FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pneus Michelin Anakee Adventure

+10
Math06
Xantios
MILETTO jean marie
pyram
TITI 87
Jean83
techard
Guigui
moyen
pushing
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par pushing Dim 22 Mar 2020, 8:04 pm

Rappel du premier message :

Bonjour.
Je viens de commander une paire d'Anakee Adventure , histoire de les monter tranquillement pendant le confinement .
Certain d'entre vous ont ils déjà installer ces gommes sur son 800 ?
si oui, comment les trouver vous (je risque de ne pas pouvoir les essayer avant quelques semaines) ?
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas


Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par Xantios Mar 16 Juin 2020, 5:03 pm

Guigui a écrit:J'en ai usé un train.
Pas vu de dif' de comportement avec les anakee 3.
Moins bruyants, en revanche l'arrière glissouille plus sur l'angle en fin de vie que le A3. Le pneu avant a tenu 12000 km (10000 sur le 3) , les arrières me font 10000 bornes.

Salut,

je déterre.
Je commence à lorgner sur ce pneu et là tu m'intrigues.
J'ai fait 14 000 km avec un train d'Anakee 3 et je n'ai pas souvenir qu'ils étaient bruyant, mais bon, je vieilli mal peut-être!
Par contre, j'ai lu assez souvent que les Anakee adventures étaient bruyants, d'où mon interrogation. Est-ce dû au poids et au type de moto?
Je les envisage pour de longues liaisons, alors autant avoir es pneus silencieux!!!!
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par Math06 Mar 16 Juin 2020, 6:42 pm

Je confirme l Anakee 3 est bruyant pendant son premier quart de vie.
Après c est relatif (pas de circulation autour et dans un tunnel).
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par pushing Mar 16 Juin 2020, 6:50 pm

Perso je n'ai utilisé mes adventure que sur des petites routes au revêtements……...incertain, donc pas idéal pour juger leur bruit de roulage.
Mais en tout cas cela ne m'a pas interpellé.

Bientot nous refaisons "les grandes alpes" puis retour par le massif central, j'en saurais plus a ce moment.
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par TITI 87 Mer 17 Juin 2020, 5:28 am

Je crois que plus un pneu est orienté off road, plus il y a de chance qu'il soit bruyant et particulièrement sur autoroute.
Ce qui me semble logique.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par Xantios Mer 17 Juin 2020, 5:33 am

TITI 87 a écrit:Je crois que plus un pneu est orienté off road, plus il y a de chance qu'il soit bruyant et particulièrement sur autoroute.
Ce qui me semble logique.

Oui, évidemment, là tu as raison, mais celui-là n'est pas très typé off road!!! Par exemple, les Mitas E07 sont très silencieux comparativement a des Anakee Wild alors qu'ils sont tous les deux 50/50
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par Jerome-1134 Mer 30 Sep 2020, 6:03 pm

Bonjour pushing.

Concernant ton montage à la mano, tu fais un équilibrage ensuite ?
Et si oui comment ?

Merci.
Jerome-1134
Jerome-1134

Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : Narbonne
Moto : F 800 GS Adv
Département : Aude
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par pushing Jeu 01 Oct 2020, 6:50 am

Non je ne les équilibre pas et aucun problème même a des vitesses "maxi".....sur circuit bien sur Rolling Eyes
Si jamais je sentais un soucis j'irais les faire équilibrer ensuite mais cela ne m'est pas encore arrivé Laughing
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Jerome-1134 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par Math86 Dim 11 Oct 2020, 4:34 am

pushing a écrit:Bonjour.
Je viens de commander une paire d'Anakee Adventure , histoire de les monter tranquillement pendant le confinement .
Certain d'entre vous ont ils déjà installer ces gommes sur son 800 ?
si oui, comment les trouver vous (je risque de ne pas pouvoir les essayer avant quelques semaines) ?

Ola !

Je viens de monter le 4ème à l'arr et le 2 ème à l'avant.

Je roule toute l'année sauf sur la neige et la glace.

Moi je les ai adopté et je ne réfléchis pas à mettre autres choses.

Certains se plaignent du bruit... oui on l'entend bien au début selon ce qu'on avait avant... moi je ne remarque plus rien..
Math86
Math86

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Genève
Moto : BMW F800 GS 2015
Département : Presinge/Genève/Suisse
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par pushing Dim 11 Oct 2020, 8:41 am

Tu es sur de parler des mêmes pneus, ils sont sortis il y a tout juste 1 ans et tu as déjà fais 4 pneus AR Suspect


pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par Math86 Dim 11 Oct 2020, 4:49 pm

pushing a écrit:Tu es sur de parler des mêmes pneus, ils sont sortis il y a tout juste 1 ans et tu as déjà fais 4 pneus AR Suspect



Juste !
C est le 3ème...le 1er en août 2019 à 19'500km et la le 3eme en septembre cette année à 39 800km. Sans Covid, y en aurait eu 1 de plus c'est sûr 😂

En même temps, 3 ou 4 je vois pas ce que ça change à mon commentaire...🤔
Math86
Math86

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Genève
Moto : BMW F800 GS 2015
Département : Presinge/Genève/Suisse
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par Guigui Lun 12 Oct 2020, 8:53 am

Math86 a écrit:
pushing a écrit:Tu es sur de parler des mêmes pneus, ils sont sortis il y a tout juste 1 ans et tu as déjà fais 4 pneus AR Suspect



Juste !
C est le 3ème...le 1er en août 2019 à 19'500km et la le 3eme en septembre cette année à 39 800km. Sans Covid, y en aurait eu 1 de plus c'est sûr 😂

En même temps, 3 ou 4 je vois pas ce que ça change à mon commentaire...🤔

Donc en gros tu fais 10000 km par pneu arrière?
Guigui
Guigui

Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Irancy Accueil Motards
Moto : F700GS
Département : 89
Date d'inscription : 23/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par Math86 Lun 12 Oct 2020, 9:53 am

C est ça.. Après ça dépend de la quantité de cols que je fais et le rythme lol. Un peu plus pour le 1er qui a passé l hiver et moins pour celui que j ai mis au mois e mai cette année. J en ferai plus avec le dernier que j ai mis en septembre puisque je vais passer l hiver avec, je mets moi de gaz 🤷‍�
Juste logique mdr.
Math86
Math86

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Genève
Moto : BMW F800 GS 2015
Département : Presinge/Genève/Suisse
Date d'inscription : 16/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par pushing Jeu 11 Mar 2021, 9:13 am

Presque 1 ans et seulement 8500km (saleté de covid) apres leur montage, mes adventure sont quasi neuf a l'AV et pour l'AR, il reste 2mm au minimum.
L'usure est tres reguliere et ne se sent pas au roulage, je pense qu'il sera a remplacer au alentour de 10 000km.
Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 20210314

Je vais tres probablement remettre le meme Laughing
pushing
pushing

Nombre de messages : 482
Age : 61
Localisation : 91
Moto : F800GS 2011
Département : Nord du 91
Date d'inscription : 24/10/2017

http://www.ajbs.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par pyram Jeu 11 Mar 2021, 11:55 am

Merci pour vos retours. Je viens de monter un train, on va voir ce que cela donne.
pyram
pyram

Nombre de messages : 308
Age : 55
Localisation : Chalon sur Saône
Moto : F800GS
Département : 71
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Du A3 à l'Adventure

Message par Daeri01 Mar 04 Mai 2021, 9:03 am

Bonjour à tous,

ça y est, je viens de passer du A3 à l'Adventure. A propos, je viens de faire + de 13000 bornes. avec mes derniers Anakee 3. Conduite +/- tranquille, solo, duo, sur routes de campagne, autoroutes et le plus souvent possible en montagne.    Laughing
Retour de la concession avec les pneus neufs sous la pluie (60 kms) donc prudence extrême : rappelez, vous, je vous avais raconté comment le technicien m'avait couché la machine dans un rond-point suite à un changement précédent de pneus...... Embarassed 2000 € de pièces, BM m'avait remis la machine (700 GS) à neuf.
Sinon, la fin de vie des A3 me réservait de réguliers déclenchements de l'ABS et depuis le changement plus aucun déclenchement ! Donc, pour moi, meilleure adhérence, même sous la pluie.
Dans les virages, j'ai senti une attaque et une entrée plus rapides de la courbe, quitte  à surprendre un peu au début de l'utilisation. Avec l'habitude, je retrouve une machine très ludique et très joueuse dans les ronds-points et dans tous les virages. Sensations très agréables !
Pour l'instant, je n'ai pas repéré la baisse sonore sur la route.
Il restera à voir la longévité qui, paraît-il est comparable au A3 d'après les tests lus....à suivre.
Pour l'instant, je trouve le changement est très positif

Très bonne journée à tous, prenez soin de vous et......bonne route à chacun ! Very Happy
Daeri01
Daeri01

Nombre de messages : 18
Age : 66
Localisation : Pays de Gex
Moto : F 700 GS
Département : Ain
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par moyen Mar 04 Mai 2021, 2:18 pm

Bon premier retour après un aller retour Aix les Bains -Tours, routes et chemins... Donc nickel sur route , bonne accroche et confiance sur l'angle , dans chemin de pierres ça va... et sur terre un peu humide ... Non ça va plus du tout , savonnette . bon je reste satisfait de ce pneu et j'attends de l'user pour voir sa longévité .
moyen
moyen

Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : Aix les Bains
Moto : F 800 GS
Département : 73
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par TITI 87 Mer 05 Mai 2021, 4:56 am

Sur terre humide et grasse rien ne vaut le bon vieux pneu Enduro avec "ses tétines". Very Happy
Mais alors sur la route .............. Sad

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par modestine04 Ven 03 Juin 2022, 7:14 am

salut a vous
je suis passé au anakee adventure et j ai 5000 km et mon pneu arriere rincé.Je suis surpris au vu des posts sur la durée de vie de ses pneus . Bon d accord je roule un peu fort mais quand meme ,,,

modestine04

Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : Champtercier 04
Moto : F800 GS
Département : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pneus Michelin Anakee Adventure  - Page 2 Empty Re: Pneus Michelin Anakee Adventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum