presentation
4 participants
Page 1 sur 1
presentation
bonjour, je me présente :
possesseur d'une f 800 gs depuis mars 2022, ce choix pour son poids, la 1200 gs était devenue trop lourde, EH OUI on avance dans l'âge et les raideurs se déplacent .
elle est de 2014, 14000kms au compteur, je n'ai fait que 8000 pour l'instant et je me régale .
le moteur manque un peu de caractère par rapport au 1200 flat de 2004 que j'ai eu mais reste très agréable, pour la partie cycle et ses équipements : en solo ou en duo je prends toujours du plaisir, ma partenaire la trouve aussi confortable que la 1200 gs voir mieux, le pied...quoi !!!
je l'ai trouvée un peu sèche de l'amortisseur ar, les œufs finissait en omelette dans le top case:D , peut être due a son non utilisation depuis son origine et je l'ai fait préparer ( vidange et diminution du nombre de clapets interne), il y a une amélioration et je pense, aujourd’hui, vidanger l'avant pour diminuer la viscosité de 5 points, mais je manque d'info : protocole de vidange, viscosité d'origine ? hauteur d'air, c'est à dire sans huile jusqu'au bord supérieur du tube .
voilà pour ma présentation, merci a vous pour vos retours .
possesseur d'une f 800 gs depuis mars 2022, ce choix pour son poids, la 1200 gs était devenue trop lourde, EH OUI on avance dans l'âge et les raideurs se déplacent .
elle est de 2014, 14000kms au compteur, je n'ai fait que 8000 pour l'instant et je me régale .
le moteur manque un peu de caractère par rapport au 1200 flat de 2004 que j'ai eu mais reste très agréable, pour la partie cycle et ses équipements : en solo ou en duo je prends toujours du plaisir, ma partenaire la trouve aussi confortable que la 1200 gs voir mieux, le pied...quoi !!!
je l'ai trouvée un peu sèche de l'amortisseur ar, les œufs finissait en omelette dans le top case:D , peut être due a son non utilisation depuis son origine et je l'ai fait préparer ( vidange et diminution du nombre de clapets interne), il y a une amélioration et je pense, aujourd’hui, vidanger l'avant pour diminuer la viscosité de 5 points, mais je manque d'info : protocole de vidange, viscosité d'origine ? hauteur d'air, c'est à dire sans huile jusqu'au bord supérieur du tube .
voilà pour ma présentation, merci a vous pour vos retours .
jacquo- Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : jazeneuil 86
Moto : f 800 gs
Département : vienne
Date d'inscription : 07/11/2022
Re: presentation
Bonsoir et bienvenue à toi Jacquo!!
ZENOXX- Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022
Re: presentation
bonjour Jacquo
je suis passé comme toi de 12 a 8 ... , pour les mêmes raisons ; si ta belle est antérieur a 2013 tu trouveras dans la rubrique "recherche " le manuel technique de BM ; pour ma part je mesure dans un verre doseur et je remets la même quantité d'huile de viscosité 7,5
je suis passé comme toi de 12 a 8 ... , pour les mêmes raisons ; si ta belle est antérieur a 2013 tu trouveras dans la rubrique "recherche " le manuel technique de BM ; pour ma part je mesure dans un verre doseur et je remets la même quantité d'huile de viscosité 7,5
tonton jp- Nombre de messages : 817
Age : 68
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013
Re: presentation
Bonjour jacquo, bienvenue au club
Comme toi et tonton JP j'ai attaqué aussi la "décroissance" en 2021 avec le remplacement d'une GSA 1250, par une 800 de 2018, pratiquement les dernières commercialisées.
Bonne route
Comme toi et tonton JP j'ai attaqué aussi la "décroissance" en 2021 avec le remplacement d'une GSA 1250, par une 800 de 2018, pratiquement les dernières commercialisées.
Bonne route
pepe- Nombre de messages : 62
Age : 72
Localisation : Nord Franche Comté
Moto : F 800 GS 2018
Département : Doubs
Date d'inscription : 27/02/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73