FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Support phares additionnels F700GS

2 participants

Aller en bas

Support phares additionnels F700GS Empty Support phares additionnels F700GS

Message par Toinou Sam 28 Nov 2020, 11:11 am

Salut les copains,

J'ai fait un petit brin de toilette à ma belle hier, et j'ai pu vérifier que j'avais bien les deux points d'ancrage qui sont utilisés sur la 800GS pour y fixer une platine de fixation de phares additionnels sous le bec (un modèle Denali de mémoire).
J'ai l'impression que la 700GS a des écopes plus longues, ou qui vont plus en avant et descendent plus qu'une 800GS. Du coup j'ai l'impression que le support sera trop court pour la 700GS.

Savez-vous si je me trompe ? S'il existe un système similaire pour 700 GS?
Savez-vous si un artisan ou un gars s'est lancé dans la construction de ce genre de produit, un peu comme le gars turc qui fait un support GPS à fixer sur l'araignée de la moto ?

J'ai également vu qu'il existait des supports à fixer sur les fourches... Sauf que bien entendu, la fourche de la 700GS n'est pas inversée, du coup, la fixation se ferait au niveau de la roue.. Bon, pour des longues portées, ça devrait pas être trop gênant si le réglage est assez rasant pour ne pas éblouir les gens d'en face (un court instant, car on est censé coupé les longues portées quand on se croise Rolling Eyes )

J'ai des pare-carter bas de chez GIVI. J'avais un temps hésité à les changer pour trouver une protection plus globale de la moto ce qui m'aurait permis d'y apposer mes anti-brouillards pour être vu et mes longues portées pour mieux voir.. Mais ça reste un investissement.. pale
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Support phares additionnels F700GS Empty Re: Support phares additionnels F700GS

Message par faron Sam 28 Nov 2020, 6:32 pm

Exact tu me peux pas mettre les supports de 800 ADV sur la 700
tu as cela pour mettre sur les crash Bar https://sw-motech.com/fr/bike/BMW/F700GS/2014/E8GS+-K70-/produits/securite/feux+additionnels/support+pour+feux+additionnels/4052572021507.htm

y en a aussi chez Louis de
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support phares additionnels F700GS Empty Re: Support phares additionnels F700GS

Message par Toinou Sam 28 Nov 2020, 10:59 pm

Salut Faron,

Il me semble de mémoire que j'avais acheté ces supports pour monter mes phares sur ma 500X Very Happy

J'ai déjà des phares additionnels sur mes pare carter.. Ce sont des phares de type anti-brouillard.. Qui peut-être en regardant d'autres photos seraient "à l'envers". J'essaierai en mettant le phare en dessous du support pour voir s'il éclaire mieux.. Peut-être une conception interne faite pour être fixé dans un seul sens pour éviter les éblouissements ? Mais il sera tout de même bien bas !

Malheureusement, mes pare-carter bien que larges ce qui permet d'avoir une moto couchée dans un angle similaire à un 1200 et donc plus facile à relever, c'est pas idéal pour installer des phares additionnels.. Rolling Eyes

Support phares additionnels F700GS Img_2073
Support phares additionnels F700GS 61V5al5oDiL._AC_SX466_

Peut-être qu'en plaçant les phares plus "bas" sur leur axe actuel, il y aurait la place pour installer d'autres phares sur le haut du pare carter au plus près des flancs de la moto.. Mais je pense que ce serait un peu pas pour des longues portées.. Ca risque de faire une lumière très rasante non ?

PS : Promis, j'ai nettoyer la moto, mais pas eu le temps de faire des photos présentables ! Rolling Eyes
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Support phares additionnels F700GS Empty Re: Support phares additionnels F700GS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum