FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disque avant voilé F650

3 participants

Aller en bas

Disque avant voilé F650 Empty Disque avant voilé F650

Message par jide38 Ven 01 Oct 2021, 12:15 pm

Bonjour à tous, il y a longtemps que je ne suis plus venu ici, n'ayant que très peu roulé ces dernières années et n'ayant donc rien à partager côté moto.
Néanmoins je voulais vous raconter ce qui m'est arrivé dernièrement, ça peut peut-être servir à quelqu'un.

Mon frein avant faisant des à-coups au freinage, je contrôle le disque au comparateur. Voile de quelques dixièmes. Bizarre que ça apparaisse comme ça mais bon, je remplace le disque par un Brembo identique et tout roule. Pas longtemps, au bout de quelques dizaines de kilomètres un bruit apparait au freinage. Un TOC à chaque tour de roue.
Contrôle, le disque frotte fortement sur les plaquettes toujours au même endroit. Verdict, un voile de quasi un mm à la périphérie du disque. Sur un disque neuf, là, je n'y crois pas. Je démontage le disque et en contrôlant les rondelles placées entre celui-ci et le moyeu de la roue je m'aperçois qu'une d'entre elles est plus épaisse que les autres (0,6mm au lieu de 0,3).
Je commence à envisager de contacter BMW pour avoir un jeu de rondelles neuves quand je m'aperçois qu'il y a en fait deux rondelles collées l'une à l'autre. Ces rondelles étant souples et déformées il était difficile de distinguer les deux. J'en retire une et miracle, plus de voile, tout marche bien.

J'ai donc probablement remplacé un disque pour rien grâce au contrôle qualité BMW. Merci la qualité allemande.

En espérant que ça puisse éviter la même erreur à quelqu'un...

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

phil1111 et Jean83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Disque avant voilé F650 Empty Re: Disque avant voilé F650

Message par phil1111 Ven 15 Oct 2021, 7:53 am

Merci, ça peut servir !
phil1111
phil1111

Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : Occitanie
Moto : F 650 Bi
Département : Duché de Gothie.
Date d'inscription : 17/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Disque avant voilé F650 Empty Re: Disque avant voilé F650

Message par Jean83 Sam 16 Oct 2021, 7:08 pm

Merci de ce retour Wink
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 621
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Disque avant voilé F650 Empty Re: Disque avant voilé F650

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum