FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

+2
BulldogWM
beemer_24
6 participants

Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 5:59 pm

Je zieute depuis longtemps sur le reservoir Touramachin pour augmenter l'autonomie de la moto.

Je doit l'emmener faire l'intercontinental Rally, il va y avoir des étapes de +250km en TT... j'ai peur que les 16litres soient un peu limite.
J'avais donc pensé au réservoir supplémentaire de Touratruc, mais 1/ 1200 roros pour un truc en plastique que tu monte toi même ça me fais un peu mal au séant... Suspect 2/ Ce que je vais gagner en autonomie, je vais le perdre en agilité (surtout que chaussé avec du 18"AR) le poids va être sacrement haut perché et c'est pas mon 1,72m qui va m'être d'un grand secours dans les dunes...
Donc j'ai acheté les 2 jerricans de touratruc (le 2l et le 3l) en me disant un pour l'essence, un pour l'eau.... super, achetés .... bien ... mais y a un soucis ils sont fait pour être monté à l'aide de supports sur les valises touratech (ils s'y montent parfaitement), mais sauf que je ne prendrai pas les valises pour le désert, voyage en ultra light (2 sacs baluchons Ortlieb max) No

.... Comment puis-je monter les 2 jerricans (+5litres) sur la moto ? je précise que je dispose des arceaux pour les valises.
Une idée de genie ? avez vous trouvé une solution autre pour vous ? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par beemer_24 Lun 07 Mar 2011, 6:27 pm

Tu devrais pouvoir faire les 250 kms, on consomme pas tant que ça en TT sauf si tu jardines comme un bourrin ou que tu te tapes des pointes à 150 kms/heures.

On a déja fait 150 kms de piste et 100 kms de route dans la journée avec mémère sans soucis...

WEIGHT is THE ENNEMY ! Twisted Evil
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par BulldogWM Lun 07 Mar 2011, 6:33 pm

- de 4l au 100 sur piste.
C'est du vécu, Autonomie 400 km mini

_________________
https://f800-bmw.1fr1.net/portal.htm

Qui veut aller loin ménage sa monture.

A+ Bwm
BulldogWM
BulldogWM
Admin
Admin

Nombre de messages : 1146
Age : 64
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par Quasimoto Lun 07 Mar 2011, 6:44 pm

J'arrive pas à retrouver le site qui vend des supports pour des petits bidons, supports qui se mettent en lieu et place des repose-pieds passager. La charge est placée bas, bref c'est super mais ma mémoire défaille.....
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 6:47 pm

je me pose la même question que toi et avec le même équipement.
Je n'ai pas encore trouvé la solution mais ça doit être jouable en fixant le support de jerrycan sur les support touratech.
Ca doit être facile avec quelques bouts de fer plat et soudures ... mais je n'ai pas de poste à souder ... il va donc falloir trouver une astuce !

http://www.touratech.com/shops/007/popup_image.php?pID=9477&osCsid=4a8c0c5081d5ff9b17311a2853acd25f

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par Pierro Lun 07 Mar 2011, 7:37 pm

déjà le 3 L pour l'essence et le 2 pour l'eau
car le pistolet ne rentre pas dans le 2L !!!

ensuite vois pour une paire de sacoches souples si tu veux
tu arrives très bien à les sangler sur les supports valises ( c'est ce que je fait)
et y'a moyen de mettre volume et poids ...

sinon l'essence dans un sac de réservoir
et l'eau dans une gourde de guidon ( marque acerbis vendu chez touratech)
ça se fixe sur la barre de guidon (qu'il faudra ajouter)
et pourvu d'un tube pour boire ...

sinon encore mais tu as déjà acheter des bidons !!!
il y a un fournisseur pour quad
qui vend des bidons et support très ingénieux ( marque Kolpin )

http://www.boutiquad.com/reservoir-junior-litres-kolpin-p-42.html?osCsid=cg3e47iqchcl24jeifjuarh7h1

tu peux voir ici la discution qu'on a eu avec les gars du fofo KTM ( et oui on est pas parfais )
il y a quelques photos pour te montrer le système en question :

http://ktmadventure.forumotion.com/t4190-resevoir-additionnel-du-pauvre
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par jeff34 Lun 07 Mar 2011, 7:42 pm

j' ai cru comprendre que tu voulais voyager light comme j' ai fait au maroc en octobre avec le 650xr de location au reservoir de 12 l
quand j' ai recuperé la moto a marrakech, j ai sanglé solidement le sac a l' arriere de la selle et j' y ai posé le jerrycan de 5 litres que j' avais emmené tenu avec une simple araignée moto.( aucun souci en 9 jours de pistes)
et tu ne remplis le jerrycan que si necessire en fonction de l' étape a faire
c' est pas le look valises impeccable mais c' est facile et pas cher
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par Invité Mar 08 Mar 2011, 12:43 pm

Eh les gars, vous comptez aller où au Maroc ??? A part si vous allez au sud de Smara, vous n'aurez aucun problème avec le carburant. J'ai toujours eu assez d'autonomie en carburant depuis que j'ai la 8GS et je n'ai jamais emporté de réservoir additionnel. Je ne parle pas bien sûr de nos sorties avec assistance mais bien de celles en autonomie.
Si vous prenez la précaution de remettre du carburant à chaque fois que vous êtes dans un (gros) village, il n'y aura pas de souci.
Vous trouverez toujours le caïd, l'épicier ou le mécano du village pour vous céder une ou deux bouteille de 5L avec du bon sams plomb.
Attention, ne videz jamais les dernier centilitres !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par Invité Mar 08 Mar 2011, 8:57 pm

Perso je vais de Paris à ...Dakar, donc il y a des chances que je sois un peu limite en Mauritanie, désert du Sahara occidental , ça me generai de devoir pousser les 200kg de la bete dans les dunes...
Je veux pas 20l mais j'avoue que 5l de plus ça ne serais pas du luxe,
Les reservoirs KTM ont l'air sympa, je vais voir si on peut les monter sur les portes valises touratech

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par jeff34 Mar 08 Mar 2011, 9:05 pm

c' est vrai qu' il y a de l' essence dans tous les villages (ou presque) en cas d' urgence
ma jauge s' allume regulierement a 260 kms donc 300 bornes avant la panne mais je consomme nettement moins en TT que sur la route (conduite plus souple sans doute)
si je devais faire une ou deux etapes plus longues , je mettrai des bouteilles d' essence de secours sur le sac
et comme ça , pour les etapes standarts , tu t encombres pas
pour partir avec la mienne , je poserai mes sacoches cavalieres souples a l' arriere de la selle avec 1 baluchon ortlieb en travers reculé au maximum
c' est ce que j' ai deja testé et ça te rabaisse le centre de gravité (mets le lourd en bas des sacoches) et ça te laisse la possibilité de te reculer au maximum si tu vois du sable
en plus , l' ensemble se stabilise bien une fois sanglé

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? M2011
le copain avec son sac est encore en train de tendre ses sangles mais pas moyen de faire tenir le truc correctement
et sur la GSA , il n' y avait qu 'un orlieb mais de 40 kgs !!

comme tu as les supports valises , pas besoin de protection thermique
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 2:58 pm

WRichter, ça dépendra par où tu passes. D'après mes infos glanées sur les forums, si tu restes sur la route côtière, apparemment, tu n'auras pas de problème en Mauritanie.
après, si tu comptes passer par l'intérieur, ça sera une autre histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 3:06 pm

Normalement ca devrait etre par la cote,
Voici le trajet 2011 :
Mais bon c'est tout de même un rally... faudrait pas trop trainer à chercher les bouteilles d'esence, dans les villages cotiers , d'ailleurs va falloir aussi chercher des filtres corrects, car je ne suis pas sur que la 800 apprecie le plastique dilué dans l'essence (s'il n'y avait que le plastique...)
Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Ir201110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par Invité Jeu 10 Mar 2011, 3:31 pm

A mon avis, jusqu'a Nouakchott, pas de problème. Après, la boucle au Sénégal, je ne sais pas mais je ne suis pas trop inquiet. Quand j'y suis allais en 2007, on y trouvait aussi du carburant assez facilement.
Pour le filtre à essence, ayant vécu le problème en 2010, je n'ai pas de solution pour le moment car il faudrait placer un filtre immergé en lieu et place de la crépine avant la pompe. Après la pompe, le filtre en place est très efficace mais c'est la pompe elle même le maillon faible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par micmal Sam 12 Mar 2011, 7:59 pm

WRichter regardes sur ces sites tu trouveras peut être une solution a ton problème
http://www.rotopax.com/Gasoline/
http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=640522&highlight=rotopax
micmal
micmal

Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : bastelicaccia
Moto : ktm 1190 adventure yamaha 250wrf
Département : corse du sud
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par Invité Sam 12 Mar 2011, 9:28 pm

Merci micmal , ca a l'air parfait, je vais voir pour en monter un et vous faire un C/R

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ? Empty Re: Augmentation d'autonomie, Pose de Jerrican ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum