FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 9:12 am

Je n'ai pas encore deux ans de permis moto, et je découvre en ce moment le monde du trail et du TT. J'espère que ce que j'ai appris en VTT pourra éventuellement resservir. J'ai quelques interrogations sur les pneus de la GS

- Est-ce que les pneus mixtes montés de série sont tubeless ou à chambre Question
- Même question dans le cas où je choisirais les tétines lors de la commande.
- Si il s'agit de chambre, est-ce aisé de changer les pneus soit même (vs pneu de VTT 2.5)
- Toujours concernant les chambres, est-il nécessaire d'acheter un compresseur ou une pompe manuelle suffit-elle Question
- Dans le cas de tubeless, combien coute un démontage/remontage chez un garagiste + temps nécessaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Re: Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par RedFox Ven 27 Aoû 2010, 10:02 am

Les jantes à rayons de 800GS sont à chambre à air que ce soit des pneus mixtes ou TT qui soient montés.
Mais tu peux utiliser sans problèmes des pneus tubeless du moment que tu mets la chambre à air.

Changer les pneus de la 800 est autrement plus sportif que pour un VTT. Il faut des VRAIS démonte-pneus en métal et pas des gadgets en plastique ! Le pneus TT sont plus rigide que les pneus mixtes et l'ar plus dur que l'av... Une paire de gant de travail n'est pas un luxe !! Et la sueur n'est pas une option.

Une pompe manuel (ou a pied) peut suffire pour rejoindre la station de gonflage la plus proche. Je m'en était acheté une chez Lidl de ce genre http://cgi.ebay.fr/MINI-POMPE-A-PIED-MOTO-/300350579484
Mais donner plusieurs centaines de coup de pied dans la pompe ça la maltraite quelque peu !

Alors je me suis acheter un mini compresseur électrique à 6€ toujours chez Lidl http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg//SID-424051BB-51396FD1/lidl_fr/hs.xsl/index_9662.htm?offerdate=&ar2=&ERR=noservice
Elle ne prend pas plus de place que le modèle manuel.

Ça marche bien, Sauf qu'au bout de 3 gonflages de pneu le mécanisme s'était complètement dévissé !! Attention, c'est une prise allume cigare qu'il faut, Mais j'ai équipé ma GS d'un adaptateur que l'on peut voir là https://f800-bmw.1fr1.net/accessoires-f31/support-gps-sacoche-reservoir-t495.htm#4981
Autre éventuel souci, le mini compresseur affiche 6,5A de consommation, et je crois que la prise BM ne délivre que 3A... mais ça marche, et je fait tourner le moteur quand j'allume le compresseur... Le compresseur atteind théoriquement 17 bars de pression affraid mais je l'ai jamais poussé au-delà de 2/3 bar... ça mets déjà suffisamment de temps pour arriver a cette pression !

Les garagistes prennent entre 20 et 25€ par pneu pour un démontage/remontage. Compter 20mn par pneu en prenant son temps. Ils sont censé avoir l'équipement pro kivabien.
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Re: Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 11:09 am

A chambre
Les deux se montent
Rien à voir avec le VTT même en pneus larges et tubeless. C'est une horreur de changer un pneu sur la F800GS, surtout l'AR. Un pneu tendre du type Karoo sera plus facile avec démontes pneus long type Michelin, un peu d'expérience et beaucoup de sueur mais un pneu plus rigide comme le TKC80 est une véritable galère...
Avec une chambre, il te faudra quand même une pompe à pied. Garde la manuelle pour les urgences au milieu de nulle part. Par contre, tu peux oublier de bien replacer le pneu car là, il te faudra plus qu'une pompe à main !
Je paye 25 € pour le démontage / montage des 2 roues démontées chez Profil+
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Re: Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 11:11 am

Ah, je vois que mes infos se recoupent avec Redfox sauf que je paye moins cher ! On doit donc pas être loin de la vérité.
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Re: Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 11:18 am

en TT j'ai toujours une bombe anti crevaison...dans les chemins ma roue avant est tombée sur un clou de 1902 section carré...j'ai hésiter à le vendre sur I-bééé.. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Re: Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 11:22 am

La bombe anti-crevaison fonctionne rarement. Il faut vraiment qu'il y ait un trou propre et peu large. Si tu pinces sur un cailloux, c'est mort !
De plus, si ça ne marche pas, tu pourras jeter ta chambre qui ne sera plus réparable avec les traditionnelles rustines...
GG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Re: Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 11:34 am

Merci beaucoup pour vos infos. Même si çà va être long et dur, çà m'arrange que ce soit à chambre, car au moins je peux le faire moi même. Surtout si j'enchaine route en semaine et TT le week-end...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Re: Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par RedFox Ven 27 Aoû 2010, 11:55 am

Tu te berces d'illusions si tu crois que tu vas changer tes pneus 2 fois par we !!
Quand tu l'auras fait une fois, tu comprendras le chantier !!

De plus, les pneus TT sont d'excellents pneus routiers. Tu peux rouler avec la semaine !

La seule bonne solution envisageable est d'avoir 2 paires de roues, et tant qu'à faire une de 18" à l'ar en TT car ça se change en quelques minutes. Mais je me demande si le freinage n'en pâti pas de changer constamment le couple plaquettes/disques...
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Re: Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 12:01 pm

Ils ne s'usent pas plus vite Question Aussi bonne adhérence Question

Ceux qui sont montés en usine par BMW sont comment Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Re: Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par RedFox Ven 27 Aoû 2010, 12:31 pm

Mes K60 ont duré plus de 9000 km, quant à l'adhérence, elle est largement suffisante pour rouler sur la route au-dessus des limites de vitesse.

En 21" à l'av, je ne crois pas que l'on trouve de pur pneu route revendiquant une durée de vie d'au moins 20 000 km en technologie multi gomme.

Donc entre un pneu trail routier qui durera peut être 15000km en étant très gentil (les miens ont duré moins de 10000 !!) et qui sera mauvais en TT et catastrophique dans le gras ou un pneu TT qui durera moins de 10000km mais qui s'avère très bon sur le bitume. Je choisit le TT en monte permanente, surtout au prix où j'ai payé les paires de K60 et KarooT.
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Re: Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 1:24 pm

RedFox a écrit:Mes K60 ont duré plus de 9000 km, quant à l'adhérence, elle est largement suffisante pour rouler sur la route au-dessus des limites de vitesse.
en dessous ou au dessus ? ça m'intéresse : sinon, sur route sous la pluie ou sur l'autoroute ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Re: Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 1:39 pm

Une deuxième paire de roue çà commence à piquer niveau budget Laughing Et si je fait cet investissement çà sera pour avoir une config TT et une config supermotard Twisted Evil

Au quotidien je vais surtout faire du péri-urbain. Mais de temps en temps des A/R Tours-Paris par l'A10, et je prévois un gros trip routier en 2011.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Re: Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 5:51 pm

autoroute : bulle haute. le peu que j'ai rouler en gs, à 110, 120, tu t'en prends une pleine tête ( j'ai un casque à visière)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Re: Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par Invité Ven 27 Aoû 2010, 8:49 pm

L'achat d'une bulle haute Touratruc ou Wundermachin & Co. est prévu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions bêtes de la part d'un débutant Empty Re: Quelques questions bêtes de la part d'un débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum