je me présente
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
je me présente
Bonjour
je suis un relativement vieux motard possesseur d'une relativement jeune F800GS depuis quelque jours.
J'ai commencé en 1972 par une 125MZ ETS qui a vaillamment accompli 25000kms (avec 2 vilebrequins, il est vrai, mais un vilebrequi de MZ ça coutait sans doute pas plus cher qu'un rétroviseur de Harley aujorud'hui ), puis une 350Four à bout de souffle, reconditionnée par mes soins avec un moteur d'occase prélevé sur une moto qui avait brûlé. Une sublime trapanelle : amortos trop courts, renforcés avec des ressorts de soupape pour limiter la course et éviter que le pneu ne se déchire sur les vis saillantes du garde-boue, 4 en 1 de récup débouchant sur un seul silencieux récupéré sur les 4 d'origine. Fallait déboucher un peu pour que les gaz passent ! Puis une 500CX E (modèle Prolink, même look que la 650) gardée 14 ans. J'ai d'ailleurs presque toujours réussi à la garder sur la route, ce qui est méritoire, vu son avant épris de liberté. Un bon moteur, ceci dit.
Ensuite en 1999, je me paye une Triumph 900 Legend. Ben c'était beaucoup mieux que le T-bird 2cylindres d'aujourd'hui.
Puis la moto de ma vie, une Calif injectée. Avec un raccord H à la place de la boite d'échappement sous le moteur, un moulin incomparable, mais une boîte de motoculteur et beaucoup de kilos. Une moto adorable, bourrée de défauts. Mais voilà, je me bousille un genou en tapant une voiture avec les valises après un blocage de roue AV sur un freinage loupé de chez loupé. Une calif avec 30 degrés de gîte en ligne droite en pleine rue, c'est spectaculaire mais dur à récupérer. Pas tombé, au final, la calif n'avait rien de rien, mais pour moi opération et 6 mois avant de reprendre le boulot. Ensuite j'essaie le scooter, Majesty 400. Bof, passons (efficace pour la cylindrée mais mal au dos, ça consomme plus qu'une voiture et c'est aussi bruyant qu'un scoot de gamin). Ensuite, je rachète une Guzz' Breva 750. Pas mal du tout, sans doute assez proche de la 650GS dans l'esprit, mais le moteur est très juste en duo et la sélection a tendance à se bloquer sur les 2 premiers rapports. Au bout de 2 ans, je la change pour un sportster XL1200 R d'occase, équipé touring : sacoches fixes, pare brise, sissy bar, crash bars, porte paquet, belle selle biplace Sundower. Je lui colle une paire de Fournalés.
La moto est saine, elle a du couple, elle tient la route (avec les Fournales), elle freine plutôt bien (eh oui !!), mais la position bizarre, le réservoir ridicule, et l'absence de qualités pratiques finissent par avoir raison de mon engouement. Et puis Madame est mal assise et a du mal à se tenir, sans poignées et avec les repose-pieds trop en avant. De toutes façons, le fameux moteur Harley, c'est de la gnognotte par rapport au V-twin italien : du couple entre 2 et 4000 et après on s'endort.
Bon, je décide de me ranger, je lorgne la 650 GS bi, je l'essaye et la 800 derrière, l'après-midi j'essaye la tiger, et j'achète la 800GS que je trouve plus vivante. OK, elle est un peu trop haute pour moi, pour quasi tout le monde en fait. Le pb c'est juste pour en descendre, sinon ça va ! Le couple en bas rappelle ma Legend, mais il y a plus d'allonge, et le chassis est vraiment très bon. Compromis maniablité/stabilité de premier plan. En fait, aujourd'hui, par nécessité depuis l'accident, faut pas que je prenne de poids, je fais plus de vélo (vélo couché, j'aime) que de moto, mais c'est bien sympa une moto qui va aussi bien sur les petites routes ... et les autres ! Je sais bien que j'aurais dû acheter la 650, plus en phase avec mes modestes besoins : je roule peu mais quand je roule il arrive souvent que je n'ai pas le choix, je dois utiliser ma moto. Mais bon, il va falloir que je m'adapte au 800 et ça me plaît bien d'avoir à réfléchir un peu sur la meilleure stratégie pour être à l'aise sans mettre de talonettes. J'échafaude déjà des spéculations bricolo-mécaniques...
je suis un relativement vieux motard possesseur d'une relativement jeune F800GS depuis quelque jours.
J'ai commencé en 1972 par une 125MZ ETS qui a vaillamment accompli 25000kms (avec 2 vilebrequins, il est vrai, mais un vilebrequi de MZ ça coutait sans doute pas plus cher qu'un rétroviseur de Harley aujorud'hui ), puis une 350Four à bout de souffle, reconditionnée par mes soins avec un moteur d'occase prélevé sur une moto qui avait brûlé. Une sublime trapanelle : amortos trop courts, renforcés avec des ressorts de soupape pour limiter la course et éviter que le pneu ne se déchire sur les vis saillantes du garde-boue, 4 en 1 de récup débouchant sur un seul silencieux récupéré sur les 4 d'origine. Fallait déboucher un peu pour que les gaz passent ! Puis une 500CX E (modèle Prolink, même look que la 650) gardée 14 ans. J'ai d'ailleurs presque toujours réussi à la garder sur la route, ce qui est méritoire, vu son avant épris de liberté. Un bon moteur, ceci dit.
Ensuite en 1999, je me paye une Triumph 900 Legend. Ben c'était beaucoup mieux que le T-bird 2cylindres d'aujourd'hui.
Puis la moto de ma vie, une Calif injectée. Avec un raccord H à la place de la boite d'échappement sous le moteur, un moulin incomparable, mais une boîte de motoculteur et beaucoup de kilos. Une moto adorable, bourrée de défauts. Mais voilà, je me bousille un genou en tapant une voiture avec les valises après un blocage de roue AV sur un freinage loupé de chez loupé. Une calif avec 30 degrés de gîte en ligne droite en pleine rue, c'est spectaculaire mais dur à récupérer. Pas tombé, au final, la calif n'avait rien de rien, mais pour moi opération et 6 mois avant de reprendre le boulot. Ensuite j'essaie le scooter, Majesty 400. Bof, passons (efficace pour la cylindrée mais mal au dos, ça consomme plus qu'une voiture et c'est aussi bruyant qu'un scoot de gamin). Ensuite, je rachète une Guzz' Breva 750. Pas mal du tout, sans doute assez proche de la 650GS dans l'esprit, mais le moteur est très juste en duo et la sélection a tendance à se bloquer sur les 2 premiers rapports. Au bout de 2 ans, je la change pour un sportster XL1200 R d'occase, équipé touring : sacoches fixes, pare brise, sissy bar, crash bars, porte paquet, belle selle biplace Sundower. Je lui colle une paire de Fournalés.
La moto est saine, elle a du couple, elle tient la route (avec les Fournales), elle freine plutôt bien (eh oui !!), mais la position bizarre, le réservoir ridicule, et l'absence de qualités pratiques finissent par avoir raison de mon engouement. Et puis Madame est mal assise et a du mal à se tenir, sans poignées et avec les repose-pieds trop en avant. De toutes façons, le fameux moteur Harley, c'est de la gnognotte par rapport au V-twin italien : du couple entre 2 et 4000 et après on s'endort.
Bon, je décide de me ranger, je lorgne la 650 GS bi, je l'essaye et la 800 derrière, l'après-midi j'essaye la tiger, et j'achète la 800GS que je trouve plus vivante. OK, elle est un peu trop haute pour moi, pour quasi tout le monde en fait. Le pb c'est juste pour en descendre, sinon ça va ! Le couple en bas rappelle ma Legend, mais il y a plus d'allonge, et le chassis est vraiment très bon. Compromis maniablité/stabilité de premier plan. En fait, aujourd'hui, par nécessité depuis l'accident, faut pas que je prenne de poids, je fais plus de vélo (vélo couché, j'aime) que de moto, mais c'est bien sympa une moto qui va aussi bien sur les petites routes ... et les autres ! Je sais bien que j'aurais dû acheter la 650, plus en phase avec mes modestes besoins : je roule peu mais quand je roule il arrive souvent que je n'ai pas le choix, je dois utiliser ma moto. Mais bon, il va falloir que je m'adapte au 800 et ça me plaît bien d'avoir à réfléchir un peu sur la meilleure stratégie pour être à l'aise sans mettre de talonettes. J'échafaude déjà des spéculations bricolo-mécaniques...
Invité- Invité
Re: je me présente
On ne fait pas les choses à moitié chez Bergam. On se présente, on se présente!
Bravo et Bienvenue l'ami!
Invité- Invité
Re: je me présente
Bienvenue Bergame !
Là c'est sûr c'est un gars âchement bien !
Pourquoi ?
Parce que :[img][/img]
Un gars qui roule couché est forcément un bon gars............
Là c'est sûr c'est un gars âchement bien !
Pourquoi ?
Parce que :[img][/img]
Un gars qui roule couché est forcément un bon gars............
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: je me présente
Non le mien, c'est ça
Mais Quasimoto, je t'ai vu sur un autre forum. Je pense que la réciproque doit ête vraie.
Mais Quasimoto, je t'ai vu sur un autre forum. Je pense que la réciproque doit ête vraie.
Invité- Invité
Re: je me présente
Bienvenue Bergame,
Elle est homologuée bergame la capsule pour mettre la bequille??? je veux la meme pour ma twin.....assortie au cadre.
Elle est homologuée bergame la capsule pour mettre la bequille??? je veux la meme pour ma twin.....assortie au cadre.
Invité- Invité
Re: je me présente
Pédales Time on n epeut plus ordinaires.
Hem..., c'est vrai qu'un petit bouchon pour rehausser la béquille de la GS ne ferait pas de mal.
Hem..., c'est vrai qu'un petit bouchon pour rehausser la béquille de la GS ne ferait pas de mal.
Invité- Invité
Re: je me présente
Bienvenue Bergame .
[/quote]Je sais bien que j'aurais dû acheter la 650, plus en phase avec mes modestes besoins
T'as fait le poids choix j'ai eu la 650 et [quote]mais le moteur est très juste en duo .
Longue route toujours à 2 pattes....même couché
[/quote]Je sais bien que j'aurais dû acheter la 650, plus en phase avec mes modestes besoins
T'as fait le poids choix j'ai eu la 650 et [quote]mais le moteur est très juste en duo .
Longue route toujours à 2 pattes....même couché
Invité- Invité
Re: je me présente
Welcome.
Bon même si c'est pas le sujet, sympa ton vélo couché. C'est une traction ????
Je savais pas que c'etait possible.
Bon même si c'est pas le sujet, sympa ton vélo couché. C'est une traction ????
Je savais pas que c'etait possible.
Invité- Invité
Re: je me présente
bienvenue ....beau parcours .........attention de ne pas t'endormir sur le vélo ....!!
Invité- Invité
Re: je me présente
Bienvenue.
Ca c'est de la présentation !
Je découvre la traction sur le vélo couché.
Un gros avantage : plus de problèmes de tension de la longue chaîne comme sur le "trois roues" de mon voisin.
Ca c'est de la présentation !
Je découvre la traction sur le vélo couché.
Un gros avantage : plus de problèmes de tension de la longue chaîne comme sur le "trois roues" de mon voisin.
Invité- Invité
Re: je me présente
Merci pour vos messages de bienvenue ; ça fait toujours plaisir.
J'ai pas encore fait de photos de la GS. C'est une blanche, je ne trouve pas son teint trop maladif. C'est un véhicule de démo, et je l'ai demandée avec la selle confort et le top case vario. J'ai fait remarquer au conc' que la selle est un accessoire, pas une option, et ils m'ont laissé la selle d'origine en rab sans rechigner. Pour l'instant, c'est avec elle que je roule, petits trajets. Avec la confort, ça va pour monter et aussi une fois sur la moto, mais j'accroche la bosse de séparation quand je descends. Stressant. On verra comment ça se passe avec un peu plus d'habitude.
Je me tâte pour les protections Givi. J'ai un peu peur pour les plastiques (ça change de la HD) ... et mes jambes.
Oui, le vélo est un peu spécial, traction avant. Dans le milieu vélocouchiste, nous sommes nombreux avec un passé motard. A croire qu'on fait partie d'une espèce qui a bien du mal à rentrer dans le rang !
J'ai pas encore fait de photos de la GS. C'est une blanche, je ne trouve pas son teint trop maladif. C'est un véhicule de démo, et je l'ai demandée avec la selle confort et le top case vario. J'ai fait remarquer au conc' que la selle est un accessoire, pas une option, et ils m'ont laissé la selle d'origine en rab sans rechigner. Pour l'instant, c'est avec elle que je roule, petits trajets. Avec la confort, ça va pour monter et aussi une fois sur la moto, mais j'accroche la bosse de séparation quand je descends. Stressant. On verra comment ça se passe avec un peu plus d'habitude.
Je me tâte pour les protections Givi. J'ai un peu peur pour les plastiques (ça change de la HD) ... et mes jambes.
Oui, le vélo est un peu spécial, traction avant. Dans le milieu vélocouchiste, nous sommes nombreux avec un passé motard. A croire qu'on fait partie d'une espèce qui a bien du mal à rentrer dans le rang !
Invité- Invité
Re: je me présente
Pour descendre de la moto: déplie la béquille latérale et sers toi du repose-pied gauche.......
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: je me présente
Merci. Le concessionnaire me l'a conseillé et j'ai déjà un peu essayé. Cela fonctionne parfaitement sur le plat, mais c'est un peu olé-olé en cas de dévers vers la gauche, même léger, voire une simple pente ascendante : je crains que l'avant ne se soulève, faisant basculer la moto.
La béquille latérale un poil courte n'arrange pas les choses. J'espère qu'elle va résister à ce traitement.
La béquille latérale un poil courte n'arrange pas les choses. J'espère qu'elle va résister à ce traitement.
Invité- Invité
Re: je me présente
bonjour et bienvenue
COURSEUR81- Nombre de messages : 378
Age : 61
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009
Re: je me présente
S'appuyer sur la latérale : faire gaffe, la mienne n'a pas aimé ; les vis de fixation de la platine n'arrêtait pas de se desserrer : remède facile du frein filet.
J'avais retenu la solution : rabaisser l'amortissement de 50 mm.
Ne faisant pas de TT, ça ne m'a pas gêné.
Il existe un kit chez Touratech et un chez Hyperpro. (changement des ressorts de fourche et du ressort arrière.
J'avais retenu la solution : rabaisser l'amortissement de 50 mm.
Ne faisant pas de TT, ça ne m'a pas gêné.
Il existe un kit chez Touratech et un chez Hyperpro. (changement des ressorts de fourche et du ressort arrière.
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: je me présente
Merci, effectivement il vaut certaienment mieux surveiller la fixation de la béquille, sinon patatras un jour ou l'autre !
Je crois que sur le site web de Touratech, le kit de rabaissement est en fait constitué des ressorts hyerpro ; ça a donc l'air d'être la même chose. J'ai vu qu'un des membres du forum l'a installé ou fait installer, mais le fil de discussion à ce sujet dérive un peu et je n'ai finalement pas tellement vu les détails sur les modalités de la transformation et surtout sur le résultat (satisfait ou non).
Je suis un peu sceptique sur l'intérêt des ressorts progressifs. On peut s'attendre à ce que la moto va s'avachir sur la partie molle de la course avec fonctionnement plus raide autour du point de fonctionnement en charge.
A l'AR, un ressort de même qualité que le BMW et plus court d'1.5 à 2 cm ferait très bien l'affaire (à peu près le double en débattement à la roue) : un peu plus court, c'est plus raide et du coup on peut s'arranger pour avoir à peu près la même charge max. C'est assez bien documenté sur Advrider.
Je pense qu'il faut d'abord rouler un peu avant de prendre ce genre de décision qui risque de tuer la garantie.
Je crois que sur le site web de Touratech, le kit de rabaissement est en fait constitué des ressorts hyerpro ; ça a donc l'air d'être la même chose. J'ai vu qu'un des membres du forum l'a installé ou fait installer, mais le fil de discussion à ce sujet dérive un peu et je n'ai finalement pas tellement vu les détails sur les modalités de la transformation et surtout sur le résultat (satisfait ou non).
Je suis un peu sceptique sur l'intérêt des ressorts progressifs. On peut s'attendre à ce que la moto va s'avachir sur la partie molle de la course avec fonctionnement plus raide autour du point de fonctionnement en charge.
A l'AR, un ressort de même qualité que le BMW et plus court d'1.5 à 2 cm ferait très bien l'affaire (à peu près le double en débattement à la roue) : un peu plus court, c'est plus raide et du coup on peut s'arranger pour avoir à peu près la même charge max. C'est assez bien documenté sur Advrider.
Je pense qu'il faut d'abord rouler un peu avant de prendre ce genre de décision qui risque de tuer la garantie.
Invité- Invité
Re: je me présente
L'intérêt du raccourcissement de 5 cm c'est que tu ne perds que la souplesse des hauts de ressorts qui de toutes les façons s'affaissent dès que tu mets du poids.
Illustration : montage d'origine : un sac avec les appareils photos et les combinaisons de pluie posé à l'arrière suffisait à abaisser la moto pour que j'ai les pieds bien à plat.
J'ai donc chois la solution HyperPro : ressort un peu plus court à l'avant et à l'arrière.
L'amorto arrière reste le même.
Ca ne m'a jamais gêné mais une fois encore, je précise pas de TT pour moi ; le plus souvent avec madame et bagages et hop (semaine en Corse par exemple).
Illustration : montage d'origine : un sac avec les appareils photos et les combinaisons de pluie posé à l'arrière suffisait à abaisser la moto pour que j'ai les pieds bien à plat.
J'ai donc chois la solution HyperPro : ressort un peu plus court à l'avant et à l'arrière.
L'amorto arrière reste le même.
Ca ne m'a jamais gêné mais une fois encore, je précise pas de TT pour moi ; le plus souvent avec madame et bagages et hop (semaine en Corse par exemple).
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: je me présente
Donc, avec une passagère sur la moto, j'aurai de toutes façons les pieds bien à plat.
Finalement, pour quelqu'un qui ne fait pas de TT, autant investir dans la bagagerie complète qu'un amorto pour abaisser la machine : avec la bagagerie on a le même effet et les litres de chargement en plus.
Blague à part, j'ai l'impression que le top case quasi-vide suffit à ce que le phare éclaire un peu haut avec le réglage d'origine...
Il reste juste 2 questions :
* Tu as fait monter le ressort hyperpro AR par un professionnel ?
* Du coup, la béquille doit être trop longue (jamais contents les gars) ??
Finalement, pour quelqu'un qui ne fait pas de TT, autant investir dans la bagagerie complète qu'un amorto pour abaisser la machine : avec la bagagerie on a le même effet et les litres de chargement en plus.
Blague à part, j'ai l'impression que le top case quasi-vide suffit à ce que le phare éclaire un peu haut avec le réglage d'origine...
Il reste juste 2 questions :
* Tu as fait monter le ressort hyperpro AR par un professionnel ?
* Du coup, la béquille doit être trop longue (jamais contents les gars) ??
Invité- Invité
Re: je me présente
Dés que tu charges un peu, c'est bon. Alors avec une passagère c'est l'enfance de l'art......
Faut vraiment se situer autour 1.70 m pour avoir besoin de modifier la moto. Quoique que certains s'en sortent très bien avec une bécane soit-disant trop haute.
A défaut de travailler le planter de bâton (avec le vin chaud qui va bien... ) faut travailler le déhanchement à chaque arrêt.
Faut vraiment se situer autour 1.70 m pour avoir besoin de modifier la moto. Quoique que certains s'en sortent très bien avec une bécane soit-disant trop haute.
A défaut de travailler le planter de bâton (avec le vin chaud qui va bien... ) faut travailler le déhanchement à chaque arrêt.
Quasimoto- Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009
Re: je me présente
J'ai fait monter les ressorts à l'occasion de la révision des 10.00. Tant que j'y étais ....
La béquille a été raccourcie de deux centimètres : c'est suffisant.
Pour le top cas, avec un U dedans, il est possible que ça suffise. Mais je n'aime pas cet ustensile -le top case- donc je n'en ai pas et ne puis donc point t'en parler.
Soyons bien clair je parle de pieds à plat : sur sol genre bitume pas de PB mais sur un bas côté quelque fois il y a un manque, en configuration d'origine.
Et pourtant j'ai la bonne longueur pour les jambes puisque mes pieds touchent le sol (merci Coluche).
La béquille a été raccourcie de deux centimètres : c'est suffisant.
Pour le top cas, avec un U dedans, il est possible que ça suffise. Mais je n'aime pas cet ustensile -le top case- donc je n'en ai pas et ne puis donc point t'en parler.
Soyons bien clair je parle de pieds à plat : sur sol genre bitume pas de PB mais sur un bas côté quelque fois il y a un manque, en configuration d'origine.
Et pourtant j'ai la bonne longueur pour les jambes puisque mes pieds touchent le sol (merci Coluche).
13enV- Nombre de messages : 879
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010
Re: je me présente
Je mesure 1m76, mais avec des jambes modérément longues.
Sur un vélo "normal", pour moi l'arête sup de la selle est à 72,5cms de l'axe du pédalier, ce qui met la dite selle dans les 93cms du sol. Personne ne met les 2 pieds à plat sans descendre de la selle : ça doit être pour ça que KTM fait aussi des vélos !
Sur un vélo "normal", pour moi l'arête sup de la selle est à 72,5cms de l'axe du pédalier, ce qui met la dite selle dans les 93cms du sol. Personne ne met les 2 pieds à plat sans descendre de la selle : ça doit être pour ça que KTM fait aussi des vélos !
Invité- Invité
Re: je me présente
Salut bergame,
je fais la même taille mais avec une hauteur de selle vélo de 74cm et ne suis pas gêné par la hauteur de la 800gs...faut juste faire attention où l'on pose les bottes, je suis toujours en bottes !
Ce n'est qu'une habitude à prendre...
je fais la même taille mais avec une hauteur de selle vélo de 74cm et ne suis pas gêné par la hauteur de la 800gs...faut juste faire attention où l'on pose les bottes, je suis toujours en bottes !
Ce n'est qu'une habitude à prendre...
trailman- Nombre de messages : 2257
Age : 59
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 20 Nov 2024, 6:05 pm par Rico800
» Hauteur pontet d'origine?
Ven 15 Nov 2024, 8:22 pm par L73
» présentation
Mar 12 Nov 2024, 10:04 pm par L73
» Tout jeune permis F800GS 2014
Lun 11 Nov 2024, 2:12 pm par L73
» Puissance du F800 sur F650 twin
Dim 10 Nov 2024, 5:35 pm par ZENOXX
» Titanic en Limousin
Sam 09 Nov 2024, 9:47 pm par tiben
» Mise à jour Garmin Express
Jeu 07 Nov 2024, 4:13 pm par 13enV
» recherche db killer Akrapovic
Jeu 07 Nov 2024, 6:57 am par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Mar 05 Nov 2024, 8:31 pm par Rico800
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Dim 03 Nov 2024, 12:09 pm par Rico800
» un nouveau du sud ouest.
Mar 29 Oct 2024, 8:31 am par SIOUXIE31
» Hello Qui a fait son CT?
Jeu 24 Oct 2024, 7:21 pm par ZENOXX
» Boutons commodos
Jeu 17 Oct 2024, 5:19 am par ZENOXX
» NAV VI : mises à jour
Dim 13 Oct 2024, 7:04 am par 13enV
» [Resolu] Putain c’est la merde, roulement à rainure mort ?
Mar 08 Oct 2024, 10:09 am par burt74
» F800GS 2010 Ohlins prepa type "Rallye Raid"
Lun 07 Oct 2024, 7:39 am par grizzli
» selle basse
Sam 05 Oct 2024, 8:38 pm par Steph 73
» presentation
Mer 02 Oct 2024, 8:42 pm par L73
» Bridage A2
Dim 29 Sep 2024, 10:18 pm par Jacques-sparot
» Bonjour
Dim 29 Sep 2024, 5:56 pm par L73