FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

selle confort : touratruc ou BM ?

+7
juliob2
pimaz
trailman
Scapadu
PHIL84
Donki
MBALA
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty selle confort : touratruc ou BM ?

Message par MBALA Mer 01 Juin 2011, 8:48 pm

Rappel du premier message :

salut à tous.
Pour emmener ma belle cet été, que me conseillez vous : la selle confort bmw ou la selle touring Touratruc. ?

MBALA

Nombre de messages : 45
Age : 62
Localisation : BETHUNE
Moto : 800 GS 2011
Département : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas


selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty Re: selle confort : touratruc ou BM ?

Message par Invité Mer 31 Aoû 2011, 8:02 pm

J'ai la confort et la standard (que j'utilise en ville) et il y a effectivement une différence de hauteur, même "en charge", raison pour laquelle j'utilise la selle basse (standard) en ville.
Maintenant si tu as bien pieds avec la selle standard, tu ne devrais pas avoir de problème avec la selle confort, c'est une question d'habitude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty Re: selle confort : touratruc ou BM ?

Message par Bru64 Mer 31 Aoû 2011, 10:20 pm

OK, c'est clair.
Il faudra donc que je fasse l'essai, car avec la standard, j'ai bien les 2 pieds, mais les talons quand même légèrement décolés... Neutral
Il va me falloir travailler mon concess au corp pour qu'il me trouve une selle confort d'essai! Twisted Evil
Merci pour les renseignements. Wink
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty Re: selle confort : touratruc ou BM ?

Message par Scapadu Jeu 01 Sep 2011, 6:46 pm

Bru64 a écrit:
Je sais qu'elle est plus haute à vide de 1 - 1,5cm,

C'est 1,5cm très exactement. Mais je ne compterai pas trop sur le tassement de la mousse car l'assise de la selle est plus large donc le poids mieux réparti.
Parcontre l'avant de la selle est bien étroit ce qui permet de mieux toucher le sol avec une position avancée.

Très très bonne selle cela dit!
Scapadu
Scapadu

Nombre de messages : 1136
Age : 65
Localisation : Mediterraneo
Moto : R1150GSA/F800GS
Département : 34
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty Re: selle confort : touratruc ou BM ?

Message par pimaz Ven 02 Sep 2011, 8:43 pm

Après 2000kms en selle confort, c'est super!
Etapes de 500kms avec un simple arrêt essence sans fatigue.
Mesurant 1.75m, je pose parfaitement les pieds au sol.
selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Bretag12
pimaz
pimaz

Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : boulogne
Moto : f650gs
Département : 92
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty Re: selle confort : touratruc ou BM ?

Message par Bru64 Ven 02 Sep 2011, 10:44 pm

C'est sûr qu'en voyant la largeur de l'assise, le confort doit être là.
Mais la 650 est plus basse que la 800.
J'ai pu comparer avec un 650 à selle basse que le concess m'avait prêté le temps de la révision: le contraste est frappant...
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty Re: selle confort : touratruc ou BM ?

Message par Bru64 Sam 03 Sep 2011, 3:14 pm

Je suis passé aujourd'hui chez mon concess pour commander la selle.
Et là, surprise: elle est passée de 269 à 332€ !!! pale Sur leur catalogue papier de l'année 269, mais à l'écran, 332...
Donc pas commandée, car trop l'impression d'être un pigeon de tir... Suspect
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty Re: selle confort : touratruc ou BM ?

Message par Invité Sam 03 Sep 2011, 3:54 pm

bah, moi en Belgique je l'avais déjà payé 320 € il y a plus d'1 an... mais je le regrette pas, ma passagère râle éventuellement pour plein d'autres choses Very Happy mais ne s'est jamais plainte de la selle Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty Re: selle confort : touratruc ou BM ?

Message par Invité Sam 03 Sep 2011, 10:06 pm

Idem pour moi, en Belgique je l'ai payée 329€, mais comme je l'ai écrit dans un post précédent, j'ai fait à deux reprises 950km sur une journée, sans aucune amorce de fatigue de mon séant. Cette selle, c'est "le pied".
Donc, à refaire, je lâche les 329€ sans hésiter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty Re: selle confort : touratruc ou BM ?

Message par kryztoef Sam 08 Oct 2011, 11:48 am

Idem, tel chez mon concessionnaire (07/09/2011) pour vérifier le tarif: 332 euros ! Sacrée augmentation quand même...
Je lui ai demandé pour info le prix d'une selle standard, il m'a sorti 250euros puis entre 250 et 300euros (il a pas vérifié le tarif).

kryztoef

Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : béthune
Moto : f650gs 2008
Département : pas de calais
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty Re: selle confort : touratruc ou BM ?

Message par Bru64 Sam 08 Oct 2011, 3:45 pm

Tybec a écrit:Idem pour moi, en Belgique je l'ai payée 329€, mais comme je l'ai écrit dans un post précédent, j'ai fait à deux reprises 950km sur une journée, sans aucune amorce de fatigue de mon séant. Cette selle, c'est "le pied".
Donc, à refaire, je lâche les 329€ sans hésiter.
C'est sûr!... C'est pourquoi je suis quand même retourné la semaine suivante chez le concess pour commander la selle à 332 (ouch!). Crying or Very sad
Mais là, bonne surprise: ayant annoncé la selle à 269, puis s'être rendu compte qu'elle avait augmenté à 332, il me l'a quand même laissé à 269! De plus, elle était dispo et je n'ai pas eu à attendre. Cool
On tape assez sur les concess, pour signaler lorsqu'ils sont sympas... Wink
Bru64
Bru64

Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : Anglet
Moto : ex-F800GS; CRF1000L
Département : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty Re: selle confort : touratruc ou BM ?

Message par BerTiN03 Jeu 10 Nov 2011, 9:18 pm

Quand je l'ai acheté elle avait déja la selle BM, mais celle que j'avais loué pour le permis avait la selle en noix concassée. Au bout de 100 bornes le 1er jour, je me suis rendu compte que cette selle pourrait être un pb a long terme.

Mais la selle confort... je ne trouve rien à redire, mais vraiment rien ! 500 bornes d'affilée, et je suis moins cassé qu'en bagnole.

Pour moi c'est le top !

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty Re: selle confort : touratruc ou BM ?

Message par techard Lun 27 Fév 2012, 4:40 pm

J'ai récuperé une selle respirante Touratech que je me suis empressé de mettre sur la moto, super look. Après un petit tour en campagne, ma femme trouve qu'elle apporte un plus en confort par rapport à l'origine (selle normale), mais est trop haute pour moi (1,73).
-Un d'entre vous l'a t il déjà essayé?
-Que vaut elle sur longue distance par rapport à l'origine et la selle confort BM?
-Quelle est sa hauteur par rapport à l'origine et la confort?
Merci pour les réponses.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty Re: selle confort : touratruc ou BM ?

Message par Invité Mar 15 Mai 2012, 9:29 pm

J'avais vendu mon F650GS a cause du mal au cul sans cesse
47 000 kms en 2 ans et 5 voyages a la clef, alors ma prochaine F8
sera dès le départ avec selle confort BM....juré craché
car c'était le seul grand reproche que je faisais a cette meule
la selle indigne d'une BM affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

selle confort : touratruc ou BM ? - Page 2 Empty Re: selle confort : touratruc ou BM ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum