FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

présentation

4 participants

Aller en bas

présentation  Empty présentation

Message par Bano07 Ven 03 Juin 2016, 11:59 am

Bonjour,
En regardant de plus près, je m'aperçois que je suis bien mal placé pour donner des leçons sur la présentation car je me suis visiblement jamais présenté. Je m'appelle Jean-Jacques et j'approche les 63 ans. Motard alors que je navais pas encore atteint 18 ans sur un gros mono à l'époque en 1971 450 Ducati qui est passée par différant stade pour finir en enduro et en épave. des années plus tard le retour avec une R45 BM de 79 puis le retour vers Ducati mon rêve de l'époque une monstro 600 de 95 carbu mais incompatible en duo, mon fils a repris la monstro et je suis repartie sur une Cagiva grancanyon avec le moteur 900 Ducat un régale et ma femme a retrouvé le plaisir de la moto. Donc du coup une moto pour madame un f 650 st BM moteur Rotax mono une moto vraiment idéale pour reprendre le guidon. Après quelques déboires sur la Cagiva je décide de passer sur la f650gs twin et vacances avec les deux motos BM mais on s'aperçois vite que le mono et un peu limite et madame prend le twin. Vente de la Cagiva et de la f650st avec un peu de regret:(  mais pas les moyen de garder plusieurs moto car j'ai en vue une r1150r la gs me faisant un peu peur par sont gabarit. 20000km plus loin la position sur la r1150r me convient pas et le retour sur un trail me tentait de nouveau mais je me voyais pas descendre en cylindrée, alors une occase en r1200gs et un essai de celle si et l'affaire est faite. Nous roulons donc en f650gs pour madame et moi sur le r1200gs sur les belles routes de France. Je suis maintenant retraité ancien artisan ferronnier nous vivons entre Ardèche et Lozère ou les routes sont vraiment les plus belles sans chauvinisme Wink
Bonne route à tous et toutes les motardes et motards et mes excuses à Choupie73 qui serai bien sympa de nous en dire un peu plus sur elle Wink


Dernière édition par Bano07 le Ven 03 Juin 2016, 1:31 pm, édité 1 fois
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Math06 Ven 03 Juin 2016, 1:03 pm

Bienvenue ici
Tu vis dans des endroits magnifiques.
La route de Villefort au Bleymard..... (avec le resto du relais)
On a fait un rassemblement KTM à côté d'Etables, et là pareil.
Profites en bien surtout maintenant que tu est à un repos bien mérité
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Invité Ven 03 Juin 2016, 4:49 pm

Bienvenue à toi Bano07,
Ici aussi madame en F650GS 2005, mais moi, vendu 1200GS 2004 et maintenant F700GS 2014.

A+, Jacqouille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Bano07 Lun 06 Juin 2016, 7:42 am

houssajacques a écrit:Bienvenue à toi Bano07,
Ici aussi madame en F650GS 2005, mais moi, vendu 1200GS 2004 et maintenant F700GS 2014.

A+, Jacqouille.
Merci à vous tous, C'est pas trop dur de descendre en cylindrée? je suis tellement bien avec la 12et ma femme se pleint des vibrations et du manque de puissance pour me suivre lors des dépassements
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par tacaud22 Lun 06 Juin 2016, 9:23 am

Je suis également passé d'une R1200GS, (2007), à une F700GS, et je ne le regrette pas.

Ce nouveau déambulateur est plus facile à emmener, sur le réseau secondaire, je passe plus vite en virage, et pour les longs trajets, duo/solo, je préfère le confort de la petite. Elle consomme moins, et je crains moins de me la faire faucher.
Maintenant, sur que le freinage est un ton bien au dessus sur la grosse bertha !
Pour les dépassements, il ne m'a pas fallu longtemps pour m'adapter à la "mobylette" qui est loin d'être ridicule.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Bano07 Lun 06 Juin 2016, 9:42 am

Bonjour,
Effectivement lorsque je prend la 650gs de Madame je vois la différence freinage et bien sur la puissance qu'il faut compenser en tombant les vitesses, le freinage de la 650 avec un seul disque est bien sur un peu surprenant à la première pression sur le levier mais je me dit qu'avec quelques années de plus c'est aussi plus sage de descendre en poids et puissance. Je me pose vraiment la question. en plus en cas de blème sur la route ma femme peut aussi la prendre alors que la 1200 lui fait un peu peur (hauteur et poids)scratch
Bano07
Bano07

Nombre de messages : 293
Age : 70
Localisation : Etables 07300 Villefort 48800
Moto : r 1200 gs et f 700 GS de Madame
Département :

Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Invité Lun 06 Juin 2016, 11:42 am

tacaud22 a écrit:Je suis également passé d'une R1200GS, (2007), à une F700GS, et je ne le regrette pas.

Ce nouveau déambulateur est plus facile à emmener, sur le réseau secondaire, je passe plus vite en virage, et pour les longs trajets, duo/solo, je préfère le confort de la petite. Elle consomme moins, et je crains moins de me la faire faucher.
Maintenant, sur que le freinage est un ton bien au dessus sur la grosse bertha !
Pour les dépassements, il ne m'a pas fallu longtemps pour m'adapter à la "mobylette" qui est loin d'être ridicule.
Salut les gars, je suis tout à fait d'accord avec tacaud22! 
C'est d'ailleurs pour les même raisons que lui que je suis descendu de "gamme". Et pour être honnête, je ne regrette que "la plongée au freinage..."

A+, Jacquouille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par tacaud22 Lun 06 Juin 2016, 11:51 am

houssajacques a écrit:
tacaud22 a écrit:Je suis également passé d'une R1200GS, (2007), à une F700GS, et je ne le regrette pas.

Ce nouveau déambulateur est plus facile à emmener, sur le réseau secondaire, je passe plus vite en virage, et pour les longs trajets, duo/solo, je préfère le confort de la petite. Elle consomme moins, et je crains moins de me la faire faucher.
Maintenant, sur que le freinage est un ton bien au dessus sur la grosse bertha !
Pour les dépassements, il ne m'a pas fallu longtemps pour m'adapter à la "mobylette" qui est loin d'être ridicule.
Salut les gars, je suis tout à fait d'accord avec tacaud22! 
C'est d'ailleurs pour les même raisons que lui que je suis descendu de "gamme". Et pour être honnête, je ne regrette que "la plongée au freinage..."

A+, Jacquouille.

Plongée au freinage qui s'est sérieusement améliorée avec l'acquisition des ressorts Hyperpro AV&AR.
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par innor Lun 06 Juin 2016, 8:56 pm

idem pour moi.... passé chez BM avec une 1200RT et une passagère fille de motard en gendarmerie ça paraissait le  top du luxe , l'aboutissement , la perfection... tout ça quoi. alors cette année là 2012, j'ai épousé ma passagère en et lâché la grosse routière pour une 800GSa  en dec . depuis que du bonheur avec ma passagère et ma GS sans regret ni pour moi , ni pour elle à propos de la RT bien sur!
vive le twin vertical quoi!
innor
innor

Nombre de messages : 376
Age : 60
Localisation : limousin.: accueil motard.
Moto : F800GS adventure
Département : 87 haute vienne
Date d'inscription : 28/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Invité Mer 08 Juin 2016, 8:32 am

Bienvenue a toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation  Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum