FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveau ici

3 participants

Aller en bas

Nouveau ici  Empty Nouveau ici

Message par Invité Mer 27 Sep 2017, 10:05 am

Salut à tous,

amoureux de moto et possesseur d'une KTM 990 SMR inscrit sur le forum KTMania depuis 2011 peut être que certains ici connaissent donc fan de KTM et je le resterais, ceci dit, vu mon age,  Laughing , je suis en pleine remise en question et j'ai aussi envie de changer de moto même si j'en est pas vraiment envie  Shocked  ... Ou pourquoi pas, en avoir deux  Laughing !!
Mon cœur bat pour un bon F800GS d’où ma présence ici pour des infos et pour un futur passage à l'acte.

Le choix de ce modèle car je suis attiré par la fiabilité et par le off road et cette machine m'as l'air parfaite pour des sensations boueuses et un retour aux sources...

En attendent !!
Quelques images de mon R


Couleur d'origine avant  ...
Nouveau ici  11750613

Maintenant

Nouveau ici  318


Nouveau ici  212


Nouveau ici  21462911

Nouveau ici  21557513

Nouveau ici  21557713

Nouveau ici  21557713

Nouveau ici  21740615

Nouveau ici  21751913

Et voilà après personnalisation ...
Au plaisir de vous lire avec plaisir ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par Math06 Mer 27 Sep 2017, 10:24 am

Salut Zap et bienvenue ici.
Tu rigoles pas toi, tu arrives et tu claques 9 photos de ta brêle qui est même pas une F800 cheers
Elle claque super bien (mais je la connaissais déjà). Les jantes à rayons I love you

Sinon, tu t'appercevras que le F800 est attachant.
Pour ma part c'est un tire cul qui fait super bien son taff. Elle servira aussi aux vacances à long séjour, grâce à son chargement pour que maman garde sa brêle au plus lèger.
Le plus gros pas à faire est l'acceptation de la différence avec ton 990.... une fois accepter elle te remplira de bonheur
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par Invité Mer 27 Sep 2017, 11:48 am

Math06 a écrit:Salut Zap et bienvenue ici.
Tu rigoles pas toi, tu arrives et tu claques 9 photos de ta brêle qui est même pas une F800 cheers
Elle claque super bien (mais je la connaissais déjà). Les jantes à rayons I love you

Sinon, tu t'appercevras que le F800 est attachant.
Pour ma part c'est un tire cul qui fait super bien son taff. Elle servira aussi aux vacances à long séjour, grâce à son chargement pour que maman garde sa brêle au plus lèger.
Le plus gros pas à faire est l'acceptation de la différence avec ton 990.... une fois accepter elle te remplira de bonheur

Merci Math c'est vrais que j'annonce la couleur orange direct mais tu connais un peu l'amour que je porte a KTM et c'est une facon particulière de me présenté !!
Sinon ouais il y à longtemps que je cherche surtout à faire du off road et route mélangé, et c'est sur que avec une smr tu va te roulé quoi qu'il arrive dans ce cas de figure ..
Mais pour tout te dire, je suis juste emmerder de savoir si je me sépare de ma katé maintenant que je viens de la finir ou si les moyens suivront pour 2 machines !! LOL ....
Bref: rien ne m'empèche de prendre des infos et c'est vrais que elle me donne envie cette F800GS ... ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par Math06 Mer 27 Sep 2017, 12:25 pm

En toout cas, elle va te coûter bien moins cher que la 990 à l'entretien.
Après j'aime à dire qu'elle est bien partout mais excellente nulle part. C'est le vrai couteau Suisse qui coûte pas grand chose à l'entretien.
Perso je ne 'en sert que sur route, et elle est un peu à la ramasse vs mamie.
Mais ce n'est pas non plus son créneau
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par Invité Mer 27 Sep 2017, 4:21 pm

Math06 a écrit:En toout cas, elle va te coûter bien moins cher que la 990 à l'entretien.
Après j'aime à dire qu'elle est bien partout mais excellente nulle part. C'est le vrai couteau Suisse qui coûte pas grand chose à l'entretien.
Perso je ne 'en sert que sur route, et elle est un peu à la ramasse vs mamie.
Mais ce n'est pas non plus son créneau

Oui Math, j'imagine que c'est totalement différent surtout niveau coup de pied au cul, reste à savoir quel ordre de prix il faut mettre pour avoir une version avant 2013 comme m'as dit Rico car à partir de 2013 c'est pas pareil !! Donc je regarde un peu les occasions sur le BC pour voir mais je n'ai aucune idée du prix d'un tel engin ...
pour exemple j'ai vu celle là dans ma région
https://www.leboncoin.fr/motos/1309893343.htm?ca=13_s
après aucune idée de savoir si c'est déconnant ou pas niveau tarifs !! Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par Math06 Mer 27 Sep 2017, 6:51 pm

Bin moi je la trouve chère.
LA mienne 8ME 12MKm de 2012 en 2016 triple black avec toute la bagagerie.
Par contre pas l'ESA (j'en voulait pas)
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par tonton jp Mer 27 Sep 2017, 7:17 pm

pourquoi avant 2013 ? moi je préfère après pour
la fourche pompe a vélo
l'alternateur qui crame
fuite du joint couvre culasse qui fuit
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par trailman Jeu 28 Sep 2017, 6:08 am

tonton jp a écrit:pourquoi avant 2013 ? moi je préfère après pour
la fourche  pompe a vélo
l'alternateur qui crame
fuite du joint couvre culasse qui fuit

l'alternateur crame toujours même après 2013 ...il met plus de temps , c'est tout !

@Zapoyde
Belle machine et sacré budget de préparation !!!

De mon coté j'attends de voir ce que va proposer KTM avec son twin 790 ...mais quand je rentre tous les soirs avec ma 800, j'aime toujours autant ... Wink
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017, 7:09 am

trailman a écrit:
tonton jp a écrit:pourquoi avant 2013 ? moi je préfère après pour
la fourche  pompe a vélo
l'alternateur qui crame
fuite du joint couvre culasse qui fuit

l'alternateur crame toujours même après 2013 ...il met plus de temps , c'est tout !

@Zapoyde
Belle machine et sacré budget de préparation !!!

De mon coté j'attends de voir ce que va proposer KTM avec son twin 790 ...mais quand je rentre tous les soirs avec ma 800, j'aime toujours autant ... Wink

Merci pour le retour l'alternateur est vraiment un critère à demander lors de l'achat de cette brèle  ... Combien coute le changement ?  
Ensuite pourquoi pas avant 2013 ... De 2008 à 2012 , fourche de 45 mm , après c'est du 43 mm , corps de pompe à eau alu , après 2012 en plastique , commodo à la BMW avant 2013 , après à la Japonaiserie,  mode pas fiable ensuite sur les euro 4 j'aime bien avoir du câble à enroulé et pas une poignée électronique !! beurk ... PS: Merci Rico Laughing
Et oui il y a un sacré budget de préparation de ma SMR  mais quand on aime Wink Wink  ...
Pour le 790 je ne pense pas que ce modèle sera a la hauteur d'un 990 que tu peux encore branché a l'écu et il faudra voir la fameuse électronique, un  990 smr restera, à mes yeux, bien plus radical, même si il faut le dire ça coute cher à l'entretien mais quand tu monte dessus t'as la banane Razz Razz


Dernière édition par ZAPOYDE le Jeu 28 Sep 2017, 7:23 am, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017, 7:20 am

Math06 a écrit:Bin moi je la trouve chère.
LA mienne 8ME 12MKm de 2012 en 2016 triple black avec toute la bagagerie.
Par contre pas l'ESA (j'en voulait pas)

Ouais merci Rico pour le retour,
L'ESA c'est un peu comme un traction control non ? Parce que moi j'aime pas l'assistance au pilotage surtout en off road Wink Wink ....
Ensuite oui tu a l'air d'avoir fait une affaire car il y en a qui les vendent bornés et plus chère ...
https://www.leboncoin.fr/motos/1187903606.htm?ca=13_s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par Math06 Jeu 28 Sep 2017, 7:49 am

C'est pas qu'ils les vendent, ils ESSAYENT de les vendre Wink
L'ESA c'est le réglage électrique et par mode des amortos, enfin à mes yeux encore un truc qui tombe en panne
Le traction contrôle, à ma connaissance n'existe pas sur cette brêle, sachant que elle fait 80 bourrins, donc pas grand chose à gérer
Enfin, moi c'est Math Laughing
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017, 7:57 am

Math06 a écrit:C'est pas qu'ils les vendent, ils ESSAYENT de les vendre Wink
L'ESA c'est le réglage électrique et par mode des amortos, enfin à mes yeux encore un truc qui tombe en panne
Le traction contrôle, à ma connaissance n'existe pas sur cette brêle, sachant que elle fait 80 bourrins, donc pas grand chose à gérer
Enfin, moi c'est Math Laughing

Oupss Pardon Math j'étais mal réveillé ce matin Shocked Shocked Shocked Shocked ... Merci pour L'ESA j'ai appris un truc en plus ça va vite les infos c'est cool !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par trailman Jeu 28 Sep 2017, 8:01 am

ZAPOYDE a écrit:
trailman a écrit:
tonton jp a écrit:pourquoi avant 2013 ? moi je préfère après pour
la fourche  pompe a vélo
l'alternateur qui crame
fuite du joint couvre culasse qui fuit

l'alternateur crame toujours même après 2013 ...il met plus de temps , c'est tout !

@Zapoyde
Belle machine et sacré budget de préparation !!!

De mon coté j'attends de voir ce que va proposer KTM avec son twin 790 ...mais quand je rentre tous les soirs avec ma 800, j'aime toujours autant ... Wink

Merci pour le retour l'alternateur est vraiment un critère à demander lors de l'achat de cette brèle  ... Combien coute le changement ?  
Ensuite pourquoi pas avant 2013 ... De 2008 à 2012 , fourche de 45 mm , après c'est du 43 mm , corps de pompe à eau alu , après 2012 en plastique , commodo à la BMW avant 2013 , après à la Japonaiserie,  mode pas fiable ensuite sur les euro 4 j'aime bien avoir du câble à enroulé et pas une poignée électronique !! beurk  ... PS: Merci Rico Laughing
Et oui il y a un sacré budget de préparation de ma SMR  mais quand on aime Wink Wink  ...
Pour le 790 je ne pense pas que ce modèle sera a la hauteur d'un 990 que tu peux encore branché a l'écu et il faudra voir la fameuse électronique, un  990 smr restera, à mes yeux, bien plus radical, même si il faut le dire ça coute cher à l'entretien mais quand tu monte dessus t'as la banane Razz Razz

Je pensais à la version trail ...et bien plus léger qu'un 990 adventure ...
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017, 9:22 am

[quote="trailman"]
ZAPOYDE a écrit:
trailman a écrit:
tonton jp a écrit:pourquoi avant 2013 ? moi je préfère après pour
la fourche  pompe a vélo
l'alternateur qui crame
fuite du joint couvre culasse qui fuit

l'alternateur crame toujours même après 2013 ...il met plus de temps , c'est tout !

@Zapoyde
Belle machine et sacré budget de préparation !!!

De mon coté j'attends de voir ce que va proposer KTM avec son twin 790 ...mais quand je rentre tous les soirs avec ma 800, j'aime toujours autant ... Wink

Merci pour le retour l'alternateur est vraiment un critère à demander lors de l'achat de cette brèle  ... Combien coute le changement ?  
Ensuite pourquoi pas avant 2013 ... De 2008 à 2012 , fourche de 45 mm , après c'est du 43 mm , corps de pompe à eau alu , après 2012 en plastique , commodo à la BMW avant 2013 , après à la Japonaiserie,  mode pas fiable ensuite sur les euro 4 j'aime bien avoir du câble à enroulé et pas une poignée électronique !! beurk  ... PS: Merci Rico Laughing
Et oui il y a un sacré budget de préparation de ma SMR  mais quand on aime Wink Wink  ...
Pour le 790 je ne pense pas que ce modèle sera a la hauteur d'un 990 que tu peux encore branché a l'écu et il faudra voir la fameuse électronique, un  990 smr restera, à mes yeux, bien plus radical, même si il faut le dire ça coute cher à l'entretien mais quand tu monte dessus t'as la banane Razz Razz

Je pensais à la version trail ...et bien plus léger qu'un 990 adventure ...

Ah ouais si ils sortent une version trail pas pareil !! D'après les dires de la concession Montpellier ça va être le nouveau sm pour remplacer le smr !!
Je ne savais pas qu'il allait aussi faire une version off road !! Bonne info ça Wink ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par tonton jp Jeu 28 Sep 2017, 10:52 am

la fourche marzo de 45 est une grosse merde ou le remplacement des ressorts par des progressifs est obligatoire ,pour moi qui ne fais que de la piste "facile" et de la balade ,plus ou moins longue la 43 remplie bien son taf ,et je préfère un corps de pompe en bon plastoc qui ne fuit pas que de l'alu qui fuit
j'ai un cable d'accélérateur ,la commande électrique n'est venue qu'avec le régulateur
ce n'est que de la suputation mais un pote qui a une vieille a eu son alternateur cramé et il a récupéré le vieux ,dont une cloche perforée qui entoure le stator ! pièce non électrique ; ce qui me fait penser que les trous cette cloche ne permettaient pas le bon refroidissement de l'alternateur ;il me semble que cela lui a couté un billet de 1000 €
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par trailman Jeu 28 Sep 2017, 12:43 pm

On trouve de Stators de qualité pour 200 euros sur ebay et j'ai changé le rotor pour moins de 100 euros en occasion... c'est sûr pas chez BMW, car en plus ils te changent le régulateur quand le stator est cramé ...

Pour la fourche , vaste débat .... personnellement , ce sont les cartouches qui manquent de controle de détente d'ou cet effet pompe à vélo ....certains l'ont fait dessertir pour travail sur les clapets d'hydraulique et c'est sûrement la chose à faire à moindre coût pour un vrai bon résultat ....parce que les ressorts progressifs , pour avoir essayer ne font pas tout.
Neutral
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par Invité Jeu 28 Sep 2017, 1:03 pm

Merci pour ces infos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par Math06 Jeu 28 Sep 2017, 3:37 pm

Perso, j'ai fait changer l'huile (plus épaisse) et je n'ai pas reconnu la meule.
L'étape suivante sera de coller des câles sur les ressorts.
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ici  Empty Re: Nouveau ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum