Algo essaie une Honda DN01
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Algo essaie une Honda DN01
Il pleuvait pas, et le temps gris semblait devoir se maintenir, 8/10°, allez hop je file chez Aumiot à Limas pour en avoir le cœur net la Honda DN-01 est-elle une moto pour moi.
Je m'équipe en motard, bottes, pantalon, veste et casque dans la voiture et en route. Oui j'y suis allé en BAR me disant que cela suffirait bien comme ça que je me gèle durant une petite heure sans en rajouter en plus!!
J'arrive chez Aumiot
-Bonjour m'sieur est-ce que la Honada DN01 est toujours en vente?
-Oui (tout en répondant au téléphone)
-Pardon de vous déranger on peut l'essayer
-Oui (le téléphone toujours collé à l'oreille)
-Ha je suis bien content c'est possible?
-Oui c'est possible
Bon applaudissez le c'est possible!!! élire:
Bref j'attends le monsieur raccroche et me demande c'est pourquoi??
Bref après un moment de flou, il me dit je vous la sort (la moto) et je vous la regonfle (toujours la moto hein!).
Et voilà il la met sur la béquille (la moto toujours)
Elle a de la gu***e je trouve moi;
Bien il m’explique un peu le maniement de la boite auto en précisant de bien me mettre au Neutre en m'arrêtant, car sinon la latérale fait caler la moto et la batteries est faiblarde je risque de en aps pouvoir repartir. Gloups!!
Donc fastoche tu appui sur le bouton N jusqu'à ce que le voyant vert N s'allume et là tu peux déplier la latérale sans risque!
ha oui les marche-pieds (c'est pas des repose-pieds à cette dimension là).
Remarque : ils ne gênent pas quand tu poses les pieds par terre ils ne viennent pas cogner dans les tibias!! :Yeah:
J’enjambe la moto, et là pas besoin d'avoir fait petit rat à l'opéra tu passe la jambe à l’aise sans frotter la selle arrière!
Assis très confortablement les jambes très repliées, tu maitrises le poids sans problème.
Un coup de pouce le moteur s'anime, enfin je crois, pas de vibration, un bruit quais inaudible, hummm sympa j'aime cette discrétion, cela fait une moyenne avec le look de la bête!
Ha zut oui les reposes machins sont loin devant, en démarrant j'ai posé le pied par terre, heureusement à faible allure.
Moto très équilibrée à très faible vitesse, elle n'embarque pas du tout même en étant quasi à l'arrêt et en jouant du guidon pour ne pas poser les pieds par terre au rond point en attendant de s'insérer dans la circulation.
Bon faut y aller gars, je vérifie que ej suis bien sur D et j'ouvre les gaz, la bête avance sans à coups, souple confortable, ha oui les machins à pieds, ben faut s'y habituer je cherche la position pendant un petit temps d'adaptation! 800m quoi et ensuite ça roule!
Honnêtement je n'ai pas était très gêné par la position des pieds, moins que sur l'integra va comprendre Charles!
Mais c'est une position qui ne 'est aps naturel et j'étais plus crispé des cuisses, cette crispation n'a pas totalement disparue au bout de l’heure.
Le compteur est très loin enfoncé dans la bulle lisible mais je me demande ce que cela donnerait avec grand soleil?
Les rétros sont comme ceux des BMX ils rétrovisent par en dessous les guidons, mais ils sont vraiment très très très efficaces, ce sont les plus efficaces que j'ai eu à ce jour!
Tout d'abord mes excuses pour la mauvaise qualité des photos faites avec mon smartphone qui n'est pas de la première jeunesse s'il est de la première génération! élire:
Bon on y va pour la 2ème partie!
Donc je roule sympa pas trop vite pour m'habituer et sentir la moto!
Je n'ai jamais raclé les repose-pieds c'est vous dire !
Mais avec cette moto il faut que je me rachète des pinces à vélo, car l'air s'engouffre dans les jambes de pantalon, bien tendues en avant, et remonte jusqu'en haut, Brrrrrrr!
Mais la conduite est très facile la moto prend de l'angle sans insister, elle gomme la chaussée et ses imperfections. Vers Pommiers j'ai pris une petite route, j'ai cru finir dans un chemin de terre, route étroite, bitume défoncé, herbes folles qui poussent bref pas de la belle route lisse et bine goudronnée, hé bien la moto ne m'a pas secoué elle est passée (et moi avec elle) sans taper sans se dandiner ni glisser!
La transmission par cardan c'est faite totalement oubliée. Pour les freins, bien un peu particulier, j'ai eu du mal à me servir de la pédale du frein arrière, pourtant très volumineuse, mais placée en avant et donc nécessite d'allonger encore plus la jambe! Au final je ne me servais plsu que du frein avant qui est lui aussi couplé avec l'arrière et là le ralentissement était flagrant, mais on ne peut pas parler d'un freinage brutal loin de là, j'avais trouvé celui de l'Integra beaucoup plus sensible et efficace!
J'ai ensuite pris une départementale pour essayer de voir ce qu’elle donnait à 90 voire 110 km/h! hé ben elle ne bouge pas mais le pilote prend tout dans le buste et la figure, un coup à attraper une pneumonie par ce temps frais!
Conclusion:
Une moto très sympa à laquelle il faut s'habituer, même si, comme toutes les Honda, tu es à la maison dés les premiers tours de roues.
Pas piégeuse et rassurante vu sa très faible hauteur de selle, tu la rattrapes sans y penser et puis tu cales jamais avec elle donc pas de risque de se faire embarquer!
A l'arrêt le poids ne se fait pas sentir si tu restes sur la machine, car tes jambes peuvent facilement la contrôler la faire reculer, vu la faible hauteur le déplacement des jambes est ample tu n'es pas obligé de faire des petits pas sur la pointe pour reculer d'un 1/2 cm!
Moteur sympa, j'ai essayé les deux systèmes D et S sur le parcours je n'ai pas vu de grande différence pas eu à doubler vite. je ne me suis pas servir des fonctions manuelles (palettes de vitesse + et - au guidon).
Je me suis habitué à la position des pieds qui me rappelle plus celle du Fuoco qu'autre chose.
Je n'ai pas poussé le moteur et je ne peux pas juger de ses aptitudes à dépasser et aux reprises!
Les +
+Position assise
+Moteur souple et silencieux
+Tenue de route (faut dire que le test n'avait rien du'n test de GP).
+Rétroviseurs qui devraient servir de référence à TOUTES les motos
+Poids qui se fait oublier en roulant mais aussi à l'arrêt (assis sur la moto).
+La boite auto un vrai régal, pas d'à coups, pas de latence, frein moteur bien présent, repart sans temps mort, bref une vraie réussite cette boite hydraulique!
Les-
-Poids quand même quand on est à côté de la moto
-Repose-pieds, on doit pouvoir s'y faire à la longue, mais là j'étais crispé les cuisses serrées sur le réservoir et les pieds qui cherchaient la bonne position.
-Les freins, ils freinent mais tu sais aps vraiment s'ils agissent ou pas, surtout au pied ou tu ne ressens aucune sensation de ralentissement. La fourche bouge pas, ne plonge pas.
-La protection totalement absente, haut du corps, tête, bras, pieds, jambes, coucougnettes tous subissent le flux d'air froid du coup tu ralentis fissa pour ne pas être congelé!
Voilà je crois avoir fait le tour de mes impressions!
Ha j'oubliais je n'ai pas trouver ou je pourrais fixer le câble de mon airbag!! Tout est caréné sur cette moto!! :sais pas:
'AC3 a trouvé la solution mieux que moi).
Une machine attachante et pas banal
Je m'équipe en motard, bottes, pantalon, veste et casque dans la voiture et en route. Oui j'y suis allé en BAR me disant que cela suffirait bien comme ça que je me gèle durant une petite heure sans en rajouter en plus!!
J'arrive chez Aumiot
-Bonjour m'sieur est-ce que la Honada DN01 est toujours en vente?
-Oui (tout en répondant au téléphone)
-Pardon de vous déranger on peut l'essayer
-Oui (le téléphone toujours collé à l'oreille)
-Ha je suis bien content c'est possible?
-Oui c'est possible
Bon applaudissez le c'est possible!!! élire:
Bref j'attends le monsieur raccroche et me demande c'est pourquoi??
Bref après un moment de flou, il me dit je vous la sort (la moto) et je vous la regonfle (toujours la moto hein!).
Et voilà il la met sur la béquille (la moto toujours)
Elle a de la gu***e je trouve moi;
Bien il m’explique un peu le maniement de la boite auto en précisant de bien me mettre au Neutre en m'arrêtant, car sinon la latérale fait caler la moto et la batteries est faiblarde je risque de en aps pouvoir repartir. Gloups!!
Donc fastoche tu appui sur le bouton N jusqu'à ce que le voyant vert N s'allume et là tu peux déplier la latérale sans risque!
ha oui les marche-pieds (c'est pas des repose-pieds à cette dimension là).
Remarque : ils ne gênent pas quand tu poses les pieds par terre ils ne viennent pas cogner dans les tibias!! :Yeah:
J’enjambe la moto, et là pas besoin d'avoir fait petit rat à l'opéra tu passe la jambe à l’aise sans frotter la selle arrière!
Assis très confortablement les jambes très repliées, tu maitrises le poids sans problème.
Un coup de pouce le moteur s'anime, enfin je crois, pas de vibration, un bruit quais inaudible, hummm sympa j'aime cette discrétion, cela fait une moyenne avec le look de la bête!
Ha zut oui les reposes machins sont loin devant, en démarrant j'ai posé le pied par terre, heureusement à faible allure.
Moto très équilibrée à très faible vitesse, elle n'embarque pas du tout même en étant quasi à l'arrêt et en jouant du guidon pour ne pas poser les pieds par terre au rond point en attendant de s'insérer dans la circulation.
Bon faut y aller gars, je vérifie que ej suis bien sur D et j'ouvre les gaz, la bête avance sans à coups, souple confortable, ha oui les machins à pieds, ben faut s'y habituer je cherche la position pendant un petit temps d'adaptation! 800m quoi et ensuite ça roule!
Honnêtement je n'ai pas était très gêné par la position des pieds, moins que sur l'integra va comprendre Charles!
Mais c'est une position qui ne 'est aps naturel et j'étais plus crispé des cuisses, cette crispation n'a pas totalement disparue au bout de l’heure.
Le compteur est très loin enfoncé dans la bulle lisible mais je me demande ce que cela donnerait avec grand soleil?
Les rétros sont comme ceux des BMX ils rétrovisent par en dessous les guidons, mais ils sont vraiment très très très efficaces, ce sont les plus efficaces que j'ai eu à ce jour!
Tout d'abord mes excuses pour la mauvaise qualité des photos faites avec mon smartphone qui n'est pas de la première jeunesse s'il est de la première génération! élire:
Bon on y va pour la 2ème partie!
Donc je roule sympa pas trop vite pour m'habituer et sentir la moto!
Je n'ai jamais raclé les repose-pieds c'est vous dire !
Mais avec cette moto il faut que je me rachète des pinces à vélo, car l'air s'engouffre dans les jambes de pantalon, bien tendues en avant, et remonte jusqu'en haut, Brrrrrrr!
Mais la conduite est très facile la moto prend de l'angle sans insister, elle gomme la chaussée et ses imperfections. Vers Pommiers j'ai pris une petite route, j'ai cru finir dans un chemin de terre, route étroite, bitume défoncé, herbes folles qui poussent bref pas de la belle route lisse et bine goudronnée, hé bien la moto ne m'a pas secoué elle est passée (et moi avec elle) sans taper sans se dandiner ni glisser!
La transmission par cardan c'est faite totalement oubliée. Pour les freins, bien un peu particulier, j'ai eu du mal à me servir de la pédale du frein arrière, pourtant très volumineuse, mais placée en avant et donc nécessite d'allonger encore plus la jambe! Au final je ne me servais plsu que du frein avant qui est lui aussi couplé avec l'arrière et là le ralentissement était flagrant, mais on ne peut pas parler d'un freinage brutal loin de là, j'avais trouvé celui de l'Integra beaucoup plus sensible et efficace!
J'ai ensuite pris une départementale pour essayer de voir ce qu’elle donnait à 90 voire 110 km/h! hé ben elle ne bouge pas mais le pilote prend tout dans le buste et la figure, un coup à attraper une pneumonie par ce temps frais!
Conclusion:
Une moto très sympa à laquelle il faut s'habituer, même si, comme toutes les Honda, tu es à la maison dés les premiers tours de roues.
Pas piégeuse et rassurante vu sa très faible hauteur de selle, tu la rattrapes sans y penser et puis tu cales jamais avec elle donc pas de risque de se faire embarquer!
A l'arrêt le poids ne se fait pas sentir si tu restes sur la machine, car tes jambes peuvent facilement la contrôler la faire reculer, vu la faible hauteur le déplacement des jambes est ample tu n'es pas obligé de faire des petits pas sur la pointe pour reculer d'un 1/2 cm!
Moteur sympa, j'ai essayé les deux systèmes D et S sur le parcours je n'ai pas vu de grande différence pas eu à doubler vite. je ne me suis pas servir des fonctions manuelles (palettes de vitesse + et - au guidon).
Je me suis habitué à la position des pieds qui me rappelle plus celle du Fuoco qu'autre chose.
Je n'ai pas poussé le moteur et je ne peux pas juger de ses aptitudes à dépasser et aux reprises!
Les +
+Position assise
+Moteur souple et silencieux
+Tenue de route (faut dire que le test n'avait rien du'n test de GP).
+Rétroviseurs qui devraient servir de référence à TOUTES les motos
+Poids qui se fait oublier en roulant mais aussi à l'arrêt (assis sur la moto).
+La boite auto un vrai régal, pas d'à coups, pas de latence, frein moteur bien présent, repart sans temps mort, bref une vraie réussite cette boite hydraulique!
Les-
-Poids quand même quand on est à côté de la moto
-Repose-pieds, on doit pouvoir s'y faire à la longue, mais là j'étais crispé les cuisses serrées sur le réservoir et les pieds qui cherchaient la bonne position.
-Les freins, ils freinent mais tu sais aps vraiment s'ils agissent ou pas, surtout au pied ou tu ne ressens aucune sensation de ralentissement. La fourche bouge pas, ne plonge pas.
-La protection totalement absente, haut du corps, tête, bras, pieds, jambes, coucougnettes tous subissent le flux d'air froid du coup tu ralentis fissa pour ne pas être congelé!
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Une machine attachante et pas banal
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