FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

F700GS vs Tiger 800XRX

5 participants

Aller en bas

F700GS vs Tiger 800XRX Empty F700GS vs Tiger 800XRX

Message par tacaud22 Mer 03 Jan 2018, 8:15 am

Petit retour 8 mois après être passé de la F700GS à la Tiger 800XRX.
Cette année je n'ai pas beaucoup roulé, et si l'anglaise n'a que 6000 km, elle en a fait 4000 à l'occasion de deux A&R St Brieuc/Grenoble. Donc, j'ai pu apprécié son confort sur des étapes d'environ 900 km/ journée.

- Globalement, l'anglaise est plus confortable que la BM, mais c'est une appréciation très personnelle. A chacun son impression "fondementale" ! Embarassed
Aucun ressenti douloureux, même après 10 heures de route, pratiquement sans interruption !
La protection du haut du corps, les deux étant équipées de la même bulle, (Givi Air flow), est très bonne.
Pour le bas du corps, la Triumph protège mieux, mais je ne sais pas trop pourquoi ?

- La hauteur de selle est nettement en faveur de la Tiger; 81 cm vs 83 pour la 700. C'est important pour moi, qui tel Fidel Castro, a le cul bas.
De plus, vers l'avant la selle est mieux dessinée  sur l'anglaise, ce qui facilite la stabilité lors des arrêts, ou en duo.

- Les suspensions sur les deux montures se valent, mais si j'avais changé pour des ressorts Hyperpro AV et AR sur la BM, je ne ferai pas de changement sur l'anglaise.

- Les freinages se valent sur les deux. Globalement bons, ils manquent de netteté à l'attaque sur les deux motos.

- L'éclairage, est très nettement en faveur de l'anglaise; (Double optique en H4, donc éclairant plus large, pratiquement comme une voiture.)

- En dynamique la Triumph est plus facile à mener que la teutonne, mais elle lime les cales pieds plus facilement.

- En statique, il n'y a pas photo, la BM est plus facile à manœuvrer. C'est surtout du à son centre de gravité plus bas placé, et également à son rayon de braquage moins important. Pleins faits, elles font à peu près le même poids.


- Sur le plan moteur, il n'y a pas photo, la Tiger est vraiment un cran au dessus. Ce ne sont pas les 20 bourrins de plus qui font la différence, en tout cas pas pour moi. J'étais pleinement satisfait des 75 cvx de la BM, mais la souplesse du 3 cylindres, son côté électrique, plus son allonge, sont pour moi ce qui se fait de mieux ! Toujours disponible, toujours civilisé, il est idéal pour tous les styles de routes. Pour le TT, je n'ai pas d'avis, car je sors très rarement du bitume.

- En passant de la teutone à l'anglaise j'ai craint un peu pour l'augmentation de mon budget carburant. En fait cette augmentation est guère importante.
Je consommais 4,5 l/100 avec la BM, et j'en suis à 4,7 l sur la Triumph, le moteur n'étant pas encore libéré, (solo). En duo, la consommation me semble égale sur les deux.

- La Tiger 800XRX est équipée d'un régulateur de vitesse très reposant sur les longs trajets. Par contre, il faut avoir fait bac+10 pour assimiler le fonctionnement de l'ODB, et s'en souvenir.

- Le coût des révisions est nettement en faveur de l'allemande. D'après ce que je sais,  le SAV des munichois, bien que souvent décrié, est supérieur à celui des anglais; Idem en ce qui concerne la réactivité pour changer les trucs qui fâchent sur nos bécanes. Les British sont très doués pour l'inertie. (Mais à peine plus que leur concurrent .)

- A l'achat, deux systèmes s'affrontent; Chez les allemands il y a une bécane de base sur la quelle on peut rajouter des options, et chez les outres Manchois, la même bécane est proposée en 8 versions différentes. Ce qui revient au même !  La mienne était à 12100 euros avec une paire de valises métalliques Triumph, en fait des Givi estampillées "trumph", de 37 litres chacune. (Promo valises et supports gratuits.)

- Pour le duo, ma femme préfère l'anglaise à l'allemande, mais je crois que c'est uniquement du au positionnement du top case, le même , mais qui devait être un peu trop vers l'avant sur l'allemande.

Bon, j'ai surement oublié quelques trucs, mais comme il y a là déjà assez pour s'endormir, j'arrête !
Je n'ai assuré qu'un petit retour suis à mon changement de monture, et en aucun cas voulu être catégorique. C'est un témoignage comme un autre.
D'autant plus sujet à caution, que si vous voulez savoir quelles sont les voitures qui se vendent le mieux, il suffit de me demander la listes de celles que j'aime le moins !  cyclops  What a Face  pirat
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

F700GS vs Tiger 800XRX Empty Re: F700GS vs Tiger 800XRX

Message par claudius 67 Mer 03 Jan 2018, 9:03 am

salut l'ami
toujours précis dans tes analyses et on peut en tenir compte sans hésiter.
pour moi je continue à user la GS 700 qui pour le moment n'est que du bonheur et par la suite l'âge aidant.....je vais me tourner vers un roadster (avec un phare rond) pour me balader le nez au vent....sans doute à 80 à l'heure.....

au plaisir d'une future rencontre
amicalement
Claudius
claudius 67
claudius 67

Nombre de messages : 203
Age : 79
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

F700GS vs Tiger 800XRX Empty Re: F700GS vs Tiger 800XRX

Message par 13enV Mer 03 Jan 2018, 9:51 am

J'aurais préféré un comparo entre la F800 et la T 800 -j'ai eu les deux).

J'ajouterai seulement deux points :
- la conso de la Tiger était de 8 l/100, alors que celle de la F800GS n'a jamais dépassé 4,4 l ;
- la T800 chauffait bien les nouilles insupportable en été comme en hiver : quelque chose de modifié ????

La T commençait à vivre à partir de 7000 tours ce qui ne correspond pas aux possibilités de roulage actuelles et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
13enV
13enV

Nombre de messages : 870
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

F700GS vs Tiger 800XRX Empty Re: F700GS vs Tiger 800XRX

Message par burt74 Mer 03 Jan 2018, 10:25 am

Merci de ce feed tacaud22

Je n'en suis pas encore a vouloir changer, mais c'est bien d'avoir des comparaisons.
J'ai noté ton commentaire sur le moteur de la Tiger,  par contre ne me demande pas pourquoi, j'aurais pensé  qu'elle freinais mieux que la bm...
Pour le SAV, c'est bon a savoir aussi.
Tu as l'air content du changement et c'est le principale Very Happy

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

F700GS vs Tiger 800XRX Empty Re: F700GS vs Tiger 800XRX

Message par Math06 Mer 03 Jan 2018, 11:24 am

study
Merci pour ce CR digne d'intérêt.
Aucune intention de changer pour moi, mais c'est toujours bon d'avoir une idée de la concurrence.
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

F700GS vs Tiger 800XRX Empty Re: F700GS vs Tiger 800XRX

Message par tacaud22 Mer 03 Jan 2018, 11:30 am

13enV a écrit:J'aurais préféré un comparo entre la F800 et la T 800 -j'ai eu les deux).

J'ajouterai seulement deux points :
- la conso de la Tiger était de 8 l/100, alors que celle de la F800GS n'a jamais dépassé 4,4 l ;
- la T800 chauffait bien les nouilles insupportable en été comme en hiver : quelque chose de modifié ????

La T commençait à vivre à partir de 7000 tours ce qui ne correspond pas aux possibilités de roulage actuelles et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Pour ma part la hauteur de selle m interdisait d'envisager l'achat de la F800, et depuis les modèles 2016 la consommation a bien baissé sur les T 800.
Pour le chauffage des coucougnettes, en Juin quand je suis rentré de Grenoble, avec + de 35° au thermomètre, je n'en ai pas souffert, mais n'ai pas rencontré d'embouteillage. Fin Novembre sur le même trajet, avec des températures comprises entre 0 et 5°C, j'aurais même aimé que cela chauffe un peu plus. Wink
tacaud22
tacaud22

Nombre de messages : 497
Age : 76
Localisation : Bretagne
Moto : Tiger 800 XRX
Département : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

F700GS vs Tiger 800XRX Empty Re: F700GS vs Tiger 800XRX

Message par claudius 67 Mer 03 Jan 2018, 12:26 pm

tacaud22 a écrit:
13enV a écrit:J'aurais préféré un comparo entre la F800 et la T 800 -j'ai eu les deux).

J'ajouterai seulement deux points :
- la conso de la Tiger était de 8 l/100, alors que celle de la F800GS n'a jamais dépassé 4,4 l ;
- la T800 chauffait bien les nouilles insupportable en été comme en hiver : quelque chose de modifié ????

La T commençait à vivre à partir de 7000 tours ce qui ne correspond pas aux possibilités de roulage actuelles et ça ne va pas aller en s'arrangeant.
Pour ma part la hauteur de selle m interdisait d'envisager l'achat de la F800, et depuis les modèles 2016 la consommation a bien baissé sur les T 800.
Pour le chauffage des coucougnettes,  en Juin quand je suis rentré de Grenoble, avec + de 35° au thermomètre,  je n'en ai pas souffert, mais n'ai pas rencontré d'embouteillage. Fin Novembre sur le même trajet,  avec des températures comprises entre 0 et 5°C, j'aurais même aimé que cela chauffe un peu plus. Wink

important les coucougnettes au chaud en hiver.... Very Happy Very Happy Very Happy
claudius 67
claudius 67

Nombre de messages : 203
Age : 79
Localisation : dans les Vignes
Moto : GS 700
Département : Bas Rhin 67
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

F700GS vs Tiger 800XRX Empty Re: F700GS vs Tiger 800XRX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum