FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

que penser vous du anakee 2

+14
Bru64
Isostatisme
LoRZo
GP26
Scapadu
juliob2
AF91
ludo51
Sylvain
BerTiN03
beemer_24
techard
COURSEUR81
13enV
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty que penser vous du anakee 2

Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 4:30 pm

que penser vous du anakee 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par 13enV Ven 25 Fév 2011, 5:00 pm

J'ai eu ce pneu aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, sur ma DL650, plus connue sous le nom de VStrom Suzuki.
Ils ont succédé à des Anakee (tout court, sans numéro)
Avec les Anakee, j'ai parcouru 18.000 km à l'arrière et 24.000 à l'avant.
Avec les Anakee2, à 16.000 à l'arrière, ils commençaient à fatiguer,et à l'avant, j'ai commencé à penser à les changer également.
Premier constat : ils s'usent plus vite que les Anakee sans numéro.

Il m'est arrivé plusieurs fois de glisser à la remise de gaz, sortie de virage ou sorie de giratoire.
Glissage vue par d'autres motards qui me suivaient.
Je n'ai pas ces fois là essoré la poignée comme un malade.

L'un des autres pilotes, sur une 1200 GS, s'est plaint plusieurs fois de glisser également.
A chaque fois, la moto a récupéré ce travers du pneu mais c'est certainement dû à la rigidité de la DL qui est une référence dans ce domaine (avis personnel).

D'autre part, les deux Anakee, sont des pneus "lourds" : il faut forcer sur ta moto pour la pencher et au delà d'un certain moment (sens physique), ta moto engage : tendance à vouloir pencher toute seule.
Ca peut fatiguer sur longs trajets.

J'ai préféré les Bridge ou les Metzeler sur mes Trails. Dans les deux cas, l'accroche est aussi bonne sur le mouillé, mais ils ne glissent pas.

Tout ceci n'engage que moi sur une DL car vécu sur cette moto.
Sur une autre moto ?????

Rappel : la DL 217 kg en ordre de marche, 67 CH
la F800 environ le même poids (je ne l''ai pas pesée) mais 85 bourrins et la positon étant différente, j'ai rincé mon Bridge avant en 10.000 km, bien avant l'arrière : c'est la première moto qui me fait ça.

D'autres avis seraient peut-être plus utiles avant de te faire une idée.



13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 5:43 pm

moi j'ai testé ce pneu sur une transalp 700 (224 kg - 60 cv mais souvent bien utilisés).
Rien à redire. Pour moi c'est un pneu homogène et confortable. Plutôt vif.
Correct sur la pluie.
L'usure était homogène, mais ma conduite a surtout été sur petite et très petites routes avec pas mal de montagne.
Si c'est comme les anakee tout court, il y a un problème d'usure à plat en utilisation "nationales".
Durée : 7000/8000 km

En comparaison je n'ai pas du tout aimé les bridgestone trailwing (usure ultra rapide, pneu flou, mauvais sous la pluie). Durée : 3000/4000 km

J'ai bien aimé les metzeler tourance (tout court) mais pneu assez inconfortable. Usure correcte et aucune perte des capacités en fin de vie du pneu (ce qui n'était pas le cas avec les anakee tout court). Par contre c'était un pneu très sensible aux raccords de bitume (les bandes noires) avec glissades à la clé. Donc moins homogène que le anakee 2. C'était le pneu le plus "mixte" des routiers pour moi.
durée : 7000/8000 km

J'avais adoré les dunlop D607 (excellent sous la pluie) mais je crois qu'ils ne se font plus et était trop "routiers".

Les pirelli scorpion testés sur la gs ne me plaisent pas (trop routiers et très sensibles au moindre gravillon).

Pour un pneu un poil mixte, je ne vois que les anakee 2 ou tourance (tout court).

Mais les pneus c'est compliqué, c'est vraiment une question de feeling et ça dépend aussi beaucoup du style de conduite.
En gros je respecte les limitations mais je roule souvent à la même vitesse, ce qui commence à être sport, voir très sport sur les petites routes. Idem en montagne.
Je fais aussi souvent de "grands trajets" ce qui fait littéralement fondre les pneus.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par COURSEUR81 Ven 25 Fév 2011, 5:56 pm

J'ai fais 18000Km avec les anakee sur ma précédente bécane(Transalp 650)
Sur le 800 GS, c'était la monte d'origine. j'ai fais 10000 Km. J'aurai pu faire plus mais l'hiver arrivant j'ai préféré les changer.
J'ai donc mis du Anakee2.
Excellent pneu. Cependant, il faut faire attention à le monter en température à froid, l'hiver, comme l'été. Quelques kilomètres suffisent,mais c'est primordial, ou bien c'est la glissade assurée, surtout en fin de nuit quand l'humidité ressort.
Une fois que le pneu est chaud, aucun problème. Puis la pression est importante. Sur route je mets 100 ou 200 g de plus.
COURSEUR81
COURSEUR81

Nombre de messages : 378
Age : 60
Localisation : ALBI
Moto : BMW F 800 GS
Département : TARN
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 6:37 pm


Aucun reproche pour ces pneus. Montés sur ma 700 Transalp après l'usure des pneus d'origine.ça ma supprimé le guidonage systématique au rétrogradage du au top-case. Impeccable sur le mouillé. Il avaient 14000 km quand j'ai vendu la moto, ils pouvaient en faire encore pas mal.
Sur la 800 j'ai des Tourance, ça me paraît assez équivalent. Mon fils à des Anakee 2 sur sa 1200 GS et il en est très content.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 7:09 pm

salut !
mon BW est presque mort (9000 kms) l'arrière va encore. dans la liste si dessous que dois-je prendre (av et ar) merci pour vos lumières . Very Happy
que penser vous du anakee 2  Anakee10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 8:16 pm

150/70r1769v et90/90r21 54v sont les montes d origine mais je pense que ca passe en H mais pour 8 euros prend du V

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 8:49 pm

oui reste sur les préconisations d'origine ... ne serait-ce que pour les questions d'assurance en cas de pépin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Invité Lun 21 Mar 2011, 9:51 pm

Very Happy merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Invité Jeu 02 Juin 2011, 11:11 pm

Pensez-vous qu'il y a un risque à installer un anakee 2 avec indice H et non V comme d'origine ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par techard Ven 03 Juin 2011, 10:02 am

Le V est homologué, le H non. Mais pourquoi mettre un H ?
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Invité Ven 03 Juin 2011, 9:48 pm

Tout simplement car le site qui vend ce pneu (avec assistance crevaison) ne l'a qu'en H. Ce qui correspond à un indice vitesse de 210km/h.
Perso à 160-170km/h je suis un peu au taquet .... alors je pensais que les H étaient OK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par beemer_24 Mar 07 Juin 2011, 1:03 pm

Mais oui, t'inquiètes pas ça ira... Vérifie surtout l'INDICE de CHARGE c'est ça le plus important...
beemer_24
beemer_24

Nombre de messages : 976
Age : 56
Localisation : PERIGORDingue
Moto : F800GS 2010 Alpin White / AJP 200 PR4 enduro pro
Département : Dordogne (24)
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 2:50 pm

tu peux passer a un indice de vitesse ou/et de charge superieur a ceux prevus par le certiificat d'homologation , mais jamais tu ne peux etre inferieur, si tu es homologué en V tu ne peux mettre legalement du H et aucun monteur de pneu serieux ne le fera , apres c'est toi qui voit, mais en cas de pepin serieux , ton assureur risque dete faire des miseres,
le seul cas ou il existe une tolerance c'est pour le montage de pneux hiver on le constructeur peut homologuer un indice de vitesse inferieur au pneu d'ete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Invité Mar 07 Juin 2011, 8:43 pm

Ok merci de tous ces précieux renseignements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par BerTiN03 Lun 18 Juin 2012, 9:17 pm

Le WE dernier, c'était le rassemblement annuel du Firebladezone.com, le club des adorateurs de CBR 900 et 1000... Dont je fais partie depuis 2 ans.

Évidemment, j'y suis allé en ... 800 GS. Ils étaient contents, parce que n'amenait de quoi allumer le barbecue du coup ! albino

Vi, cette année, j'ai posé les plaques de ma mamie, et arrêté l'assurance...

Cette année c'était à Alès. Samedi voyage aller, dimanche ballade et resto, lundi piste, et mardi retour.

Donc samedi matin, retrouvage de mon pote Michel avec son beau 1000 de 2009, direction Genève par l'autocroute, et retrouvitude de 2 autres gars, un pote en 1000 2007, et l'autre que je connaissais que sur le forum, en Hayabusa. (Cool, de quoi allumer le 2ème barbecue du WE !).

Je suis fin prêt, Grande Sauterelle sort de révision en suisse, kit chaîne, Akrapovic, scottoiler, révision des 20000, et pneus Anakee 2 à peine rodés. Je suis prêt à affronter les kils ! ... Bon, le seul truc c'est qu'il faut que je m'habitue à conduire d'une seule main, vu le bras que j'ai du laisser chez BMW.

Mais bon, au diable les varices, quand on aime, on compte pas (enfin... Oui, mais la, un petit peu, quand même...)

On enquille encore un peu d'autoprout, pour sortir à Chambéry, et la, petite route (Annonay, Tence, Yssingeaux, Monastier sur gazelle).

Bon, mes potes m'en un peu voulu de leur faire emprunter les routes de mon enfance... Alors que je surfais entre trous et bosses, graviers, bouses de vaches, comme une mouche sur un tas de fumier, eux pleuraient leur races derrière sur des hypersport au confort plus que très relatif dans ces conditions, et pardonnant les imperfections avec à peu près autant de diligence qu'un grand inquisiteur au 13eme siècle...

Bref, on rattrape la route de Mende, et direction Langogne, puis la, tout droit direction Alès.

Environ 100 bornes de routes unes chiantes, et la.... LA..... Sous nos roues s'ouvre le paradis des motards...!

Descente sur Préverenches... De la pure tuerie s'offre à nos gommes, qui, bien chaudes, n'attendent que ça !

Le rythme s'accélère... Cédric et son Busa chaussés de Angel ST, très bons pneus routiers prennent les devants. Je suis le rythme tranquillement, et rapidement, on décroche Michel (à 57 ans, on va pas en vouloir à notre aventurier de la Fireblade - 30000 kils/an en ne roulant que 6 mois de l'année, et que les WE de surcroit !!!).

Puis, plus étonnamment, on commence à décrocher Sylvain, qui s'il n'a pas l'âme d'un demeuré essoreur de poignée, se permet en faisant de la piste 1 fois par an et pas plus de 1000 kils chaque saison, de claquer des 1'35" à Dijon en découvrant le circuit, ou des 1'31" à Alès...

Bref, on se retrouve rapidement à envoyer du gros, à tel point que très rapidement est venu s'ajouter au grondement rageur du 800 le bruit du métal contre le bitume. D'abord la centrale, du à la charge des Vario, pourtant peu chargées et en position "petit volume", puis sur les gros angles, les cale-pied, me faisant gentiment remonter les bottes, qui elles même ont frottées de temps en temps.

Pour couronner le tout, j'avais viré la veille la chicane de l'akra, avec pour effet immédiat, au delà de l'insignifiant gain de puissance à haut régime, le déclenchement d'une érection de son pilote à chaque rotation de la poignée de droite. albino

Rhaa mazette, quelle musique, mais quelle musique ! Je l'ai remontée depuis par sagesse, et je dois bien avouer que la nostalgie de ces 4 jours en full barouf ne me quitte plus...

Bref, on s'est retrouvé un moment au cul d'un troupeau de trails, dont quelques 1200 GS, une ou deux F650, le tout mené à un train de sénateur par une multistrada blanche. Après avoir doublé un par un les tranquilles protagonistes de cette ballade bucolique, j'imite mon chef d'arsouille, exécutant à merveille un intérieur magistral dans un long gauche bien dégagé, dans le bruit du métal frotté, l'akra vomissant son beuglement sourd, et au point de sortie, en jetant un coup d'oeil furtif au compteur (130.. Ah ouais... On roule un peu, quand même.. oO'), j'aperçois la Ducat' dans le rétro, la fourche détendue, et dont la taille ne diminue pas dans le rétro... En même temps, je trouve ça assez logique : rouler sur la dernière merveille de technologie et de polyvalence de la firme de Borno Panigale, et se faire pourrir par une grosse routière (certes, de 180 ch...), suivi d'une vulgaire 800 GS équipée, comble de l'humiliation, de toute la bagagerie significative du baroudeur plus habitué à faire dans l'agricole que dans le limage de gommards.

Le mec nous colle aux basques sans problèmes dans la ligne droite, du haut de son 1200 rageur plein comme une cantine de couple gras comme une rillette maison du fin fond de la Sarthe, et fort de ses 155 ch.

Puis une courbe, deux, trois, et je vois la taille de la belle Ducati blanche diminuer à chaque sortie de virage dans le rétro, jusqu'à la 5 ou 6eme courbe, ou je ne le vois carrément plus.

Et la je me dis qu'on doit envoyer vraiment fort.

Une fois passé Preverenches s'ensuit la descente sur le lac, entre falaise et rocher, dans un rythme beaucoup plus sinueux, à la manière de la spéciale de "la Cadière", pour ceux qui ont suivi un peu le championnat de France des rallyes, et notamment le fabuleux Rallye des Cevènnes. Le rythme baisse un peu, tous les virages à droite étant aveugles, mais des qu'on a un peu de visu, la sauvagerie reprend de plus belle !

Arrivés en bas, le temps de m'extasier sur cette descente d'anthologie, devant mon collègue un peu perplexe et bien moins expressif, nos 2 compères nous rejoignent !

Nous reprenons alors notre route sur un rythme plus calme, rassurant un peu notre Sylvain quelque peu inquiet : "Putain, vous envoyez comme des porcs... Ça serait bien qu'on calme un peu le jeu, ça serait quand même dommage de se bourrer maintenant..."

Et nous regagnons tranquillement le gîte ou de bonnes bières et un barbecue en route nous attends.
Dans la soirée, mon copain Pat que j'ai retrouvé encore une fois avec un grand plaisir viens me retrouver à l'autre bout de la table, après avoir passé une partie de la soirée à boire les paroles, avec quelques autres, de notre fameux Cédric et son Busa, qui s'avère une star a forte personnalité dans le groupe.
"dis donc Franck, vous avez arsouillé comme des porcs cet aprèm !"
"Ben, on a pas mal roulé à un certain moment, oui, c'est clair."
"attends, Cédric vient de nous dire que dans la descente de Preverenches, qu'il connaît bien, il a attaqué comme un goret, et que, je le cite : "putain, à chaque fois que je regardais dans le rétro, ce con la, avec sa Beheme, me suçait la roue.... J'ai jamais pu le décrocher... En plus, il me dit qu'il a qu'un an de permis... Je suis vert...!" .

J'étais un peu fier, je dois l'avouer, et content de ma 800, qui a prouvé qu'il fallait se méfier d'une Grande Saucisse haut perché, même sur des terrains ou on ne l'attends pas, même quand on a 200 ch sous les fesses et des suspensions durs comme du bois, taillées pour du billard et de l'asphalte au Grip de malade.

Jamais les Anakee ne m'ont inspiré quelconque sentiment d'inquiétude durant cette cavalcade infernale, et la seule chaleur que j'ai ressenti est due à une erreur de pilotage, une point de freinage un peu trop optimiste. J'avais oui dire par certains 1200GSeux qu'ils aimaient pas ces pneus, parce que passé un certain angle, ils arrivaient plus à coucher la moto. Je veux bien leur expliquer... Je pense que c'est pas un problème de pneu à ce niveau la. L'anakee tombe tout seul sur l'angle, un peu à la manière d'un pneu typé piste, alors qu'ils ont pourtant un profil bien rond. Je trouvais leur profil, visuellement t un peu limitatif en terme de prise d'angle. C'est clair qu'il me reste plus un millimètre de bande de peur, et j'ai commencé à bouffer l'avant sur l'arête, mais je l'ai jamais ressenti au guidon.

Au retour, je me suis tapé 600 bornes sous la flotte, et malgré une bonne partie d'autoproute, j'ai eu le temps de me rendre compte de ce que je savais déjà, c'est à dire qu'une fois chaud, ils ont un comportement très sain sur le mouillé, même si je n'ai pris des angles de débiles, les routes mouillées étant trop piègeuses pour risquer de se boiter bêtement.

Reste le facteur longévité. J'avais fait 10000 sur le Transalp, et ils étaient pas mort. Reste à voir avec la 800.

Voilà ce que je pense des Anakee 2.

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Invité Lun 18 Juin 2012, 10:03 pm

Ah, ben, j'aime bien ta raconterie. Je me suis poilé en te lisant.
Je ne sais pas si ça tient plus aux Anakee (que je n'ai jamais chaussés) ou à la Gertrude, mais il faut admettre que cette meule est extrêmement efficace et surprend son monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Invité Mar 19 Juin 2012, 9:17 am

Aller au tableau !!!!!
110 / 70 ZR 17 54 H
110: largeur du pneu , ne pas changer ça n'apporte rien , plus large = +de conso
et moins maniable (sauf celui qui fait que du sable +10 pour agrandir la portance a l'AR )
70 : rapport largeur hauteur du pneu
Z : vitesse maxi préconisée U200. H210. V240. Z . +240
R : carcasse radiale, B:carcasse semi-radiale
17 diamètre interieur du pneu en pouce ( 1 pouce 2,54 cm )
54 : indice de charge maxi 50=190kg 54= 210kg 60=+ 250kg
H : indice de vitesse maxi soumis avec charge maxi U=200 H=210 V=240


sur une F800 GS on peut mettre indice H (210kms/h ) puisque la moto est homologuée à 205 ....

voilà vous savez tout sur les chaussettes ! pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Sylvain Mar 19 Juin 2012, 11:45 am

On peut ..... mais on à pas le droit Exclamation
C'est pas homologuer, on peux plus mais pas moins, gaffe aux infos pour ceux ce qui ne le saurait pas albino
Sylvain
Sylvain

Nombre de messages : 255
Age : 60
Localisation : Un coin paisible dans ce monde de b.^...
Moto : F800GS
Département : Vendée 85
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Invité Mar 03 Juil 2012, 9:44 pm

Bon j'ai acheté des anakee 2 car c'était les seules dispo immédiatement. J'hesitais avec les tr91 mais bon il paraît qu'en chemin les Michelin sont meilleurs. À voir! Par contre le tarif fait mal je trouve :270e posés ! C'est cher non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par ludo51 Mar 03 Juil 2012, 10:17 pm

Ben..............C'est juste 100 € de plus qu'un train de Heidenau K60 posés......
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par BerTiN03 Mer 04 Juil 2012, 7:22 pm

C'est pas le même usage et la même technologie, non plus.

BerTiN03

Nombre de messages : 144
Age : 49
Localisation : Bulle - Suisse
Moto : F800 GS 2011
Département : Canton de Fribourg
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Invité Mer 04 Juil 2012, 7:32 pm

romain a écrit:Bon j'ai acheté des anakee 2 car c'était les seules dispo immédiatement. J'hesitais avec les tr91 mais bon il paraît qu'en chemin les Michelin sont meilleurs. À voir! Par contre le tarif fait mal je trouve :270e posés ! C'est cher non?


300€ chez Nonza à Bastia la paire ( Escroc !) C'est pas donné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par AF91 Mer 04 Juil 2012, 7:45 pm

Pas beaucoup mieux dans le ... Cher. 238€ il y a deux mois pour Anakee2 (AV + AR) dont 24€ de montage/équilibrage.
AF91
AF91

Nombre de messages : 75
Age : 63
Localisation : Vignoux sur Barangeon
Moto : F800GS
Département : Cher
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par juliob2 Mer 04 Juil 2012, 7:58 pm

je suis aussi a 240 posé donc bon rien de trop choquant

_________________
Vous me retrouvez ici et là ...
[Mes Vidéos]/[Archives des randos]
juliob2
juliob2
Admin
Admin

Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Perpignan
Moto : F 800 GS, 250 WRF & 125 TY
Département : 66
Date d'inscription : 01/01/2010

http://giraglia.no-ip.info/~800gs/photo

Revenir en haut Aller en bas

que penser vous du anakee 2  Empty Re: que penser vous du anakee 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum