FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

BMW F900GS le chainon manquant , go !

+18
Toinou
decinois
PLA
pierre
grizzli
juliob2
Evans
pyram
Xantios
Unmecsupersympa
burt74
Jib53
13enV
Hugo99
tonton jp
pushing
Jean83
Rico800
22 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Rico800 Ven 05 Mar 2021, 5:30 pm

Rappel du premier message :

Salut à tous   Wink  ,

Voilà le rêve va pouvoir se concrétiser, à savoir installer un moteur d'Husqvarna Nuda 900 dans ma BMW F800GS , d'ailleurs comme beaucoup, c'est dès 2012 quand la Nuda 900 est sortie , que l'idée a germé, et beaucoup attendait une hypothétique sortie officielle d'une BMW F900GS , qui n'est jamais sortie , off course Husqvarna a été vendue à KTM , le partenariat Rotax était terminé  What a Face .

Alors pourquoi vouloir changer le fameux Rotax 804 qui fait le job , le tout avec un agrément sympa , et une bonne allonge et consommation mesurée, sans compter une fiabilité hors pair, et bien certainement son manque de fun   cheers  .


Donc le Rotax 904 est tout indiqué, et avec 111,2 ch à 8 179 tr/min, 10,6 mkg à 6 698 tr/min VS le 804 , et 84,7 ch à 8 108 tr/min, 8,4 mkg à 5 512 tr/min (source banc moto station 2012)  devrait transfigurer la moto , mais la cerise sur le gâteau, c'est le changement de calage , qui passe à 315° contre 360° sur la 800 , qui permet de supprimer les mauvaises vibrations si désagréable sur long parcours, et pour couronner le tout, le moulin garde sa souplesse, chose primordiale pour moi sur un trail  Cool

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 904neu10


Alors sur le papier, swaper le moteur ne semble pas trop compliqué   Idea  , vu que Rotax à développer le 898cc sur la base du 798cc , même carter, mêmes points d'ancrages, seules les pièces internes ont changés , cependant, il faut reprendre toute l'injection , faisceau , ECU pour que ça fonctionne , et c'est là que ça se gâte, car la Nuda 900 n'a été produite qu'entre 2012 et 2013 , autant dire qu'il n'y en a pas beaucoup , et l'idée de départ d'en trouver une à la casse , qui c'est vite transformer sur une moto roulante vu la disponibilité , et surtout être sûr que la moto est ok avant la transformation , car une moto à la casse tellement rare aurait été type roulette russe finalement .


Démarche qui fera débat   lol! , car acheter une moto roulante pour la dépouiller  affraid  , juste pour un moulin et périphériques est osé , mais à ce niveau la passion aveugle, où raison et pragmatisme ne font pas partis du cahier des charges, permet de passer le cap est finalement facile pour un fou passionné comme moi .

Bon, ma GS800   cheers   achetée neuve en 2011 a fait les "400" coups , boulot/dodo , plusieurs sorties TT type randuro de 3/4 jours , ou quelques roads trips comme le dernier en Dordogne par exemple , bientôt 10 années à la bricoler , bichonner  :00:  , à rechercher les pièces , la pièce pour l'optimiser , avec au fil du temps comme directive , le gain de poids , car étant communément appeler un poireau en TT , j'ai appris avec le temps que trop de masse n'était pas un bon allié et surprotéger sa moto à coup de crash bar et autres porte-bagages qui peuvent dépasser les 15 , voir 20 kg en plus ne faisait qu'épuiser le pilote  et le faire partir plus souvent à la faute , après il faudra assumer quelques rayures ou casses si gamelles avec une version "light"  , mais du moment que ça ne l'immobilise pas , c'est ok , en sachant qu'il y aura des fondamentaux niveau protection, comme le sabot par exemple.

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_2131


Après, on peut se poser la question , pourquoi ne pas partir sur une KTM ADV 890 R  , le top du moment dans la gamme des trails affutés et fun, et bien pour moi c'est simple , ma limite est atteinte, trop complexe, trop d' assistances, gadgets et autres normes Euro qui castrent la moto , qui finalement s'éloigne de ma philosophie motarde , à savoir une moto qui va à l'essentiel , brut de pomme , c'est-à-dire basique , un bon moulin , une bonne partie cycle et liaison au sol , et simplement une poignée de gaz reliée en direct à mon cerveau et roue arrière, bref aux antipodes de la production actuelle et étant donné que ça n'existe pas, il faut la réaliser .

lol!

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 15627710


Vrai qu'à ce stade, la 800 est déjà bien aboutie , j'ai fait pratiquement tout réalisé en avance de phase pour cette reconversion où le moteur me permettra d'aboutir cette idée du trail mid-size performant et léger, but avoué, 200 kg tout plein fait pour 115 ch environ , du coup la boucle sera bouclée avec la naissance d'un trail polyvalent typé super enduro.
Bref, c'est parti étant donné que la donneuse est là et que j'ai validé le moteur avec 700 bornes pour la remonter


BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_2904


A ce stade,  je ne me suis pas fixé de délais , car je veux vraiment peaufiner et ne pas passer à côté de quelque chose en voulant aller trop vite , bon je sais très bien également que ça ne sera pas un long fleuve tranquille , mais c'est ça qui est bon , le tout cuit, c'est pas fun  Laughing


:25:
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Fraggyfred, Jean83, floresdelcampo et mplanam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas


BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Jean83 Dim 02 Mai 2021, 8:08 pm

Super bonne nouvelle ça Smile
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par pushing Lun 03 Mai 2021, 7:39 am

Super et ça tombe bien car aujourd'hui nous sommes liberés, delivrés .........de la limite des 10km bounce
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Rico800 Lun 03 Mai 2021, 8:09 am

Jean83 a écrit:Super bonne nouvelle ça Smile

Oui Cool et finalement ça c'est pas trop mal passé cette transformation.

pushing a écrit:Super et ça tombe bien car aujourd'hui nous sommes liberés, delivrés .........de la limite des 10km bounce

Vrai que le timing est pas mal , et dire que je voulais attendre le déconfinement pour faire mes suspensions et sawper après What a Face
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Rico800 Lun 03 Mai 2021, 5:56 pm

Hello,

voilà le grand jour  cheers  , il fallait bien marquer le coup , avec un projet commencer au début du confinement , juste le temps d'aller chercher la Nuda en fait , et boucler le projet pour rouler ce 3 mai 2021 jours du déconfinement , même si couvre feu  What a Face .

Alors ça donne quoi une F900GS "light" oui je sais pas encore peser , mais au roulage c'est sensible , encore plus facile et vive , le tout accentuer par un pêche moteur qui fait oublier le 800 cc et clairement pas de retour arrière possible , évidement le premier constat est lié aux valeurs de couple , ça part et reprend bien mieux , moins obliger de tirer dans le tours , bref ça tracte .

Le bon côté des choses , c'est le tirage de la poignée des gaz stock , qui permet d'enrouler et de profiter de la souplesse du moulin , capable à l'image de la 800 de rouler en 6 à 50 klm/h tout juste sous les 2000 trm et c'est temps mieux , car full barouf le HP Corse BD killers only , mais bon c'est pour la parade et s'amuser dans le coin , le Terminioni reprendra du service pour les grands trajets.

Ensuite c'est le côté docteur Jekyll et de M. Hyde , car en ouvrant en grand il ce passe quelque chose , ou finalement l'amortisseur de direction devient impératif , fond de 2 ça déleste , "lève" , le pied  Cool , il ce passe un truc là  Very Happy ça tire les bras lol! , en fait pour donner une idée , la poussé est équivalente à une 990 SM full stock (115 ch) pour ceux qui connaissent , qui finalement ont à peut prêt les mêmes puissance en stock , autant dire que l'expérience est jouissif dans cette partie cycle pour moi .

En parlant de la partie cycle , c'est du connu , donc pas de surprise ,  et les 45 bornes du jours me conforte dans l'idée d'ugrader l'avant qui absorbe mal sur les petits chocs  , l'arrière faisant le boulot l, côté frein la aussi il y a du changement , entre l'origine un peut spongieux et cette version Brembo monter en directe , le feeling est incomparable de même que la puissance , l'arrière pas de changement .

Bref 8 ans à en rêver , une semaine pour ce décider et un mois et demi pour concrétiser , j'en reviens toujours pas d'avoir passer le cap , mais quel panard de "construire" sa moto et vision qui va avec , c'est à dire , à l'ancienne ou l'essence même de la moto ce résume aux fondamentaux , qui hélas ne fait plus partie du cahier des charges des constructeurs de nos jours , pas grave ....


Aller deux trois photos de ce 3 mai 2021 avec deux petits kilomètres debout sur les reposes pieds , ça va bien quand même dans ce genre de condition un GS800 , eu 900 Laughing


BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_1087

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_1089

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_1088

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_1090

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_1091

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_1092
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Jean83 et Hugo99 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par 13enV Mar 04 Mai 2021, 5:44 am

Ce matin, grosse déception : pas d'épisode de mon feuilleton préféré ..........
F800/F900/Nuda, rien, pas une ligne.....
L'histoire est terminée, il va falloir passer à autre chose.

Bon, c'est sûr, il nous reste le covid, ses blas blas, les interminables déclarations des uns et des autres.....

Ca va nous manquer tous les matins, ce compte rendu du travail abattu la veille....

En tout cas, ça nous a tenu en haleine : encore une fois chapeau ! et merci pour la part de rêves distillés ici.
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Jib53 Mar 04 Mai 2021, 6:27 am

Et bien pour moi ce matin c'est gosse surprise, je l'attendais que le weekend prochain!
Trop bien le premier essai est déjà là, vivement la première vidéo Wink

Ton compte rendu confirme bien ce a quoi tu t'attendais et franchement je partage ta joie même si bien entendu tu vas encore l'upgrader!

Niveau esthétique moi je l'adore comme ça même si j'aime moins la forme du HP I love you

Encore une fois félicitations Monsieur Ricco Cool
Jib53
Jib53

Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Moto : F800 GS ABS 2011
Département : Mayenne 53
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Rico800 Mar 04 Mai 2021, 6:36 am

13enV a écrit:Ce matin, grosse déception : pas d'épisode de mon feuilleton préféré ..........
F800/F900/Nuda, rien, pas une ligne.....
L'histoire est terminée, il va falloir passer à autre chose.

Bon, c'est sûr, il nous reste le covid, ses blas blas, les interminables déclarations des uns et des autres.....

Ca va nous manquer tous les matins, ce compte rendu du travail abattu la veille....

En tout cas, ça nous a tenu en haleine : encore une fois chapeau ! et merci pour la part de rêves distillés ici.

Hello ,

je pouvais encore faire tenir jusqu'au week-end avec la fin du sujet faisceau Very Happy , mais hier il fallait marquer le coup et surtout impossible d'attendre vue qu'elle était roulante , donc gaz !!!! cheers




Jib53 a écrit:Et bien pour moi ce matin c'est gosse surprise, je l'attendais que le weekend prochain!
Trop bien le premier essai est déjà là, vivement la première vidéo Wink

Ton compte rendu confirme bien ce a quoi tu t'attendais et franchement je partage ta joie même si bien entendu tu vas encore l'upgrader!

Niveau esthétique moi je l'adore comme ça même si j'aime moins la forme du HP I love you

Encore une fois félicitations Monsieur Ricco Cool

Merci  Wink

Bon un peut d'info quand même ,

eu il n'y a pas un problème là  lol! , alors gouts et couleurs , mais 700 gr de gratter sur l'ensemble avec tu be de liaison et ressorts .

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_1093


Sinon pour le faisceau arrière , une résistance + diode pour le feu de position ( montage à blanc ), qui permet de souder le fil du stop sur le feu arrière , et voilà parade ok

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_1095


BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_1094

Pour le look deux version avec et sans le bec de canard lol!


Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Xantios Mar 04 Mai 2021, 6:42 am

Félicitation, très beau projet et certainement une bécane qui n'a rien à envier aux plus récentes, car en fait, à par l'électronique, rien de neuf sous le soleil depuis des lustres !
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Rico800 Mar 04 Mai 2021, 6:50 am

Xantios a écrit:Félicitation, très beau projet et certainement une bécane qui n'a rien à envier aux plus récentes, car en fait, à par l'électronique, rien de neuf sous le soleil depuis des lustres !

Oui tu as bien résumé la situation Wink , alors débat qui pourrait être long , mais perso je préfère avec une moto , légère , vive avec du caractère , qu'un truc placide , lisser , castrer , bon hors jeux dans ce système What a Face , mais pas grave c'est un gros kif .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par burt74 Mar 04 Mai 2021, 7:49 pm

La banane que tu as du avoir en roulant avec..... clairement une autre moto et il reste encore les amortos....
Si tu dois descendre dans mon coin, préviens moi, et je suis près a faire des bornes en cas ou...

le kif quand tu vas mettre gaz avec une 12 derrière...... scratch   j'imagine la scene..... mais..... lol!

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Rico800 Mar 04 Mai 2021, 8:51 pm

burt74 a écrit:La banane que tu as du avoir en roulant avec..... clairement une autre moto et il reste encore les amortos....
Si tu dois descendre dans mon coin, préviens moi, et je suis près a faire des bornes en cas ou...

le kif quand tu vas mettre gaz avec une 12 derrière...... scratch   j'imagine la scene..... mais..... lol!

Oui la banane que pourrait avoir un ado avec sa première mobylette lol! , ça reste dingue comme sensation ,

Pour les suspensions j'espère dans 15 jours 3 semaines , ce qui clôtura ce projet .

Quand à la 12 je me méfie toujours , car ça va bien quand même , mais sur le papier avec 60/70 kg de moins , avec un rapport poids/puissance moins bon que la 900 , ne devrait de toute façon ne pas être loin à pilotage égale , mais bon ici avec la 900 il faut garder la tête froide , car rouler au dessus de ses pompes sera plus facile qu'avec la 800 .


Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Rico800 Mer 05 Mai 2021, 5:25 am

Hello

Pour le ce donner une idée du son/bruit affraid ça sera plus rapide , voilà ce que donne un moteur de Nuda 900 avec un collecteur et silencieux adaptable Very Happy , alors j'ai le DB sur le HP , qui ne change pas grand chose en fait lol! , bon pas bien je sais et va faire bondir certain membres ici , mais pas d'inquiétude , pour le boulot/dodo une moto électrique fera le boulot cheers


[/quote]
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Géo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par 13enV Mer 05 Mai 2021, 5:27 am

Rico800 a écrit:
Pour les suspensions j'espère dans 15 jours 3 semaines , ce qui clôtura ce projet .
Alors bonne nouvelle, il reste encore quelques épisodes ...........et l'espoir des spectateurs que nous sommes de voir quelques photos .....


Après vison de la vidéo, une question : il y a un amortisseur de direction sur la Husky parce que le guidon a un peu la transe de sangui.
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par decinois Mer 05 Mai 2021, 5:36 am

Salut Rico.
Meme si je ne me suis pas manifesté, j'ai suivi ton projet jusqu’à sa concrétisation. Comme dit plus haut, on sent bien la passion qui t'anime. Et ta passion nous aura passionné tout au long de tes travaux si je puis dire.
Bref, félicitation pour ce projet mené a bien et son résultat plus que réussi.
Bravo.
decinois
decinois

Nombre de messages : 294
Age : 58
Localisation : Genas 69
Moto : 800 GSA
Département : Rhone-Alpes
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Rico800 Mer 05 Mai 2021, 6:16 am

13enV a écrit:
Alors bonne nouvelle, il reste encore quelques épisodes ...........et l'espoir des spectateurs que nous sommes de voir quelques photos .....
Après vison de la vidéo, une question : il y a un amortisseur de direction sur la Husky parce que le guidon a un peu la transe de sangui.

Oui même si le gros est passé , il y aura un suivi .

Sinon d'origine pas d'amortisseur de direction sur la Nuda 900 , et ça peut-être très utile sur routes dégradés en mode attaque , une chose est clair pas mécontent d'en avoir monté un sur la GS.

Bon la suite bientôt , des que les carénages seront revenue de peinture .

decinois a écrit:Salut Rico.
Meme si je ne me suis pas manifesté, j'ai suivi ton projet jusqu’à sa concrétisation. Comme dit plus haut, on sent bien la passion qui t'anime. Et ta passion nous aura passionné tout au long de tes travaux si je puis dire.
Bref, félicitation pour ce projet mené a bien et son résultat plus que réussi.
Bravo.

Hello,

merci pour ton retour et suivi Wink , ça fait plaisir Cool
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Rico800 Mer 05 Mai 2021, 12:20 pm



Bon la suite et le final sur les fameux 200 Kg TPF et ça va être tendu What a Face , bon ayant gagné plus de 20 kg par rapport à ma première version 2011 ça sera déjà énormes , alors depuis pas mal d'années je fait le max pour gagner du poids , avec des choses facile comme la batterie lithium , échappements et des suppressions type béquille centrale ou autre reposes pieds passagers , mais gagner encore pas loin de 5 kg sur ce projet , c'était vraiment compliquer , à coup de 300 gr , 500 gr , 100 gr , malgré tout même si je n'arriverai pas au chiffre rond de 200 , je serai très très satisfait du résultat .

D'ailleurs le sabot rallye TT bien plus lourd que l'origine , mais à quoi bon juste pour atteindre mon souhait remettre l'origine , un peut comme mon petit porte bagage que j'aurai peu enlever , ou diverses protection alu , l'idée malgré tout c'est qu'elle soit fonctionnel et protéger un minimum , ça restera un poids très contenu pour un trail mi-size de 900 cc , le tout avec un rapport poids puissance très bien placer.

Aller remplissage du réservoir ras bord

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_1098

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_1100

l'arrière à 107 kg , selle remise évidement

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_1099

l'avant avec 91,9 kg ou il manque les deux flancs de carénage , + clignos , visserie .

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_1101

Oui ça parait dingue , mais dans l'immédiat ça sort 198,9 kg avec une tolérance de +ou- 200gr sur cette balance , donc prochaine étape peser des carénages des leurs retours , bon ça restera psychologique , mais un 199,5 kg ça serait mieux de 200,5 kg , même si dans l'absolu ça ne changerai pas grand chose à l'usage .

à suivre , mais quel taff pour en arriver là malgré tout .
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Jean83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par 13enV Mer 05 Mai 2021, 1:31 pm

Comme tu dis : quel taff....mais quel résultat, tout de même....
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Jean83 Mer 05 Mai 2021, 4:45 pm

cheers cheers cheers king
Jean83
Jean83

Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Brignoles
Moto : F800GS de 2008
Département : VAR
Date d'inscription : 09/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Rico800 Mer 05 Mai 2021, 6:22 pm

13enV a écrit:Comme tu dis : quel taff....mais quel résultat, tout de même....

du taff , mais avec plaisir , et ça fait toute la différence , quand au résultat à l'appréciation de chacun Wink

Jean83 a écrit:cheers cheers cheers king

Wink
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Unmecsupersympa Jeu 06 Mai 2021, 6:41 am

Chapeau bas l’artiste !
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par pushing Jeu 06 Mai 2021, 8:45 am

Rico, j'imagine le sourire que tu devais avoir dans ton casque, lors de ce premier roulage bounce
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Rico800 Jeu 06 Mai 2021, 9:11 am

Unmecsupersympa a écrit:Chapeau bas l’artiste !

Wink

pushing a écrit:Rico, j'imagine le sourire que tu devais avoir dans ton casque, lors de ce premier roulage bounce

tu m'étonnes , avec une sensation indescriptible , mais qui fait un bien fou cheers
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Rico800 Sam 08 Mai 2021, 11:24 am

Hello,

et voilà un petit 100 bornes depuis les premiers tours de roues , avec un premier constat , pourquoi ne pas l'avoir fait avant Idea .

Pas des surprises pour l'instant , elle va bien , le pied , même si je trouve que ça mouline avec la transmission de la R ( origine GS 16X42 ) environ 5,500 trm à 130 klm/h , en soit comme la 800 , mais le surplus de puissance et couple donne cette sensation , alors petites routes et TT 16X42 au top , mais grands axes moins , donc PSB de 17 pour enquiller le "périple" de 800 bornes pour ma préparation suspensions .

Autre point le son/bruit vraiment élevé , le HP Corse n'usurper pas sa réputation à ce niveau , le rendement va bien , pas de trou , c'est plein sur toute la plage , la aussi pour les grands trajets la cartouche longue devra être monter .

Bref une moto de sale gosse pour l'instant , vraiment comparable à une KTM 990 des familles , terrible donc .

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Img_1102
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par 13enV Sam 08 Mai 2021, 4:41 pm

[quote="Rico800"..........
Bref une moto de sale gosse pour l'instant ,
[/quote]
Et ça fait du bien de jouer les sales gosses, non ?

Bon il te faut poursuivre, là : ça vibre, ça tire sur les bras à l'accélération, ça pousse au cul......

allez, dis nous tout ......
13enV
13enV

Nombre de messages : 869
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Rico800 Dim 09 Mai 2021, 7:15 am

13enV a écrit:
Et ça fait du bien de jouer les sales gosses, non ?

Bon il te faut poursuivre, là : ça vibre, ça tire sur les bras à l'accélération, ça pousse au cul......

allez, dis nous tout ......

Moto de sales gosses , sans pour autant jouer le sale gosse Laughing , mais vrai qu'elle insiste bien plus qu'une 800 , ou sous les 4000 trm ça tracte sans effort , permet d'enrouler serin et capable de reprise sur n'importe quel rapport , après le moteur est transfigurer et jusqu'au à la limite de la zone rouge sans faiblir , et oui ça tire sur les bras , quand aux vibrations juste ce qu'il faut et surtout fini les vibrations désagréables au alentours des 130/140 .

Bon le moteur de Nuda est "connu" , mais pas dans une partie cycle de 800 et c'est ça qui fait vraiment la différence au niveau de la perception moteur .

Bref la 800 est une excellente moto , mais placide avec le man que de fun qui va avec , la 900 garde sa polyvalence mais si besoin elle passera en mode craque boum hu  lol!
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1767
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

BMW F900GS le chainon manquant , go ! - Page 10 Empty Re: BMW F900GS le chainon manquant , go !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum