FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Démontage volant moteur F800GS

+3
pushing
Evans
burt74
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Démontage volant moteur F800GS - Page 3 Empty Démontage volant moteur F800GS

Message par burt74 Jeu 04 Mar 2021, 2:38 pm

Rappel du premier message :

Bonjours a tous,

J'ai besoin de petits renseignements et si je peux éviter d'aller chez bm, le client qui viens demandé pour faire un truc lui même chez bm je ne le sens pas, et moins j'y vais mieux je me porte.

J'ai bien compris la procédure, mais a part la dimension de la vis qui tiens le volant moteur, aucune idée du filetage du volant ni du pas, donc pour acheter un arrache volant  je ne sais pas qu'elle model acheté.

1er question ...  la vis du volant en M16X30  ( sur vilo) elle se dévisse dans quel sens ? et quel pas de filetage ?  ( parfois c'est un filetage inversé, j'ai eu ca sur des roue de kart de mémoire) vis qui se bloquais dans le sens de la rotation de la roue pour avancé..
pour dévissé c'est droite-gauche( sens normale quoi anti-horaire)  ou gauche droite ?

2em question.... diamètre et pas du filetage sur volant lui même , et sens du filetage.....
EDIT; filetage sur volant en 22x1.5, pas a droite, gauche/droite pour visser.

Si j'ai d'autre question je posterais, je vais déjà essayé de prendre des mesures sur le nouveau volant, mais je ne dois pas avoir de vis plus grande que du 16 ou 18 de mémoire....

PS) réponse ou pas, si je me lance, je ferais un petit tuto, ca me prendra pas bien longtemps .
acheter l'outil bm, on oubli , donc si quelqu'un a un lien pour un arrache pour notre volant je suis preneur,  en trouvé c'est déjà fait, mais lequel prendre..... Very Happy


Dernière édition par burt74 le Dim 14 Mar 2021, 6:52 pm, édité 1 fois

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas


Démontage volant moteur F800GS - Page 3 Empty Re: Démontage volant moteur F800GS

Message par burt74 Mer 14 Avr 2021, 8:25 pm

ben la tu m'en bouche un coin avec ton E74.. je viens de regardé sur le mien suis sur E95... je regarderais la doc bien possible que je puisse régler aussi pour la matière...
pour le SH  moi aussi je le trouve froid et j'ai pareil dans les 35-40° .
je viens de regarder, hugo99 nous avais poster un 110° avec régule origine avec 10° en extérieur...
si j'ai l’occasion de tester avec la régule bm, je le ferais, j'ai dans l'idée que sans le SH, les températures sont plus élevé que pour nous qui avons le SH.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démontage volant moteur F800GS - Page 3 Empty Re: Démontage volant moteur F800GS

Message par Evans Mer 14 Avr 2021, 9:02 pm

Avec E=94 ... plus bas la température
Démontage volant moteur F800GS - Page 3 20210417

Démontage volant moteur F800GS - Page 3 20210419
E=78
Démontage volant moteur F800GS - Page 3 20210418

Il faut que j'étudierais mieux la notice...et plus des tests.
Evans
Evans

Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Gard
Moto : BMW F 800 GS
Département : Gard
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démontage volant moteur F800GS - Page 3 Empty Re: Démontage volant moteur F800GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum