FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Algo essaie une Tiger 800

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Jeu 05 Sep 2013, 9:18 pm

Après la BMW je traverse la rue pour aller chez Triumph essayer la Tiger800.

Je voulais la réessayer dans de meilleures conditions que l'autre jour à Dardilly au milieu de la circulation urbaine en allant d'un rond-point à un autre rond-point !

Lors de mon dernier essai j'étais resté sceptique sur cette moto je disais trop puissante, pas assez souple (pas le moteur) mais les réactions de la machine j’avais le sentiment de tout ou rien !

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 I2oi


Triumph, je garde un excellent souvenir de ma Trophy 4 cylindres, j'ai donc toujours un peu le regard de Chimène pour Triumph, ils ont a priori ma sympathie pour le travail accomplit pour faire renaître une marque historique et faire qu’elle compte !

La moto est très belle de côté......
algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Zhos


…...comme de face
algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Ngvc


L'avant est plus sympa que celui de la BM, affaire de goût j'aime bien les deux phares allumés !

La moto est assez légère le poids est quasi identique à la BM mais en la redressant un peu moins facile le poids est placé plus haut et il y a 3 cylindres ! OK je chipote un peu  mais faut bien pour faire une différence non ?

Assis sur la machine le guidon tombe bien sur les mains ; mais il est plus bas que celui de la F je suis un peu plus en appui sur les poignets là aussi on est dans la nuance mais elle peut être sensible sur de longues étapes !
algo essai - Algo essaie une Tiger 800 K8xj



Les repose-pieds sont aussi plus présents quand on mets les pieds par terre on les sens contre le mollet pour reculer assis dessus c'est plus inconfortable !

Par contre ceux du pilote comme ceux du passager sont bien « rembourrés » avec du caoutchouc bien épais, la pédale de frein, elle, reste en métal dentelé alors que la moto tout terrain de Triumph et la 800xc pas celle-là pourquoi garder cette pédale ?

Enfin pas grave BM a fait la même chose sur sa 700 va comprendre Charles !

Je relève la machine replie la latérale en aluminium, classe mais est ce solide à l'usage ?
algo essai - Algo essaie une Tiger 800 0cxw



Elle est un peu large aux niveaux des genoux sans excès pourtant.....
algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Xg42

, un bulle plus protectrice et un …..tableau de bord très lisible, sauf pour l'heure, cachée en tout petit tout en haut à gauche !
algo essai - Algo essaie une Tiger 800 2yyo



La pas de problème pour lire ta vitesse, elle s'affiche en grand devant toi dans l'axe de la route, bien ! Les vitesses engagées sont suffisamment lisibles
Les rétros sont par contre pas assez écartés pour moi et j'ai eu du mal à les régler pour voir autre chose que mes épaules ! Un écarteur de rétros est sans doute nécessaire !

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 K8xj



La moto est bien équipée fourche inversée par exemple, ABS sur la machine de démo  (en option) mais pas de Warning, ça c'est pas bien !! Selle confortable, pas trop haute mais je n'ai pas mes 2 pieds totalement à plat à l'arrêt.

Bon hé bien on roule ?
Yes

Démarrage le bruit du moteur est plus présent et rauque il monte dans les aigus quand on tourne la poignée !
Attention gars la dernière fois t'avais pas trop apprécié la montée en puissance !
La j'y vais doucement, tout doucement à la poignée des gaz, c'est parti d'abord cool pépère faut la ramener en entier !

Mais dés que tu passes une vitesse on dirait que tu es poussé au cul paf un bond en avant, 2, 3, 4, rond point je reste en 4 et ça passe sans un à coup rond point suivant en 6 pareil moteur très souple on croit avoir un 4 cylindres, mais alors sortie du rond-point j'ouvre un peu me disant en 6 çà va y aller doucement, ben non paf elle accélère comme une balle encore sur l'angle ho zut gaffe on est en agglomération là !!

Je redescend 2 vitesses mais la moto accélère encore plus fort !!

Vingt dieux mais là nous sommes passé sur départementale roulante allez je me laisse aller, ouah le compteur défile c'est pas le compte tour c'est la vitesse, ha ouais quand même ! Un virage ben quoi j'appuie sur le repose pied pfff ça passe sans ralentir plus loin 2 S même chose en rentrant une vitesse à l'entrée du virage. Çà j'aurai pas du car en sortie je réaccélère, normale quoi, et elle repart de plus belle !!

Je crois que j'ai fait tout l'essai au-delà des vitesses autorisées impossible de rouler tranquille avec cette machine, en 6e à 4000t/mn tu es déjà a plus de 110km/h. Mais alors imperturbable de tenue de route un vrai rail à des vitesses dont je ne pensais pas un jour prendre des virages comme ceux-là !!

Le freinage suit et il arrête la moto sans quelle se désunisse, elle était équipée de l'ABS ( en option chez Triumph) qui ne m'a pas gêné non plus ici.

Le plus fort de tout ça c'est que je n'ai jamais eu le sentiment d'être en difficulté, les virages sont pris a des allures que je  qualifierais de vives sans que cela bouge d'un poil et toi dessus tu n'as même pas peur !!

C'est une moto qui assure vraiment en terme de tenue de route avec un moteur qui ne demande qu'a parler sans te mettre en danger ! Etonnant ! Je me suis étonné c'est dire !

Essai qui n'a rien à voir avec celui fait à Dardilly, là je me suis régalé vraiment et je l'ai gardé plus d'une heure !

Mais avec cette moto, adieu tes points et bonjour les amendes, elle n'est pas raisonnable et quand tu es dessus elle te guide, t'invite à lui soutirer tout ce qu’elle peut donner tellement les limites de confiance sont reculées !
Vraiment pas banal, c'est la première fois que cela me fait ça !

Moto passion sans doute ! Mais est ce raisonnable de nos jours et  à nos ages !

En un mot le pied en moto !!

Les plus
+ le moteur c'est sur emballant et démonstratif
+ souplesse du moteur qui reprend à 1500t/mn en 6e sans hoquet
+ la partie cycle, rigide, stable, équilibrée elle te donne l’impression qu’il n'y a pas de limite
+ le tableau de bord complet et lisible sans forcer, la bulle qui protège bien  même a des vitesses autoroutières
+ freins adaptés à la  moto

Les moins
- un gros, elle est trop elle t’emmène trop vite, trop fort, trop quoi
- pas de warning

Honnêtement j'ai pris un très grand plaisir à la  conduire mais je me dis ce n'est pas sérieux, elle m'incite trop à aller au-delà et une fois les limites dépassées il n'y a plus de bornes (P. Dac).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 4:42 am

Marrant, j'avais essayé et pas aimé du tout. Mais j'avais pas eu l'impression qu'elle était pousse-au-crime Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Quasimoto Ven 06 Sep 2013, 7:07 am

Pousse au crime ? On a pas essayé la même moto !Smile 
Le moteur délivre des sensations qui sont trompeuses, côte à côte 800Gs et 800 Tiger ont quasiment les mêmes accélérations; mais le trois pattes est flatteur. Mais venant tout droit de la 700, la différence doit être flagrante.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 7:18 am

Oui la 700 "n'a que" 75cv, largement suffisant, à mon avis, pour s"amuser et se faire piquer ses points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par trailman Ven 06 Sep 2013, 9:43 am

sympa le CR, c'est une belle moto,
mais je ne supporte pas son sifflement permanent quand j'en croise une , cela ne t'a pas gêné ?
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 9:46 am

Non pas du tout je n'ai même pas remarqué ce point là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par trailman Ven 06 Sep 2013, 12:23 pm

algo a écrit:Non pas du tout je n'ai même pas remarqué ce point là!
cela doit être des accouphènes momentanés en ce qui me concerne , alors.Very Happy 
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 12:27 pm

On ne doit pas être sensible aux mêmes fréquences Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 5:02 pm

trailman a écrit:sympa le CR, c'est une belle moto,
mais je ne supporte pas son sifflement permanent quand j'en croise une , cela ne t'a pas gêné ?
C'est le premier truc que j'ai remarqué (en plus elle avait un pot, sauf erreur de marque Mivv), c'était tout simplement insupportable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Ven 06 Sep 2013, 5:03 pm

Le pot standard pas d’adaptable, même prônée par la marque, lors de mon essai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 7:38 pm

J'ai refait un essai aujourd’hui de la Tiger 800
Bon après cette nouvelle journée
Voilà ce que j'en pense:

Les +
+ Moteur très vivant, joueur (trop?)
+ Souplesse du moteur on peut quasiment rester en 6éme tout le temps
+ Boite de vitesse silencieuse, précise et sans faux point mort
+ Position droite on voit bien la route
+ Tenue de route sans critique et maniabilité de la machine
+ Confort globalement bon pour le pilote, reposes-pieds épais pilote et passager, selle passager vaste
+ Bulle semble petite mais protège bien du vent jusqu'à 110km/h ( qui a dit c'est interdit?)

Les -
- Repose-pieds tapent dans le mollet à l'arrêt ils gênent pour reculer en restant assis.
- Moteur chauffe les cuisses de manière très importante, même pour un petit parcours comme celui de cet après-midi
- Pas de warning
- Poids placé haut moteur très vertical
- Bruit du pot pour le pilote (un arrow) je vire cette m***e de suite!
- Bruit du moteur en lui-même il siffle plus embêtant car constitutif du moteur lui-même
- Poignée de gaz très sensible, un léger mouvement et hop la cavalerie arrivent pas forcément au bon moment!
- Moteur pousse au crime


Ce qui m'a le plus surpris c'est l'importance de la chaleur dégagé par le moteur en si peu de temps et sans avoir tiré dedans comme un bourrin (j'ai des témoins). Sur un long parcours chargé cela doit devenir intenable!! Très mauvais point là et que je n'avais pas mesuré autant la dernière fois, mais il faisait plus frais aussi!

Donc je crois que mon choix se confirme sur la F700GS.

Dernier point
L'accueil
- - - -
Les 3 concessions Triumph que j'ai vu pour ces 3 essais de tiger 800 ne sont pas les rois de l'accueil.
Dardilly : Oui bon mais pas plus d'une 1/2h hein j'ai d'autres clients qui attendent
Châlons : Vous êtes contents, oui, au revoir monsieur
Ambutrix :Pas un mot pour savoir si la moto m'avais plu, si je vouais en prendre une, rien, je rends les clefs, merci du concessionnaire et il s'en va!

Par contre la concession BMW de Chalons (Sevrey) super accueil, on discute et il est ouvert pour tout essai et ensuite on en parle. Bref je crois qu'il m'auront comme client au printemps!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 7:52 pm

Par rapport à la Tiger 800, la 700GS a l'avantage du poids très bas, un moteur bien souple également mais aussi plus dosable à la poignée, dont la course est d'ailleurs bien (trop?!) longue.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 8:00 pm

GeeK_InsiDe a écrit:Par rapport à la Tiger 800, la 700GS a l'avantage du poids très bas, un moteur bien souple également mais aussi plus dosable à la poignée, dont la course est d'ailleurs bien (trop?!) longue.

Oui tout à fait mais je trouve cela plus facilement utilisable dans la vraie vie!

Cet après midi nous avons pris une petite route de montagne dans le Bugey, des gravillons et en sortie de virage je me suis fait surprendre par la poignée des gaz en contre braquant elle a un peu tourné et la puissance est arrivée la roue a glissée oups!! Glissade involontaire et donc dangeureuse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 8:07 pm

Je suis aussi de ton avis, et bien que je trouve quand même la course de la poignée de la 700 trop longue, force est de constater que c'est évidemment dosable plus facilement.

Même sur la 800GS, la poignée est un peu On/off au début (en tout cas sur les "vieux" modèles, je n'ai pas essayé de 800GS 2013). Cela a été corrigé sur la 700.

En plus avec l'ASC, tu as peu de risques de partir en glisse en ouvrant trop grand en sortie de courbe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 8:11 pm

La seule question qui restait en suspend était la capacité de la F700 a rouler en duo chargé, mais ici il y a suffisamment d'exemple qui en montrent la possibilité.
D'autant plus qu'avec mes 40cv pour 260kg de mon Fuoco j'ai vu que je pouvais traverser les alpes malgré tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 8:15 pm

On est pas lourd (110kg à deux) mais on a eu aucun souci de roulage chargé avec les valoches et le sac polochon. Alors oui ça n'a ni le couple ni la puissance de la 1200 mais ça tracte suffisamment, même en montée.

La transmi différente de celle de la 800 fait que je suis en général un rapport plus bas avec la 700.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 8:19 pm

ha oui moi 110kg tout seul!!
165 à 2 sans l'équipement ni les bagages!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 8:21 pm

As-tu pu essayer la 700 en duo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 8:28 pm

Pas encore non!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 8:32 pm

Tu pourras juger si la puissance te suffit ou pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 8:35 pm

75cv presque 87m.kg de couple oui
Cet été 40cv 4m.kg à 2 chargé sur 3 jours on a pu le faire alors, si on n'y arrive plus avec la F700 c'est que je suis vraiment mauvais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par claudius 67 Ven 27 Sep 2013, 7:29 am

en duo, 162 kgs (c'est moi le plus lourd) + plus valises givi trekker pleines (46 et 33 l) + top case givi trekker à ras bord (52 l) + sacoche de réservoir avec les vêtements de pluie....
et tu passes les Alpes les doigts dans le nez même dans les chemins de chèvres.....et tu tournes très court dans les lacets....une sacrée bécane cette 700..
rappel 10000 kms en 7 mois, 4.1 litres de moyenne et pas une goutte d'huile...cheers
claudius 67
claudius 67

Nombre de messages : 203
Age : 78
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Ven 27 Sep 2013, 7:58 am

Claudius je pense être convaincu de la capacité de la moto à pouvoir nous amener, ma femme et moi, armes et bagages compris, loin sur les routes de France et peut-être d'Europe (Irlande, Ecosse, Italie) mais pas plus loin st pas de tout terrain non plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par claudius 67 Ven 27 Sep 2013, 4:37 pm

algo a écrit:Claudius je pense être convaincu de la capacité de la moto à pouvoir nous amener, ma femme et moi, armes et bagages compris, loin sur les routes de France et peut-être d'Europe (Irlande, Ecosse, Italie) mais pas plus loin st pas de tout terrain non plus!
pour l'Ecosse ou l'Irlande je suis partant aussi ! bounce 
claudius 67
claudius 67

Nombre de messages : 203
Age : 78
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Invité Ven 27 Sep 2013, 4:39 pm

cheers Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

algo essai - Algo essaie une Tiger 800 Empty Re: Algo essaie une Tiger 800

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum