quoi tout les gouts sont dans la nature !
Comme quoi tout les gouts sont dans la nature !
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
Pareil, perso je préfère ce système bien plus naturel à mon goût.
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
juliob2 a écrit:Pour ma part je préfère ce système qui est bien plus ergonomique à mon sens.... au système actuel que je ne trouve pas pratique !
Comme quoi tout les gouts sont dans la nature !
Tout à fait d'accord. Le gros avantage est de pouvoir mettre les cligno et les warning (quand je remonte les files de voitures) sans quitter les mains du guidon, ce qui n'est pas toujours le cas sur les autres motos, et de moins en moins avec les commodos qui se complexifient sans cesse avec toutes les options électroniques.
Le fait que BM soit passé au système japonais n'est pas lié au fait qu'il serait plus pratique, mais pour ne pas dérouter le client potentiel qui viendrait d'une jap et ne pas rater une vente à 25k€ pour un bête cligno!
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
Moi c'est la gestion du coté droit qui ne me convient pas.
je trouve qu'il n'est pas simple d'appuyer sur le cligno lorsque l'on accélère ou décélère, comme pour sortir d'un rond point par exemple.
A gaz constant, pas de soucis, mais c'est vrai qu'avant mon GS, je n'avais eu que des italiennes ou des japonaise
je trouve qu'il n'est pas simple d'appuyer sur le cligno lorsque l'on accélère ou décélère, comme pour sortir d'un rond point par exemple.
A gaz constant, pas de soucis, mais c'est vrai qu'avant mon GS, je n'avais eu que des italiennes ou des japonaise
Hugo99- Nombre de messages : 451
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
Dans mon cas, les clignos je trouve ça top, c'est plus le bouton d'arrêt des clignos qui ne gêne quand tu es en train de gérer la poignée de gaz.
Mais on s'y habitue...
Mais on s'y habitue...
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
pushing a écrit:Moi c'est la gestion du coté droit qui ne me convient pas.
je trouve qu'il n'est pas simple d'appuyer sur le cligno lorsque l'on accélère ou décélère, comme pour sortir d'un rond point par exemple.
Pourquoi le faire, le cligno s'éteint tout seul!
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
En ville ça peut prêter à confusion voire être dangereux si tu laisse ton clignos sur quelques dizaines de mètres
vis à vis des autres utilisateurs
vis à vis des autres utilisateurs
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
phil1111 aime ce message
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
J'ai a peine 300000 km sur la route, mais comme le dit plus haut Pushing c'est merdique.
Et beaucoup de journalistes moto trouvaient ça aussi merdique.
C'est sans doute pourquoi BMW est enfin passé à la norme international notamment sur les nouvelles 750/850 GS
Et beaucoup de journalistes moto trouvaient ça aussi merdique.
C'est sans doute pourquoi BMW est enfin passé à la norme international notamment sur les nouvelles 750/850 GS
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
Je pense simplement qu'il faut s'y habituer mais ayant plusieurs motos c'est un peu galere pour moi quant je prend la GS
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
eh bien moi , je trouvais que ce système était bien pratique en hiver avec les gros gants ou les manchots que cette saloperie de petit bouton d/g de m...e
deheuninck- Nombre de messages : 86
Age : 65
Localisation : alsace
Moto : f 800 gs adventure
Département : bas-rhin
Date d'inscription : 20/12/2014
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
A la lecture de tout ces retours je vois qu'il y a les partisans du système
Et ceux comme moi qui n'arrivent pas à gérer le truc.
Franchement à moins d'être pianiste professionnel c'est hyper compliqué de notamment couper les clignotants au pouce droit.( Qui plus est avec gants hivernaux.)
Il y a une rupture de concentration sur le pilotage, et sur le maintien des gaz, c'est inevitable, et ça bousille (pour ma part) le plaisir de conduite.
À chaque changement de direction mon cerveau me torture avec cette contradiction "laisse tomber n'actionne pas le cligno c'est trop pénible à gérer" et
"fais pas le con tu va te faire rentrer dedans"
pour une finalité toujours similaire :
pénalisante sur l'agrément de conduite
Et ceux comme moi qui n'arrivent pas à gérer le truc.
Franchement à moins d'être pianiste professionnel c'est hyper compliqué de notamment couper les clignotants au pouce droit.( Qui plus est avec gants hivernaux.)
Il y a une rupture de concentration sur le pilotage, et sur le maintien des gaz, c'est inevitable, et ça bousille (pour ma part) le plaisir de conduite.
À chaque changement de direction mon cerveau me torture avec cette contradiction "laisse tomber n'actionne pas le cligno c'est trop pénible à gérer" et
"fais pas le con tu va te faire rentrer dedans"
pour une finalité toujours similaire :
pénalisante sur l'agrément de conduite
syl20 miltour- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Avignon
Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 07/01/2021
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
Effectivement.
Si BMW est enfin passé à la norme international, c'est qu'ils doivent avoir eu des raisons objectives de le faire.
Si ils avaient pensé que leur système était le meilleur du monde, ils l'auraient gardé.
Si BMW est enfin passé à la norme international, c'est qu'ils doivent avoir eu des raisons objectives de le faire.
Si ils avaient pensé que leur système était le meilleur du monde, ils l'auraient gardé.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
Ce qui nous amène à la question suivante :
Une modification de l'instrumentation est elle envisageable aisément ?
Quelqu'un à t'il déjà entrepris de remplacer les comodos existants par des conventionnels ?
Une modification de l'instrumentation est elle envisageable aisément ?
Quelqu'un à t'il déjà entrepris de remplacer les comodos existants par des conventionnels ?
syl20 miltour- Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : Avignon
Moto : F800gs 2012
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 07/01/2021
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
Non, et je ne sais même pas si c’est possible sans modifier la longueur du faisceau électrique d’origine
Jean83- Nombre de messages : 669
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
Je pense que le plus simple, pour ceux qui n'ont qu'une moto est......................de s'y habituer
Jean83 aime ce message
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
+1
Je pense que tu es normalement constitué tu va s'adapter sans problèmes.
Ça fait 10 ans que je fais de la moto et c'est la première moto avec ce type de clignos. Quand je remonte sur une meule avec un système normal je suis perdu
Je pense que tu es normalement constitué tu va s'adapter sans problèmes.
Ça fait 10 ans que je fais de la moto et c'est la première moto avec ce type de clignos. Quand je remonte sur une meule avec un système normal je suis perdu
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
Si tu es électricien auto/moto tu peux peut-être tenter ta chance.
Sinon abstient toi et suis le conseil de Pushing.
Sinon abstient toi et suis le conseil de Pushing.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Age : 64
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
quand on voit la quantité de problèmes qu'il y a avec ces nouveaux commodos !! j'ai envie de retrouver les anciens qui marchaient très bien
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Qu'est ce que c'est que ce DÉLIRE ???
Il semble que BMW ait engagé dans les années '70 un ingénieur sadique pour concevoir les commodos, qui a continué à sévir jusque récemment.
Sur ma R100S de 1978, commodo droit:
A gauche: coupe-circuit. Jusque là tout va bien.
Au-dessus, contact du démarreur: inaccessible avec le pouce droit, mais pas davantage avec l'index comme sur la F800GS: seule solution, actionner le démarreur de la main gauche en contrôlant la poignée de gaz de la main droite.
En final, pour ceux qui se plaignent de l'ergonomie de la commande des clignos sur la F800: le levier se déplace ici sur 3 positions. En haut pour la gauche, coupé au centre, en bas pour la droite. une fois sur deux on loupe le cran central en voulant couper les clignotants...
Par contre sur le commodo droit c’était encore mieux il y a 40 ans: sur la F800 je tâtonne toujours entre l'inverseur/appel de phares et le klaxon.
Sur ma R100S de 1978, commodo droit:
A gauche: coupe-circuit. Jusque là tout va bien.
Au-dessus, contact du démarreur: inaccessible avec le pouce droit, mais pas davantage avec l'index comme sur la F800GS: seule solution, actionner le démarreur de la main gauche en contrôlant la poignée de gaz de la main droite.
En final, pour ceux qui se plaignent de l'ergonomie de la commande des clignos sur la F800: le levier se déplace ici sur 3 positions. En haut pour la gauche, coupé au centre, en bas pour la droite. une fois sur deux on loupe le cran central en voulant couper les clignotants...
Par contre sur le commodo droit c’était encore mieux il y a 40 ans: sur la F800 je tâtonne toujours entre l'inverseur/appel de phares et le klaxon.
dirapon- Nombre de messages : 139
Age : 69
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019
phil1111 aime ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73