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Nouveau ici
Salut à tous,
amoureux de moto et possesseur d'une KTM 990 SMR inscrit sur le forum KTMania depuis 2011 peut être que certains ici connaissent donc fan de KTM et je le resterais, ceci dit, vu mon age, , je suis en pleine remise en question et j'ai aussi envie de changer de moto même si j'en est pas vraiment envie ... Ou pourquoi pas, en avoir deux !!
Mon cœur bat pour un bon F800GS d’où ma présence ici pour des infos et pour un futur passage à l'acte.
Le choix de ce modèle car je suis attiré par la fiabilité et par le off road et cette machine m'as l'air parfaite pour des sensations boueuses et un retour aux sources...
En attendent !!
Quelques images de mon R
Couleur d'origine avant ...
Maintenant
Et voilà après personnalisation ...
Au plaisir de vous lire avec plaisir ...
amoureux de moto et possesseur d'une KTM 990 SMR inscrit sur le forum KTMania depuis 2011 peut être que certains ici connaissent donc fan de KTM et je le resterais, ceci dit, vu mon age, , je suis en pleine remise en question et j'ai aussi envie de changer de moto même si j'en est pas vraiment envie ... Ou pourquoi pas, en avoir deux !!
Mon cœur bat pour un bon F800GS d’où ma présence ici pour des infos et pour un futur passage à l'acte.
Le choix de ce modèle car je suis attiré par la fiabilité et par le off road et cette machine m'as l'air parfaite pour des sensations boueuses et un retour aux sources...
En attendent !!
Quelques images de mon R
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Maintenant
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Invité- Invité
Re: Nouveau ici
Salut Zap et bienvenue ici.
Tu rigoles pas toi, tu arrives et tu claques 9 photos de ta brêle qui est même pas une F800
Elle claque super bien (mais je la connaissais déjà). Les jantes à rayons
Sinon, tu t'appercevras que le F800 est attachant.
Pour ma part c'est un tire cul qui fait super bien son taff. Elle servira aussi aux vacances à long séjour, grâce à son chargement pour que maman garde sa brêle au plus lèger.
Le plus gros pas à faire est l'acceptation de la différence avec ton 990.... une fois accepter elle te remplira de bonheur
Tu rigoles pas toi, tu arrives et tu claques 9 photos de ta brêle qui est même pas une F800
Elle claque super bien (mais je la connaissais déjà). Les jantes à rayons
Sinon, tu t'appercevras que le F800 est attachant.
Pour ma part c'est un tire cul qui fait super bien son taff. Elle servira aussi aux vacances à long séjour, grâce à son chargement pour que maman garde sa brêle au plus lèger.
Le plus gros pas à faire est l'acceptation de la différence avec ton 990.... une fois accepter elle te remplira de bonheur
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Nouveau ici
Math06 a écrit:Salut Zap et bienvenue ici.
Tu rigoles pas toi, tu arrives et tu claques 9 photos de ta brêle qui est même pas une F800
Elle claque super bien (mais je la connaissais déjà). Les jantes à rayons
Sinon, tu t'appercevras que le F800 est attachant.
Pour ma part c'est un tire cul qui fait super bien son taff. Elle servira aussi aux vacances à long séjour, grâce à son chargement pour que maman garde sa brêle au plus lèger.
Le plus gros pas à faire est l'acceptation de la différence avec ton 990.... une fois accepter elle te remplira de bonheur
Merci Math c'est vrais que j'annonce la couleur orange direct mais tu connais un peu l'amour que je porte a KTM et c'est une facon particulière de me présenté !!
Sinon ouais il y à longtemps que je cherche surtout à faire du off road et route mélangé, et c'est sur que avec une smr tu va te roulé quoi qu'il arrive dans ce cas de figure ..
Mais pour tout te dire, je suis juste emmerder de savoir si je me sépare de ma katé maintenant que je viens de la finir ou si les moyens suivront pour 2 machines !! LOL ....
Bref: rien ne m'empèche de prendre des infos et c'est vrais que elle me donne envie cette F800GS ... ;-)
Invité- Invité
Re: Nouveau ici
En toout cas, elle va te coûter bien moins cher que la 990 à l'entretien.
Après j'aime à dire qu'elle est bien partout mais excellente nulle part. C'est le vrai couteau Suisse qui coûte pas grand chose à l'entretien.
Perso je ne 'en sert que sur route, et elle est un peu à la ramasse vs mamie.
Mais ce n'est pas non plus son créneau
Après j'aime à dire qu'elle est bien partout mais excellente nulle part. C'est le vrai couteau Suisse qui coûte pas grand chose à l'entretien.
Perso je ne 'en sert que sur route, et elle est un peu à la ramasse vs mamie.
Mais ce n'est pas non plus son créneau
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
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Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
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Re: Nouveau ici
Math06 a écrit:En toout cas, elle va te coûter bien moins cher que la 990 à l'entretien.
Après j'aime à dire qu'elle est bien partout mais excellente nulle part. C'est le vrai couteau Suisse qui coûte pas grand chose à l'entretien.
Perso je ne 'en sert que sur route, et elle est un peu à la ramasse vs mamie.
Mais ce n'est pas non plus son créneau
Oui Math, j'imagine que c'est totalement différent surtout niveau coup de pied au cul, reste à savoir quel ordre de prix il faut mettre pour avoir une version avant 2013 comme m'as dit Rico car à partir de 2013 c'est pas pareil !! Donc je regarde un peu les occasions sur le BC pour voir mais je n'ai aucune idée du prix d'un tel engin ...
pour exemple j'ai vu celle là dans ma région
https://www.leboncoin.fr/motos/1309893343.htm?ca=13_s
après aucune idée de savoir si c'est déconnant ou pas niveau tarifs !!
Invité- Invité
Re: Nouveau ici
Bin moi je la trouve chère.
LA mienne 8ME 12MKm de 2012 en 2016 triple black avec toute la bagagerie.
Par contre pas l'ESA (j'en voulait pas)
LA mienne 8ME 12MKm de 2012 en 2016 triple black avec toute la bagagerie.
Par contre pas l'ESA (j'en voulait pas)
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Nouveau ici
pourquoi avant 2013 ? moi je préfère après pour
la fourche pompe a vélo
l'alternateur qui crame
fuite du joint couvre culasse qui fuit
la fourche pompe a vélo
l'alternateur qui crame
fuite du joint couvre culasse qui fuit
tonton jp- Nombre de messages : 817
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Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Nouveau ici
tonton jp a écrit:pourquoi avant 2013 ? moi je préfère après pour
la fourche pompe a vélo
l'alternateur qui crame
fuite du joint couvre culasse qui fuit
l'alternateur crame toujours même après 2013 ...il met plus de temps , c'est tout !
@Zapoyde
Belle machine et sacré budget de préparation !!!
De mon coté j'attends de voir ce que va proposer KTM avec son twin 790 ...mais quand je rentre tous les soirs avec ma 800, j'aime toujours autant ...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Nouveau ici
trailman a écrit:tonton jp a écrit:pourquoi avant 2013 ? moi je préfère après pour
la fourche pompe a vélo
l'alternateur qui crame
fuite du joint couvre culasse qui fuit
l'alternateur crame toujours même après 2013 ...il met plus de temps , c'est tout !
@Zapoyde
Belle machine et sacré budget de préparation !!!
De mon coté j'attends de voir ce que va proposer KTM avec son twin 790 ...mais quand je rentre tous les soirs avec ma 800, j'aime toujours autant ...
Merci pour le retour l'alternateur est vraiment un critère à demander lors de l'achat de cette brèle ... Combien coute le changement ?
Ensuite pourquoi pas avant 2013 ... De 2008 à 2012 , fourche de 45 mm , après c'est du 43 mm , corps de pompe à eau alu , après 2012 en plastique , commodo à la BMW avant 2013 , après à la Japonaiserie, mode pas fiable ensuite sur les euro 4 j'aime bien avoir du câble à enroulé et pas une poignée électronique !! beurk ... PS: Merci Rico
Et oui il y a un sacré budget de préparation de ma SMR mais quand on aime ...
Pour le 790 je ne pense pas que ce modèle sera a la hauteur d'un 990 que tu peux encore branché a l'écu et il faudra voir la fameuse électronique, un 990 smr restera, à mes yeux, bien plus radical, même si il faut le dire ça coute cher à l'entretien mais quand tu monte dessus t'as la banane
Dernière édition par ZAPOYDE le Jeu 28 Sep 2017, 7:23 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Nouveau ici
Math06 a écrit:Bin moi je la trouve chère.
LA mienne 8ME 12MKm de 2012 en 2016 triple black avec toute la bagagerie.
Par contre pas l'ESA (j'en voulait pas)
Ouais merci Rico pour le retour,
L'ESA c'est un peu comme un traction control non ? Parce que moi j'aime pas l'assistance au pilotage surtout en off road ....
Ensuite oui tu a l'air d'avoir fait une affaire car il y en a qui les vendent bornés et plus chère ...
https://www.leboncoin.fr/motos/1187903606.htm?ca=13_s
Invité- Invité
Re: Nouveau ici
C'est pas qu'ils les vendent, ils ESSAYENT de les vendre
L'ESA c'est le réglage électrique et par mode des amortos, enfin à mes yeux encore un truc qui tombe en panne
Le traction contrôle, à ma connaissance n'existe pas sur cette brêle, sachant que elle fait 80 bourrins, donc pas grand chose à gérer
Enfin, moi c'est Math
L'ESA c'est le réglage électrique et par mode des amortos, enfin à mes yeux encore un truc qui tombe en panne
Le traction contrôle, à ma connaissance n'existe pas sur cette brêle, sachant que elle fait 80 bourrins, donc pas grand chose à gérer
Enfin, moi c'est Math
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
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Re: Nouveau ici
Math06 a écrit:C'est pas qu'ils les vendent, ils ESSAYENT de les vendre
L'ESA c'est le réglage électrique et par mode des amortos, enfin à mes yeux encore un truc qui tombe en panne
Le traction contrôle, à ma connaissance n'existe pas sur cette brêle, sachant que elle fait 80 bourrins, donc pas grand chose à gérer
Enfin, moi c'est Math
Oupss Pardon Math j'étais mal réveillé ce matin ... Merci pour L'ESA j'ai appris un truc en plus ça va vite les infos c'est cool !!!
Invité- Invité
Re: Nouveau ici
ZAPOYDE a écrit:trailman a écrit:tonton jp a écrit:pourquoi avant 2013 ? moi je préfère après pour
la fourche pompe a vélo
l'alternateur qui crame
fuite du joint couvre culasse qui fuit
l'alternateur crame toujours même après 2013 ...il met plus de temps , c'est tout !
@Zapoyde
Belle machine et sacré budget de préparation !!!
De mon coté j'attends de voir ce que va proposer KTM avec son twin 790 ...mais quand je rentre tous les soirs avec ma 800, j'aime toujours autant ...
Merci pour le retour l'alternateur est vraiment un critère à demander lors de l'achat de cette brèle ... Combien coute le changement ?
Ensuite pourquoi pas avant 2013 ... De 2008 à 2012 , fourche de 45 mm , après c'est du 43 mm , corps de pompe à eau alu , après 2012 en plastique , commodo à la BMW avant 2013 , après à la Japonaiserie, mode pas fiable ensuite sur les euro 4 j'aime bien avoir du câble à enroulé et pas une poignée électronique !! beurk ... PS: Merci Rico
Et oui il y a un sacré budget de préparation de ma SMR mais quand on aime ...
Pour le 790 je ne pense pas que ce modèle sera a la hauteur d'un 990 que tu peux encore branché a l'écu et il faudra voir la fameuse électronique, un 990 smr restera, à mes yeux, bien plus radical, même si il faut le dire ça coute cher à l'entretien mais quand tu monte dessus t'as la banane
Je pensais à la version trail ...et bien plus léger qu'un 990 adventure ...
trailman- Nombre de messages : 2257
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Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Nouveau ici
[quote="trailman"]
Je pensais à la version trail ...et bien plus léger qu'un 990 adventure ...
Ah ouais si ils sortent une version trail pas pareil !! D'après les dires de la concession Montpellier ça va être le nouveau sm pour remplacer le smr !!
Je ne savais pas qu'il allait aussi faire une version off road !! Bonne info ça ....
ZAPOYDE a écrit:trailman a écrit:tonton jp a écrit:pourquoi avant 2013 ? moi je préfère après pour
la fourche pompe a vélo
l'alternateur qui crame
fuite du joint couvre culasse qui fuit
l'alternateur crame toujours même après 2013 ...il met plus de temps , c'est tout !
@Zapoyde
Belle machine et sacré budget de préparation !!!
De mon coté j'attends de voir ce que va proposer KTM avec son twin 790 ...mais quand je rentre tous les soirs avec ma 800, j'aime toujours autant ...
Merci pour le retour l'alternateur est vraiment un critère à demander lors de l'achat de cette brèle ... Combien coute le changement ?
Ensuite pourquoi pas avant 2013 ... De 2008 à 2012 , fourche de 45 mm , après c'est du 43 mm , corps de pompe à eau alu , après 2012 en plastique , commodo à la BMW avant 2013 , après à la Japonaiserie, mode pas fiable ensuite sur les euro 4 j'aime bien avoir du câble à enroulé et pas une poignée électronique !! beurk ... PS: Merci Rico
Et oui il y a un sacré budget de préparation de ma SMR mais quand on aime ...
Pour le 790 je ne pense pas que ce modèle sera a la hauteur d'un 990 que tu peux encore branché a l'écu et il faudra voir la fameuse électronique, un 990 smr restera, à mes yeux, bien plus radical, même si il faut le dire ça coute cher à l'entretien mais quand tu monte dessus t'as la banane
Je pensais à la version trail ...et bien plus léger qu'un 990 adventure ...
Ah ouais si ils sortent une version trail pas pareil !! D'après les dires de la concession Montpellier ça va être le nouveau sm pour remplacer le smr !!
Je ne savais pas qu'il allait aussi faire une version off road !! Bonne info ça ....
Invité- Invité
Re: Nouveau ici
la fourche marzo de 45 est une grosse merde ou le remplacement des ressorts par des progressifs est obligatoire ,pour moi qui ne fais que de la piste "facile" et de la balade ,plus ou moins longue la 43 remplie bien son taf ,et je préfère un corps de pompe en bon plastoc qui ne fuit pas que de l'alu qui fuit
j'ai un cable d'accélérateur ,la commande électrique n'est venue qu'avec le régulateur
ce n'est que de la suputation mais un pote qui a une vieille a eu son alternateur cramé et il a récupéré le vieux ,dont une cloche perforée qui entoure le stator ! pièce non électrique ; ce qui me fait penser que les trous cette cloche ne permettaient pas le bon refroidissement de l'alternateur ;il me semble que cela lui a couté un billet de 1000 €
j'ai un cable d'accélérateur ,la commande électrique n'est venue qu'avec le régulateur
ce n'est que de la suputation mais un pote qui a une vieille a eu son alternateur cramé et il a récupéré le vieux ,dont une cloche perforée qui entoure le stator ! pièce non électrique ; ce qui me fait penser que les trous cette cloche ne permettaient pas le bon refroidissement de l'alternateur ;il me semble que cela lui a couté un billet de 1000 €
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 67
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Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: Nouveau ici
On trouve de Stators de qualité pour 200 euros sur ebay et j'ai changé le rotor pour moins de 100 euros en occasion... c'est sûr pas chez BMW, car en plus ils te changent le régulateur quand le stator est cramé ...
Pour la fourche , vaste débat .... personnellement , ce sont les cartouches qui manquent de controle de détente d'ou cet effet pompe à vélo ....certains l'ont fait dessertir pour travail sur les clapets d'hydraulique et c'est sûrement la chose à faire à moindre coût pour un vrai bon résultat ....parce que les ressorts progressifs , pour avoir essayer ne font pas tout.
Pour la fourche , vaste débat .... personnellement , ce sont les cartouches qui manquent de controle de détente d'ou cet effet pompe à vélo ....certains l'ont fait dessertir pour travail sur les clapets d'hydraulique et c'est sûrement la chose à faire à moindre coût pour un vrai bon résultat ....parce que les ressorts progressifs , pour avoir essayer ne font pas tout.
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
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Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: Nouveau ici
Perso, j'ai fait changer l'huile (plus épaisse) et je n'ai pas reconnu la meule.
L'étape suivante sera de coller des câles sur les ressorts.
L'étape suivante sera de coller des câles sur les ressorts.
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
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