FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Ancien et nouveau volant moteur

3 participants

Aller en bas

Ancien et nouveau volant moteur Empty Ancien et nouveau volant moteur

Message par burt74 Dim 18 Oct 2020, 9:58 am

Bonjour a tous,

Je n'ai pas démonté mon ancien volant moteur donc je ne sais pas comment sont assemblé les pièces entre elle ( volant ,  boitier roue libre  etc...)  mais j'ai 2 photo de l'arrière du volant ancien et nouveau model, et l'arrière du volant a une pièce différente apparemment ( appelé boitier roue libre n°2  sur realoem). De plus sur l'ancien volant 3 vis de fixation ( pour la pièce n°2 je suppose), et sur le nouveau volant 6 vis........

Le nouveau volant a plus de trou et il sont plus grand, mais si on y regarde de plus près, sur mon ancien volant j'ai 3 vis de fixation pour la pièce mise derrière le volant (n° 2 sur realoem, appelé boitier roue libre) la roue libre piéce n° 8 semble ne pas avoir été changé, enfin j'ai vu des photo de l'ancien volant avec la roue libre n°8 comme sur realoem.

Trouvé un nouveau volant c'est une chose, mais si il est vendu seul et qu'il faut encore trouvé la nouvelle pièce n°2.......
Je vous post 2 photos de l'arrière du volant, et vous comprendrez, j'ai fait une flèche en rouge pour la piéce n°2 appelé boitier roue libre sur realoem,  monté le nouveau volant seul ok, mais si l'ancienne piéce n°2 n'a pas elle aussi de trou plus grand.... ca ne vas peut-etre pas changer grand chose pour la chauffe de nos stator, il faut avoir l’ensemble volant et piéce n° 2...appeler boitier roue libre....
Dite moi si je me trompe ?.........
ancien volant
Ancien et nouveau volant moteur Ancien11

nouveau volant
Ancien et nouveau volant moteur Nouvea12

Si certain on uniquement changer le volant seul, avez vous pu remettre l'ancienne piéce n°2 sur le nouveau volant ?  niveau baisse de température ca a fait une diférence ou pas ?
Si on trouve l'ensemble pas de soucie , mais si on ne trouve que le nouveau volant au début et pas la piéce n°2 qui ne se vend pas au détail chez bm bien sur, en attendant de trouvé la piéce n°2..... si on peut déjà changer le volant en attendant de trouvé la piéce n°2......

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

pushing aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ancien et nouveau volant moteur Empty Re: Ancien et nouveau volant moteur

Message par Evans Dim 18 Oct 2020, 7:44 pm

Salut Burt, est ce que c'est ça que tu cherches...sur le schéma apparemment ça se vend séparément... de une F800gs 2017 / 07
https://www.online-teile.com/bmw-motorrad-ersatzteile/Catalogue_14000.html?fztyp=0B37&fztyp_mospid=59013&catalog_cat=12&bildtaf_btnr=12_1397&bildtaf_hg=12&year=2017&month=07#sub
Evans
Evans

Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Gard
Moto : BMW F 800 GS
Département : Gard
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ancien et nouveau volant moteur Empty Re: Ancien et nouveau volant moteur

Message par pushing Lun 19 Oct 2020, 8:15 am

burt74 a écrit:

Si certain on uniquement changer le volant seul, avez vous pu remettre l'ancienne piéce n°2 sur le nouveau volant ?  niveau baisse de température ca a fait une diférence ou pas ?
Si on trouve l'ensemble pas de soucie , mais si on ne trouve que le nouveau volant au début et pas la piéce n°2 qui ne se vend pas au détail chez bm bien sur, en attendant de trouvé la piéce n°2..... si on peut déjà changer le volant en attendant de trouvé la piéce n°2......
Je suis passé chez BM la semaine dernière pour mon soucis d'alternateur et ils m'ont confirmé que la nouvelle référence d'alternateur se vendait complet et que l'ancien montage n'est plus référencé.
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ancien et nouveau volant moteur Empty Re: Ancien et nouveau volant moteur

Message par burt74 Lun 19 Oct 2020, 3:46 pm

Evans, oui apparemment tu as raison, en tapant la ref chez kfm, on a la pièce seule, par contre je pense qu''avec le nouveau kit en neuf chez bm, elle est mise avec le nouveau volant moteur ( dessin sur realoem ou elle est comprise dans le nouveau kit en n°1 ).
Donc attention si on trouve un volant d’occasion seul, il faudra aussi trouvé la pièce n°12318524427 qui vas derrière le volant.

pushing, c'est ce que ma dis aussi le conc la dernière fois, en fait le kit comprend 2 nouvelles piéces modifié + le stator ( modifié ou pas ca ....)


Pour moi, si on trouve un volant seul, ne pas le payé a un prix trop élevé vu que le kit bm comprend 3 piéces, et qu'au besoin il faut encore trouvé la 2em pièce + faire rebobiné son stator....
Merci de vos réponses, ca éviteras peut-etre a un membre de prendre un volant d'occasion trop cher, si au final il y a peu de différence avec le kit bm neuf.


burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ancien et nouveau volant moteur Empty Re: Ancien et nouveau volant moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum