Selle confort de Yan
Page 1 sur 1
Selle confort de Yan
Salut Yan,
C'est quoi ta selle confort ?
Est elle confortable ?
Combien vaut elle ?
Est ce l'équivalent d'une normale ou d'une selle bassec?
C'est quoi ta selle confort ?
Est elle confortable ?
Combien vaut elle ?
Est ce l'équivalent d'une normale ou d'une selle bassec?
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Selle confort de Yan
Salut,
Je te remets les premiers commentaires que j'avais posté sur le sujet à la réception de la selle
"je viens d'installer la sargent sur la moto. J'ai eu un coup de blues : tout ça (les 399 euro) pour ça (une sensation curieuse une fois assis). Je n'ai fait qu'une quarantaine de km et j'avoue ne pas avoir encore d'opinion sur la plus value de cette selle.
en statique, j'ai été surpris de la finesse de de la mousse, y doit pas avoir plus de deux cm.
En pratique :
bêtement me direz vous, la première fois que je me suis assis j'ai voulu me caler au niveau du dosseret de la selle et bien je peux vous dire qu'on se sent très loin du guidon mais ça doit être plus reposant pour des trajets type autoroute (je mesure 1,83).
ensuite, je me suis rapproché du reservoir et là il y a une partie très fine au niveau de l'entrejambe mais qui semble plus rembourée sous les fesses. cette position permet un pilotage plus dynamique de la moto (du type départementale ou ville).
Enfin, il y a une position intermédiaire entre les deux, où l'on sent un petit renflement dont je ne sais pas encore si il sera penible ou salvateur après 200 km.
Malheureusement pour des questions de boulot, je ne pourrai pas faire un essai sur longue distance dans les prochaines semaines, et encore moins le compte rendu ad hoc. Mais à ce stade, je ne peux pas vous dire si la selle sargent est meilleure que l'origine, en tout cas elle offre 3 positions d'assise différentes ce qui n'est pas le cas de la selle d'origine qui est constante dans la dureté"
Depuis je n'ai pas eu le temps de faire un essai longue durée, néanmoins ma perception est de plus en plus positive. Je pense que j'en attendais trop (la selle pulman qui fait des massages, etc..).
Le prix 399 euro, c'est la version standart (hauteur normale) et je l'ai commandé chez moto luxe (d'où le prix peut être). Il y a aussi un autre membre du site qui l'a reçu (Cali si j'ai bonne mémoire), peut être aura t'il une expérience longue durée?
Je te remets les premiers commentaires que j'avais posté sur le sujet à la réception de la selle
"je viens d'installer la sargent sur la moto. J'ai eu un coup de blues : tout ça (les 399 euro) pour ça (une sensation curieuse une fois assis). Je n'ai fait qu'une quarantaine de km et j'avoue ne pas avoir encore d'opinion sur la plus value de cette selle.
en statique, j'ai été surpris de la finesse de de la mousse, y doit pas avoir plus de deux cm.
En pratique :
bêtement me direz vous, la première fois que je me suis assis j'ai voulu me caler au niveau du dosseret de la selle et bien je peux vous dire qu'on se sent très loin du guidon mais ça doit être plus reposant pour des trajets type autoroute (je mesure 1,83).
ensuite, je me suis rapproché du reservoir et là il y a une partie très fine au niveau de l'entrejambe mais qui semble plus rembourée sous les fesses. cette position permet un pilotage plus dynamique de la moto (du type départementale ou ville).
Enfin, il y a une position intermédiaire entre les deux, où l'on sent un petit renflement dont je ne sais pas encore si il sera penible ou salvateur après 200 km.
Malheureusement pour des questions de boulot, je ne pourrai pas faire un essai sur longue distance dans les prochaines semaines, et encore moins le compte rendu ad hoc. Mais à ce stade, je ne peux pas vous dire si la selle sargent est meilleure que l'origine, en tout cas elle offre 3 positions d'assise différentes ce qui n'est pas le cas de la selle d'origine qui est constante dans la dureté"
Depuis je n'ai pas eu le temps de faire un essai longue durée, néanmoins ma perception est de plus en plus positive. Je pense que j'en attendais trop (la selle pulman qui fait des massages, etc..).
Le prix 399 euro, c'est la version standart (hauteur normale) et je l'ai commandé chez moto luxe (d'où le prix peut être). Il y a aussi un autre membre du site qui l'a reçu (Cali si j'ai bonne mémoire), peut être aura t'il une expérience longue durée?
Invité- Invité
Re: Selle confort de Yan
399 € c'est quand même très cher, même pour une selle confort.
Merci pour la réponse Yan.
Merci pour la réponse Yan.
BulldogWM- Admin
- Nombre de messages : 1146
Age : 65
Localisation : Lambesc
Moto : VTT Husqvarna Hard Cross 8
Département : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 11/11/2008
Re: Selle confort de Yan
Oui, c'est assez cher ! (Selle de marque Sargent, achetée 399€ chez Motoluxe aussi) cela dit c'est une selle neuve réinventée et on garde la selle d'origine (il faut donc additionner le prix d'une selle d'origine plus le prix d'une modification de selle pour comparer).
J'en ai une depuis 15 jours environ, j'ai effectué des trajets de 200 km maxi pour le moment, mais ce week-end je vais en faire plus.
Je la trouve bien plus confortable que la selle d'origine, même si elle est un peu trop ferme. Le confort n'est pas miraculeux pour le prix, mais au moins la selle protège du mal de dos, peut-être justement grâce a sa fermeté calculée. En revanche, pour les fesses, il est toujours nécessaire de bouger de temps en temps sur la selle, sinon je sens un point douloureux sous le fessier droit ( et uniquement le droit, je sais je suis bizzare).
La partie étroite permet de mieux poser les pieds a terre au stop (pour les moins de 1m80, c'est indispensable je pense), sinon l'intérêt c'est pour le TT la position étroite permet une meilleure maitrise sur chemins peu roulants (position plus dynamique). On peut également profiter de cette position étroite pour bouger un peu sur la selle lors des longs trajets, afin de reposer certaines parties du corps (la mobilité sur une moto empêche les crampes).
Par contre, je roule avec des réhausseurs de guidon (Touratech, +2 cm, 17€) car comme Yan je me trouvais trop loin du guidon en roulant collé au dosseret de la selle, ce qui est peu confortable pour le dos. Avec les réhausseurs, la position est impeccable pour moi (1m85). Les réhausseurs ne gènent pas au niveau de la bulle haute Givi que j'ai installé, malgré les protège-mains plus haut cela ne touche pas la bulle braqué a fond.
Il existe aussi des réhausseurs 4+4 cm (4 vers le haut, 4 vers l'arrière) mais j'ai peur que cela ne fasse de trop.
Il est vrai que cette selle donne des sensations mitigées. Un peu ferme au départ, mais contrairement aux autres selles qui sont de plus en plus inconfortables sur longue distance, celle-ci semble toujours constante au fil des km: ferme (mais pas dure) dès les premiers km, mais 100 puis 200 km plus loin elle offre toujours le même confort qu'au départ. Avec la selle d'origine, j'avais la sensation que la selle durcissait tous les 50 km tellement je cumulais la douleur fessière.
Je suis de l'avis de Yan, on en attend sans doute trop au départ (vu le prix), on passe par une semi-déception, mais au final je pense que plus je ferais de km avec et plus j'apprécierai sa constance.
Maintenant, il faudrait la comparer avec une selle confort "classique", c'est a dire une selle d'origine retravaillée par un artisan sellier pour 250€. N'ayant jamais eu de selle confort avant la Sargent, je ne peut la comparer qu'aux selles d'origine...
J'en ai une depuis 15 jours environ, j'ai effectué des trajets de 200 km maxi pour le moment, mais ce week-end je vais en faire plus.
Je la trouve bien plus confortable que la selle d'origine, même si elle est un peu trop ferme. Le confort n'est pas miraculeux pour le prix, mais au moins la selle protège du mal de dos, peut-être justement grâce a sa fermeté calculée. En revanche, pour les fesses, il est toujours nécessaire de bouger de temps en temps sur la selle, sinon je sens un point douloureux sous le fessier droit ( et uniquement le droit, je sais je suis bizzare).
La partie étroite permet de mieux poser les pieds a terre au stop (pour les moins de 1m80, c'est indispensable je pense), sinon l'intérêt c'est pour le TT la position étroite permet une meilleure maitrise sur chemins peu roulants (position plus dynamique). On peut également profiter de cette position étroite pour bouger un peu sur la selle lors des longs trajets, afin de reposer certaines parties du corps (la mobilité sur une moto empêche les crampes).
Par contre, je roule avec des réhausseurs de guidon (Touratech, +2 cm, 17€) car comme Yan je me trouvais trop loin du guidon en roulant collé au dosseret de la selle, ce qui est peu confortable pour le dos. Avec les réhausseurs, la position est impeccable pour moi (1m85). Les réhausseurs ne gènent pas au niveau de la bulle haute Givi que j'ai installé, malgré les protège-mains plus haut cela ne touche pas la bulle braqué a fond.
Il existe aussi des réhausseurs 4+4 cm (4 vers le haut, 4 vers l'arrière) mais j'ai peur que cela ne fasse de trop.
Il est vrai que cette selle donne des sensations mitigées. Un peu ferme au départ, mais contrairement aux autres selles qui sont de plus en plus inconfortables sur longue distance, celle-ci semble toujours constante au fil des km: ferme (mais pas dure) dès les premiers km, mais 100 puis 200 km plus loin elle offre toujours le même confort qu'au départ. Avec la selle d'origine, j'avais la sensation que la selle durcissait tous les 50 km tellement je cumulais la douleur fessière.
Je suis de l'avis de Yan, on en attend sans doute trop au départ (vu le prix), on passe par une semi-déception, mais au final je pense que plus je ferais de km avec et plus j'apprécierai sa constance.
Maintenant, il faudrait la comparer avec une selle confort "classique", c'est a dire une selle d'origine retravaillée par un artisan sellier pour 250€. N'ayant jamais eu de selle confort avant la Sargent, je ne peut la comparer qu'aux selles d'origine...
Invité- Invité
Re: Selle confort de Yan
eh bien moi plus besoin ni de bouger ni de rien et plus aucune douleurs avec ma russell, le top!
Invité- Invité
Re: Selle confort de Yan
Salut à tous,
Quelqu'un connait-il les modèles de selles que propose touratech?
Quelqu'un connait-il les modèles de selles que propose touratech?
Invité- Invité
Sujets similaires
» URGENT cherche selle BMW confort 800 GS
» Selle confort
» NOUVELLE SELLE CONFORT BMW 800GS !!!!!
» Affaire interessante sur LBC
» Selle confort
» Selle confort
» NOUVELLE SELLE CONFORT BMW 800GS !!!!!
» Affaire interessante sur LBC
» Selle confort
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73