FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La F800GS est-elle un succès ?

+6
techard
Quasimoto
trailman
Pierro
Scapadu
13enV
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La F800GS est-elle un succès ? - Page 2 Empty La F800GS est-elle un succès ?

Message par Invité Mer 08 Déc 2010, 7:00 am

Rappel du premier message :

Voilà ce matin au réveil je me pose la question suivante : les ventes de la 650 et de la 800 sont elles bonnes ? Bmw est satisfait ? Échec ou succès ? L'arrivé de triumph aurait tendance à prouver que c'est un succès ! Qu'en est il vraiment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


La F800GS est-elle un succès ? - Page 2 Empty Re: La F800GS est-elle un succès ?

Message par Pierro Jeu 09 Déc 2010, 4:22 pm

bah les gars le side ça vous à jamais semblé être une alternative pour profiter de la moto avec votre petit monde???

moi plus tard side
mais juste pour que ma femme n'ai pas froid (syndrome de raynaud)
et avoir encore plus de bagages à emporter plus les fauves cat albino Very Happy

pis là en side no problème dans la neige !!!
Pierro
Pierro

Nombre de messages : 1430
Age : 41
Localisation : pont du Gard
Moto : 800GS + AJP PR5 + sherco trial 250
Département : Gard (30)
Date d'inscription : 30/07/2010

http://www.peregrinetour.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La F800GS est-elle un succès ? - Page 2 Empty Re: La F800GS est-elle un succès ?

Message par COURSEUR81 Jeu 09 Déc 2010, 5:14 pm

Quasimoto a écrit:Mais la Transalp actuelle ne vaut pas un copec comparée à la GS.
Entièrement d'accord avec toi. C'est parceque j'ai pas accroché avec le nouveau transalp.que j'ai acheté la BM. Le 650 était un peu fade et le 700 trop placide et surtout plus bas.
Maintenant il est indéniable, que ce qu'ils font chez BM est une réussite, car bon nombre de constructeur essaient de suivre dans cette voie.
Je ne parlerai pas de Honda, qui semble avoir abandonné toute idée de sortir du bitume. On l'a vu avec le Varadero et le transalp. On le voit avec les futurs Crossrunner et Crosstourner, qui sont de gros autostrassefages.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F800GS est-elle un succès ? - Page 2 Empty Re: La F800GS est-elle un succès ?

Message par jeff34 Jeu 09 Déc 2010, 6:52 pm

il y a beaucoup de concurrentes a la 1200 GS
mais pour l' instant , je ne vois que triumph qui joue dans la meme categorie que la 800 GS
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La F800GS est-elle un succès ? - Page 2 Empty Re: La F800GS est-elle un succès ?

Message par Quasimoto Jeu 09 Déc 2010, 8:46 pm

Et c'est bien dommage, de la concurrence serait bienvenue !
Demain si je suis assez courageux , j'irai voir la Tiger 800 ; mais pas la XC , la routière. Ah, ah .........
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F800GS est-elle un succès ? - Page 2 Empty Re: La F800GS est-elle un succès ?

Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 8:01 am

COURSEUR81 a écrit:
Quasimoto a écrit:Mais la Transalp actuelle ne vaut pas un copec comparée à la GS.
Entièrement d'accord avec toi. .

pas d'accord du tout Laughing
et pourtant je "lâche" la transalp 700 pour une 800 GS !
moyennant quelques améliorations (décatalyseur, suspension) la transalp 700 est une machine très efficace sur route et surtout petites routes ... et surtout fiable (je n'ai pas vu un dixième des problèmes rencontrés par la 800 gs ... et pourtant j'ai fouillé !)
Le freinage est par exemple plus efficace que sur la 800 gs.
Le problème de honda c'est l'orientation "trop route" sur ce modèle ! (mais cela a presque toujours été le cas ...).
Le manque d’innovation est aussi une constante !! Ils ne prennent aucun risque ! (même cadre que la transalp 650, même moteur que la deauville ....).
Au final on a une moto fiable et costaud, mais lourde (205 kg à sec !!). Certes cela se sent peu en raison de la maniabilité (voir même presque instabilité) de la machine.

Après c'est une question de goût .... question look la transalp est nettement moins belle à mon sens, j'aime pas les roues de 19", elle est trop petite pour moi, elle est trop orienté route, etc ....bref, plein de raisons de changer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F800GS est-elle un succès ? - Page 2 Empty Re: La F800GS est-elle un succès ?

Message par Quasimoto Ven 10 Déc 2010, 8:16 am

Moyennant quelques améliorations la 800 est plus qu'efficace, reste legère, passe correctement en TT, ne pèse pas lourd pleins faits et aligne 85 CH.
Tout comme la transalp finalement.......... Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F800GS est-elle un succès ? - Page 2 Empty Re: La F800GS est-elle un succès ?

Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 11:41 am

Pour moi la Transalp n'est pas trop comparable: moins puissante, moins équipée mais beaucoup moins chère que la F800Gs ! On peut comparer les aptitudes au TT des deux machines ( la 800 est meilleure, mais la Transalp se défend honorablement), mais pour le reste elle ne visent pas tout a fait le même client.

Quand a la V-Strom qui a été citée dans les pages précédentes, je l'ai eue en version 650. J'ai parcouru 24000 km avec sur une année, c'est une très bonne moto mais routière exclusivement, le TT c'est pas son truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F800GS est-elle un succès ? - Page 2 Empty Re: La F800GS est-elle un succès ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 10:03 am

La transalp me branchait bien mais ce qui m'a franchement stoppé c'est le moteur de 65cv et la boite 5.... La même avec 10cv de plus et une boite bien étagée m'aurait fait craqué... enfin ça c'était avant de connaitre la 800GS qui est supérieur en tout... sauf en fiabilité apparemment !! (pour le moment je touche du bois)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F800GS est-elle un succès ? - Page 2 Empty Re: La F800GS est-elle un succès ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 1:49 pm

Cali a écrit: mais pour le reste elle ne visent pas tout a fait le même client.
.

oui c'est évident. La GS est une moto plus "sportive", la transalp reste un peu un cheval de trait à côté ...
c'est un peu comme comparer feu l'africa twin avec l'ancienne transalp 600 ... mais c'était une autre époque !
Pour moi la GS est la moto qui est le plus dans la lignée de l'ancienne africa twin, la protection du pilote en moins.

Sion la transalp 700 fait à peine 60 cv ! C'est très peu au regard du poids (soit pour un poids à sec 20 kg de plus que la GS !!) mais le moteur est fait pour être dans les tours, donc tout s'exploite par contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F800GS est-elle un succès ? - Page 2 Empty Re: La F800GS est-elle un succès ?

Message par Invité Dim 12 Déc 2010, 2:37 pm

@ QUASIMOTO : Mais la Transalp actuelle ne vaut pas un copec comparée à la GS. Là tu es un peu dur. IL ne faut pas brûler ce que l'on a adoré. Mais je confirme. Au décès suite accident de ma transalp je voulais en reprendre une.J'étais à deux doigts de signer. Puis j'ai essayé la GS. Et j'ai pris une GS. Y a pas photo. (pour moi). Le prix est justifié.
@SCAPADU : j'habite la frontière. C'est parfaitement vrai. Les passionnés de moto et de bmw passent plus de 12 à 8 que l'inverse, selon le concessionnaire allemand. Et quoi qu'on en dise, les marques étrangères ont du mal à s'imposer face à BMW en allemagne. C'est un culte et une fierté chez eux. Ceux qui ont les finances, ne cherchent même à comparer.
Le choix entre 8 et 12 est simple.
Si pas duo = 8 (le couteau suisse)
Si duo important = 12.
Il me semble que ma 650 GS passera où passait la transalp.(avant, je vais y mettre des crash bars quand même).
A mon grand regret je ne peux m'offrir une 800, pour une question de hauteur de selle. (j'avais l"habitude avec la transalp, mais là c'est quand même plus agréable).
La triumph me semble réussie avec une motorisation fabuleuse. Je n'ai pas encore vu la hauteur de selle mais je ne me fais pas d'illusion.
(Je ne suis pas un passionné moto, mon avis reste humble).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La F800GS est-elle un succès ? - Page 2 Empty Re: La F800GS est-elle un succès ?

Message par 13enV Dim 12 Déc 2010, 4:45 pm

@kiles
la hauteur de selle peut êtr descendue sur la 800 : 50, 70, 120 mm, avec les inconvénients qui accompagnent.
J'ai descendu la mienne de 50 mm, histoire d'avoir les pieds bien à plat en solo/solo (ni sds ni bagage). Ce n'est gênant en rien.

La Transalp : quand c'était la seule dans son créneau elle avait toutes les qualités....un peu comme la 800GS actuellement.

J'ai essayé la transalp 700 (avec chaîne) et la Deauville (arbre) : elles ont toutes les deux le même moteur mais autant la Dov fait bien ses 700cm3 autant la Transalp actuelle est un veau.
Honda l'a complétement foirée.
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La F800GS est-elle un succès ? - Page 2 Empty Re: La F800GS est-elle un succès ?

Message par Quasimoto Dim 12 Déc 2010, 4:59 pm

13enV a écrit:@kiles
la Transalp actuelle est un veau.
Honda l'a complétement foirée.

J'avais pas osé l'écrire comme ça, même si je le pensais très fort ....... Very Happy
Quasimoto
Quasimoto

Nombre de messages : 2749
Age : 67
Localisation : N46 10.294 W0 21.080
Moto : Africa Twin CRF1000L DCT 2016
Département : Deux-Sévres
Date d'inscription : 16/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La F800GS est-elle un succès ? - Page 2 Empty Re: La F800GS est-elle un succès ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum