Il faut que ça accroche !!!!
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Il faut que ça accroche !!!!
Bon , étant inscrit avec des potes sur une hivernale en altitude , que la météo reste très aléatoire et qu'il faut une bonne raison pour bricoler avec les copains pour boire des canons , faisant croire à nos douces respectives , que c'est absolument nécessaire.
Voici le résultat après une bonne journée de bricolage
10 min à mettre , 10 min à enlever , et ça marche pas mal sur la neige !!!!
Voici le résultat après une bonne journée de bricolage
10 min à mettre , 10 min à enlever , et ça marche pas mal sur la neige !!!!
Invité- Invité
Re: Il faut que ça accroche !!!!
Salut
Quelques questions qui me viennent....
A la base ce sont des chaines pour voiture ?Par contre il faut que ce soit bien tendu, et la roue avant,elle n'a pas son garde boue?Tu essayé,cela donne quoi sur la route?
Quelques questions qui me viennent....
A la base ce sont des chaines pour voiture ?Par contre il faut que ce soit bien tendu, et la roue avant,elle n'a pas son garde boue?Tu essayé,cela donne quoi sur la route?
claudiusNimbus- Nombre de messages : 519
Age : 63
Localisation : Firmi
Moto : bmw f800gs(orange)
Département : 12 Aveyron
Date d'inscription : 08/03/2012
Re: Il faut que ça accroche !!!!
Quelle ref de chaines ?
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: Il faut que ça accroche !!!!
Mais ou il y a de la chaîne , il n'y a pas de plaisir
Ceci dit, beau bricolage , bravo .
Ceci dit, beau bricolage , bravo .
Invité- Invité
Re: Il faut que ça accroche !!!!
Ca sent la campagne de Russie tout ca. Destination Stalingrad !
MBALA- Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : BETHUNE
Moto : 800 GS 2011
Département : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 31/05/2011
Re: Il faut que ça accroche !!!!
firestorm38 a écrit: ...il faut une bonne raison pour bricoler avec les copains pour boire des canons ,
10 min à mettre , 10 min à enlever ...
Voici le résultat après une bonne journée de bricolage
Si je calcule bien ça fait une quantité considérable de canons
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Il faut que ça accroche !!!!
Je vais essayer de répondre à toutes les questions sans oublier l'une d'entres elles.
Effectivement ce sont des chaines de voiture , enfin ce qu'il en reste .
Nous avons dépiauter celles ci afin de ne récupérer que ce qui nous intéressait et finalement sur l'ensemble d'une chaine de voiture cela peut , il nous aura fallu en dépiauter pas mal pour cela.
Pour la tension comme on le fois sur la photo nous avons recuper les élastiques en caoutchouc que l'on retrouve sur les chaines de départ. la tension est impeccable.
Pour le garde boue avant , s'agissant d'une ER5 il n'y avait pas assez de place pour faire passer le montage , mais avec les GS pas de souci de ce coté là.
Pour les essais , pas de souci ça accroche dur , je l'ai tester sur une petite montée enneigé , avec une reprise bien franche sur le couple la moto n'a pas bronché et c'est bien comporté , reste que je n'ai pas fait de route complète , ce sera la surprise.
Pour la référence des chaines ....heuuuu on a pas trop regarder , on a dans un premier temps recuperer deux câble pour faire le coté et monté le reste petit à petit ...pffffff ( puis c'est balot quand tu es vers la fin et que tu n'as pas remarqué que les deux accroche de cable ce sont décalé d'un quart de tour .....du coup ....tu recommences ..pfff)
pour l'avant on a trouvé un système à base de bout de chaine et de rilsan , car on avait épuisé tout notre stockde temps d'apéro
Voilà , merci pour les compliments , je préviens que c'est long , chiant et que les maillons sont costaux ...mieux vaut faire ça en bande cela permet au moins de bien se marrer
Effectivement ce sont des chaines de voiture , enfin ce qu'il en reste .
Nous avons dépiauter celles ci afin de ne récupérer que ce qui nous intéressait et finalement sur l'ensemble d'une chaine de voiture cela peut , il nous aura fallu en dépiauter pas mal pour cela.
Pour la tension comme on le fois sur la photo nous avons recuper les élastiques en caoutchouc que l'on retrouve sur les chaines de départ. la tension est impeccable.
Pour le garde boue avant , s'agissant d'une ER5 il n'y avait pas assez de place pour faire passer le montage , mais avec les GS pas de souci de ce coté là.
Pour les essais , pas de souci ça accroche dur , je l'ai tester sur une petite montée enneigé , avec une reprise bien franche sur le couple la moto n'a pas bronché et c'est bien comporté , reste que je n'ai pas fait de route complète , ce sera la surprise.
Pour la référence des chaines ....heuuuu on a pas trop regarder , on a dans un premier temps recuperer deux câble pour faire le coté et monté le reste petit à petit ...pffffff ( puis c'est balot quand tu es vers la fin et que tu n'as pas remarqué que les deux accroche de cable ce sont décalé d'un quart de tour .....du coup ....tu recommences ..pfff)
pour l'avant on a trouvé un système à base de bout de chaine et de rilsan , car on avait épuisé tout notre stock
Voilà , merci pour les compliments , je préviens que c'est long , chiant et que les maillons sont costaux ...mieux vaut faire ça en bande cela permet au moins de bien se marrer
Invité- Invité
Re: Il faut que ça accroche !!!!
GG Bar Team a écrit:J'n'ai qu'un mot... Excellent !!
Il y aura peut etre le moyen de se boire un coup un de ces jours
Invité- Invité
Re: Il faut que ça accroche !!!!
Why not...!!?
Tu n'avais pas prévu changer tes pneus pour des TKC ?
Il faut que je change les miens, je souhaitais attendre le nouveau Karoo 3 mais je sais pas si je vais pouvoir attendre sa sortie au printemps.
J'aimerai bien tâter un peu plus de gras mais pour ça il faudrait aussi que j'équipe la Miss de CB car vu le nombre de fois ou j'ai manqué de la mettre par terre sur les chemins car pour rappel mon niveau TT est vraiment 0 !!
Tu n'avais pas prévu changer tes pneus pour des TKC ?
Il faut que je change les miens, je souhaitais attendre le nouveau Karoo 3 mais je sais pas si je vais pouvoir attendre sa sortie au printemps.
J'aimerai bien tâter un peu plus de gras mais pour ça il faudrait aussi que j'équipe la Miss de CB car vu le nombre de fois ou j'ai manqué de la mettre par terre sur les chemins car pour rappel mon niveau TT est vraiment 0 !!
Invité- Invité
Re: Il faut que ça accroche !!!!
GG Bar Team a écrit:Why not...!!?
Tu n'avais pas prévu changer tes pneus pour des TKC ?
Il faut que je change les miens, je souhaitais attendre le nouveau Karoo 3 mais je sais pas si je vais pouvoir attendre sa sortie au printemps.
J'aimerai bien tâter un peu plus de gras mais pour ça il faudrait aussi que j'équipe la Miss de CB car vu le nombre de fois ou j'ai manqué de la mettre par terre sur les chemins car pour rappel mon niveau TT est vraiment 0 !!
Si j'avais bien prévu ....mais malheureusement les moyens sont limité et il faut faire des choix stratégique , donc pour le moment je garde mes BW que je n'apprécie pas plus que ça , par contre j'ai commandé les CB touratech et extensions la semaine dernière et je dois monter tout ça vendredi après midi car samedi matin je pars en concentre , (j'espère que ça va bien se passer j'ai lu le post à ce sujet plus la vidéo au moins 15 FOIS ) , je pense que je monterai les tkc au printemps , car pour la route je ressortirai la ktm
Reste à trouver ces fichus support de valise touratech et cela devrai être bon pour allé faire un peu de chemin .
Je dois rouler avec un collègue qui a un 1200 gs sur des chemins et faire le parpaillon cette année , si ça te tente , tu es le bienvenue
Invité- Invité
Re: Il faut que ça accroche !!!!
Effectivement ta proposition de sortie peut m'intéresser, tiens moi au courant...
Je vends mon VFR car je ne roule plus assez, j'ai acheté la GS pour des p'tites sorties à la journée et une plus grande de plusieurs jours avec la belle famille que nous faisons 1 fois par an (d'ailleurs on s'est dit qu'un jour on se fera le Maroc). Je recherche donc un pneu plus orienté TT mais qui accroche bien aussi la route et visiblement le TKC a bonne pub sur ce tableau maintenant il y a le Karoo 3 qui a une structure qui me plait bien mais de ce fait pas de recul sur les post !!
Ce que je crains aussi avec ce type de pneu est qu'ayant été adepte du genoux a terre pendant de longues années et trouvant que la GS a une très bonne tenue de route (Mon Beau-Pere me dit qu'il faut pas grand chose pour que les valise ALU frottent mais j'ai la béquille centrale qui m'alerte avant vraiment démoniaque cette GS ) et donc pour revenir à ma crainte est que je me fasse trop surprendre par ce type de pneu TT et que j'aille me mettre au tas !!
Tu vas me dire à moi d'être prudent mais bon je me connais aussi !! En fait je pense que un de ces 4 je vais me prendre à côté soit un hypermotard de chez Ducat ou un Street Triple de chez Triumph histoire de... maintenant faut juste attendre de réunir les finances
Sinon ça tombe bien pour les CB Touratech je pense aussi faire le même choix et ayant lu aussi en long, en large et en travers les post sur leurs installation je suis curieux d'avoir ton avis !!
Je vends mon VFR car je ne roule plus assez, j'ai acheté la GS pour des p'tites sorties à la journée et une plus grande de plusieurs jours avec la belle famille que nous faisons 1 fois par an (d'ailleurs on s'est dit qu'un jour on se fera le Maroc). Je recherche donc un pneu plus orienté TT mais qui accroche bien aussi la route et visiblement le TKC a bonne pub sur ce tableau maintenant il y a le Karoo 3 qui a une structure qui me plait bien mais de ce fait pas de recul sur les post !!
Ce que je crains aussi avec ce type de pneu est qu'ayant été adepte du genoux a terre pendant de longues années et trouvant que la GS a une très bonne tenue de route (Mon Beau-Pere me dit qu'il faut pas grand chose pour que les valise ALU frottent mais j'ai la béquille centrale qui m'alerte avant vraiment démoniaque cette GS ) et donc pour revenir à ma crainte est que je me fasse trop surprendre par ce type de pneu TT et que j'aille me mettre au tas !!
Tu vas me dire à moi d'être prudent mais bon je me connais aussi !! En fait je pense que un de ces 4 je vais me prendre à côté soit un hypermotard de chez Ducat ou un Street Triple de chez Triumph histoire de... maintenant faut juste attendre de réunir les finances
Sinon ça tombe bien pour les CB Touratech je pense aussi faire le même choix et ayant lu aussi en long, en large et en travers les post sur leurs installation je suis curieux d'avoir ton avis !!
Invité- Invité
Re: Il faut que ça accroche !!!!
firestorm38 a écrit:
j'ai commandé les CB touratech et extensions la semaine dernière et je dois monter tout ça vendredi après midi car samedi matin je pars en concentre , (j'espère que ça va bien se passer j'ai lu le post à ce sujet plus la vidéo au moins 15 FOIS )
C'est franchement pas très compliqué, bien suivre les étapes de la vidéo, avoir des BONS outils (avec des bonnes empruntes trorx), et comme je le mentionnais passer un coup de taraud dans les filets qui étaient montés au Loctite.
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Il faut que ça accroche !!!!
@Polo_GS : Bon... en ce qui concerne les outils j'ai du Facom donc ça devrait le faire en revanche pas compliqué ça le semble si tout se passe bien !! Tu a remonté à la Loctite / Frein filet ? et donc il faut que j'achète un taraud alors car ça j'ai pas... et il faut un taraud de combien pour le pas de vis ?
Invité- Invité
Re: Il faut que ça accroche !!!!
il n'est pas obligatoire de repasser un taraud mais étant donné que les vis étaient montées au frein filet, il en reste dans le "trou filleté" j'ai eu le problème avec les vis du maître cylindre arrière, c'est du M6 si mes souvenirs sont bons.
Si tu n'a pas de tarauds, tu peux repasser avec une vis "propre" quelques fois (visser - dévisser) et souffler pour enlever les résidus ça devrai le faire aussi!
Si tu n'a pas de tarauds, tu peux repasser avec une vis "propre" quelques fois (visser - dévisser) et souffler pour enlever les résidus ça devrai le faire aussi!
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012
Re: Il faut que ça accroche !!!!
Polo_GS a écrit:il n'est pas obligatoire de repasser un taraud mais étant donné que les vis étaient montées au frein filet, il en reste dans le "trou filleté" j'ai eu le problème avec les vis du maître cylindre arrière, c'est du M6 si mes souvenirs sont bons.
Si tu n'a pas de tarauds, tu peux repasser avec une vis "propre" quelques fois (visser - dévisser) et souffler pour enlever les résidus ça devrai le faire aussi!
Remontes tu les vis au frein filet ? et quel type ( fort , ... ?)
Invité- Invité
Re: Il faut que ça accroche !!!!
J'ai remis du Loctite bleu, du 243 il me semble, c'est le "moyen" -en gros il faut pas un chalumeau pour le démonter
Polo_GS- Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Moto : F800 GS
Département : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2012
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