FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Montage collecteur.... parfois ca force...

2 participants

Aller en bas

Montage collecteur.... parfois ca force... Empty Montage collecteur.... parfois ca force...

Message par burt74 Mar 20 Avr 2021, 9:11 am

Vu que j'ai démonter mon Remus, le montage a été fait en concession, et qu'avant j'avais monté le Arrow moi même, donc j'ai pus comparr vu que j'ai les 2.
Ca a été très laborieux d'enlever le Remus, alors que tout en douceur pour le Arrow; et pour cause... pour le Rémus, les 2 collerettes forçaient sur les goujons, pile poil la taille espacement diamètre des trous par rapport au 4 goujons sortie cylindre, alors qu'avec le Arrows, tout c'est monté en douceur avec 2 doigts, la j'ai du carrément utilisé un tournevis et faire levier pour sortir les 2 collerette du Remus...Evil or Very Mad

Sur la colorette les 4 trous du arrows sont percé en 8mm, sur le Rémus a 7mm, la taille des goujons quoi, pas 1 dixième de plus, et ca forçais vraiment sur les 4 goujons au montage
Merci au conc de l'avoir monté en force, impossible a la main j'ai essayé, ce  G..FIER .. a même pas eu l'idée de repercé les 4 trous a 7.5, et la tout se monte en douceur.....

Heureusement, j'ai pu reprendre les filet des goujons, mais les écrou ne se montait plus a la main au départ, bref un coup de taro sur chaque goujon histoire de refaire un peu le filetage...
Je ne sais pas si tout les Rémus sont comme le mien, mais si vous en acheter un et que ca force sur les goujons au montage , agrandissez direct les trous, ca dois se rentrer en douceur au doigt  et pas en frottant contre les goujons et en abimant le filetage comme ca été fait sur la mienne.

Un autre conc m'a dis que pour monter des goujons, il mettait de la graisse HT dessus, la je pense que ce n'est pas un luxe, et pour un éventuelle démontage des goujons, ca dois bien aidé aussi.. et les protéger de la rouille.
Même si le collecteur arrive comme ca, il ne dois pas se monter en force contre les goujons, neuf ou pas, les ajustements avec les pots adaptables sont souvent aléatoire, donc ne pas hésiter a repercer au besoin.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montage collecteur.... parfois ca force... Empty Re: Montage collecteur.... parfois ca force...

Message par Unmecsupersympa Jeu 22 Avr 2021, 9:36 am

Pas très consciencieux de monter ça comme ça... Il y toujours de la merde qui vient se mettre sur les filets qui sont après l’écrou car il sont a l'air libre, et sur plusieurs années ça fait une sorte de croute\rouille qui vient créer cette épaisseur dont tu parles.

Quand j'ai démonté mon collecteur d'origine (et après avoir cassé un goujon Razz ), j'ai aspergé les autres de wd40 et les ai brossé un peu ça avait décollé le plus gros de ce dépôt Wink
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Montage collecteur.... parfois ca force... Empty Re: Montage collecteur.... parfois ca force...

Message par burt74 Jeu 22 Avr 2021, 12:00 pm

Rouille aussi sur mes 4 goujons, mais après démontage des collerettes et filetage nettoyer et passer au tarot, impossible de rentrer les 2 colorettes a la main ( les 4 écrou rentrait au doigts sans forcé)..., c'est pour cela que j'ai percé direct a 7.5mm.
Mon remus est arrivé comme ca, mais le monter en forçant ( vraiment en forçant) avec un peu de jugeote, on prend pas le risque d'abimer des goujons quand ca force trop.
Si il n'y avais eu que ca....... le reste je m'en suis rendu compte 4-5 jours plus tard.... pale
Enfin après moult péripétie, il est enfin arrivé a remonté mon carénage...  lol!    si si, il ont faillis me téléphoner pour me demandé comment je faisait.... le gus n'y arrivais pas... la quand même, il ne faut pas pousser, je le sort et le remet en 2mm...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Jean83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montage collecteur.... parfois ca force... Empty Re: Montage collecteur.... parfois ca force...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum