FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
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La F800GS est-elle un succès ?

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Message par Invité Mer 08 Déc 2010, 7:00 am

Voilà ce matin au réveil je me pose la question suivante : les ventes de la 650 et de la 800 sont elles bonnes ? Bmw est satisfait ? Échec ou succès ? L'arrivé de triumph aurait tendance à prouver que c'est un succès ! Qu'en est il vraiment ?

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Message par 13enV Mer 08 Déc 2010, 8:14 am

Je donne mon avis :
il y a deux motos la 650 et la 800 et elles sont chacune dans leur créneau la seule.

A ce titre là , c'est un succès.

La Tiger 800 va attaquer la F800 pour la XC et la 60 pour la 800.

Pour répondre à ta question : dans quelques mois.
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Message par Scapadu Mer 08 Déc 2010, 8:19 am

romain a écrit:Voilà ce matin au réveil je me pose la question suivante : les ventes de la 650 et de la 800 sont elles bonnes ?

Que le responsable Marketing de BMW se pose cette question au réveille je peux comprendre (et encore!)! Mais là!

Ou alors......
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Message par 13enV Mer 08 Déc 2010, 8:23 am

Scapadu a écrit:Que le responsable Marketing de BMW se pose cette question au réveille je peux comprendre (et encore!)! Mais là!
..
Il ferait peut-être bien, ce brave homme !
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Message par Pierro Mer 08 Déc 2010, 9:58 am

la 800 GS un succés ?!!!
sûrement
mais la vraie révélation
c'est que le trail revient en force sur le marché
et ça c'est bon cheers

y'en à marre de ces roadster
FZ choz, Z bidule
et leur gué-guerre depuis 15ans ...
à cause de ces connerie on avait plus de vraie bécanes sur le marché
2 ou 3 trails résistaient yam/bm/katé ???

heureusement que la GS 1150 et 1200 on remis ça à l'heure du jour
car déjà la 650 mono avait pris le poudre d'escampette

le succès de la 1200 incarna la 800
qui remis de l'ordre dans ces choses
et résultat ???
2010/2011/2012 ???

Super T 1200 Yam
800 Tiger Triumph
les ducat' muti truc
et honda remet le couvert avec un V4

faut pas se leurrer
BM avec ses GS a fait bouger les choses

alors pour répondre à ta question ...
oui effectivement y'a succès !!!

sinon penses tu que la concurrence bougerait ainsi ses fesses ???
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Message par trailman Mer 08 Déc 2010, 12:39 pm

tout à fait d'accord avec toi Pierro

le risque est d'avoir des bouchons dans les chemins, le dimanche !!! Very Happy
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Message par 13enV Mer 08 Déc 2010, 12:58 pm

Vision surprenante où on ne parle pas de deux trials qui existent et dont les marques ne sont même pas citées dans le message : Honda et les Transalp et Varadero, Suzuki avec la VStrom.
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Message par Quasimoto Mer 08 Déc 2010, 1:21 pm

L'esprit de la réponse est plutôt orienté sur les nouveaux modèles suscités justement par le succés de la 800. Si possible des vrais trails( la Super Ténéré = 1200GS).
Alors les vieilles (et routières de surcroît) Varadero et V-Strom .........
La transalp étant sérieusement un cran en dessous n'est pas concernée.
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Message par techard Mer 08 Déc 2010, 2:06 pm

Il se vend à peu près 3 fois moins de 800 que de 1200 en France ,alors qu'en Allemagne la 800 se vend comme des petits pains.
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Message par Scapadu Mer 08 Déc 2010, 4:23 pm

techard a écrit:Il se vend à peu près 3 fois moins de 800 que de 1200 en France ,alors qu'en Allemagne la 800 se vend comme des petits pains.

L'utilisation de la Moto en Allemagne est assez différente de la France. Les Allemands ont surtout une utilisation loisir et pas 12mois par an et l'utilise assez peu pour allez au boulot par rapport à ce qui se passe chez nous.
La 12 est plus approprié à l'utilisation que beaucoup de motard français font de leur moto.
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Message par techard Mer 08 Déc 2010, 4:50 pm

Ok,la 800 me convient à merveille alors car je l'utilise comme un Allemand.
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Message par Pierro Mer 08 Déc 2010, 5:12 pm

13enV a écrit:Vision surprenante où on ne parle pas de deux trials qui existent et dont les marques ne sont même pas citées dans le message : Honda et les Transalp et Varadero, Suzuki avec la VStrom.

disons que je n'ai pas le catalogue trails des 20 dernières années en tête
car transalp c'est comme africa twin; dominator qui sont à mon goût des trail
le suz ok pour un DR mais la v'strom est pour moi un trail de route (jante baton !!!)
avec un comportement en chemin à discuter
mais là n'était pas la question
je sais qu'il y a des ex v-stromer et je connais pas vraiment l'engin ...
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Message par trailman Mer 08 Déc 2010, 5:22 pm

la 1200gs est un cas un à part à mon sens c'est un sorte de SUV moto, on peut faire des pistes roulantes voir un peu plus cassantes, car la répartition de son poids le permet.
Cependant si je suis revenu, l'africa dans un premier temps puis ensuite à la 800gs, c'est pour pouvoir réellement m'amuser dans des chemins avec sa roue de 21' et son coté enduro comme doit l'évoquer un vrai trail (XT XL XRV dr ...liste non exhautive)

Ce n'est qu'un avis ... Very Happy
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Message par COURSEUR81 Mer 08 Déc 2010, 7:23 pm

Quasimoto a écrit:.La transalp étant sérieusement un cran en dessous n'est pas concernée.
Je ne suis pas d'accorrd. le transalp et en particulier les premiers (600cm3) étaient de vrais trails. pas puissants certes vu qu'ils ne développaient que 50 à 55 ch, mais ils passaient partout.
je sais de quoi je parle j'en ai conduit;
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Message par Quasimoto Mer 08 Déc 2010, 8:13 pm

Il faut et je le fais volontiers reconnaître à la Transalp de multiples qualités ( entre autres l'avènement de l'Africa ! que j'ai eu le bonheur d'avoir); mais le sujet était de trouver si la 800 GS avait donné envie aux autres constructeurs de moto de faire à nouveau des trails qui vont bien. Si Honda sortait une 800 avec des qualités proches de notre 800 à nous, je signerai tout de suite pour retrouver la fiabilité légendaire de l'AT. ( ras au niveau pompe à essence pour moi en 125000 km, rd03, rd07).Mais la Transalp actuelle ne vaut pas un copec comparée à la GS.
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Message par Pierro Mer 08 Déc 2010, 8:21 pm

techard a écrit:Il se vend à peu près 3 fois moins de 800 que de 1200 en France ,alors qu'en Allemagne la 800 se vend comme des petits pains.

en Allemagne ils ont une autre approche de la moto une autre mentalité sur la route aussi
ils ont des motos pour rouler beaucoup
partir loin, à l'aventure etc
ils roulent avec de tous comme bécanes pour ça

on les croise au fin fond de nul part
sur des harley ou des GSXR avec une multitude de sac sanglés
des ktm Adventure ou des GS
en 125, en vieux trail mono 500 ou 650
les allemands ce sont des passionnés de voyage à moto
la 1200GS a longtemps était la moto la plus vendue en Allemagne ainsi que la précédente 1150 GS

je pense que ces aventuriers des temps moderne on succombé au charme de la 800
plus économique en tout
et on peu faire la même chose qu'avec la grosse
c'est peu être pour ça qu'à l'heure qu'il est il se vend plus de 800 que de 1200 ???

mais en france effectivement on roule plus facilement toute l'année
c'est une chose
mais la plupart de français roule moins et moins loin !!!
mais en plus en france y'a l'image
les français ils leur faut toujours le mieux, le plus gros, etc
les français pensent maintenant que c'est une finalité la 1200 chez BM

la preuve on vend des réplica machin à tir la rigo
le marché des moto sportive en France c'est 1000 only !!! la "catégorie reine " comme ils disent
tu roules en 600 ??? t'es débutant à moto ???
tu roules en scooter ??? tu t'es fait jeter par ton assureur ???
tu roules en 800 ??? t'as pas de sous ???

le marché français reflète la mentalité francaise

la preuve encore
y'a qu'a voir les clients sur ce forum 800 et ceux du forum GSFR
ici les 800 une bonne partie voyage et font du off road avec leur brelle
gsfr avec une majorité de 1200 et la plupart les seul pistes de cailloux qu'ils ont pris c'est lors des travaux routiers !!!
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Message par ptit_maurice Mer 08 Déc 2010, 8:35 pm

Je vous direz après l'essaie de la 800GS de Pierro lors du rassemblement aux Marmottes c'est à dire dans de vrai conditions qu'il ce doit pour savoir si c'est une bonne moto à succès.
Lors de la sortie TT dans le Gard il a pas voulu me la faire essayè, comprend pas pourquoi ?! scratch Very Happy
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Message par LoRZo Mer 08 Déc 2010, 8:39 pm

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Message par Quasimoto Mer 08 Déc 2010, 8:40 pm

Chaque forum est fait des affinités de ses membres, visite ''pasdegapillagedevirage.com'' là ils vont dans des coins vraiment hard et abattent quelques dizaines de milliers de km par an.......certains plus de 50 000 km allégrement !
La via del sale en GSA faut pas être manchot .......
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Message par ptit_maurice Mer 08 Déc 2010, 8:43 pm

Pierro a écrit:
tu roules en 800 ??? t'as pas de sous ???
Tu roules en 800 ??? Tu roules comme un poireau ??? lol!
Je te châti mon Pierro, mais tu connais le proverbe ....
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Message par LoRZo Mer 08 Déc 2010, 8:48 pm

ptit_maurice a écrit:
Pierro a écrit:
tu roules en 800 ??? t'as pas de sous ???
Tu roules en 800 ??? Tu roules comme un poireau ??? lol!
Je te châti mon Pierro, mais tu connais le proverbe ....

Nan c'est moi ça, sans le sous et roule comme un poireau Very Happy
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Message par Pierro Mer 08 Déc 2010, 9:02 pm

Quasimoto a écrit:Chaque forum est fait des affinités de ses membres, visite ''pasdegapillagedevirage.com'' là ils vont dans des coins vraiment hard et abattent quelques dizaines de milliers de km par an.......certains plus de 50 000 km allégrement !
La via del sale en GSA faut pas être manchot .......

oui je veux bien le croire
je parle pas d'une généralité en France
mais malheureusement majorité !!!

j'ai croisé un gars une fois
env 65 balais un français
sur une 850 RT la moto avait un an achetait neuve
je l'ai rencontré il amené sa RT pour la révise des 80.000 !!! affraid

mais sont rare les gars en France qui roule
ici on a des gars qui ont fait plusieurs fois le Maroc, la Tunisie ...
d'autre la Scandinavie , l'Island, les pays de l'est voir plus ...

moi perso j'ai pu faire que les pays limitrophes
mais à chaque fois j'ai fais des balades
de 3000km en un week end à plus de 6000 en 15jours...

d'autre ont une moto pour faire maison /boulangerie/ boulot
et un ptit tour de périph' ou autoroute pour décrasser le moulin ...

on est tous différent
mais en France majoritairement on utilise pas la moto
dans la même optique que nos cousins germains !!!

encore y'a pas longtemps un français il disait tous content:
une moto à 60.000km elle est morte !!!

bah pas en BM j'en ai vu à plus de 350.000
j'en ai vendue une à 150.000 et une à 95.000
mais y'a des jap' qui font la même chose faut pas ce leurrer

dans le même style
longtemps on a dit en voiture les essences à plus de 100.000 c'est mort

tous ça c'est dans les mentalité
heureusement ça change
mais souvent on pense que c'est parce qu'elles sont plus moderne, plus fiable

on le saura un jour ...



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Message par trailman Mer 08 Déc 2010, 9:41 pm

Pierro , tu as un âge béni qui te permet de bcp rouler, et profites-en car dans une vie de motard, il peut avoir des hauts et des bas ...
En quinze ans , je suis passé de 25000 voire 30000 kms par an à 10-12000 maintenant,

la famille , le boulot ...

Mais cette passion, ç' en est une, reste toujours là, et une moto comme là 800 m' a fait vraiment replongé de plus belle , mais plus vers l'offroad que la route Twisted Evil

Pour cela, la f800gs est un succès..... Laughing
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Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 12:30 pm

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Message par techard Jeu 09 Déc 2010, 4:12 pm

Moi aussi depuis les enfants ,mon kilométrage annuel a été divisé par 4 ,mais la passion est resté.
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