FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Autonomie maxi et capacité réservoir ?

+23
MotoGraphe
micmal
claudiusNimbus
Leriols
gargamelle07
ludo51
jc de nice
boudioue
REDON NICO
RICOGS
jeff34
Bru64
trailman
juliob2
LoRZo
13enV
pierre
Scapadu
techard
Quasimoto
RedFox
BulldogWM
marcico
27 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 4 Empty Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Ven 19 Juin 2009, 6:48 am

Rappel du premier message :

Le réservoir, d'après BMW, contient 16 litres (dont 4 litres de réserve)
Ce matin, alors que l'ordinateur de bord m'indiquait encore 30 km d'autonomie, j'ai remis 15,8 litres à la pompe.
(Pour 357 km au journalier)

Aurais-je pu encore parcourir ces 30 km ???

Quelqu'un est-il déjà allé jusqu'à la panne d'essence ?
Combien de litres, ou combien de kilomètres avez vous pu faire au maxi ?

Sinon, pour info, mon ordinateur de bord semble precis pour les consommations, et indique 4,4 l au terme de 2500 km. Economique le 800 !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 4 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par jeff34 Lun 16 Jan 2012, 7:35 pm

mais oui lorzo , on peut le faire Very Happy
c' est un peu comme pour les pneus , ça depend serieusement du type de conduite Twisted Evil
j' ai fait une fois 340 kms en sierra de guarra un dimanche matin en cherchant une station , mais j' ai pas tout compris quand la pompe a affiché 18 l !! scratch
jeff34
jeff34

Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 4 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 7:37 pm

andré 34 a écrit:Salut à tous et à toutes,

Lorsque vous faites vos pleins, vous laissez votre monture sur la béquille latérale, ou sur la centrale???
Pour ma part lorsque ma jauge et mon ordinateur m'indique mes derniers 30 kms, je passe à la pompe, mais après vérification je ne remet que 14 litres (sur béquille latérale!). Avec mon plein je ne dépasse jamais les 280 kms!!!

Sur la petite, je fais aussi le plein sur la latérale. D'ailleurs, je crois bien avoir lu dans le manuel que c'est comme ça qu'il faut faire Wink.
Et je dépasse allègrement les 300 kms avant que le voyant de réserve s'allume Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 7:43 pm

Lors de mon séjour dans les Balkans, j'ai fais une conso moyenne de 3.2L sur le plein !

Je ne l'ai faite qu'une fois cette moyenne..... En règle générale, j'étais au environ de 4L, je mettais donc à chaque plein presque 1/3 de moins de carburant que mon pote en 990 adventure !

Ici, en usage courant, je suis à 4.5 ou 5L.

Invité
Invité

Message par Quasimoto Lun 16 Jan 2012, 7:49 pm

LoRZo a écrit:
Quasimoto a écrit:ça m'agacerait de faire le plein aussi souvent ..... Rolling Eyes
Toujours sur la latérale, ça permet de remplir à ras bord. ( pour faire environ 400/420 km.....). Very Happy
400kil avec les 16L
Chapeau monsieur. king

Il semblerait que j'ai une conduite économique : traversée de Niort vers Aix les Bains en septembre, (pas d'autoroutes), sur les 600 km environ, 85 km/h de moyenne ( faut pas amuser la galerie ! ) et........4 l/100km. Habituellement, ma vitesse moyenne est de l'ordre de 65/70 km/h et 4.1l/100.
Maxime, 23 ans, roule moins vite et consomme plus ( 0.75l ) ! Étonnant, non ? Very Happy
Avec l'Africa 650, il m'est arrivé de faire plus de 500 bornes avec les 24 litres du bidon. Cette fois là, j'ai cru que les voyants de réserve étaient HS . Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres

Message par Invité Lun 16 Jan 2012, 10:05 pm

Quasimoto a écrit:
Avec l'Africa 650, il m'est arrivé de faire plus de 500 bornes avec les 24 litres du bidon. Cette fois là, j'ai cru que les voyants de réserve étaient HS . Very Happy

ben Shocked
j'avais encore jamais vu une conso aussi faible sur une 650 !
je ne suis jamais descendu en dessous des 5,3 l / 100 km et c'était en mode bien cool !

Invité
Invité

Message par Quasimoto Lun 16 Jan 2012, 10:10 pm

Moyenne 4.5l avé la 650 et un litre de plus avé la 750. Je roulais à la même vitesse, mais avec la 750 , y'avait pas moyen de faire moins ......
Bon, ch'uis pas une bête de course, ceci expliquant cela .

En septembre dans la Jura, j'avais réussi à berner l'OBD:

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 4 Nmjura012

310 km de parcourus et au bas de la descente d'un col, l'OB indique : encore 266 km . Rigolo, non ?
En fait j'ai dépassé les 400 mais pas de miracle, les côtes suivantes ont vidé le reste de carburant ......
Quasimoto
Quasimoto

Message par Invité Mar 17 Jan 2012, 12:09 am

Vivement que j'aille à la montagne, qu'elle arrête de consommer Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Jan 2012, 6:39 am

Si je comprend bien 266 c'est les kmx potentiel qu'il te reste à faire !!!!
tu te met sur quel mode pour avoir pour avoir tes kms parcourus et les kms qu'il te reste à parcourir ?????

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Jan 2012, 8:06 am

Quasimoto a écrit:Moyenne 4.5l avé la 650 et un litre de plus avé la 750. Je roulais à la même vitesse, mais avec la 750 , y'avait pas moyen de faire moins ......
....

bon alors pour la 750 j'ai fait moins Laughing 4.3 en conso mini bounce
mais là je me suis vraiment traîné !

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Jan 2012, 8:07 am

andré 34 a écrit:Si je comprend bien 266 c'est les kmx potentiel qu'il te reste à faire !!!!
tu te met sur quel mode pour avoir pour avoir tes kms parcourus et les kms qu'il te reste à parcourir ?????

si j'ai bien compris, la fonction km restant n'existe plus sur les derniers modèles Wink

Invité
Invité

Message par Quasimoto Mar 17 Jan 2012, 8:21 am

A André34: je remets à zéro le trip II à chaque plein. Ensuite avec la commande au guidon, tu affiches soit la température, soit la conso instantanée, etc.Là en l'occurrence s'affichent les km restants (ce n'est plus possible avec les derniers millésimes ). Avec un bémol, à trop jouer avec l'autonomie, la jauge étant .....perfectible, je me suis retrouvé à pousser la mobylette!

MrGreen, je parle de conso moyenne, en mini, j'avoue que je ne m'en souviens plus. Mais pas 4.3l, c'est sûr; chapeau bas ! avec la 750, 4.3l c'est très fort.
Quasimoto
Quasimoto

Message par Invité Mar 17 Jan 2012, 1:48 pm

Merci à tous,

Lorsque je suis en réserve s'affiche un autre compteur, celui des bornes que tu fait en réserve (combien de kms faites vous avec votre réserve ) moi je n'ai jamais été plus loin que 27 bornes, mais sans jamais osé aller plus loin, je suis pas fou je n'ai pas envie de pousser ma belle !!!!

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Jan 2012, 3:56 pm

Je dois pouvoir faire une 100aine de kms, mais je n'ai pas encore eu à tester.

Si la réserve est à 12 litres, je fais moins de 4l/100, donc ça doit le faire. Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mar 17 Jan 2012, 4:26 pm

Bien bien merci à toi Ritchie à Quasimoto, Jeff34, M.GREEN et tout ceux qui ont participés à y voir un peu plus clair c'est cool. Demain je fais mon plein et j'essai de passer sous les 350 kms, c'est prétentieux mais j'y crois !!! allez bonne soirée à tous.

Invité
Invité

Message par RICOGS Mar 17 Jan 2012, 10:18 pm

Je fais environ 250 avant que la reserve ne se manifeste. Ma conso est de 5,2l/100 en roulant cool. Bas et moyen regime en ville et chemin, 120/130 sur les grands axes. Ca me chiffonne un peu vos conso'.....je dois garder le pied sur le frein, y'a un truc..... Suspect
RICOGS
RICOGS

Moto : F800GS
Département : VAL D'OISE 95

Message par REDON NICO Mar 17 Jan 2012, 10:24 pm

idem..... Question confused
REDON NICO
REDON NICO

Moto : f800gs
Département : 33

Message par Invité Mar 17 Jan 2012, 10:25 pm

Vous avez le poignet vigoureux, voilà tout Very Happy

Invité
Invité

Message par Quasimoto Mar 17 Jan 2012, 10:27 pm

Chacun a la vigueur qu'il peut ...... Very Happy
A moins que toutes les vigueurs ne suivent la même courbe ! Va savoir ....... Rolling Eyes
Quasimoto
Quasimoto

Message par REDON NICO Mar 17 Jan 2012, 10:31 pm

j'avais noté que ma conso avait fortement baissé (5.3->4.5) juste apres la revision des 10000....la qualité de l'huile peut etre ???? je ferai les 20000 dans peu de temps on verra bien (18000 soit 15000 en 14 mois)....à noter que j'ai l'accelerator avec sonde depuis 5/6 mois, mais ca n'a pas changé grand chose....je met entre 15 et 16 L quand ma reserve indique entre 20 et 10 km (je joue pas trop avec....) ce qui correspond à 310/320 km
REDON NICO
REDON NICO

Message par Invité Mer 18 Jan 2012, 4:55 pm

Pour continuer sur le sujet, cet aprèm, mon voyant s'est allumé à 334 kms.
Sachant qu'on est en hiver et que les 334 kms n'ont pas été faits d'une traite donc la consommation "globale" augmente un peu.
Bref, elle consomme encore moins que le mono, c'est cool Very Happy.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 19 Jan 2012, 3:59 pm

J'ai fait 35,000 km avec ma F800Gs.
En conduite relax mais pas escargot, j'ai toujours fait:
- 4,2 l/100 (vitesse règlementaire promenade duo),
- 4,6 l/100 en usage quotidien, trajet travail 20 km ville plus rocade
- 5,5 l/100 à 130+ autoroute duo chargé

La seule fois ou j'ai vu ma conso augmenter de 0.5 l, a été juste avant de casser un roulement de roue arrière, je pense que c'était lié.
J'ai également observé qu'en hiver, la conso augmentait de 0.1 à 0.2 l/100 environ

Mon réservoir devait faire environ 17 l, vu qu'il m'est arrivé d'ajouter 16,5l sans être en panne séche! (mais voyant essence allumé depuis +de 50km, et jauge au mini mini)

Invité
Invité

Message par Invité Sam 21 Avr 2012, 4:42 pm

Quasimoto a écrit:ça m'agacerait de faire le plein aussi souvent ..... Rolling Eyes
Toujours sur la latérale, ça permet de remplir à ras bord. ( pour faire environ 400/420 km.....). Very Happy

moi il va falloir que je me penche serieusement sur la question, car ayant ma 650 depuis peu, il me semble bien que quand j'ai fait le plein, l'autonomie affichait dans les 200 kms avec le plein! Alors quand je lis tout ce que vous dites, je suis sur le c.... Shocked

Par contre, pou rle fait de rempluir a ras bord, je crois pas que c'est une bonne chose.. Dans le manuel de la 650, il y a un schema qui montre jusqu'a quel niveau on peut remplir le reservoir.. donc j'imagine que c'est pas conseillé de remplir a ras bord, non?

Invité
Invité

Message par Quasimoto Sam 21 Avr 2012, 6:06 pm

Une fois le plein fait, la jauge indique ( sur les modèles 2008/2009/2010, après je ne sais pas... ) environ 225 km et encore parfois il faut plusieurs minutes pour grimper aux 225 km en question. L'autonomie s'affine dans la deuxième moitié du plein .
A ras bord .......le tout est de ne pas déborder, de toutes façons ça se joue sur l'équivalent d'un galopin. Smile
Quasimoto
Quasimoto

Message par boudioue Sam 21 Avr 2012, 6:22 pm

1er plein sur la latérale ce matin (restait 10km selon l'odb) et c'est la.première fois que je mettais plus de 16l (+0.30 je crois) pourtant j'avais déjà fait le plein avec 3km restant (je pense que j'aurais pu faire plus)
Sinon effectivement l'autonomie n'est (a peu près) fiable qu'après la première barre enlevée pour les jauges digitales.
Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 4 Imag0410
boudioue
boudioue

Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92

Message par REDON NICO Sam 21 Avr 2012, 7:13 pm

lors du Gs training j'ai reussi (je sais pas comment) à faire 380 km avant allumage reserve ! j'ai rempli de suite vu que l'ordi me faisait des trucs bizarres pendant le stage. bon j'etais souvent par terre aussi hein.......mais ptit mau m'avais dis "si tu tombes pô , t'apprend pô" tin qu'est ce que j'ai appris dis donc!!!! What a Face
REDON NICO
REDON NICO

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant