Réservoir supplémentaire ?
3 participants
Page 1 sur 1
Réservoir supplémentaire ?
Ayant gouté comme bcp à la panne seiche (merci l'ODB), envisageant la traversée du Maroc/Mauritanie, voir peut être d'ici quelques temps la participation au Heros-Legend (PIM ) je trouve le reservoir de 16l d'origine du F800GS super SUPER limite.
Je lorgne donc de plus en plus sur le reservoir supplémentaire de Touramachin (16l->36l !!!! voilà de quoi envisager plus sereinement une traversée du désert) :
En plus on est pas obligé de le remplir si on fait du TT pas loin... pour les Crash bars, je pense que c'est plus compatible...
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_42_329&products_id=9732
Qu'en pensez vous ? connaissez vous d'autre réservoir compatible avec la F800GS ?
Je lorgne donc de plus en plus sur le reservoir supplémentaire de Touramachin (16l->36l !!!! voilà de quoi envisager plus sereinement une traversée du désert) :
En plus on est pas obligé de le remplir si on fait du TT pas loin... pour les Crash bars, je pense que c'est plus compatible...
http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_42_329&products_id=9732
Qu'en pensez vous ? connaissez vous d'autre réservoir compatible avec la F800GS ?
Dernière édition par WRichter le Mer 07 Avr 2010, 8:46 pm, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Réservoir supplémentaire ?
ça coûte deux bras ton truc !!!!
Tiens regarde de ce côté :
http://www.bestrestproducts.com/p-211-peg-packer-base-unit-only.aspx
http://www.bestrestproducts.com/p-210-peg-packer-2-gallon-unit-upper-unit-only.aspx
ça te suffira comme essence en plus ?
Sachant qu'un gallon fait 3.8 litres .......c'est à dire quasi 100 km avec la 800 ça devrait le faire , non ?
T'en penses quoi ?
Tiens regarde de ce côté :
http://www.bestrestproducts.com/p-211-peg-packer-base-unit-only.aspx
http://www.bestrestproducts.com/p-210-peg-packer-2-gallon-unit-upper-unit-only.aspx
ça te suffira comme essence en plus ?
Sachant qu'un gallon fait 3.8 litres .......c'est à dire quasi 100 km avec la 800 ça devrait le faire , non ?
T'en penses quoi ?
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Réservoir supplémentaire ?
ouep, deux bras, un oeil...
Mais même si c'était moins cher, j'aurais quand même tendance a privilégier le jerrican. Ca permet de délester la moto ensablée ou couchée, de filer de l'essence au compagnon en rade, et de ne pas s'encombrer de ça en France.
Par contre, je ne suis pas certain que l'option peg packer soit compatible avec les valises métal, en tout cas ca ne laisse pas beaucoup de place pour les pieds. Perso, je mettrais bien un bidon sur un porte paquet ou sur le rack des valises, mais j'aurai jamais une autonomie de 36l, c'est sur...
36l à 5l /100 km -> 700 bornes!
PS : va falloir qu'on discute de la legende des heros serieusement
EDIT : le reglement impose une autonomie mini ?
Mais même si c'était moins cher, j'aurais quand même tendance a privilégier le jerrican. Ca permet de délester la moto ensablée ou couchée, de filer de l'essence au compagnon en rade, et de ne pas s'encombrer de ça en France.
Par contre, je ne suis pas certain que l'option peg packer soit compatible avec les valises métal, en tout cas ca ne laisse pas beaucoup de place pour les pieds. Perso, je mettrais bien un bidon sur un porte paquet ou sur le rack des valises, mais j'aurai jamais une autonomie de 36l, c'est sur...
36l à 5l /100 km -> 700 bornes!
PS : va falloir qu'on discute de la legende des heros serieusement
EDIT : le reglement impose une autonomie mini ?
Invité- Invité
Re: Réservoir supplémentaire ?
Si, si ça passe avec des valises . De l'essence d'un côté, de la flotte de l'autre et roule ma poule !
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Réservoir supplémentaire ?
c'est pour cette raison que je suis tenter par les valises wunderlish ...
Avec 3,5l dans chaque cloison c'est pas mal aussi c'est sur ça ne vaut pas des zega ...
mais bon c'est déjà pas mal
Avec 3,5l dans chaque cloison c'est pas mal aussi c'est sur ça ne vaut pas des zega ...
mais bon c'est déjà pas mal
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Réservoir supplémentaire ?
J'ai acheté le porte jerrican et le jerrican de touratech :
Mais franchement ca ne fait que 2 litres de rab : trop limite à mon sens pour traverser un 'desert', sans parler de 700km d'autonomie 100km de plus ca serait pas du luxe. Pour les porte-jerrican au niveau des porte-pieds : je trouve ca un peu risqué en cas de chute pour les jambes/chevilles, non ?
En plus il faut que je perse mes toutes nouvelles valises zegapro : grrrr . Et en plus j'avais pas vu qu'il faut une plaque de fixation, ce qui n'est pas expliqué quand on prend le porte jerrican. Donc je dois recommander juste pour la plaque de fixation
@PIM : oui il y a une limite , il faut à minima une autonomie de 250km en TT... la 800GS de base est donc trop limite.
Mais franchement ca ne fait que 2 litres de rab : trop limite à mon sens pour traverser un 'desert', sans parler de 700km d'autonomie 100km de plus ca serait pas du luxe. Pour les porte-jerrican au niveau des porte-pieds : je trouve ca un peu risqué en cas de chute pour les jambes/chevilles, non ?
En plus il faut que je perse mes toutes nouvelles valises zegapro : grrrr . Et en plus j'avais pas vu qu'il faut une plaque de fixation, ce qui n'est pas expliqué quand on prend le porte jerrican. Donc je dois recommander juste pour la plaque de fixation
@PIM : oui il y a une limite , il faut à minima une autonomie de 250km en TT... la 800GS de base est donc trop limite.
Invité- Invité
Re: Réservoir supplémentaire ?
Ouep, mais a 2 motos, si chacun transporte 2l, ca permet a l'un d'eux de faire près de 100 bornes pour aller chercher de l'aide si il faut.
Je vois le jerrican plus comme la solution d'urgence que comme une réelle augmentation de l'autonomie. Des cas ou on ne trouve pas d'essence à 300 bornes à la ronde, il y en a assez peu et on peut donc les anticiper avant de partir en prenant un jerrican de plus exceptionnellement. Apres, c'est vrai que la solution touratech est interessante, faut avoir le budget...
PS : hummm... 250km en TT... effectivement on peut etre un peu juste. Faut voir ce qu'ils appellent TT : 100% dune de sable, ou piste caillouteuse...
Je vois le jerrican plus comme la solution d'urgence que comme une réelle augmentation de l'autonomie. Des cas ou on ne trouve pas d'essence à 300 bornes à la ronde, il y en a assez peu et on peut donc les anticiper avant de partir en prenant un jerrican de plus exceptionnellement. Apres, c'est vrai que la solution touratech est interessante, faut avoir le budget...
PS : hummm... 250km en TT... effectivement on peut etre un peu juste. Faut voir ce qu'ils appellent TT : 100% dune de sable, ou piste caillouteuse...
Invité- Invité
Re: Réservoir supplémentaire ?
Deux litres sur caque moto, mais sur laquelle tu mets le parasol. Parceque pendant que l'un fait les 100 bornes pour aller chercher de l'aide, l'autre il sèche au soleil!pim a écrit:Ouep, mais a 2 motos, si chacun transporte 2l, ca permet a l'un d'eux de faire près de 100 bornes pour aller chercher de l'aide si il faut.
Je vois le jerrican plus comme la solution d'urgence que comme une réelle augmentation de l'autonomie. Des cas ou on ne trouve pas d'essence à 300 bornes à la ronde, il y en a assez peu et on peut donc les anticiper avant de partir en prenant un jerrican de plus exceptionnellement. Apres, c'est vrai que la solution touratech est interessante, faut avoir le budget...
PS : hummm... 250km en TT... effectivement on peut etre un peu juste. Faut voir ce qu'ils appellent TT : 100% dune de sable, ou piste caillouteuse...
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Réservoir supplémentaire ?
Quasimoto a écrit:ça coûte deux bras ton truc !!!!
Tiens regarde de ce côté :
http://www.bestrestproducts.com/p-211-peg-packer-base-unit-only.aspx
http://www.bestrestproducts.com/p-210-peg-packer-2-gallon-unit-upper-unit-only.aspx
ça te suffira comme essence en plus ?
Sachant qu'un gallon fait 3.8 litres .......c'est à dire quasi 100 km avec la 800 ça devrait le faire , non ?
T'en penses quoi ?
Précision pour ceux qui auraient lu trop vite :
en choisissant le modèle 2 gallons , ça fait 7.6 litres et en mettant le même de l'autre côté, on passe à + de 15 litres; soit 32 litres en tout, ça laisse de la marge....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Réservoir supplémentaire ?
COURSEUR81 a écrit:Deux litres sur caque moto, mais sur laquelle tu mets le parasol. Parceque pendant que l'un fait les 100 bornes pour aller chercher de l'aide, l'autre il sèche au soleil!pim a écrit:Ouep, mais a 2 motos, si chacun transporte 2l, ca permet a l'un d'eux de faire près de 100 bornes pour aller chercher de l'aide si il faut.
Je vois le jerrican plus comme la solution d'urgence que comme une réelle augmentation de l'autonomie. Des cas ou on ne trouve pas d'essence à 300 bornes à la ronde, il y en a assez peu et on peut donc les anticiper avant de partir en prenant un jerrican de plus exceptionnellement. Apres, c'est vrai que la solution touratech est interessante, faut avoir le budget...
PS : hummm... 250km en TT... effectivement on peut etre un peu juste. Faut voir ce qu'ils appellent TT : 100% dune de sable, ou piste caillouteuse...
Le tarp... il suffit de garder le tarp !
peu encombrant, 1kg sans les piquets mais 10 000 usages ! http://www.decathlon.fr/tarp-beige-id_tarp_8057400.html
Invité- Invité
Re: Réservoir supplémentaire ?
Je conais le tarp, j'en ai un pour mes excursions, en plus d'une petite tente.
Faudra que je l'emmène si je pars das le désert!
Faudra que je l'emmène si je pars das le désert!
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: Réservoir supplémentaire ?
Un gros avantage des déserts est que l'on peut dormir à la belle étoile sans arrière pensée , ne pas le faire serait une grosse erreur ! Toutes ces étoiles qui ne demandent qu'à être contemplées .COURSEUR81 a écrit:Je conais le tarp, j'en ai un pour mes excursions, en plus d'une petite tente.
Faudra que je l'emmène si je pars das le désert!
le tarp comme tapis de sol à la rigueur.....
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: Réservoir supplémentaire ?
Après la découverte de grosse araignées jaunatres de plus de 10 dans le désert du côté de Foum el assan alors que nous nous arrêtions pour réparer une crevaison au coucher du soleil, je peux te dire qu'on a roulé de nuit jusqu'au bled d'après pour trouver un abri !
La belle étoile attendra...
GG
La belle étoile attendra...
GG
Invité- Invité
Sujets similaires
» Connecteur 12v supplémentaire
» petite adventurisation supplementaire
» vis de reservoir
» Réservoir GSA sur 800 GS
» Resrvoir de 24 litres
» petite adventurisation supplementaire
» vis de reservoir
» Réservoir GSA sur 800 GS
» Resrvoir de 24 litres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73