FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Disque avant

+3
AnneP
LoRZo
frahaute
7 participants

Aller en bas

Disque avant Empty Disque avant

Message par frahaute Sam 04 Déc 2010, 6:05 pm

Pour info, j'ai fait remplacé le disque avant sous garantie (mais pas les plaquettes!) vers 8000, il était apparu des porosités sur la surface de friction, comme des bulles ou des points d'oxydations
Autre probléme en sortie de visite, en mettant mon bloc disk, je m'aperçois que le disque avant est flottant (il ne l'est pas d'origine!), la moto sortait du garage après une immo d'un mois suite a accident et révision!!!
Cela laisse rêveur!
frahaute
frahaute

Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : Chaville
Moto : GS650 2009
Département : 92
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par LoRZo Sam 04 Déc 2010, 6:13 pm

Salut,

Il y a peut être une évolution sur le disque av des 650.

A vérifier sur les modèles neuf en concession.
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par Invité Sam 04 Déc 2010, 8:31 pm

Salut,

Il me semble avoir vu dans une revue du mois de novembre qu il y a un rappel pour les 650GS 2009-2010 au sujet du disque avant qui une certaine tendance a vouloir se desolidarise... affraid

Qqun peut confirmer ?





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par frahaute Dim 19 Déc 2010, 8:09 am

J'ai la réponse!, BM m'a envoyé un mail, me demandant de prendre RDV rapidement pour le RPL des vis du frein avant
frahaute
frahaute

Nombre de messages : 59
Age : 61
Localisation : Chaville
Moto : GS650 2009
Département : 92
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par AnneP Dim 26 Déc 2010, 7:50 pm

A propos du disque avant, c'est normal qu'il rouille autant avec le sel ? Le disque arrière est nickel mais j'ai une vingtaine de points de rouille en 24 heures.

AnneP

Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par techard Lun 27 Déc 2010, 9:15 am

Oui ,c'est normal qu'il rouille ,dès que tu auras roulé un peu la rouille partira
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par Invité Lun 27 Déc 2010, 9:35 am

Tu peux la rincer de temps en temps au jet ça ne lui fera pas de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par pierre Lun 07 Mar 2011, 10:07 pm

encore un défaut de fabrication : depuis quelques temps ma 650 faisait la cigale et je croyais avoir un piston de frein grippé , après examen ce serait le disque de frein avant qui serait voilé ! A 11000 km comment est ce arrivé ? Je roule " pépé" , je me sert beaucoup du frein moteur , pas de tout terrain .
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par pierre Mar 15 Mar 2011, 7:05 pm

disque avant voilé , deuxième épisode :et bien voilà le lundi 7 mars j avais pris rendez vous pour le 15 à 14 h pour changer ce disque chez le concessionnaire des bouches du rhône pas loin de Marseille , et on me demande un chèque de caution car comme c est une pièce d usure il n étaient pas sur que ce soit pris en garantie ( d ailleurs après une semaine ils n ' avaient même pas fait la demande ! !! ) moto de décembre 2009 , 11800 kms de promenades tranquilles sur les petites routes de Provence , plaquettes d origines en très bon état , pas de coup sur la fourche ni sur l ' étrier de frein ( je n ai pas de bloc disque ) , le disque a du se voiler par miracle ! Voilà où on en est chez notre marque de moto !!! Et moi je suis comme un c..
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par jeff34 Mar 15 Mar 2011, 7:35 pm

dans ce cas de figure , j' ai peur que se soit fonction du concess
soit il appelle bm pour te faire passer ton disque en garantie , soit il t' en fourgue un neuf avec un peu de main d' oeuvre
la nature humaine ......
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 8:08 am

650 de MAI 2009. Aucun symptôme vu le faible kilométrage - 1000 -
Hier en concession, suite lettre opération " rappel" BMW.
Changement d'office d'une bague liée à la fixation disque. (sans cette intervention, le disque se mettrait à flotter à la longue et s'âbimerait, m'a t'on expliqué).
Défaut uniquement sur 650, pas sur 800.
Dix minutes de main d'oeuvre. Intervention gratuite.
(les traces de rouille sur disque de frein d'une moto longtemps immobilisée, c'est normal. Ca disparaît à la première sortie....sauf si on freine pas...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par AnneP Mer 16 Mar 2011, 8:36 am

Voui, les traces de rouille sur un disque de moto longtemps immobilisée je comprends mais l'immobilisation de ma moto c'est maximum 12 heures. Et c'est pas des "traces" mais des bonnes attaques en particulier sur la partie où les plaquettes ne frottent pas. A se demander comment ça va tenir dans 2 ans.
Quant au disque de Pierre, j'ai quand même l'impression que ça doit être dû à la fixation défectueuse du disque.

AnneP

Nombre de messages : 91
Age : 62
Localisation : Paris
Moto : F 650GS
Département : 75
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par Invité Mer 16 Mar 2011, 4:33 pm

@ Anne P : citation : ......en particulier sur la partie où les plaquettes ne frottent pas....
Bien sûr, là, ca partira pas tout seul.
Nettoyer avec abrasif léger,? histoire de soigner le look?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par pierre Lun 21 Mar 2011, 10:15 am

disque avant , fin de l épisode. ça y est le responsable BMW de la Valentine m ' a appelé et a décidé de prendre le disque en garantie , c 'est tout à leur honneur et mon portefeuille fait ouf !
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par Invité Mar 09 Aoû 2016, 4:22 pm

Bonjour , j'ai une 650 gs twin de 2012 achetée neuve en 2013 A la révision des 10000km ils ont vu que mon disque avant était voilé Il est vrai que j'avais une fois oublié mon bloc disque Ils me prennent le changement en charge Merci BM Mais à la révision des 30000 km même problème Cette fois ci c'est juré je n'ai pas mis de bloc disque !
Idem je ne freine pas comme une sauvage et j'utilise le frein moteur au max , alors je me pose des questions Il aurait un problème ? Cette fois ci je dois payer pour le changer mais avant je veux comprendre Bon à la concess ils m ont dit qu'ils ne connaissaient pas d'autres cas et puis je le sens que sur des petits freinages tout doux ou cela fait des à coups Que me conseillez-vous ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par ludo51 Mar 09 Aoû 2016, 4:35 pm

De ne rien faire et d'aller voir un autre concessionnaire pour avoir un autre avis.....
D'une part parce qu'un disque ne se voile pas comme ça en 20.000 km (ou alors il l'était depuis le début)
D'autre part parce que je les soupçonne de "forcer la main" un peu sur ce coup là....
Le coup du "on n'a jamais vu ça avant" , c'est typique et récurrent chez BMW quand il y a un problème et qu'il n'est pas encore solutionné ou quand la concession ne veut pas s'emm... à prendre le truc en garantie...
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par Invité Mar 09 Aoû 2016, 9:02 pm

Sur une voiture j'ai eu ce problème de voilage de disque, la raison : Les disques chauds assez chauds même, du fait d'une longue descente, et le passage inopiné dans une flaque d'eau . Le chaud-froid sur les disques a suffit pour en voiler un.
Immédiatement j'ai ressentis une légère vibration dans le volant a +ou - 90 kmh lors des freinages .
Je pense que le phénomène doit être identique sur les disques de motos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016, 3:25 am

Jean FIORETTI a écrit:Sur une voiture j'ai eu ce problème de voilage de disque, la raison : Les disques chauds assez chauds même, du fait d'une longue descente, et le passage inopiné dans une flaque d'eau . Le chaud-froid sur les disques a suffit pour en voiler un.
Immédiatement j'ai ressentis une légère vibration dans le volant a +ou - 90 kmh lors des freinages .
Je pense que le phénomène doit être identique sur les disques de motos ?


Merci pour la réponse mais je ne suis pas passée dans une flaque d'eau après une grande descente et en effet c'est l 'explication de mon concessionnaire ce qui m'a laissée perplexe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016, 3:28 am

ludo51 a écrit:De ne rien faire et d'aller voir un autre concessionnaire pour avoir un autre avis.....
D'une part parce qu'un disque ne se voile pas comme ça en 20.000 km (ou alors il l'était depuis le début)
D'autre part parce que je les soupçonne de "forcer la main" un peu sur ce coup là....
Le coup du "on n'a jamais vu ça avant" , c'est typique et récurrent chez BMW quand il y a un problème et qu'il n'est pas encore solutionné ou quand la concession ne veut pas s'emm... à prendre le truc en garantie...

Merci de la réponse En effet j 'ai porté ma moto chez un autre concessionnaire mais pas agrée BMW là où mon fils achète ses motos KTM Il est sceptique... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par Invité Mer 10 Aoû 2016, 11:25 am

Dans tous les cas si tu as des à coups lors des freinages c'est qu'il y a un soucis.
Le voile d'un disque moto ou auto se mesure au comparateur, c'est une opération simple et rapide pour un pro.
Après ce contrôle tu sauras si ton disque est voilé et si il faut le changer, reste a savoir le pourquoi du voilage ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Disque avant Empty Re: Disque avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum