FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

TPMS pression pneu

5 participants

Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty TPMS pression pneu

Message par burt74 Ven 28 Avr 2023, 11:06 am

Si je ne suis pas au bon endroit un modo pourra déplacer...
Hier novice complet pour ce system, donc recherche fofo, net etc... et j'ai des valves voitures donc c'est ok.
Voila vu que je suis en train de me faire une platine compteur ( comme la toura), pourquoi pas y mettre aussi le moniteur TPMS..
Sauf que la taille des boitiers n'est pas toujours identique, suis pas sur pour le system de fix et rien trouvé sur le fofo, les liens marche plus, juste quelque photos... le lien sur le topic de Rico est hs, comme souvent avec ebay ali au bout de 6 mois plus rien....

J'ai compris le system des capteurs ( avec pile) a visser a la place de nos bouchons sur les valves.Pour la fix j'ai vu que des montage prévus sur guidon et apparemment l’arrière du monitor a un filetage femelle et se vis sur une vis... donc la déjà pas prévus pour une platine et faut il encore que le filetage soit metrique, les pas de filetage a la con je viens d'y passer en plus .......enfin toujours possible de mettre un boulon a la platine pour fixé le monitor si j'ai compris le system fixation au guidon...

A force de voir des video, enfin un gars l'a mis sur un coté du carénage, velcro derrière le monitor et voila, ok déjà fait ca pour une petite horloge donc pourquoi pas, l'dée est aussi de pouvoir démonter le monitor sans sortir la platine quoi....

Question:
qui en a installer, de quelle marque? model ?  dimension du monitor....
question importante, en cas de crevaison lente , faut aussi que ca déclenche l'alarme au seuil réglé, pas que l'appareil corrige de lui même si la pression baisse doucement, je pense pas mais bon...
Pour la fix vous l'avez installer ou le votre ? sur le  guidon, ou ailleurs avec un autre system de fixation......?
Votre monitor il est sur pile ou accus a recharger ? j'en ai vu avec un cordon fix mouler usb... soit c'est pour la recharge ou alors le monitor n'a ni pile ni acus et ne fonctionne que si le cordon et connecté a une prise usb mise sur la moto .... un peu zarb mais bon...
si vous avez 2-3 photos je suis preneur bien sur..... et comme on a pas de topic pour TPMS autant posté ici....

pour ma platine je posterais, mais ca vas me prendre un moment vu que je veux mettre pas mal de truc et avec la profondeur ca passe pas toujours, et faut que ce soit visible et que rien soit arracher quand on tourne le guidon..tout ca avec ma sacoche de réservoir tant qu'a faire... Very Happy  entre fils, fusible, relais et emplacement possible... bref je vais faire plein de tests donc patience....

pour les fonctions en gros pour chaque pneu on a un réglage mini et max avant déclenchement d'une alarme visuel ou sonneur, et parfois idem avec la température a l'intérieur du pneu, le monitor se met en fonctionnement si on bouge la moto et s'éteint de lui même sans mouvement au bout de x--- temps, certain on peut-etre un inter j'ai rien trouvé mais....

Voila pour ceux qui on un TPMS, si vous pouvez poster, feeds...fonction...taille... acheter ou et  model etc je vous remercie d'avance, puis si rien de posté je ferais le béta testeur et garderais tout pour moi lol!

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par Rico800 Ven 28 Avr 2023, 5:26 pm

Hello,

pour commencer un lien vite fait , en sachant que j'ai le mien depuis 5 ans mini , RAS , juste changer deux fois les piles des capteurs.

https://fr.aliexpress.com/item/1005002259957045.html?spm=a2g0o.ppclist.product.2.744djHUZjHUZ4W&pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%2037.45%21%E2%82%AC%2023.21%21%21%21%21%21%40211b812f16827023917881797ed749%2112000029777124846%21btf&_t=pvid%3A64ac4382-105d-42a3-bd58-e89122bf92d3&afTraceInfo=1005002259957045__pc__pcBridgePPC__xxxxxx__1682702392&gatewayAdapt=glo2fra

Pour le montage ici à gauche , qui vue l'encombrement ce place un peux partout

TPMS  pression pneu Img_1640

Ici sur la katoche  à gauche également

TPMS  pression pneu Img_1332

Sur mon utilitaire , au centre lol!

TPMS  pression pneu Img_1642

bref facile pour toi Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1763
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Fraggyfred aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par Jib53 Ven 28 Avr 2023, 5:46 pm

Le miens a 2 ans, à bugé quelques fois mais dans l’ensemble ras, pas changé de pile pour le moment mais il sert peu!
Pour la fix c’est un peu galère au début pas de soucis monte sur le guidon mais après j’avais un peu bricolé pour l’accroché sur mon renfort de bulle home made et je viens de le fixé sur la gauche de la platine touratech Wink
Ce qui est chiant c’est que le filetage de l’écran est très peu profond genre 5mm il faut faire contre ecrou avec la rondelle mais bon à chaque fois ça tiens!

€ 14.76  23%de réduction | VORE-Système d'alarme de surveillance de la température avec 2 capteurs externes, charge solaire USB, TPMS pour moto, pression motrice
https://a.aliexpress.com/_mqLcNm4

Il y a des photos anciennes sur mon post et je vais t’en faire de mon montage sur la platine toura Wink

Au passage encore un accessoire que j avais acheté après la lecture du post de Rico800 cheers
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par burt74 Ven 28 Avr 2023, 6:55 pm

Merci a vous deux,
J'ai pas pensé a ton topic Jib53 du coup juste a celui de rico évidement....je me souvenais qu'il avait ca, mais je savais pas que ce se faisait uniquement par le bouchon et pas envie de démonté mon binz jante vu que ca bouge pas.
Rien a voir mais pas beaucoup d'endroit possible pour prise usb ou allume cigare voiture ( profondeur et la dessus les cordon ubs avec la fourche ou cable...)...saleté d'araignée.... What a Face

Truc con vous voyez bien les leds des monitors ? dans ma caisse les leds vertes sont 1 cran au dessus du rouge ou bleu...  j'ai même trouvé 1 monitor en led verte, mais aussi solaire et le panneau risque de m'emmerder, bref je mettrait des liens en cas ou.

Rico c'est justement coté gauche que je pensais le mettre sur ma platine ( un peu plus large que la toura). et j'ai prévus 50x50mm ca passerait, bon si c'est ailleurs du moment que cela se voie bien c'est ok.. je m'en suis passé jusqu’à maintenant mais tubless ou pas c'est un gros plus niveau sécurité il y a pas a discuter cest tellement évident franchement et pour le prix en plus.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par Jib53 Ven 28 Avr 2023, 7:08 pm

TPMS  pression pneu 5dd92910
TPMS  pression pneu 0f28d710

TPMS  pression pneu 4e8e7d10
TPMS  pression pneu 24033c10
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par Jib53 Ven 28 Avr 2023, 7:09 pm

Sur le mien pas de soucis avec le rétro éclairage je le lis sans soucis en extérieur
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 343
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par Rico800 Sam 29 Avr 2023, 5:34 am

burt74 a écrit:Merci a vous deux,
J'ai pas pensé a ton topic Jib53 du coup juste a celui de rico évidement....je me souvenais qu'il avait ca, mais je savais pas que ce se faisait uniquement par le bouchon et pas envie de démonté mon binz jante vu que ca bouge pas.
Rien a voir mais pas beaucoup d'endroit possible pour prise usb ou allume cigare voiture ( profondeur et la dessus les cordon ubs avec la fourche ou cable...)...saleté d'araignée.... What a Face

Truc con vous voyez bien les leds des monitors ? dans ma caisse les leds vertes sont 1 cran au dessus du rouge ou bleu...  j'ai même trouvé 1 monitor en led verte, mais aussi solaire et le panneau risque de m'emmerder, bref je mettrait des liens en cas ou.

Rico c'est justement coté gauche que je pensais le mettre sur ma platine ( un peu plus large que la toura). et j'ai prévus 50x50mm ca passerait, bon si c'est ailleurs du moment que cela se voie bien c'est ok.. je m'en suis passé jusqu’à maintenant mais tubless ou pas c'est un gros plus niveau sécurité il y a pas a discuter cest tellement évident franchement et pour le prix en plus.

Hello,

Franchement pour le montage un enfant en serait capable Laughing , perso j'ai couper la vis pour abaisser au plus prêt de la platine , mais la aussi tout est possible .

Comme le dit Jib53 , ras pour la vision avec de plus 3 niveaux de luminosités , pour l'usb en directe ça ne sert pas à grand chose , l'autonomie est vraiment bonne .

Sinon perso je fais confiant à ce modèle , pas le moins cher , mais le plus fiable que j'ai pu tester jusqu'à présent , j'ai testé moins cher avec un autre modèle , il est partie à la poubelle What a Face

https://fr.aliexpress.com/item/33038503407.html?gatewayAdapt=glo2fra

à j'oubliais , si baisse pression en dessous du seuil programmé , de même que température , l'écran passera en rouge clignotant , avec un bip sonore .

Wink




Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1763
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par burt74 Lun 01 Mai 2023, 12:58 pm

Merci Rico..tu est en train de me dire que si je n'y arrive pas je suis un gros n..l   lol!
Du coup j'ai regarder ca , 3 model me tente, mais le tient me plais bien, possible même que je commande 2 model différent je vais voir ca.

j'aime quand le vendeur met des photos du tpms ( celui de Jb53), et que c'est 2 models différent......( bouton a droite ou en bas...) lequel on vas recevoir ca.... jIB53 c'est a droite apparemment.....

j'ai plus le model mais un vendeur indiquais même: pas compatible avec bmw. ( les autres vendeur rien...)
Un truc aussi, le temps de réponse avant l'alarme...des fois indiqué rapidement ( super précis....).... ou  6 ou 3 secondes....  je vais partir au moins sur un 3 secondes, c'est déjà trop  pour nos roues avant mais mieux que rien...  pour la pression indiqué apparemment c'est en temps réel donc plutôt bien, faut t'il regarder le monitor et en roulant c'est plus l'alarme que vas nous sauver je pense.... Very Happy
Merci des renseigments postés, puis comme d'ab, je vous dirais ce que ca donne une fois installé....

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par burt74 Dim 04 Juin 2023, 8:20 pm

bon v'la je suis en train de réglé et testé les 2 model TPMS acheter, mis sur le milieu du guidon

Question pour moi 2.3kg av et 2.5kg ar ( pas sur de garder ca mais je viens de regonflé), vous avez mis combien en alarme pression max et basse  ? disons plutôt par rapport a votre pression de roulage vous avez mis combien de moins en alarme basse et combien en plus alarme haute ?
pour la temp air de pneu vous avez mis combien en alarme ? la aucune idée a combien ca monte ,mais le caoutchouc lui il peu être vraiment chaud....
Je dois les essayé les 2 en roulant en plein soleil, tout réglé et bien chargé, je vous laisserais mon feed.

1er model ( avec l'heure en bleu) forme un peu rectangle ( le bleu pas la couleur qui se voie le mieux je pense, mais ca a l'air d'aller....).d'autre l'on en jaune.....
https://fr.aliexpress.com/item/1005005448097193.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.21ef5e5bRlqCf0&gatewayAdapt=glo2fra
2em model celui de rico
https://fr.aliexpress.com/item/33038503407.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.5.14bd5e5bcrkTnK&gatewayAdapt=glo2fra

bon par contre les valves sembles pas être compatible entre les 2 models dommage... par contre la fix ou le filetage lui est ok avec les 2 TPMS.  le filetage vous savez ce que c'est , c'est un gros pas en tout cas...

J'ai une autre question..... le tpms se dévisse, et si on le laisse en place, pas dit de le retrouvé.... vous l'avez bloqué ?
J'ai dans l'idée de le bloqué justement histoire de le laisser, mettre une plaque contre pour l’empêcher de tourné, plaque visser sur la platine de l’arrière, enfin c'est ma 1er idée, si vous en avez d'autre, bien sur en collant la fix, mais après plus moyen de la sortir du tpms donc bof......
truc marrant le 1er a une sacré porté, moto en bas au garage sous sol et tpms en train de rechargé dans le séjour...j'avais tout d'affiché aucune alarme, j'ai cru a une panne mais non, en enlevant une valve plus rien d'afficher et alarme direct... la ca m'a troué le ..... lol!

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par burt74 Jeu 08 Juin 2023, 7:53 am

FEED: je compléterais au fur et a mesure

j'ai rouler avec les 2 en plein soleil, sur collier au guidon milieu et coté gauche et coller sur platine
Les 2 se voie et éclaire pareil pour moi, mais celui du 1er lien a les chiffre un peu plus large, un petit petit plus a confirmé ( je pinaille comme d'ab).
L'écran du 1er a l'air bien fragile, il se raie facilement ou alors mes gants sont en dur, celui de rico a l'air plus résistant mais j'ai pas rouler assez avec a confirmé donc...
par contre le 1er a l'heure en haut en bleu et la... en plein soleil le bleu c'est la cata, la temp en jaune plus petit se voie mieux que le bleu ( sur les 2). j'ai testé aussi avec adaptateur voltmètre/ temps dans allume cigare ( bleu -rouge- vert,) résultat identique pour le bleu, un peu mieux avec le rouge, et le top avec le vert, pour moi c'est la couleur qui se voie le plus et de trés loin....

Pour le filetage du tpms, les 2 sont apparemment en pas américain, unc diam 1/4, ca rentre sans forcé, boulon coller sur tige ( boule) aucune lumière se voie donc pas de jour, j'ai pas d'écrou pour confirmé mais presque sur a 100%, du métrique 6mm rentre un peu mais sans plus, et écrou 6mm rentre a peine sur la tige donc niet pas du métrique 6mm pas standard ( 1) de plus le pas est plus gros que du métrique.

Celui de rico a l'alarme sonor bien plus puissante que l'autre, bon en roulant avec le casque, l'alarme sonor...
j'ai testé mais non, les 2 tpms reconnaisse que leur capteur a eux.......
pour moi en plein soleil avec lunette qui teinte un peu et casque, impossible de faire la différence entre les éclairage, pour le 1er c'est sur, celui de rico a confirmé, par contre mes lunette enlève un peu de visibilité puisqu'elle se teinte au soleil... par contre dés que le soleil baisse , zone d'ombre ou nuit, la quelque soit le tpms, toutes les indication se voie nickel , parfois même l' heure du 1er tpms. Dans l'ensemble on voie bien les chiffre pression pneu c'est le principale et l'écran rouge alarme aussi donc ok pour moi.
celui de rico a un cordon usb standard et de coté, bouton coté droit et assez dur ( CLIQUE) , le 1er par contre la forme  de l'usb est spécifique et aimanté , entré derrière le tpms, bouton en bas moins dur...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par Rico800 Mer 14 Juin 2023, 6:23 pm

@"burt74"

Hello ,

un peut à la bourre , et que dire des détails quand tu tests un produits Very Happy , bon de mon côté j'ai mes deux "vieux" modèles qui font toujours le d'job , pour la suite si besoin probablement le même , après le nouveau semble bien également , en tout cas une fois que tu as ce genre de chose , pas simple de s'en passer
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1763
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par burt74 Mer 14 Juin 2023, 10:09 pm

j'ai rouler plusieusr fois avec le 1er (gauche guidon) je confirme mon feed, faut que j'installe le tiens enfin le n°2 que j'ai histoire de savoir si il se voie un peu mieux ou pas, mais ca devrais pas faire une vrai différence.
Franchement si quelqu'un veux le n°1 le trouver avec l'heure en jaune, ca pourras pas moins se voir qu'en bleu ( bon l'heure on l'a a obd...).
Du coup c'est tout en attente car sur le guidon ca passe bien les TPMS et maintenant j'ai aussi testé l'emplacement de mon tel au milieu du guidon car niveau bulle c'est niet elle est pas assez haute et ca me cacherais trop le compteur donc sur le  guidon ( encore  fait une "fix"   maison)  pour le milieu du guidon, a testé aussi a gauche ou a droite, bref faut que je commande une vrai fix style colliers pour mon téléphone et testé l'emplacement gauche droite sur guidon aussi...
Avec le recul on peut presque tout mettre sur le guidon, et même avec sacoche réservoir remplis a mort ca passe apparemment.
J'ai bien regardé sur le fofo, mais souvent c'est gps au dessus du compteur avec bulle pas origine, donc pour moi avec bulle origine ca seras gps sur le guidon. Une fois réglé l'emplacement pour gps ( ou téléphone plutôt), ben je choisirais quoi mettre sur la platine.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par ZENOXX Jeu 24 Aoû 2023, 10:59 am

Bonjour à tous,
Je déterre ce post demander si quelqu'un peut me conseiller des capteurs TPMS pour remplacer ceux d'origine.

A t'on des alternative aux OEM?

Je précise que ma K72 à cette option constructeur.

A vous lire.

ZENOXX

Nombre de messages : 112
Age : 53
Localisation : Bourgogne
Moto : F 650 GS Twin
Département : Yonne
Date d'inscription : 24/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par grizzli Lun 20 Nov 2023, 3:40 pm

Bonjour,
j'en cherche des connectés bluetooth...
Il y en a de pleines pages sur Aliexpress... mais peu sont réellement testés et parfois les avis sont TRES négatifs...

C'est pas cher, mais tu en as pour ton argent !

Auriez-vous un modèle à conseiller ? merci
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par Rico800 Lun 20 Nov 2023, 5:02 pm

grizzli a écrit:Bonjour,
j'en cherche des connectés Bluetooth...
Il y en a de pleines pages sur Aliexpress... mais peu sont réellement testés et parfois les avis sont TRES négatifs...

C'est pas cher, mais tu en as pour ton argent !

Auriez-vous un modèle à conseiller ? merci

Hello,

ayant deux versions classique qui fonctionnent parfaitement depuis des années , mais avec un montage chiant sur la moto , disgracieux parfois , je me suis dit qu'une version Bluetooth serait pas mal sur la 900 , et j'ai acheté des LEEPEE et application Motorcare APP alors pas mal , mais lors d'une mise à jour , tout est passé en Chinois et du coup inutilisable , donc carton et fond du garage Laughing

Bref il faut vraiment fouiner et trouver un truc fiable surtout niveau application et suivie .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1763
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par grizzli Lun 20 Nov 2023, 9:51 pm

Oui… c’est exactement ce que j’ai vu… les avis sont souvent mauvais malgré des centaines de ventes…
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par Rico800 Mar 21 Nov 2023, 6:33 pm

grizzli a écrit:Oui… c’est exactement ce que j’ai vu… les avis sont souvent mauvais malgré des centaines de ventes…

Bon ça été réactif , avec une mise à jour , tout est rentrée dans l'ordre cheers

TPMS  pression pneu Img_1873
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1763
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par grizzli Mar 21 Nov 2023, 9:18 pm

Cool, je vais regarder de ce côté
Merci
grizzli
grizzli

Nombre de messages : 202
Age : 59
Localisation : COGNAC
Moto : F800GS 2010
Département : Charente et Charente Maritime
Date d'inscription : 11/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

TPMS  pression pneu Empty Re: TPMS pression pneu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum