FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Autonomie maxi et capacité réservoir ?

+23
MotoGraphe
micmal
claudiusNimbus
Leriols
gargamelle07
ludo51
jc de nice
boudioue
REDON NICO
RICOGS
jeff34
Bru64
trailman
juliob2
LoRZo
13enV
pierre
Scapadu
techard
Quasimoto
RedFox
BulldogWM
marcico
27 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Ven 19 Juin 2009, 6:48 am

Rappel du premier message :

Le réservoir, d'après BMW, contient 16 litres (dont 4 litres de réserve)
Ce matin, alors que l'ordinateur de bord m'indiquait encore 30 km d'autonomie, j'ai remis 15,8 litres à la pompe.
(Pour 357 km au journalier)

Aurais-je pu encore parcourir ces 30 km ???

Quelqu'un est-il déjà allé jusqu'à la panne d'essence ?
Combien de litres, ou combien de kilomètres avez vous pu faire au maxi ?

Sinon, pour info, mon ordinateur de bord semble precis pour les consommations, et indique 4,4 l au terme de 2500 km. Economique le 800 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par REDON NICO Sam 21 Avr 2012, 7:15 pm

bon faut dire qu'on a pas depassé les 50 ds les chemins et c'etait à 1 kmh sur les ateliers......
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 1:38 pm

Quasimoto a écrit:Une fois le plein fait, la jauge indique ( sur les modèles 2008/2009/2010, après je ne sais pas... ) environ 225 km et encore parfois il faut plusieurs minutes pour grimper aux 225 km en question. L'autonomie s'affine dans la deuxième moitié du plein .

oui c'est un truc comme ca! Smile
Ca me rassure alors! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 2:17 pm

Le 95 SP E 10 est -il toléré par nos machines ? chez Honda, pas de problème mais sur BM ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par boudioue Dim 22 Avr 2012, 3:29 pm

Pas de problème ? Ça c'est ce que dit le type qui veut te vendre une moto...
boudioue
boudioue

Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : 92
Moto : f798G-SMT "Périph Trophy" / girafon mutant
Département : 92
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Bru64 Dim 22 Avr 2012, 3:42 pm

Il me semble avoir lu quelque part que BM déconseillait la E10...
Confirmé par mon concess: c'est SP95, ou à défaut SP98.

On trouve de plus en plus des stations avec E10 et 98, mais pas de 95. Dans ce cas, je mets de la 98, hélas plus chère. Sad
Je n'ai pas tenté l'expérience avec l'E10... Suspect
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 3:55 pm

Bru64 a écrit:Il me semble avoir lu quelque part que BM déconseillait la E10...
Confirmé par mon concess: c'est SP95, ou à défaut SP98.

On trouve de plus en plus des stations avec E10 et 98, mais pas de 95. Dans ce cas, je mets de la 98, hélas plus chère. Sad
Je n'ai pas tenté l'expérience avec l'E10... Suspect

Mon concess m'a dit hier surtout pas de E10, BMW n'aurait pas donné l'autorisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 4:11 pm

Bru64 a écrit:Il me semble avoir lu quelque part que BM déconseillait la E10...
Confirmé par mon concess: c'est SP95, ou à défaut SP98.

On trouve de plus en plus des stations avec E10 et 98, mais pas de 95. Dans ce cas, je mets de la 98, hélas plus chère. Sad
Je n'ai pas tenté l'expérience avec l'E10... Suspect
BIzarre, j'ai acheté une C1 Citroen, et le concess m'a dit la même chose... à proscrire. J'en mets dans mes deux honda régulièrement sans problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 5:00 pm

Got a écrit:Mon concess m'a dit hier surtout pas de E10, BMW n'aurait pas donné l'autorisation.

Je lui ai aussi posé la question et j'ai eu la même réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Dim 22 Avr 2012, 5:05 pm

Au fait, question bête, je n'ai pas encore la moto. Il y a un robinet pour la réserve ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012, 4:41 pm

quand meme on est à l’ère de l'electronique!
tu touches a rien et la moto fait tout (un voyant s'alume et tu as une jauge sur le TDB) sauf si la jauge merde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012, 7:19 pm

le réservoir contiendrait-il bien plus de 16 litres ?
la dernière fois que j'ai fait le plein, j'ai remis 15,5 l environ, mais mon témoin de réserve ne s'était toujours pas allumé Exclamation
Si la réserve fait effectivement 4 litres, et que mon témoin de réserve fonctionne, le réservoir contiendrait donc plus de 19 l Question

Je n'ai jamais vu mon témoin de réserve s'allumer, mais pas envie de tenter d'aller au-delà des 350 kms avant de remettre de l'essence pour voir s'il finit par s'allumer (mon autonomie théorique avec 16 l sachant que je fais du 4,5 l/100 max)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012, 7:53 pm

Moi je le vois régulièrement s'allumer.

Pourtant, je consomme moins que toi (3.6 en moyenne et en usant "courant")

Tu es sûr qu'il fonctionne, le tien ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012, 8:13 pm

oui là il y a un problème, le voyant doit s'allumer après +- 300 kms quand on roule très cool (4 - 4,5 l/100). D'après les ceusses qui aiment vérifier le réservoir fait entre 16 et 17l .
Sur la mienne la réserve s'allume après 14 l tout juste ce qui laisse +- 50 kms d'autonomie selon le rythme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par trailman Lun 23 Avr 2012, 8:18 pm

jussaral a écrit:oui là il y a un problème, le voyant doit s'allumer après +- 300 kms quand on roule très cool (4 - 4,5 l/100). D'après les ceusses qui aiment vérifier le réservoir fait entre 16 et 17l .
Sur la mienne la réserve s'allume après 14 l tout juste ce qui laisse +- 50 kms d'autonomie selon le rythme.

+1
I
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012, 8:34 pm

ok il faudra que je fasse vérifier mon témoin de réserve chez Bmw à l'occasion,
mais je regarderai au prochain démarrage, à la mise du contact et l'initialisation si ce voyant s'allume

autrement il y aurait peut-être un problème avec la sonde permettant de rendre compte du passsage en réserve ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Lun 23 Avr 2012, 9:26 pm

miseb45 a écrit:quand meme on est à l’ère de l'electronique!
tu touches a rien et la moto fait tout (un voyant s'alume et tu as une jauge sur le TDB) sauf si la jauge merde...

Justement, l'électronique.... plus on en met sur les véhicules et plus il y a d'emmerdes. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par juliob2 Lun 23 Avr 2012, 9:45 pm

tu ne serais pas le premier a avoir un problème de ce coté là ...

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Mar 24 Avr 2012, 12:33 am

moi je fais souvent tirer jusqu'au bout
sans forcément le vouloir
j'ai un GS millésime 2010, donc sur mon ordinateur de bord, c'est le nombre de kilomètres parcourus "après" l'ouverture de la réserve qui s'affiche, et pas le nombre restant avant le vide complet
Dans un sens, je préfère ce système car, je peux jauger en fonction de mon utilisation
Si je reste cool, je peux rester 50km en réserve
Après 25000km avec cette meule, je sais dire que lorsque le voyant s'allume, il me reste environ 40 à 50km si je reste à peu près cool, et que j'ai cramé 12 ou 13 litres
Je pense que le plus important, c'est de savoir le nombre de kilomètres qu'il reste lorsque de voyant s'allume, et de rester cool à partir de ce moment là....
Souvent je refais le plein avec un TdB m'affichant grosso modo 50km en réserve (d'après les calculs sus-cités) : à ce moment là j'arrive à environ 12L tout pile en faisant le plein
J'en conclus que les ~4L de réserve annoncés sont à peu près réalistes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par jc de nice Mar 24 Avr 2012, 5:22 am

eh bien moi je fait a l ancienne l ordi de bord me sert comme indicateur de base et ma conso je la calcule a la pompe pour un usage mixte route et ville et apres 3000 kms la moyenne s etablit entre 5,7 et 5,9 l/100 bien mieux que mon transalp injection qui tounait a 7 l/100 Sad
donc arrive a 250 kms je piste une station
jc de nice
jc de nice

Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Mar 24 Avr 2012, 6:18 am

Je vais prendre la mienne sans ordi. J'en voulais déjà pas sur ma voiture....
Je suis de la vieille école.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Quasimoto Mar 24 Avr 2012, 7:36 am

jc de nice a écrit:eh bien moi je fait a l ancienne l ordi de bord me sert comme indicateur de base et ma conso je la calcule à la pompe pour un usage mixte route et ville et après 3000 km la moyenne s'établit entre 5,7 et 5,9 l/100 bien mieux que mon transalp injection qui tournait a 7 l/100 Sad
donc arrive a 250 km je piste une station
C'est plus que la plupart d'entre nous; entre 4 et 5 l , 4.2l/100km pour ma part. Le plein tous les 400/430 km.
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Invité Mar 24 Avr 2012, 8:46 am

Pascal78 a écrit:Le réservoir, d'après BMW, contient 16 litres (dont 4 litres de réserve)
Ce matin, alors que l'ordinateur de bord m'indiquait encore 30 km d'autonomie, j'ai remis 15,8 litres à la pompe.
(Pour 357 km au journalier)

Aurais-je pu encore parcourir ces 30 km ???

Quelqu'un est-il déjà allé jusqu'à la panne d'essence ?
Combien de litres, ou combien de kilomètres avez vous pu faire au maxi ?

Sinon, pour info, mon ordinateur de bord semble precis pour les consommations, et indique 4,4 l au terme de 2500 km. Economique le 800 !
J'en ai parlé à mon concessionnaire qui a eu pas mal de retour sur le sujet. L'autonomie restante indiquée tient compte de ta conduite précédente.
Si tu roules pareil, tu dois pouvoir les faire. Mais tous ceux qui sont retournés le voir sont convenus qu'après, ils avaient roulé plus vite et qu'évidemment la conso n'est plus la même.
Pa ailleurs, il ma dit que la jauge comptait le réservoir plein à même à mi-réservoir, donc pas étonnant que la jauge descende vite ensuite. Mais d'après lui, l'indicateur d'autonomie de réserve est fiable. Mais comme je ne prendrai pas d'ordi sur la mienne que je vais commander ce soir ou demain matin, je ferai à l'ancienne, comme j'ai toujours fait avec mes motos, celles d'avant l'ère électronique, oùon inverse encore le robinet sous le réservoir (le vrai réservoir) Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Scapadu Mar 24 Avr 2012, 9:29 am

Moi aussi je ne suis pas pour toute cette débauche d'électronique sur nos motos mais je dois dire que sur les 800 il n'y a pas de véritable problème connu avec elle.
De plus pour ce qui concerne la consommation moyenne, je trouve que l'ordi donne une valeur très juste.
Pour exemple, il y a 2 ans j'ai fait un parcours mixte autoroute-départementale-montagne-chemin de 3500km en une 10zaine de jours. J'ai noté tous mes pleins et kilomètrages, et bien l'ordinateur de bord a donné exactement la même valuer que mon calcul manuel.
De plus le nouveau systeme de déclenchement d'un compteur de kilomètre spécifique à partir du moment ou le voyant de réserve s'allume est très pratique, c'est moins engoissant et celà permet réellement d'adapter sa conduite en fonction du kilomètrage qu'il nous reste à parcourir.
My 2 cts!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par ludo51 Mar 24 Avr 2012, 10:07 am

C'est plus que la plupart d'entre nous; entre 4 et 5 l , 4.2l/100km pour ma part. Le plein tous les 400/430 km.
C'est certes plus mais toi tu fais fort : avec 16 litres et une conso de 4,2 litres tu arrives à faire 430 km ?
Doit y avoir un truc qui m'échappe...... Wink

Perso : entre 4,2 et 4,5 litres /100km soit une autonomie de 350 km environ avant de chercher une pompe....
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Quasimoto Mar 24 Avr 2012, 10:28 am

En fait le réservoir titre 18 litres.
Ensuite ma conso est souvent en dessous des quatre litres, (1300 bornes jusqu'en Normandie , 3.8 l/100 km ).
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autonomie maxi et capacité réservoir ? - Page 5 Empty Re: Autonomie maxi et capacité réservoir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum