FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

réglage du selecteur avec bottes TT?

3 participants

Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par trailman Jeu 16 Déc 2010, 7:25 pm

Oyez Oyez
J'en appelle aux tout terraineux,

Le bon papa Noel m'apporte une paire de bottes TT pour salir ma 800gs.

S'il existe un point que je règle tout de suite sur une nouvelle monture, c'est bien la hauteur du sélecteur !!

Et là , j'avoue humblement que je suis un peu perdu avec ces bottes qui ne permettent pas une flexion du coup de pied comme me le permettent mes Santiago BMW qui ont huit ans !!! Suspect

J'ai le selecteur réglable en longueur et rétractable de chez touratech mais si je le relève pour pouvoir passer le bout de la botte lorsque je suis assis, il y a comme un problème lorsque je me mets debout sur les cale-pieds scratch
pour monter les vitesses je force comme un damné presque à décoller le talon du repose pied....

Quel réglage est à privilégier ? assis debout , existe-t-il une méthode comme par exemple, aligner les commandes d'embrayage et de frein dans le prolongement du bras lorsqu'on se tient debout .... study

Il faut que je m'entraine !!!!pour pas faire le poireau et faire attendre tout le monde dans les randos lol!
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par juliob2 Jeu 16 Déc 2010, 7:54 pm

deja de l'entrainement !!

moi j'ai résolu ce problème grâce à Lorzo lors de la sortie chez pierrot. simplement en enlevant les caoutchouc des cales pieds.

du coup quand je fais du TT je les vire et quand je fais de la route je le mets tout simplement.

ju
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2382
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010, 7:58 pm

Déjà il faut que tes bottes se fassent...; donc faut les graisser à mort, et les porter un petit peu tous les jours et faire des mouvements : flexions, extensions, flexions, extensions, flexions, extensions, flexions, extensions.... Very Happy Après debout sur la moto et je te passe les vitesses sans décoller le talon. Tu trouveras le bon réglage cran par cran !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par jeff34 Jeu 16 Déc 2010, 8:14 pm

pas de caoutchoux avec les bottes en TT
mais pour le reglage ça doit dependre de la longueur des jambes du pilote
je viens de verifier sur mon 400 enduro , le selecteur est axé a la hauteur du dessus du repose pieds.(mais ça n' est pas pareil pour une autre moto ou un autre motard)
je pense qu'il faut regler le selecteur pour monter et descendre les vitesses en station debout
en oubliant pas que souvent quand tu retrogrades debout , c' est que tu veux ralentir et que tu te places sur l' arriere de ta moto (et vice et versa)
parce qu' une fois assis ( a l' avant de la selle ), avec la jambe pliée ton pied viendra naturellement sous le selecteur pour monter les rapports
et pour retrograder tu peux toujours lever le pied puisque tu es assis
a confirmer par des pistards en 800 gs
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par trailman Jeu 16 Déc 2010, 9:14 pm

juliob2 a écrit:deja de l'entrainement !!

moi j'ai résolu ce problème grâce à Lorzo lors de la sortie chez pierrot. simplement en enlevant les caoutchouc des cales pieds.

du coup quand je fais du TT je les vire et quand je fais de la route je le mets tout simplement.

ju
le caoutchouc est enlevé d'entrée sur toutes mes motos trails depuis une glissade sur un repose pied rattrapée de justesse Smile

je comprends mieux l'intérêt de le mettre et de l'enlever lorsque l'on change de bottes .... cheers


Dernière édition par trailman le Jeu 16 Déc 2010, 9:24 pm, édité 1 fois
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par trailman Jeu 16 Déc 2010, 9:21 pm

kick a écrit:Déjà il faut que tes bottes se fassent...; donc faut les graisser à mort, et les porter un petit peu tous les jours et faire des mouvements : flexions, extensions, flexions, extensions, flexions, extensions, flexions, extensions.... Very Happy Après debout sur la moto et je te passe les vitesses sans décoller le talon. Tu trouveras le bon réglage cran par cran !

Il ne m'a pas semblé qu'on pouvez graisser ce modèle ( Alpinestar Tech 7) !
mais j'ai deja commencé à les porter à la maison et à les travailler bounce On dirait presque mes Hardboots de snow tellement c'est rigide.. Shocked pour un modèle confortable , le vendeur voulait peut-être parler du prix... santa


Dernière édition par trailman le Ven 17 Déc 2010, 9:54 am, édité 1 fois
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par trailman Jeu 16 Déc 2010, 9:23 pm

jeff34 a écrit:pas de caoutchoux avec les bottes en TT
mais pour le reglage ça doit dependre de la longueur des jambes du pilote
je viens de verifier sur mon 400 enduro , le selecteur est axé a la hauteur du dessus du repose pieds.(mais ça n' est pas pareil pour une autre moto ou un autre motard)
je pense qu'il faut regler le selecteur pour monter et descendre les vitesses en station debout
en oubliant pas que souvent quand tu retrogrades debout , c' est que tu veux ralentir et que tu te places sur l' arriere de ta moto (et vice et versa)
parce qu' une fois assis ( a l' avant de la selle ), avec la jambe pliée ton pied viendra naturellement sous le selecteur pour monter les rapports
et pour retrograder tu peux toujours lever le pied puisque tu es assis
a confirmer par des pistards en 800 gs

Merci de tes conseils Jeff34, je vais travailler cela ce WE Twisted Evil
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 9:43 am

Pas grand chose à rajouter aux bons conseils de Jeff34 si ce n'est d'utiliser les réglages de longueur de ton sélecteur adaptable.
La bon réglage de base quand on pratique le TT reste des commandes dont la face supérieure est alignée sur le haut du cale pied.
Après, c'est une question de style...
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par trailman Lun 20 Déc 2010, 2:13 pm

merci pour ces infos ...

J'ai fais des tests samedi mais il a fallut que je calcule avec l'épaisseur de boue Very Happy
Difficile à faire dans ces conditions tongue

réglage du selecteur avec bottes TT? 18122012

Même épaisseur sous les bottes Crying or Very sad
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par Invité Lun 20 Déc 2010, 3:41 pm

C'est sympa de rouler en slick !!!
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par trailman Lun 20 Déc 2010, 4:07 pm

Tout à fait GG,
c'est la sensation que j'ai eu quand je suis revenu sur le dur, je précise que mes TKC80 sont neufs !!!!!
réglage du selecteur avec bottes TT? 18122013
c'était tellement collant que je n'ai pu faire que 100m au debut debout comme d'hab puis rapidement ça partait tellement dans tous les sens , assis les bottes en dehors...

Arrêt puis tanké je suis descendu à coté de la machine , fait demi tour puis passer un bon 1/4 d'heure au karcher pour éclaircir la situation Very Happy

D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas investir dans cela
réglage du selecteur avec bottes TT? 01-048-0460-0_I_01
tellement il y avait de boue entre le sabot et le bas moteur.... Shocked
trailman
trailman

Nombre de messages : 2257
Age : 58
Localisation : Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute-garonne
Date d'inscription : 14/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par Invité Mar 21 Déc 2010, 1:03 pm

C'est une bonne option mais son usage premier n'est pas pour la boue (même si ça fera l'affaire) mais pour les cailloux. En effet, de petits cailloux peuvent passer et se coincer entre les carters et le sabot. Si lors d'un franchissement tu viens t'appuyer violemment sur le sabot, il y a un risque (faible) de percer un carter.
La technique de la mousse est connue en enduro. Technique que tu peux appliquer en fabrication maison si tu peux en récupérer par là.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par jeff34 Dim 16 Jan 2011, 12:55 pm

je reviens de ma premiere virée TT avec ABS coupé bien sur , avant démarrage pour ne plus avoir a y penser ensuite
le reglage des commandes est primordial en TT , partez faire un tour avec les quelques outils adequats
avant tout enlever les caoutchoux des repose pieds , ça va tout de suite mieux pour passer les rapports
attention , j' ai fait un essai de reglage trop haut du selecteur et je ne pouvais passer que la 1ere et la 2 eme
apres le selecteur , il faut regler la sensibilité du frein arriere pour avoir le feeling en virage
le plus difficile a été l' embrayage qui ne veut pas se detendre pour etre actionné du bout de l' index . j' attends des leviers réglables cette semaine et je verrais si j' arrive a obtenir le toucher que je veux et pouvoir controler la moto avec les index sur les leviers
que du bonheur cette moto
qu' est ce que ça va etre avec les leviers et la suspension ? Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 9:29 am

Hé Jeff, tu peux aussi régler la garde en bas du câble par un système d'écrou/contre-écrou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par jeff34 Lun 17 Jan 2011, 11:47 am

oui j' ai fait ça mais pas probant comme reglage
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

réglage du selecteur avec bottes TT? Empty Re: réglage du selecteur avec bottes TT?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum