FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

moteur cale de temps en temps sur F650GS

+3
pierre
Pierro
penarbed29
7 participants

Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par penarbed29 Mer 30 Mar 2011, 5:25 pm

Salutatous,

Petit désagrément agaçant et qui peut devenir dangereux ....
Ma f 650 twin de 2008 / 14000km cale de temps en temps ; je roule souvent en ville et lorsque je débraye pour m'arrêter en douceur il m'arrive de caler, disons 2 à 3 fois par semaine.
L'ancien proprio avait déjà eu ce genre de problème, BM semblait l'avoir résolu (il roulait essentiellement sur route),
mon concess , suite à des recherches , a changé sous garantie 2 manchons caoutchouc de tubulures d'injection, mais le Pb subsiste ; je roule au 95, je vais peut être essayer le 98...
Aucun disfonctionnement à la valise...
Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce genre de souci ?
A t il été résolu et comment ?
UN grand merci, par avance, pour vos réponse

Thierry

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par Pierro Mer 30 Mar 2011, 5:33 pm

moi j'ai eu ce problème sur mon ancienne GSA12
BM n'a jamais pu me dire pourquoi ...???!!! Suspect scratch

sur mon actuelle 800 ça arrive des fois mais souvent c'est une mauvaise manip de ma part

pas assez de gaz au démarrage, faut éviter les sous régime
elles sont tellement souple qu'on ouvre pas en grand automatiquement ...
et des fois ça cale en redémarrant d'un stop ou dans les épingles serrée en TT

par contre sur ma gsa12
c'était surtout à la coupure des gaz qu'elle calait ...
et là c'est pas mieux ... No

Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par penarbed29 Mer 30 Mar 2011, 5:48 pm

Je cale à la coupure des gaz donc ma conduite n'est pas en cause...
C'est bien la mob qui a un Blhème...

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par Pierro Mer 30 Mar 2011, 5:56 pm

désolé j'ai mal lu

y'a pas moyen d'augmenter le ralentie la dessus ?!!!

en faite elle s'étouffe
trop riche en air
faute aux dernières normes anti pollution
bon c'est un plus pour nous car elle consomme très peu

mais de la à en arriver à caler régulièrement ...

une prise d'air
un filtre à air défectueux ???
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 12:04 pm

Je sais ce que c'est: une prise d'air au niveau de la boite a air. Une durite a mal été refixée.
Moteur trop pauvre: ralenti instable moteur chaud, perte de souplesse, calage a chaud.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par Invité Lun 13 Juin 2011, 12:05 pm

Pierro a écrit:désolé j'ai mal lu

y'a pas moyen d'augmenter le ralentie la dessus ?!!!

en faite elle s'étouffe
trop riche en air
faute aux dernières normes anti pollution
bon c'est un plus pour nous car elle consomme très peu

mais de la à en arriver à caler régulièrement ...

une prise d'air
un filtre à air défectueux ???
Non le ralenti n'est pas réglable. Il est a 1200 tours en permanence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par pierre Mar 14 Juin 2011, 7:52 am

salut , j ' ai eu des coupures moteur qui étaient du à un mauvais contact dans la béquille latérale ( pris en garantie ) et un rappel sur une partie du filtre à air qui se faisait aspirer ( en garantie ) . Mettre du 98 ? Cela n ' a rien à voir .
Ma 650 twin est de décembre 2009
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par motardes04 Mar 14 Juin 2011, 8:40 am

Problème connu et récurrent sur certaines F800S et F800ST, je ne sais pas si c'est la même chose sur les GS. A priori une petite déprogrammation de l'injection ?
Qui peut se reprendre par la manip expliquée là :
http://f800riders.org/forum/showthread.php/47527-Astuce-Manip-de-la-poign%C3%A9e-des-gaz-en-cas-de-calage-intempestif
Ca ne te coûte rien d'essayer sur la GS ...

motardes04

Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : marseille
Moto : F800ST 2008-2011, F650GS 2011-2018, G310R 2018 .......
Département : Bouches-du-Rhône & Alpes de Haute-Provence
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par penarbed29 Mer 22 Juin 2011, 7:24 pm

Salut'atous et merci pour vos différentes réponses...
Malheureusement aucune n'a amené de réelle amélioration, sauf PEUT ETRE, la manip de MOTARDES04.
En effet après avoir plusieurs fois mis les gaz et coupé suivant la méthode préconisée ci-dessus, je n'ai pas calé une seule fois et le ralenti semble moins rugueux....
A voir si cela se confirme dans le temps..... je vous tiens au courant.....
Thierry de Brest même

penarbed29

Nombre de messages : 62
Age : 66
Localisation : Brest
Moto : F 650 GS (bicylindres)
Département : Finistère 29
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par Invité Dim 26 Juin 2011, 5:28 pm

Salut PenArBed9

J'avais le même pb sur la 650S de 2009 : calages
- au démarrage
- à la "décélération en douceur "

Le changement des manchons a résolu le pb.

Cette manip. a été faite récemment. Repasse voir ton conces, il y a peut-être un réglage complémentaire à faire et qui n'a pas été appliqué à l'époque de l'ancien proprio.
(peut-être s'agit-il de la méthode de motardes04 Wink )

Insiste un peu, pcq bien réglée, cette bécane est plutôt sympa en ville ! Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par PLA Sam 23 Mai 2015, 6:13 pm

Déterrage de post en règle :
Depuis que j'ai installé mon filtre KN, le ralentis est bien plus stable (indéniable), peut-être un poil plus bas (?), mais ... à quelques reprises j'ai calé soit à l'accélération, soit en relâchant la poignée de gaz.  
Avant d'essayer la recette magique ... que je ne suis pas certain de bien comprendre, j'ai 3 questions

  1. contact, sans actionner le démarreur
  2. mettre la poignée des gaz à fond en tenant la position environ 5s (pas besoin d'attendre la fin de l'initialisation du calculateur, vous savez la disparition du triangle jaune ou du dessin du moteur sur l'OdB)
  3. remettre au ralenti en tenant la position environ 5s.
  4. Refaire 2 et 3 encore 4 fois, soit 5 fois au total
  5. Couper le contact et attendre au moins 30s avant de remettre et démarrer.


- Faut-il faire rugir le moteur à fond 5 fois de suite ?
- Sur quoi agit cette manœuvre magique ?  (Papillons ? Moteur Pas à pas ? autre ? )
- Pour ceux qui l'on fait, avez-vous noté une amélioration ?
- Est-elle pérenne ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par Invité Sam 23 Mai 2015, 7:10 pm

Contact SANS actionner le démarreur, donc moteur stoppé
Je crois que c'est la réinitialisation des papillon, mais je suis un peu spectique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par PLA Dim 24 Mai 2015, 10:08 am

J'ai procédé aux incantations ce matin.
- Avant, régime moteur à froid un petit 1 100 tr/min : A peine au dessus de la graduation "1".
- Après, régime moteur à froid un bon 1 200 tr/min : Bien au milieu entre les graduations "1" et "1.5".
Pour ce qu'il en est des calages intempestifs, je ne pourrai me prononcer que plus tard. 
En attendant, comme il fait beau ... ça roule !
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par burt74 Lun 25 Mai 2015, 10:41 am

Oui c'est bien la bonne manip, après je n'avait fait que 3 fois ouvertures des gaz a fond et ca fonctionne aussi de mémoire
Puis au besoin on recommence la manip.
Je l'ai fait 2-3 fois après avoir installé des pièces ( kn que j'avais re-huilé..... par exemple), ralenti devenu instable ou qui avait baissé et moto qui calais a la décélération.( voir pétarade sur les coups de gaz ....).
Ca a toujours bien fonctionné sur ma 800 et plus besoin de refaire la manip , les nouveaux réglages ( ou autres...) ne bouge plus.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par Invité Jeu 30 Juil 2015, 11:41 am

Bonjour la compagnie !!
je n'y connais rien en mécanique et je n'apporterai aucune solution à vos problèmes...

- mais que vient elle faire là alors ??? Twisted Evil Very Happy Very Happy

juste vous faire part de ma mauvaise expérience de ce début juillet.

Voilà, lors d'une balade dans mes petits cols vosgiens, à allure normale, tout se passait bien, jusqu'à rencontrer une route (descente du col de Steige pour ceux qui connaissent) complètement gravillonnée et sur 3 à 5 bons centimètres d'épais par endroit.

Bref, je suis une vraie lopette sur le gravier, donc... allure très lente, et souvent, sous régime. De plus, 39° de température ambiante et cagnard incroyable.
Je ne sais si c'est une relation de cause à effet, mais ma mini Géhèsse s'est mise à caler...
Cela s'est manifesté par une coupure intempestive des gaz... autrement dit, une poignée complètement inefficace...

Les symptômes : je sentais la moto ralentir (et pourtant, j'avais déjà l'allure de l'escargot....), j'actionnais aussitôt la poignée de gaz, et là, plus rien... comme si j'avais coupé le moteur !!

Mon mécano préféré qui était avec moi prend la moto, met pleins gaz, et idem !!!
au bout d'un moment, plus rien !!!

Il fallait donc actionner le bouton de démarrage pour redémarrer, ce qu'elle arrivait à faire avec peine.

Nous sommes tous rentrés tant bien que mal à notre gite, et là, les mécanos se sont affairés.
Ouverture de la bestiole, débranchement de la batterie pour remise à zéro du défaut enregistré dans le système...
je ne vous expliquerai pas en détail, je n'y comprends rien, tout ce que je sais c'est qu'après rebranchement de la batterie, le défaut a disparu, mais les deux mécanos qui se sont affairés autour de ma petite GeSsie sont unanimes : ne pas rouler en sous régime...

Ils m'ont aussi conseillé de changer une pièce électronique, mais j'ai oublié son nom !!! (oui, je sais, je suis nulle...)

Depuis, j'ai refait quelques 1000 kms sans aucun souci !!

Bref, tout ce que je vous raconte là ne fait guère avancer le schmilblick, mais si vous rencontrez le même souci, c'est une solution qui marche, en attendant l'échange de la pièce qui va bien !!!

Plus d'infos si nécessaire sur demande... (je convoquerai mon mécano préféré et on vous expliquera en long en large et en travers !!)

En attendant, bon été et bon roulage à vous tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par PLA Jeu 30 Juil 2015, 11:56 am

Bien venue au club deceuxquiontdescoupuresdemoteurachaud !
Regarde là, et tu te sentiras moins seul :
https://f800-bmw.1fr1.net/t3919-coupures-moteur
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par ludo51 Jeu 30 Juil 2015, 12:15 pm

Hello

Comme évoqué en aparté , et suggéré par PLA par le lien qu'il donne , il semblerait que la pompe à essence ne supporte pas les grosses chaleurs...

Avant de changer quoi que ce soit , probablement inutilement , relis le lien ci-dessus.... Wink
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 69
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

moteur cale de temps en temps sur F650GS Empty Re: moteur cale de temps en temps sur F650GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum