FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La F700GS de Toinou

+3
TITI 87
Motocycliste
Toinou
7 participants

Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty La F700GS de Toinou

Message par Toinou Mer 22 Mai 2019, 1:24 pm

Bonjour tout le monde !


Après 3 ans en CB500X j'ai eu envie d'une moto un peu plus pêchue pour me permettre de voyager, partir en vacances, découvrir la France. Je ne sais pas encore très bien comment tout se passera, mais petit à petit, pour découvrir mes capacités voire mes limites.

Comme vous le savez déjà, j’ai parcouru la France pour récupérer ma moto.. 1 200km pour rentrer à la maison.. Largement ce qu’il faut pour essayer la moto, la découvrir et la prendre en main.. Vous me direz, ça ne prend pas longtemps sur une 700GS.. Je m’y suis assez vite senti à l’aise même si comme toute moto.. Certaines améliorations sont possibles. Il est vrai que partant d’une CB500X, j’étais déjà habitué à une position trail et à un certain confort avec ma bulle haute (une vraie) ! Cette CB500X, j'avais pris soin de l'équiper et j'en fais/ferai de même de ma 700GS, car on cherche tous à avoir une moto à son image non ? I love you




Du coup, à l’image de Rico, je vous propose un petit fil où je vous conterai mes "aventures" avec ma 700GS ! Bon, du point de vue des améliorations/équipements, je n’atteindrai pas le même niveau d’élégance et de performance que notre camarade, mais je me dit que ça pourra faire un peu vivre la section 700 du forum Smile

Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par Toinou Mer 22 Mai 2019, 1:24 pm

Les premiers kilomètres m’ont permis de me rendre compte que la selle Briant était tout de même une selle rabaissée.. ce qui n’est pas terrible pour mon 1,80m et mes grandes jambes un poil trop repliées.. D’ailleurs, cette selle a l’inconvénient d’être trop rembourrée sur l’avant, je me retrouve donc un poil en arrière.. ce qui m’a conduit à commander une rehausse ROX. Dès réception, je n’hésiterai pas à vous faire des photos détaillées !

Je devais la recevoir aujourd'hui.. mais j'attends encore.. j'ai un gros week-end, ce serait bien que je puisse la monter quand même !!



J’envisage du coup, après quelques kilomètres d’arsouilles ces derniers jours, d’acheter chez SW-Motech des reposes pieds réglables pour les avancer légèrement.. du fait de mes jambes « trop » pliées, j’ai le sentiment de ne plus pouvoir appuyer correctement sur le cale-pied dans les virages. Mais cet achat n’est pas dans mes objectifs immédiats ! 
Je pense également contacter Briant pour savoir s’il est possible de rajouter un peu de mousse sans refaire la totalité de la selle.. car elle fait tout de même 3cm de moins que la selle BMW d’origine.. D’ailleurs, je me suis rendu compte que la selle était fendue sur le dessous.. à se demander s’il ne serait pas mieux d’acheter directement une nouvelle selle.. (Et.. qu’est-il arrivé à cette pauvre selle.. )


Bref ! Quittant ma belle CB 500X que j’avais pris soin d’équiper pour me permettre de rouler tous les jours, j’avais cherché une moto qui saurait m’accompagner dans mes longues balades et mes envies de voyages / vacances à moto. Et surtout, si possible, trouver une moto déjà bien équipée pour réduire mon investissement de base.. Déjà équipé d’un top-case GIVI Trekker de 52L, j’ai pu sortir du train et le clipper sur la platine de la 700GS : Parfait ! 
Tout comme ma 500X, cette 700GS est équipée de pare-carter, de phares additionnels (de la base chinoise, mais permet essentiellement d’être vu), d’une bulle haute (une Wunderlich il me semble.. découpée sur les côtés.. on y reviendra), de pare-main et d’une béquille centrale. L’essentiel ! Avec en bonus, les valises vario ! J’avais longtemps hésité à acheter les valises GIVI mais je n’en avais pas eu l’occasion ni l’utilité.. Cette moto par contre me permet d’avoir des valises pour un investissement moindre puisque j’ai eu une 700GS tout équipée pour un prix très raisonnable ! Le seul inconvénient des vario, est que l’on ne peut pas s’en servir comme tabouret ou table d’appoint Very Happy 


Outre la position améliorable, le plus gros point noir est le bruit. Bien que j’adore le son de l’Akra, je me suis rendu compte que la moto m’a été vendue sans chicane.. Bon, le son n’est pas non plus monstrueux mais sait-on jamais ! Non, je ne vais pas changer de pot, au contraire, je voudrais en profiter pleinement !  Le bruit qui me dérange est celui des turbulences dans le casque.. la bulle n’étant pas assez haute, je recevait des turbulences qui m’empêchaient littéralement de rouler aux vitesse réglementaires sans mes bouchons ! 
J’ai donc opté pour le x-screen de MRA. Je dois encore trouver la ou les positions idéales en fonction de mon utilisation, mais il m’a apporté un réel confort pour les oreilles ! Je peux me permettre de rouler en ville sans bouchons, et même sur départementale, même si par précaution, je roule quasi exclusivement avec mes protections auditives (c’est précieux !!).

La F700GS de Toinou	 Img_2027



Malheureusement, le déflecteur ne fait pas bon ménage avec les hautes vitesse (supérieures à 100km/h) sans compter les turbulences (camions, etc..) la bulle bouge trop à mon goût. J’ai donc commandé le support de bulle GIVI qui me permet de rajouter 2 poins de fixation pour rigidifier la bulle.. Il me faudra juste la percer. Mais je n’ai pas de scrupule quand je vois que c’est une bulle qui a été découpée pour garder les écopes latérales.. Sûrement pour économiser les 75€ des supports latéraux de bulle de chez BMW .. Le mec a essayé de faire ça bien.. mais n’a pas assez découpé, ce qui fait que la bulle frotte sur les plastiques. Je prendrais donc soin de raboter un peu plus la bulle, ce qui devrait également permettre d’améliorer le flux d’air… à la marge, mais ce sera toujours plus propre.

J'ai reçu les support ce midi, j'espère avoir le temps de les monter et de vous faire une photo ce soir Wink



Mes toutes dernières modifications à l’heure actuelle ont été poussé par deux expériences à moto, une personnelle et une autre qui a touché mon père. Il y a 2 ans, j’ai failli me faire rentrer dedans à un feu rouge.. la voiture s’est arrêté sur la deuxième voie, à 3/4m de moi.. devant. Autant dire que j’aurais pu y laisser la peau.. Et récemment, mon père s’est fait renversé dans un rond-point. Le conducteur ne l’avait pas vu. Ces deux faits se sont déroulé durant la nuit. 
C’est en partie la raison pour laquelle j’avais installé des phares additionnels sur ma 500, et pour laquelle je roule constamment avec mes phares allumés même en plein jour ! J’ai eu un accident en plein jour car une femme n’a pas vérifié ses angles morts, je me suis rendu compte que le phare de base n’était pas toujours suffisant.. Et le pot Akra devient intéressant, même si ce n’est une option que j’aurais tendance à prendre. 


Ainsi, pour amélioré ma visibilité, car avoir un gros top-case c’est pratique, mais ça réduit la visibilité sur le feu arrière, j’ai décidé de coller des bandes réfléchissantes.. sur le top-case, mais également sur les valises vario.
J’ai collé les bandes sur le soufflet afin que le volume globale de la moto soit toujours bien appréhendé. Je rachèterai sûrement des bandes rouges de 5cm de large pour faire deux bandes à la verticale.. C’est du matos Alie.. ça durera le temps que ça durera ! ;-) 
La F700GS de Toinou	 Img_2023


De même, grâce au cadeau d’un ami, j’ai pu installer des passages de roues réfléchissants ! Je me suis rendu compte que j’aurais pu mettre 1 bande de plus sur la roue avant, du fait de ses 19’’ mais ça restera comme cela pour le moment. Ça fait un peu « sport » mais ça aura le mérite de rendre le véhicule un peu plus visible de côté.. car ce n’est pas le pauvre catadioptre orange sur la fourche qui va y faire grand chose.. D’ailleurs, j’ai vu des plaquettes/adhésifs noirs à coller sur les valises aluminium.. peut-être en mettrais-je sur les valises afin qu’elles soient visibles également de côté. 
La F700GS de Toinou	 Img_2030



Ma réflexion se tourne en ce moment sur un essentiel pour toute moto qui roule par tout temps, même si la mienne n’aura plus cette vocation première. N’étant plus étudiant, la moto n'est plus tellement utilitaire mais devient quasi exclusivement loisir et j’espère voyage.. Cependant, qui dit voyage dit météo, et malheureusement ce n'est pas moi qui la fait Very Happy

Les accessoires indispensables sont donc :  le prolongateur de garde boue avant et le lèche-roue arrière.. Ne serait-ce que pour protéger le radiateur et l’amortisseur de certains gravillons et des projections en tout genre. Là encore, il faudra trouver le meilleur compromis pour le garde boue arrière. J’étais extrêmement content de mon lèche roue en fibre de verre à la couleur de ma moto de chez JVC Concept, malheureusement, il n’y a pas de modèle pour la F700GS.. 
De même, un selecteur de vitesse réglable et pliable pourrait être intéressant si je m'achète des bottes car avec les baskets moto, c'est parfois un peu limite.



Comme dit ailleurs, j’envisage également l’achat du Cobrra nemo 2. Seul un huileur électrique pourrait m’intéresser mais le prix est bien trop élevé !



Voilà voilà pour le premier message qui regroupe grossièrement et longuement mes premières modifications ! Je vous tiendrai au courant pour la suite Smile
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par Motocycliste Mer 22 Mai 2019, 11:24 pm

Je fais un peu le même genre d'aménagement sur la mienne.
Notamment les feux additionnels pour être mieux perçu dans le trafic. Avec deux points lumineux en plus, on perçoit mieux la distance d'un 2 roues, et surtout sa vitesse de rapprochement. Sur toutes mes motos, j'ajoute deux antibrouillards jaunes, avec des petites ampoules Led qui consomment très peu (autour de 5 W) et ne tirent donc pas sur la batterie.

Dernier truc, sur cet histoire de huileur automatique de chaine, personne ne connait ce système qui fonctionne à l'aide des secousses de la route, sans électricité ni prise de dépression ?

Pour ton pare brise, la découpe qui a été faite par le précédent proprio lui retire toute rigidité. J'ai le même (Wunderlich Marathon) que je viens de démonter car trop court à mon gout. La partie retirée au tien vient s'appuyer sur deux pattes métalliques en appui sur le carénage et c'est ce qui l'empêche de bouger et de plier. Sur le tien, ça appuie (d'où les frottements) sur les deux plastiques noirs qui ne sont pas prévus pour ça. Si en plus tu ajoutes une rallonge...
Sur mon Wunderlich, j'avais ajouté une rallonge MotoADV (une marque polonaise) de 12 cm et ça ne bougeait pas du tout. Sans rigidificateur Givi ou autre.
Si ça t'intéresse, je viens de le mettre sur le bon coin où j'avais trouvé son remplaçant, un Givi Airflow qui est d'une efficacité incroyable en terme de bruit. Mais qui, au contraire du Wundertruc, laisse passer beaucoup d'air sur le buste, ce qui ne sera pas un mal en été.
J

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par TITI 87 Jeu 23 Mai 2019, 7:08 am

Un Akra sans chicanes.........
Si tu vois les hommes en bleu, coupe les gaz et passe au ralenti.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par Toinou Dim 02 Juin 2019, 7:34 pm

Le trail ne souffre pas esthétiquement de phares additionnels, au contraire.. et en plus ça permet d'améliorer sa sécurité passive, que du bonus ! Smile

Pour ce qui est de l'akra, je n'ai pas encore eu de problèmes, mais j'ai tendance à rouler en 3 voire 4 en ville naturellement, et je ne trouve pas le pot akra si bruyant quand on n'ouvre pas les gaz.. Par contre, quand on ouvre en grand les gaz.. là ça ronfle bien gentiment ! Very Happy

Je crois en avoir entendu parlé, mais je n'ai plus le nom en tête.. De même, il existe un système de galette qui frotte contre la chaine pour la lubrifier !

C'est ce que j'ai remarqué.. une belle "bêtise" pour garder l'esthétique des écopes noires et faire quelques économies.. C'est dommage, j'avais déjà monté le support GIVI quand Pyram a mis en vente son arceau touring.. Ca aurait été bien plus classe, beau et utile Very Happy

Je pense qu'à terme je chercherai une bulle plus grande car malgré le déflecteur, les turbulences sont limitées, mais sont encore présentes.
Du coup, pour pouvoir fixer le support GIVI, il m'a fallut faire 2 petites trous dans la bulle.. puisqu'elle a déjà été sciée, pas de scrupule !

La F700GS de Toinou	 Img_2034

Et voilà le rendu !
La F700GS de Toinou	 Img_2035


Après de nombreuses péripéties, j'ai pu recevoir la veille du départ pour mon rasso moto du forum CB500, mes rehausses de guidon.. Je me suis empressé de les monter ! Et dès le soir, petit tour de moto pour essayer les réglages.. ça change totalement le comportement, la moto est bien plus facile à manœuvrer !!
Après les 1 200km de route, peut-être que je rapprocherai un poil le guidon pour le relevé légèrement afin d'être plus à l'aise quand je suis debout, mais le confort n'a vraiment rien à voir, c'est un régal !! Very Happy

D'ailleurs, le pilotage est devenue tellement fluide que j'ai manqué à plusieurs reprises de toucher les valises dans certains virages ou dans les ronds points ! La moto penche désormais avec une facilité déconcertante.. et les pneus suivent sans broncher (Anakee 3) ! Dire que j'envisage de mettre des cale-pieds avancé et rabaissé pour plus de confort pour mes jambes.. il me faudra être prudent !! :smile2_Dent:

Voilà la bête Very Happy
La F700GS de Toinou	 Img_2033

La F700GS de Toinou	 Img_2031

La F700GS de Toinou	 Img_2032

Les câbles et durites ont la longueur suffisante pour supporter la rehausse, et je trouve que visuellement, ça ne dénature pas trop l'ensemble ! Je me demande encore pourquoi je n'ai pas pensé à passer le cap sur la 500X.. Mais j'ai fait le choix sur la GS.. C'est ce qui compte ! Very Happy
D'ailleurs, ça permet de récupérer quelques centimètres de guidon pour des accessoires.. un nemo Cobrra 2 ou des prises USB Rolling Eyes


Le rasso de moto s'est déroulé à St Pardoux cette année. L'occasion de faire 1000km de trajets, dont au moins 300km sur l'autoroute.. dont la première partie sous la pluie.. Et le retour sous la pluie également, avec en bonus le passage d'un petit gué artificiel Smile
Et bien entendu, quelques 200km de balade sur place avec de superbes virolos, de jolis paysages.. quelques chemins de terre bien sèche et accessibles pour toutes les motos (pas celui en photos) mais ça me donne envie d'en découvrir d'autres et de m'y aventurer ! En tout cas, largement de quoi apprécier cette moto agréable à manier et très saine.. Je n'ai pas eu le sentiment d'être mis en défaut par la moto, ni les pneus ! Smile

La F700GS de Toinou	 Img_2038

La F700GS de Toinou	 Img_2037
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par Toinou Sam 14 Sep 2019, 10:29 pm

Nouvelle petite modification aujourd'hui sur la moto.. cet été après une forte pluie je suis rentré dans le camping.. le chemin de terre/gravier bien mouillé.. j'ai pu voir que même à 10km/h max, ça remonte fort jusqu'au radiateur et également a l'arrière sur l'amorto..

Du coup, commande d'un lèche roue arrière, et l'avant ça va venir ! Pour l'avant il faut faire extrêmement attention aux modèles car certains ne sont pas compatibles avec la 700GS..

Montage aujourd'hui après avoir trouvé via de nombreuses photos le bon montage.. il vient de fixer sous la moto et non pas au niveau du cadre comme je le croyais..
Plus qu'à couper les rislans demain ! Very Happy


La F700GS de Toinou	 20190912

La F700GS de Toinou	 20190911

J'ai acheté une casquette de cockpit.. mais je vais la raboter un peu, elle camouflé trop les traits pour indiquer les vitesses..


La F700GS de Toinou	 20190913

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par Toinou Jeu 26 Nov 2020, 8:54 pm

Hé bah.. Je n'ai pas mis à jour ce topic' depuis septembre 2019 ?? Il s'en est passé des choses depuis..
Bon, pas grand chose, pendant 8 mois j'étais en formation et la moto est restée au garage.. Donc bon Very Happy
Le cache odomètre a disparu, il avait commencé à se décoller, du coup je l'ai retiré. J'avais dû le limer pour mieux voir certaines informations. Ca faisait plutôt propre cette petite casquette. Mais comme elle ne tenait pas et que la lecture de certaines infos n'étaient pas plus facilité.. bye ! Very Happy


J'ai un peu galéré pour trouver un sabot moteur, j'ai longuement hésité sur la marque, il faut dire que même si la 700GS est pas si vieille, certaines pièces ne se trouvent plus aussi aisément. Il vaut mieux profiter de la compatibilité de pièces 800GS. J'ai pu malgré tout trouver un sabot moteur BMW. Bon, il n'est pas non plus en 4mm d'épaisseur mais il est tout de même de bonne facture !

Et j'ai également craqué pour une petite protection de radiateur chinois.. Une petite commande de "pince-écrou" et j'ai réussi à faire tenir ça sans utiliser des boulons pas facile à atteindre dans ces endroits !
La F700GS de Toinou	 Img_2073

Touratruc ne faisant plus, je me suis laissé tenté par Aliexpress pour un protège pignon en alu. Une galère a monter, les vis n'étaient pas de la bonne taille. Hop, réclamation, retour d'argent, commande de vis en inox A4 pour éviter l'oxydation ! Et un petit double écrou avec une goutte de locite sur la vis qui maintien au cadre ! Bon par contre, soit je change ma chaine solo, soit je remonte l'ancien morceau de plastique lors de la révision, sinon ils vont me compter 30min de main d’œuvre juste pour ça ! Shocked A moins de réussir à coller comme il faut les espaceurs.

La F700GS de Toinou	 Img_2074
La F700GS de Toinou	 Img_2072

J'ai également enfin eu des news pour ma petite selle ! Du coup, elle est partie chez Briant pour une mise en forme. Bulltex, couleurs gris/noir pour ressembler aux originales BMW et.. +2cm pour plus de confort avec mes longues jambes.. Avec la bonne précontrainte et mes Sidi adventure. J'ai les deux pieds au sol ! Smile

La F700GS de Toinou	 Img_2070




Elle a quand même fière allure cette moto non ? Very Happy

La F700GS de Toinou	 Img_2071
La F700GS de Toinou	 12725010


Bon, je réfléchis tout de même en ce moment à la changer.. Suspect 
J'aimerais bien aller faire quelques roadtrip et j'ai peur que les roues à bâtons puissent devenir un problème.. Avec une amie on envisage l'Irlande qui est pas forcément connue pour avoir un réseau secondaire super bien entretenu.. Et un nid de poule au mauvais endroit.. ça peut faire des dégâts. D'ailleurs, il faut que je nettoie bien la moto pour faire des photos et aller voir le garagiste qui a changé mes pneus.. Il y a 2/3 points de pesée sur ma jante avant.. Dont certains où la peinture a disparu ! Evil or Very Mad

Comme vous pouvez le constater, je suis passé en Pirelli STR Rally. Après un petit rodage pour appréhender la nouvelle sensation de ces pneus, j'en suis vraiment content. J'ai même pu passer par un petit chemin de terre... Pour me retrouver dans une zone un peu boueuse.. 1ère, tout en souplesse et c'est passé sans se casser la gueule !! Bon, après la moto n'était plus très propre. Un grand nettoyage s'impose ! Mais les pneus sont plutôt accrocheur sur route et devraient me permettre d'attaquer quelques petits chemin de terre de manière sereine..

Le souci c'est que même si je venais à changer de moto, je ne sais pas vers quoi me tourner.. Je n'ai pas spécialement envie de prendre une 800GS pour me retrouver avec des soucis de stator par exemple..
Et que malgré tout je tombe sur des accessoires qui me donnent envie, comme le support de GPS tête haute que j'ai trouvé sur facebook, le gars turc qui a l'air de faire un truc vraiment sympa !!

Ce serait quand même dommage de changer de moto même pas 2 ans après.. Et surtout.. pour quel modèle ?? Suspect Pas pour une 850GS en tout cas Very Happy
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par Toinou Mer 02 Déc 2020, 5:36 pm

Salut les copains,

Est-ce que certains d'entre-vous ont déjà testé ce produit ? Il est donné comme compatible pour la 700GS.. Les pates de fixation sont horizontales .. Ca semble pouvoir se monter au même endroit que là où j'ai mes renfort de bulle GIVI. Sauf que celui là est en tube.. plus pratique pour y fixer quelque chose..

La F700GS de Toinou	 Captur13
La F700GS de Toinou	 Captur12

Je dois avouer que ça serait une solution tout de même moins chère que le support de GPS vendu par le gars sur facebook, et pourrait servir de support à la bulle en ajoutant des patins en caoutchouc, ou en perçant la bulle pour l'y fixer dessus Very Happy
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par Dégripoil Jeu 03 Déc 2020, 9:21 am

Salut
Je decouvre ton post, il y a une chose qui m'interpelle, tu as mis des vis inox sur de l'alu, c'est pas vraiment recommandé, il y a risque de grippage. Pour eviter ca on met du Mastinox ou autre produit antiseize.

Le deflecteur MRA, c'est efficace mais bien moins qu'une vraie bulle à deflecteur comme la Givi Airflow, qui elle ne pose pas de probleme de fixation ou vibrations.

Pour le graissage de chaine, j'ai un scottoiler vsystem dont je suis satisfait, et au meme prix que le cobra nemo2

Pour les pneus, je ne monte plus que des conti TKC70 sur mes trails, sur le sec on peut attaquer aussi fort quun pneu 100% route.

Comme toi, je n'arrive pas a me decider pour remplacer ma 700 et 1200GS Air, Je crois que ce sont mes dernieres BM. Nouveau 1250 trop cher, trop sophistiqué et ca tente trop les voleurs. J'ai du mal aussi pour acheter un 750 chinois au prix BMW, ca passe pas...

Le 85TT Guzzi m'a bien plu à l'essai et l'image Moto Guzzi aussi, mais a t'on des retours sur les eventuels problemes de jeunesse?
Me reste la nouvelle 900 Triumph, ou l'excellente et moche Suzuki 1050XT.

Dégripoil

Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Pays de Seine et Tilles (21)
Moto : F700GS
Département : Côte d'Or
Date d'inscription : 11/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par Toinou Jeu 03 Déc 2020, 11:26 am

Salut,

Tu m'apprends un truc ! Je ne connaissais pas cet effet et le risque ! Après, il n'y a pas de "pas de vis" dans l'alu, c'est juste un trou dans lequel passe la vis,la vis se fixant sur les points d'ancrage du moteur ensuite. A moins que le bloc moteur soit lui aussi en alu.. Et dans ce cas, il va falloir que je trouve une solution Shocked
J'avais pourtant l'impression qu'il s'agissait de vis alu sur les fixations moteur..
Et je dois avouer que j'ai énormément galéré avant de trouver des vis M5 en 45 et 65mm... J'ai même du prendre du 50 et 70 de mémoire et les couper..

Effectivement, j'avais entendu beaucoup de bien de la bulle AirFlow mais je crois un peu trop tard.. Pour le moment mon déflecteur fonctionne plutôt bien, même trop bien, il faut que je trouve le bon réglage pour avoir un peu d'air qui arrive au menton pour mieux respirer et éviter la buée.. sans avoir trop de bruit.

Ce qui m'embête avec le Vsystem c'est la dépression d'air.. Et un système électrique ça reste encore relativement cher.. D'ailleurs, j'ai l'impression que la société Camélon Oiler ne vend plus trop..

Je dois avouer avoir profité d'une bonne offre sur les Pirelly STR et j'en suis vraiment content. J'ai mis un peu de temps de me roder et de roder les pneus aux pavés à l'arrière et désormais je me sens bien à l'aise, même dans les épingles !
Mais peut-être que ce seront mes prochains ;-)

On pense pareil alors.. La 85TT je la trouve jolie, mais encore faudrait-il l'essayer.. Sinon, la 900 Tiger me fait de l'oeil, elle a l'air vraiment bien sympa et la 1050XT aussi, j'ai failli attendre qu'ils sortent la 650 voire peut-être future Vstrom700XT avec l'héritage technologique de la 1050..
Mais bon, ce sera pour plus tard ces motos... Je n'ai pas le budget pour le mettre de nouveau dans une moto neuve !
D'ailleurs, il y aurait potentiellement une future Transalp plutôt qu'une "petite" Africa Twin qui devrait sortir chez Honda.. Affaire à suivre également, très certainement une moto qui cherchera à concurrencer la T7. Qui d'ailleurs a l'air bien sympa aussi.. Very Happy
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par ludo51 Jeu 03 Déc 2020, 2:48 pm

Dégripoil a écrit:Le 85TT Guzzi m'a bien plu à l'essai et l'image Moto Guzzi aussi, mais a t'on des retours sur les eventuels problemes de jeunesse?

Rien à signaler , à part quelques détails non récurrents et comme pratiquement partout ailleurs maintenant ..... I love you

La plus fréquente modification concerne le garde boue avant , non collé à la roue , qui ne satisfait pas tout le monde....Beaucoup l'ont échangé contre un garde boue de Caponord qui est quasiment plug'n'play et protège nettement mieux.
ludo51
ludo51

Nombre de messages : 2188
Age : 68
Localisation : Reims
Moto : BMW F 900XR 2020 + CZ 125 1975 + Honda 125 NSR 1992
Département : Marne
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par Toinou Jeu 17 Déc 2020, 9:49 am

ludo51 a écrit:
Dégripoil a écrit:Le 85TT Guzzi m'a bien plu à l'essai et l'image Moto Guzzi aussi, mais a t'on des retours sur les eventuels problemes de jeunesse?

Rien à signaler , à part quelques détails non récurrents et comme pratiquement partout ailleurs maintenant ..... I love you

La plus fréquente modification concerne le garde boue avant , non collé à la roue , qui ne satisfait pas tout le monde....Beaucoup l'ont échangé contre un garde boue de Caponord qui est quasiment plug'n'play et protège nettement mieux.

Oui quelques détails non récurrents.. comme partout ailleurs... Suspect  c'est pour ça que j'entends parler parfois de motos récentes avec des fuites d'huiles.. Rolling Eyes  M'enfn.. chaque moto a ses défauts.. Wink
Rha.. les goûts et les couleurs.. Rolling Eyes  C'est ce qu'il faut, comme ça, chacun a sa propre moto ! Smile

D'ailleurs, j'ai profité d'une semaine de vacance pour m'occuper de la moto. Avant hier, ça été démontage et nettoyage des valises vario !
Un petit "avant/après" :
La F700GS de Toinou	 13073810
Avant
La F700GS de Toinou	 13028710
Après
La F700GS de Toinou	 13073510

Pour le nettoyage rien de plus simple, un petit coup de chiffon, on démonte les 6 vis à l'arrière, on désolidarise l'arrière et l'avant de la valise. On nettoie les joints avec le chiffon, le système de "soufflet", on ne touche pas aux engrenages car en plastique et il faut éviter d'y foutre de la poussière. Un petit coup de silicone pour les joints.. Et on en profite pour badigeonner un chiffon de silicone et on frotte intérieur/extérieur de la valise.
Ca redonne de l'éclat, et le silicone en séchant fera office d'une légère protection contre l'humidité.. à voir si ça tient dans le temps  Very Happy

D'ailleurs, j'ai profité d'une éclaircie pour faire une petite balades de 200 km entre les lacs vosgiens, et donc.. quelques petites photos.. Smile

La F700GS de Toinou	 13143110
Photos pris en face du lac de Longemer, de mémoire.
La F700GS de Toinou	 Img_2077
Lac de Blanchemer.. Il a fallut se faire la route à pieds.. la route étant fermée car non déneigée..  Suspect
La F700GS de Toinou	 Img_2078
"Mini lac" de retournemer, c'est plutôt un lac/étang privé de pêche.
La F700GS de Toinou	 Img_2079
Et là, une accumulation d'eau.. ce n'est pas reconnu comme un lac sur Google Maps, du moins, il n'a pas de nom.
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par Unmecsupersympa Jeu 17 Déc 2020, 10:39 am

C'est joli ce coin!

Par contre je suis déçu je pensais voir la gs dans la boue Razz
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par Toinou Jeu 17 Déc 2020, 10:57 am

HAHA !! Une petite vidéo sortira bientôt où je suis passé dans de la boue pour m'arrêter quelque part.. Une bonne grosse boue où j'ai senti l'avant et l'arrière glisser.. heureusement que c'était juste sur 3/4m

Mais ouais, hier la balade s'est résumée au bitume. Faut dire qu'avec le temps pourri qu'il y a aujourd'hui, et ne connaissant pas le coin, j'ai pas osé m'embourber tout seul ! Laughing
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par Unmecsupersympa Jeu 17 Déc 2020, 11:04 am

lol!

C'est vrai que si tu n'as pas en plus des pneus typés TT, relever seul la moto dans de la boue glissante ca peut être compliqué.

Le temps n'est pas ouf, même en Provence. On se console avec des températures clémentes...
Unmecsupersympa
Unmecsupersympa

Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Avignon
Moto : F800GS 2010
Département : 30
Date d'inscription : 26/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par Hugo99 Jeu 17 Déc 2020, 12:58 pm

Belle balade, merci Toinou pour le partage.
Beaux paysages..
Mais oui la 700 autorise de belles sorties! Wink
Hugo99
Hugo99

Nombre de messages : 445
Age : 72
Localisation : Perpignan Sud
Moto : ex F700GS - R1200GS DOHC
Département : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 12/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

La F700GS de Toinou	 Empty Re: La F700GS de Toinou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum