Dunlop Trailsmart
+21
Guillaume46
TITI 87
ttmavie
mixmaniax
beemer_24
Gnowar
PhilippeG
burt74
PLA
Keutain
gargamelle07
PxP
BulldogWM
pyram
Sylvain
frahaute
Quasimoto
gabetju
faron
Jean-Chris
coololive
25 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Dunlop Trailsmart
Rappel du premier message :
Bonjour,
je viens de commander un train de Dunlop TrailSmart le (digne ?) successeur du TrailMax TR91
http://www.dafy-moto.com/boutique/pneumatiques/Dunlop/dunlop-trailsmart-2471037
Rien encore sur le site de Dunlop ! Et pas encore d'essais comparatifs. Tans-pis je me lance !
Offre du moment : 30€ en bon essence pour l'achat et le montage d'un trains de pneus Dunlop.
Montage prévu cette semaine et premières impressions pour le week-end prochain.
Ils remplaceront avantageusement des Pirelli Scorpion, avec lesquels je ne me sent pas trop à l'aise.
Ils ont encore 20% de gomme mais le pneu avant décroche de plus en plus souvent.
Bonjour,
je viens de commander un train de Dunlop TrailSmart le (digne ?) successeur du TrailMax TR91
http://www.dafy-moto.com/boutique/pneumatiques/Dunlop/dunlop-trailsmart-2471037
Rien encore sur le site de Dunlop ! Et pas encore d'essais comparatifs. Tans-pis je me lance !
Offre du moment : 30€ en bon essence pour l'achat et le montage d'un trains de pneus Dunlop.
Montage prévu cette semaine et premières impressions pour le week-end prochain.
Ils remplaceront avantageusement des Pirelli Scorpion, avec lesquels je ne me sent pas trop à l'aise.
Ils ont encore 20% de gomme mais le pneu avant décroche de plus en plus souvent.
Re: Dunlop Trailsmart
J'ai commande mon train de trailsmart sur allopneus pour 180.8€.Une fois qu'il seront monté je vous dirais se qu'il en ai.
Invité- Invité
J'attends ton feed, vu que les tr91 ne sont plus produit, il vas bien falloir que j'en trouve d'autre.
burt74- Nombre de messages : 3142
Moto : f800gs
Département : 74
J'étais très content des TR91, donc j'ai commandé un trailsmart avant.
Il attend son prochain montage dans mon garage.
Je ne vais changer que l'avant qui est usé au delà des témoins car, curieusement, mon pirelli scorpion trail arrière est encore loin des témoins.
Bizarre, car la moto a 12500 kms.
Il attend son prochain montage dans mon garage.
Je ne vais changer que l'avant qui est usé au delà des témoins car, curieusement, mon pirelli scorpion trail arrière est encore loin des témoins.
Bizarre, car la moto a 12500 kms.
BulldogWM- Admin
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
J'ai fait monter un train de trailsmart fin avril. Je suis actuellement en Turquie à l'est après environ 6000kms.
Je suis en mode touring chargé comme un mulet en direction de la Mongolie, et non dans les pyrénées ou dans les alpes à faire frotter les cales pieds.
Après de multiples voies rapides turques l'arrière fait un beau plat.
Le pneu avant s'est fait cisailler dans la caillasse en Grèce heureusement que j'ai fait demi tour, sinon je pense que j'étais bon pour trouver un pneu avant en urgence...
Sinon sur route pas de mauvaises surprises, vu mon rythme un pneu en bois aurait fait l'affaire et peut être même mieux lol.
J'ai testé vite fait sur le mouillé dans le nord de la croatie, pas de problème non plus.
Pour le côté touring ça va en gros un renfort sur la bande de roulement aurait été un plus pour moi, pour le côté sport il faudra attendre un autre compte rendu.
Je compte les faire tenir jusqu'en Iran et de là faire monter des TKC80 que je trimballe depuis mon entrée en Turquie. Pressé de délester la moto ^^
Je suis en mode touring chargé comme un mulet en direction de la Mongolie, et non dans les pyrénées ou dans les alpes à faire frotter les cales pieds.
Après de multiples voies rapides turques l'arrière fait un beau plat.
Le pneu avant s'est fait cisailler dans la caillasse en Grèce heureusement que j'ai fait demi tour, sinon je pense que j'étais bon pour trouver un pneu avant en urgence...
Sinon sur route pas de mauvaises surprises, vu mon rythme un pneu en bois aurait fait l'affaire et peut être même mieux lol.
J'ai testé vite fait sur le mouillé dans le nord de la croatie, pas de problème non plus.
Pour le côté touring ça va en gros un renfort sur la bande de roulement aurait été un plus pour moi, pour le côté sport il faudra attendre un autre compte rendu.
Je compte les faire tenir jusqu'en Iran et de là faire monter des TKC80 que je trimballe depuis mon entrée en Turquie. Pressé de délester la moto ^^
Hello
Tailsmart av et ar montés hier chez cardy valence
240€ avec une carte cadeau de 30€ offerte
Comme j'avais besoin de 2/3 bricoles,ça tombe a pic
-de 10000 avec les tr91 mais beaucoup de petites routes et de duo
Rodage ce we si le temps est propice
Tailsmart av et ar montés hier chez cardy valence
240€ avec une carte cadeau de 30€ offerte
Comme j'avais besoin de 2/3 bricoles,ça tombe a pic
-de 10000 avec les tr91 mais beaucoup de petites routes et de duo
Rodage ce we si le temps est propice
gargamelle07- Nombre de messages : 395
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
2 500 Km plus tard, dont plus de 1 500 sur le week-end de l’ascension :
QUE DU BON, jamais de fausse note :
Excellant grip sur le sec, dans toutes les situations y compris en freinage d'urgence.
Très rassurant sur le mouillé.
Très bonne tenue de route sur les goudrons dégradés ainsi sur les zones de gravions.
Un peu de piste caillouteuse : parfait
Quelques passages boueux passés sans encombre.
Ah si ... un seul problème : ils commencent à s'user.
QUE DU BON, jamais de fausse note :
Excellant grip sur le sec, dans toutes les situations y compris en freinage d'urgence.
Très rassurant sur le mouillé.
Très bonne tenue de route sur les goudrons dégradés ainsi sur les zones de gravions.
Un peu de piste caillouteuse : parfait
Quelques passages boueux passés sans encombre.
Ah si ... un seul problème : ils commencent à s'user.
Retour rassurant pour moi, on verra bien si les autres feeds vont aussi dans ce sens, mais vu ce que tu indique pour l'usure on reste bien toujours en gomme tendre.
Pour ma part si il dure autant que le TR91 ca m'ira ( plus aussi) , mais pas au détriment du grip par contre.
Pour ma part si il dure autant que le TR91 ca m'ira ( plus aussi) , mais pas au détriment du grip par contre.
Je suis satisfait des pneus pour le moment, 1400km en 3j (nationale, autoroute et petite route) rien a dire. Il accroche bien et se met la moto sur l'angle progressivement.
Invité- Invité
Ce sont donc ces pneus qu'il faut monter sur nos GS!? Bien dignes des tr91?
J'ai les pirelli scorpion sur la mienne, deux petites frayeurs dans le meme rond point, l'impression que l'avant part d'un coup, c'est ça que tout le monde lui reproche? sur l'angle l'avant previent pas et couche la moto brusquement??
Du coup j'ai eu beaucoup d'apprehension pour les 2200km de mon voyage en Ecosse, j'ai roulé prudent peu confiant... pourtant je n'ai eu aucun problème même sur toute sale, degradée et humide (detrempée lol, l'Ecosse quoi) Mais je pense quand meme faire changer mes pneus avant qu'ils soient usés pour me rassurer!
Les avis sur ces dunlop ont l'air tres bons!
J'ai les pirelli scorpion sur la mienne, deux petites frayeurs dans le meme rond point, l'impression que l'avant part d'un coup, c'est ça que tout le monde lui reproche? sur l'angle l'avant previent pas et couche la moto brusquement??
Du coup j'ai eu beaucoup d'apprehension pour les 2200km de mon voyage en Ecosse, j'ai roulé prudent peu confiant... pourtant je n'ai eu aucun problème même sur toute sale, degradée et humide (detrempée lol, l'Ecosse quoi) Mais je pense quand meme faire changer mes pneus avant qu'ils soient usés pour me rassurer!
Les avis sur ces dunlop ont l'air tres bons!
Keutain- Nombre de messages : 100
Moto : F800 GS
Département : 59
Oui, j'ai eu exactement les mêmes très mauvaises impressions avec le "morpion" sur leur "fin" de vie (alors qu'ils n’étaient visuellement pas tant usés que ça). Le problème est arrivé assez brusquement et est devenu rapidement répétitif. Perte de confiance assez rapide.
Les Trailsmart sont vraiment très bons. Confiance totale.
Les Trailsmart sont vraiment très bons. Confiance totale.
Le probleme c'est que moi ils avaient 1000km quand j'ai eu ça... bon c'est un rond point un peu pourri m'enfin... apres depuis je ne l'ai plus eu mais je suis certainement inconsciemment plus prudent/craintif dans cette condition!
Là sur les 6 jours de voyage pas une seule fois et c'est pourtant peu dire que les routes Ecossaises sont sales et viroleuses (mais en bon etat!!)
Enfin on verra je devrais aller dans le Morvant en Septembre, apres ça je prendrai une decision!!
Là sur les 6 jours de voyage pas une seule fois et c'est pourtant peu dire que les routes Ecossaises sont sales et viroleuses (mais en bon etat!!)
Enfin on verra je devrais aller dans le Morvant en Septembre, apres ça je prendrai une decision!!
Keutain- Nombre de messages : 100
Moto : F800 GS
Département : 59
Pour le moment les feeds sont bon et il semble bien être le digne successeur du tr91, ce qui pour moi est important aussi, c'est son comportement dans le temps, qu'il grip bien et soit sécurisant au début c'est bon, mais si cela change arrivé au 3/4 d'usure ce n'est pas terrible non plus, Je dois être au 3/4 avec mes tr91actuel, pour l'instant c'est toujours la confiance quelque soit les conditions météo, pas de changement dans la mise sur angle ( enfin a mon niveau..) ou autre.
Vu le succès du tr91, je pense quand même que dunlop a conservé ce type de comportement avec ce nouveau pneu.
Vu le succès du tr91, je pense quand même que dunlop a conservé ce type de comportement avec ce nouveau pneu.
3000 kms avec les TrailSmart montés le 25 juin, dont 1000 kms en Corse.
Très bon grip quelque soit le revêtement, bonne tenue en virage aveugle (qui resserre plus que prévu), très bien en manœuvre d'urgence (quand voiture en face en sortie de virage, sur route corse).
Pas eu l'occasion de tester sous la pluie, mais je ne m'en plains pas !
Très bon grip quelque soit le revêtement, bonne tenue en virage aveugle (qui resserre plus que prévu), très bien en manœuvre d'urgence (quand voiture en face en sortie de virage, sur route corse).
Pas eu l'occasion de tester sous la pluie, mais je ne m'en plains pas !
Invité- Invité
6 000 km et pas la moindre fausse note. Cependant, je ne les ai jamais testé le mouillé "vraiment mouillé". Je roule en solo, plutôt cool et surtout en montagne.
- Si le pneu arrière arrive à faire encore 2 000, soit 8 000 Km en tout, il sera au bout du rouleau.
- L'avant (moins usé) devrait en faire encore 4 000 (j'espère) soit 10 000 Km pour l'avant.
Cette monte me plait beaucoup, pas de raison de changer pour la suite.
- Si le pneu arrière arrive à faire encore 2 000, soit 8 000 Km en tout, il sera au bout du rouleau.
- L'avant (moins usé) devrait en faire encore 4 000 (j'espère) soit 10 000 Km pour l'avant.
Cette monte me plait beaucoup, pas de raison de changer pour la suite.
Hier, révision des 10.000km. Verdict: les Scorpions seront HS sous peu. Ouf! Je suis soulagé car je vais pouvoir les changer rapidement: depuis 2-3000 km j'avais les mêmes symptômes que ceux déjà évoqués, de plongée peu rassurante en épingles, rond-point...
J'ai été satisfait de mes 3 trains de Dunlop TR91 sur ma précédente 800 (mais aussi de mes 2 trains d'A2). Une recherche rapide en ligne retourne des TR91 dispo pour l'AV, mais rien pour l'AR et des A2 dispo pour l'AR mais rien pour l'AV.
Je vais donc être "obligé" de passer sur les Trailsmart.
Toujours pas d'objection de la part de ceux qui en ont passé un train ou deux ?
Vous connaissez des offres en cours (Daffy, allo pneu, 123 pneu.....) ?
Philippe
J'ai été satisfait de mes 3 trains de Dunlop TR91 sur ma précédente 800 (mais aussi de mes 2 trains d'A2). Une recherche rapide en ligne retourne des TR91 dispo pour l'AV, mais rien pour l'AR et des A2 dispo pour l'AR mais rien pour l'AV.
Je vais donc être "obligé" de passer sur les Trailsmart.
Toujours pas d'objection de la part de ceux qui en ont passé un train ou deux ?
Vous connaissez des offres en cours (Daffy, allo pneu, 123 pneu.....) ?
Philippe
PhilippeG- Nombre de messages : 481
Moto : Blanche 2014
Département : Eure et Loire
Perso j'ai acheté mon 800GS à 7000km avec les scorpion trail et j'étais pas du tout serein. Problème à l'avant sur le mouillé, ça me rassure je suis pas le seul. Je ne sais pas si il y avait qu'un problème de pneu ou pas mais c'était vraiment pas la confiance.
Depuis j'ai monté de l'hyperpro devant et un train de trailsmart et j'ai trouvé ces pneus bluffants. Pas une alerte sur un roadtrip d'une semaine et 3000km. Une très, très bonne surprise. Pas trop d'info sur l'usure car je n'ai pas reroulé depuis mais le grip n'a pas de prix pour moi !
Depuis j'ai monté de l'hyperpro devant et un train de trailsmart et j'ai trouvé ces pneus bluffants. Pas une alerte sur un roadtrip d'une semaine et 3000km. Une très, très bonne surprise. Pas trop d'info sur l'usure car je n'ai pas reroulé depuis mais le grip n'a pas de prix pour moi !
Gnowar- Nombre de messages : 14
Moto : A pieds
Département : Loire Atlantique
Pareil, j'adorait le côté sportif et rigide des scorpions mais l'avant en fin de vie sur le mouillé c'est flippant!
Les TRAILSMART â coté y'a pas photo - et avec les hyperpro itou l'avant est collé à la route
Les TRAILSMART â coté y'a pas photo - et avec les hyperpro itou l'avant est collé à la route
beemer_24- Nombre de messages : 976
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Bonsoir,
2 ans 1/2 après voici mes impressions sur ces pneus. Et bien disons que j'en suis très content, je ne suis pas un fou de pilotage mais sous la pluie je me sens vraiment en confiance. Sur le sec il n'y a rien à dire non plus. Utilisation 100% bitume sur les routes du nord avec donc souvent de la pluie et des routes très froides l'hiver. J'en suis à 8000 kms et ils ne sont pas encore mort. Pour l'usure je suis incapable de vous dire combien de kms je peux encore faire. En tout cas encore bpc à l’arrière.
Voici une photo de l'avant
Et voici une photo de l’arrière
Le jour du changement je n’hésiterai pas une seconde et je reprendrai les mêmes.
2 ans 1/2 après voici mes impressions sur ces pneus. Et bien disons que j'en suis très content, je ne suis pas un fou de pilotage mais sous la pluie je me sens vraiment en confiance. Sur le sec il n'y a rien à dire non plus. Utilisation 100% bitume sur les routes du nord avec donc souvent de la pluie et des routes très froides l'hiver. J'en suis à 8000 kms et ils ne sont pas encore mort. Pour l'usure je suis incapable de vous dire combien de kms je peux encore faire. En tout cas encore bpc à l’arrière.
Voici une photo de l'avant
Et voici une photo de l’arrière
Le jour du changement je n’hésiterai pas une seconde et je reprendrai les mêmes.
gabetju- Nombre de messages : 37
Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord
vous parlez des Scorpion Trail II ? ou la première version ???
j'etais quasi décidé a acheter les II.. (en hésitation avec les Dunlop)
j'etais quasi décidé a acheter les II.. (en hésitation avec les Dunlop)
mixmaniax- Nombre de messages : 433
Moto : f700gs
Département : 37
Sur le message d'aujourd'hui je fais référence aux dunlop trailsmart. Sur mon message de 2015 je faisais référence à la monte d'origine en l’occurrence aux scorpion 1ere version (sensation de déséquilibre en virage)
gabetju- Nombre de messages : 37
Moto : F800GS triple black 2012
Département : Nord
Après avoir usé une paire de tkc80 j'ai ressortie mes Pirelli Scorpion Trail ( d'origine sur la moto neuve ) mis de côté à 8000kms.
Il on aujourd'hui 10000Kms, et je confirme que l'avant quasi mort et devenu imprévisible à froid
Vas-y que je me torde ( à très base vitesse ) que le freinage devient catastrophique etc
(( c'est excellent, j'adore, on se croirait en SM avec le 400 sur terrain gras ))
Il on aujourd'hui 10000Kms, et je confirme que l'avant quasi mort et devenu imprévisible à froid
Vas-y que je me torde ( à très base vitesse ) que le freinage devient catastrophique etc
(( c'est excellent, j'adore, on se croirait en SM avec le 400 sur terrain gras ))
ttmavie- Nombre de messages : 372
Moto : F800GS
Département : Oise
Salut,
En 2018 il a été remplacé par le Trailsmart max.
Et toujours Made in France et toujours d'excellente facture.
Au moins pour l'AR, il devient bi-gomme.
En 2018 il a été remplacé par le Trailsmart max.
Et toujours Made in France et toujours d'excellente facture.
Au moins pour l'AR, il devient bi-gomme.
TITI 87- Nombre de messages : 426
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3