Pare-boue AR et sélecteur ALI
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Toinou
Hugo99
6 participants
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Pare-boue AR et sélecteur ALI
Bonjour à tous
C'est peut-être pas vraiment la bonne rubrique, mais je n'en ai pas trouvé d'autre pour les bons plans matériels.
Un petit partage après deux achats sur ali express, dont je suis satisfait.
Vous êtes certainement déjà équipés, mais ca peut aider de plus récents utilisateurs de nos machines.
Un pare-boue AR pour protéger l'amortisseur précieux et pénible à nettoyer ( pas de karcher hein!)
https://fr.aliexpress.com/item/4000191500589.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.48046c37D48npc
18,17€
ABS moulé, livré avec quatre rilsans et deux vis tête bombée large plus longues que les originales.
Il est fixé en suspension, par deux vis de la protection des projections d'origine ( juste après les fixations des poignées support de valise et deux colliers, un de chaque côté du cadre.
Juste un trou à repercer en plus pour bien positionner le collier droit.
Simple, sans fioriture. Devrait être efficace ( je viens juste de l'installer).
Un sélecteur de vitesse repliable et ajustable en longueur.
https://fr.aliexpress.com/item/33026828015.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.48046c37D48npc
33,59€
Comme beaucoup d'entre nous je le suppose, avec les bottes, il faut repositionner en hauteur le sélecteur.
Malgré un bon positionnement en hauteur, il était un peu court.
Les sélecteurs de marque européenne sont affichés à des tarifs prohibitifs... Celui là est de bonne facture, alu dans la masse, anodisé. blocage du réglage en longueur par deux vis.
Rien à dire pour le prix.. on verra dans le temps.
Voili, voilà
Bonnes balades..
C'est peut-être pas vraiment la bonne rubrique, mais je n'en ai pas trouvé d'autre pour les bons plans matériels.
Un petit partage après deux achats sur ali express, dont je suis satisfait.
Vous êtes certainement déjà équipés, mais ca peut aider de plus récents utilisateurs de nos machines.
Un pare-boue AR pour protéger l'amortisseur précieux et pénible à nettoyer ( pas de karcher hein!)
https://fr.aliexpress.com/item/4000191500589.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.48046c37D48npc
18,17€
ABS moulé, livré avec quatre rilsans et deux vis tête bombée large plus longues que les originales.
Il est fixé en suspension, par deux vis de la protection des projections d'origine ( juste après les fixations des poignées support de valise et deux colliers, un de chaque côté du cadre.
Juste un trou à repercer en plus pour bien positionner le collier droit.
Simple, sans fioriture. Devrait être efficace ( je viens juste de l'installer).
Un sélecteur de vitesse repliable et ajustable en longueur.
https://fr.aliexpress.com/item/33026828015.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.48046c37D48npc
33,59€
Comme beaucoup d'entre nous je le suppose, avec les bottes, il faut repositionner en hauteur le sélecteur.
Malgré un bon positionnement en hauteur, il était un peu court.
Les sélecteurs de marque européenne sont affichés à des tarifs prohibitifs... Celui là est de bonne facture, alu dans la masse, anodisé. blocage du réglage en longueur par deux vis.
Rien à dire pour le prix.. on verra dans le temps.
Voili, voilà
Bonnes balades..
Hugo99- Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Pare-boue AR et sélecteur ALI
J'avais déjà le garde boue... Mais par contre, c'est un bon plan pour le sélecteur ! Merci
J'avais songé à changer mes repose-pieds pour gagner en confort de conduite, et également à un sélecteur réglable à cause des bottes..
J'avais songé à changer mes repose-pieds pour gagner en confort de conduite, et également à un sélecteur réglable à cause des bottes..
Toinou- Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019
ludo51- Nombre de messages : 2188
Age : 68
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Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011
Hugo99- Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Pare-boue AR et sélecteur ALI
Merci pour le lien!
Je suis pas fan des trucs chinois en principe mais pour une pièce qui se prend de la boue et de l'eau en permanence, et qu'on ne voit pas beaucoup pourquoi pas. Surtout que l’écart de prix avec le mudsling est vraiment important.
Je suis pas fan des trucs chinois en principe mais pour une pièce qui se prend de la boue et de l'eau en permanence, et qu'on ne voit pas beaucoup pourquoi pas. Surtout que l’écart de prix avec le mudsling est vraiment important.
Unmecsupersympa- Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020
Re: Pare-boue AR et sélecteur ALI
Cette protection m’intéresse depuis un moment, mais j’avais des aprioris. La c’est réglé.
Par contre le sélecteur me,fait de l’œil aussi, avec mes repose pieds rabaissés l’a pédalé est devenu trop courte, mais les commentaires font clairement pas envies
Par contre le sélecteur me,fait de l’œil aussi, avec mes repose pieds rabaissés l’a pédalé est devenu trop courte, mais les commentaires font clairement pas envies
Jean83- Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Pare-boue AR et sélecteur ALI
A propos des commentaires, comme souvent il faut relativiser..
Le sélecteur pose effectivement un léger problème de montage, le diamètre des cannelures est trop ajusté.
C'est pas du plug & play instantané;
Il faut glisser un coin (genre gros tournevis) pour ouvrir légèrement la patte de serrage. Comme c'est de l'alu, il faut y aller avec précaution.
En ce qui concerne les vis d'ajustement de la longueur, c'est une tête BTR de 3,5mm environ ( je pense à de l'impérial et non du métrique). Une fois trouvé le bon réglage, j'ai serré avec la clef qui allait bien et du frein filet. Ca n'a pas bougé depuis et je n'ai pas installé le petit câble de retenue...
Le sélecteur pose effectivement un léger problème de montage, le diamètre des cannelures est trop ajusté.
C'est pas du plug & play instantané;
Il faut glisser un coin (genre gros tournevis) pour ouvrir légèrement la patte de serrage. Comme c'est de l'alu, il faut y aller avec précaution.
En ce qui concerne les vis d'ajustement de la longueur, c'est une tête BTR de 3,5mm environ ( je pense à de l'impérial et non du métrique). Une fois trouvé le bon réglage, j'ai serré avec la clef qui allait bien et du frein filet. Ca n'a pas bougé depuis et je n'ai pas installé le petit câble de retenue...
Hugo99- Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020
Re: Pare-boue AR et sélecteur ALI
Pour l’ouverture ça ne me gêne pas, c’est bien ce que je pensais à la vue des commentaires.
Mais c’est la perte des vis qui m’inquiète plus, j’avais acheté un élargisseur de béquille, et lors d’un frottage (du moins je suppose) il a purement et simplement disparu ...
Mais c’est la perte des vis qui m’inquiète plus, j’avais acheté un élargisseur de béquille, et lors d’un frottage (du moins je suppose) il a purement et simplement disparu ...
Jean83- Nombre de messages : 620
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019
Re: Pare-boue AR et sélecteur ALI
Je me suis procuré le levier sélecteur pliable dont question sur ce fil:
Remarques:
je l'ai pris en noir, mais le revêtement semble fragile et l'alu apparait par endroit sur les arrêtes: si c'était à refaire je choisirais l'alu naturel.
Positionnement: sur mon exemplaire les cannelures ne sont pas exactement positionnées comme le levier d'origine: c'est soit juste plus haut, soit juste plus bas...
Pour le reste, très bien: on peut régler la longueur de manière idéale, et l'embout en caoutchouc peut tourner autour de son axe, ce qui se révèle très agréable à l’usage, surtout à la montée des rapports.
Le levier est livré avec un câble censé en éviter la perte au cas où il viendrait à se dévisser: pour avoir du le ressortir pour le replacer un cran plus bas, je peux dire qu'il ne va pas s'envoler!
Remarques:
je l'ai pris en noir, mais le revêtement semble fragile et l'alu apparait par endroit sur les arrêtes: si c'était à refaire je choisirais l'alu naturel.
Positionnement: sur mon exemplaire les cannelures ne sont pas exactement positionnées comme le levier d'origine: c'est soit juste plus haut, soit juste plus bas...
Pour le reste, très bien: on peut régler la longueur de manière idéale, et l'embout en caoutchouc peut tourner autour de son axe, ce qui se révèle très agréable à l’usage, surtout à la montée des rapports.
Le levier est livré avec un câble censé en éviter la perte au cas où il viendrait à se dévisser: pour avoir du le ressortir pour le replacer un cran plus bas, je peux dire qu'il ne va pas s'envoler!
dirapon- Nombre de messages : 136
Age : 68
Localisation : Saint Siffret
Moto : F800GS
Département : Depuis peu dans le Gard!
Date d'inscription : 15/09/2019
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