GRrrr pas content !
+13
ludo51
joenordique
PxP
claudius 67
faron
Matplouc
kevin134
techard
Guillaume69
trailman
juliob2
Bru64
PLA
17 participants
Page 1 sur 1
GRrrr pas content !
je ne sais plus quoi mettre comme pneumatique sur ma 800...
Les anakee2 étaient top pour mon utilisation mais exit l'anakee2. Je pensais mettre du TR91 ... mais pareil exit le TR91 ....
Quels sont à l'heure d'aujourd'hui les équivalent à ses pneus ?? sachant que je souhaite faire de la route mais aussi rouler sur les pistes avec ...
je pense au TKC70 ... mais je ne veux pas du K60 que je trouve trop rigide ...
Les anakee2 étaient top pour mon utilisation mais exit l'anakee2. Je pensais mettre du TR91 ... mais pareil exit le TR91 ....
Quels sont à l'heure d'aujourd'hui les équivalent à ses pneus ?? sachant que je souhaite faire de la route mais aussi rouler sur les pistes avec ...
je pense au TKC70 ... mais je ne veux pas du K60 que je trouve trop rigide ...
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: GRrrr pas content !
C'est la Trailsmart qui remplace le TR91.
Même profile et mêmes sculptures, longévité accrue (c'est la pub qui le dit).
Je n'ai jamais roulé avec le TR91 mais le Trailsmart m'a mis en confiance dès le début. Je roule surtout en montagne et seul. J'en ai parlé ici à 2 ou 3 reprises : https://f800-bmw.1fr1.net/t4339-dunlop-trailsmart
J'en suis toujours très content. Pas vraiment d’expérience sur les chemins ou pistes, mais chaque fois que le goudron est un peu dégradé, voir fortement abimé, il continue à avoir un bon grip, jamais aucune frayeur.
A mon avis, pour la piste ce n'est peut-être pas le plus adapté.
Même profile et mêmes sculptures, longévité accrue (c'est la pub qui le dit).
Je n'ai jamais roulé avec le TR91 mais le Trailsmart m'a mis en confiance dès le début. Je roule surtout en montagne et seul. J'en ai parlé ici à 2 ou 3 reprises : https://f800-bmw.1fr1.net/t4339-dunlop-trailsmart
J'en suis toujours très content. Pas vraiment d’expérience sur les chemins ou pistes, mais chaque fois que le goudron est un peu dégradé, voir fortement abimé, il continue à avoir un bon grip, jamais aucune frayeur.
A mon avis, pour la piste ce n'est peut-être pas le plus adapté.
Re: GRrrr pas content !
Exact: TrailSmart est le nouveau nom du TR91...
Quasi le même dessin et comportement identique. Et sans doute, gomme améliorée.
Suite à ma crevaison à l'avant, j'ai dû remplacer mon TR91 esquinté par ce nouveau pneu.
Je n'ai noté aucune différence, si ce n'est le fait d'avoir un pneu neuf.
Et comme le TR91, c'est un pneu route/chemin pour 90/10... Et comme je ne fais que de la route, il est parfait pour moi!
Si tu comptes faire du TT, ce n'est pas le meilleur choix, à moins d'avoir 2 jeux de jantes.
Quasi le même dessin et comportement identique. Et sans doute, gomme améliorée.
Suite à ma crevaison à l'avant, j'ai dû remplacer mon TR91 esquinté par ce nouveau pneu.
Je n'ai noté aucune différence, si ce n'est le fait d'avoir un pneu neuf.
Et comme le TR91, c'est un pneu route/chemin pour 90/10... Et comme je ne fais que de la route, il est parfait pour moi!
Si tu comptes faire du TT, ce n'est pas le meilleur choix, à moins d'avoir 2 jeux de jantes.
Bru64- Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011
Re: GRrrr pas content !
ok donc le TrailSmart ira bien !
Pour le TT pas de soucis il ne sert que sur les grandes pistes sèche
Pour le TT pas de soucis il ne sert que sur les grandes pistes sèche
juliob2- Admin
- Nombre de messages : 2383
Age : 40
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010
Re: GRrrr pas content !
Je suis satisfait du conti trail attack 2... Super grip route seche et mouillée...et bonne longévité en plus .
Compare les tarifs...
Compare les tarifs...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Re: GRrrr pas content !
Hello ! je suis passé du k60 au TR91 au TKC70 et ces derniers me donnent entière satisfaction !!
J'ai fait 2500 klms avec
- Sur route je suis au bout du pneu arriere ce que je n'ai jamais réussi à faire avec les TR91.... très bon feeling de l'avant; il met vraiment en confiance meme froid.
- En off road : je prend régulierement un chemin agricole en cailloux, pareil l'avant accroche mieux que le TR91 et pour faire dériver l'arriere faut mettre du gros frein ou du bon gaz.
Ce week end je vais faire du off road en ardeche nord, j'aurais plus de feed à communiquer.
Reste à savoir combien de bornes ils vont tenir. En tout as j'ai un pote qui est monté en trailsmart sur un 12 et ils ont fondu.
J'ai fait 2500 klms avec
- Sur route je suis au bout du pneu arriere ce que je n'ai jamais réussi à faire avec les TR91.... très bon feeling de l'avant; il met vraiment en confiance meme froid.
- En off road : je prend régulierement un chemin agricole en cailloux, pareil l'avant accroche mieux que le TR91 et pour faire dériver l'arriere faut mettre du gros frein ou du bon gaz.
Ce week end je vais faire du off road en ardeche nord, j'aurais plus de feed à communiquer.
Reste à savoir combien de bornes ils vont tenir. En tout as j'ai un pote qui est monté en trailsmart sur un 12 et ils ont fondu.
Guillaume69- Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Lyon
Moto : F800gs
Département : Rhône
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: GRrrr pas content !
Je me fais la même réflexion pour l'après A2 et le TKC 70 pourrai être la solution.
techard- Nombre de messages : 992
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: GRrrr pas content !
Guillaume69 a écrit:Hello ! je suis passé du k60 au TR91 au TKC70 et ces derniers me donnent entière satisfaction !!
J'ai fait 2500 klms avec
- Sur route je suis au bout du pneu arriere ce que je n'ai jamais réussi à faire avec les TR91.... très bon feeling de l'avant; il met vraiment en confiance meme froid.
- En off road : je prend régulierement un chemin agricole en cailloux, pareil l'avant accroche mieux que le TR91 et pour faire dériver l'arriere faut mettre du gros frein ou du bon gaz.
Ce week end je vais faire du off road en ardeche nord, j'aurais plus de feed à communiquer.
Les TKC 70 en comparaison des K60 ça donne quoi ? ( en off road et sur route ? )
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: GRrrr pas content !
kevin134 a écrit:Guillaume69 a écrit:Hello ! je suis passé du k60 au TR91 au TKC70 et ces derniers me donnent entière satisfaction !!
J'ai fait 2500 klms avec
- Sur route je suis au bout du pneu arriere ce que je n'ai jamais réussi à faire avec les TR91.... très bon feeling de l'avant; il met vraiment en confiance meme froid.
- En off road : je prend régulierement un chemin agricole en cailloux, pareil l'avant accroche mieux que le TR91 et pour faire dériver l'arriere faut mettre du gros frein ou du bon gaz.
Ce week end je vais faire du off road en ardeche nord, j'aurais plus de feed à communiquer.
Les TKC 70 en comparaison des K60 ça donne quoi ? ( en off road et sur route ? )
Les TKC 70 en comparaison des K60 ça donne quoi ? ( en off road et sur route ? ) [/quote]
La moto était montée en K60 lorsque je l'ai acheté, je les ai vite viré car failli m'en mettre une belle en voulant suivre un k1200 l'avant s'est barré mais réussit à redresser parce que j'avais le pied sorti...... pas fait de tt avec.
Par contre j'ai un pote qui en a monté sur son f800gs et il fait bleuir les flancs .... mais je pense qu'il n'est pas humain .....
Guillaume69- Nombre de messages : 123
Age : 42
Localisation : Lyon
Moto : F800gs
Département : Rhône
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: GRrrr pas content !
avec le K60, il ne faut pas freiner dans les virages, il faut accélérer, une fois assimilé ce fait, ça tient du tonnerre....
Dernière édition par hiero le Sam 10 Oct 2015, 8:33 am, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: GRrrr pas content !
hiero a écrit:avec le K60, il ne faut pas freiner dans les virages, il faut accélérer, une fois assimilé ce fait, ça tient su tonnerre....
Oui c'est ce le seul negatif que je lui trouve , les coups de freins ou les retrogradages sur l'angle le font glisser a coup sur !
Sortie de là , je le trouve tip top pour l'instant ! ( je l'ai pas encore testé sous des grosses pluies juste sur des petites averses )
kevin134- Nombre de messages : 433
Age : 34
Localisation : Alençon
Moto : 800 GS TROPHY
Département : Orne
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: GRrrr pas content !
Et ça ?
Matplouc- Nombre de messages : 246
Age : 57
Localisation : nord
Moto : F800gs
Département : nord
Date d'inscription : 26/04/2013
Re: GRrrr pas content !
Equivalent les Dunlop Trailsmart et Metzelze Tourance Next ,plus longévité accrue par rapport aux versions précentes
que ce soit sur route sèche ou sous la pluie, jamais pris en défaut
en route forestière fait son boulot en baissant le pression et si pas trop gras
Pour une utilisation plus hors piste et route le TK70, en gras descendre à 1 bar dixit JP GOY
sur Route au dessus de 120/130 l'avant s’allège de trop et le train avant moins précis, du à la vitesse
que ce soit sur route sèche ou sous la pluie, jamais pris en défaut
en route forestière fait son boulot en baissant le pression et si pas trop gras
Pour une utilisation plus hors piste et route le TK70, en gras descendre à 1 bar dixit JP GOY
sur Route au dessus de 120/130 l'avant s’allège de trop et le train avant moins précis, du à la vitesse
faron- Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: GRrrr pas content !
Après les TR91 j'ai monté les TKC70
route, piste, pas de soucis ils sont parfaits....
route, piste, pas de soucis ils sont parfaits....
claudius 67- Nombre de messages : 203
Age : 79
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: GRrrr pas content !
pneu avant à l'agonie... 9500 kms, quoi mettre à la place des scorpions????
meme programme meme question!!!!
meme programme meme question!!!!
coololive- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: GRrrr pas content !
Pour faire de la route: trail smart, tourance next.
Je crois qu'en ce moment il n'y a pas mieux.
Je crois qu'en ce moment il n'y a pas mieux.
Re: GRrrr pas content !
salut
j'ai deja essaye plusieurs pneus sur ma 800 dont le k60 , mais pour l'instant celui qui me convient me convient le plus pour le mixte est le tkc 70 , pour moi il est parfait, mais bon c'est un avis perso!
j'ai deja essaye plusieurs pneus sur ma 800 dont le k60 , mais pour l'instant celui qui me convient me convient le plus pour le mixte est le tkc 70 , pour moi il est parfait, mais bon c'est un avis perso!
joenordique- Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : sessenheim
Moto : f800gs&xchallenge "black adventure edition"
Département : bas rhin
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: GRrrr pas content !
Et c'est tout à fait ton droit............
Si tant est qu'on puisse dire que le TKC70 est un pneu mixte....
K 60
Si tant est qu'on puisse dire que le TKC70 est un pneu mixte....
K 60
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: GRrrr pas content !
Pour moi passage à l'anakee 3 pour l'avant qui était à.l'agonie après 9500 de bons.et loyaux services
coololive- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: GRrrr pas content !
coololive a écrit:Pour moi passage à l'anakee 3 pour l'avant qui était à.l'agonie après 9500 de bons.et loyaux services
j'ai essayer une r1200gs lc avec les anakee 3 le bruit est vraiment impressionnant est désagréable , sur la 800 c'est pareille ?
gs690- Nombre de messages : 97
Age : 33
Localisation : SUD
Moto : f800gs
Département : sous le soleil
Date d'inscription : 16/07/2014
Re: GRrrr pas content !
Sur ma 800 j'ai actuellement un Anakee III à la place d'un Tourance Next.
Je ne l'ai pas trouvé plus bruyant.
Par contre j'ai trouvé la roue plus lourde... Mais je met sur le compte de la chambre à air que j'ai du remplacer en même temps : une chambre à air renforcée de 4mm (la seul qui restait en magasin).
Je ne l'ai pas trouvé plus bruyant.
Par contre j'ai trouvé la roue plus lourde... Mais je met sur le compte de la chambre à air que j'ai du remplacer en même temps : une chambre à air renforcée de 4mm (la seul qui restait en magasin).
Hawksnoir- Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Moto : F800GS
Département : 84
Date d'inscription : 10/08/2015
Re: GRrrr pas content !
Chambre Renforcée aussi, lourdeur ressentie, mais pas de bruit ! Bon c'est 1h30 de roulage dont 30 minutes en chemin roulant...je lai fait poser samedi seulement...et j'ai seulement l'avant pour l'instant...
coololive- Nombre de messages : 93
Age : 52
Localisation : Orléans
Moto : ma 800 GSA déjà 15000kms
Département : loiret
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: GRrrr pas content !
Idem uniquement l'avant mais sur 8h de route dimanche
Hawksnoir- Nombre de messages : 158
Age : 39
Localisation : Vaucluse
Moto : F800GS
Département : 84
Date d'inscription : 10/08/2015
Re: GRrrr pas content !
gs690 a écrit:coololive a écrit:Pour moi passage à l'anakee 3 pour l'avant qui était à.l'agonie après 9500 de bons.et loyaux services
j'ai essayer une r1200gs lc avec les anakee 3 le bruit est vraiment impressionnant est désagréable , sur la 800 c'est pareille ?
Sur la 800, je ne sais pas, mais sur la 700, le A3 est une vrai sirène entre 80 et 100 compteur.
C'est chiant sur les longs trajets. Et le bruit s'accentue avec le vieillissement, du pneu bien évidemment .
Autrement, une fois assimilé, sa lenteur à monter en température, c'est un pneu qui va bien et longtemps, ..., sur route.
A cause du bruit, je ne remonterai pas ces gomards !
tacaud22- Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73