FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

montage feux additionnels LED 10 W

2 participants

Aller en bas

montage feux additionnels LED 10 W Empty montage feux additionnels LED 10 W

Message par Motocycliste Mer 29 Mai 2019, 12:19 pm

Bonjour,

Sur d'autres motos, j'ai déjà monté des feux de jour (d'anciens antibrouillards ou phares à support bas montés avec une petite Led H3 ou H4 de 3 ou 4 W, donc non ventilée). A chaque fois, sans relais ni fusible, sur le plus de veilleuse vu la faible puissance.
Sur ma Bonneville moderne, ils sont montés sur le feu de jour du phare, donc se coupent quand j'allume le code, ce qui est ballot car je n'ai plus les trois points lumineux quand je roule de nuit.
Là, je vais faire monter (par un pro because multiplexage) deux fois 10 W, soit 20 W.
Je fais pareil - sur la veilleuse - ou bien il y a des précautions indispensables ?
Faut-il les monter sur le + du code, plus "costaud"... mais déjà plus chargé.
Vous en pensez quoi ?

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

montage feux additionnels LED 10 W Empty Re: montage feux additionnels LED 10 W

Message par PLA Mer 29 Mai 2019, 4:08 pm

Je ne me poserais pas de question métaphysique et je monterais un relais alimenté par la veilleuse histoire de disposer d'une alimentation des Leds indépendantes du CanBus.
Avantage : ça te fait un vrais "plus après contact" sur lequel tu pourras brancher d'autres choses (GPS, Smartphone, AirMan ... par exemple).
Pense à mettre un fusible pour la "partie puissance" (Leds).

Attention, la prise "accessoires", en attente sur le dessus de la batterie a un fonctionnement parfois capricieux sur certaines moto. Elle devrait rester sous tension une minute après la coupure du contact (mais pas toujours). Elle n'accepte pas d'accessoires un peu trop gourmands (Gonfleur Airman par exemple).
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum