FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation de Toinou

+4
faron
Xantios
Math06
Toinou
8 participants

Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Présentation de Toinou

Message par Toinou Mer 03 Avr 2019, 8:50 pm

Bonjour à tous,

Comme le veut la tradition, toute nouvelle venue sur un forum s'accompagne d'une petite présentation. Pour la taille, nous verrons, j'ai parfois l'habitude d'être bavard Very Happy

Tout d'abord, ce qui vous intéresse le plus.. la raison de ma venue ici ! Non ? Si, je crois que c'est bien la chose la plus importante à vos yeux.. Du coup, sans plus attendre *roulement de tambour* je m'inscris parmi vous car je serai d'ici 1 mois le très heureux possesseur d'une F750GS F700GS de 2017 !
8000km au compteur, pack confort et dynamique, bulle haute, selle bulltex et valises vario.. Je n'aurais qu'à déposer mon trekker 52L pour prendre la route ! I love you

Elle se trouve dans le Sud, ce sera donc pour moi, l'occasion de la découvrir sur un long chemin de retour, en passant par certains endroits qui doivent être fortement sympathiques en moto ! Smile

Pour ce qui est de ma personne, j'ai 26 ans, et j'habite actuellement dans la Marne. Cela fait plus de 3 ans que j'ai passé le permis A2 et 1 mois que j'ai passé la passerelle. Je n'étais pas trop pressé, puis les choses se sont accélérées après une année où la moto était moins présente, la reprise aux beaux jours m'a ouvert les yeux : je commençais à m'ennuyais et à aller bien trop souvent dans les tours pour chercher du couple. Du coup, passage de la passerelle pour essayer au plus vite de nouveaux modèles..

Après une passerelle effectuée sur une CB650R et une Duke 690 (mono), j'ai rapidement essayé une Versys 650 et une VStrom 650, c'est sur cette dernière que mes attentes étaient les plus importantes.. Puis j'ai essayé la 750GS où j'ai tout de suite pris mon aise sur la moto, la position de conduite était un cran au dessus de la Strom où j'aurais dû faire 2/3 modifications.. 750GS ou 650Strom, les deux moteurs étaient bien coupleux, joueur avec tout de même une préférence pour la BM où je me suis immédiatement senti à l'aise : c'était la position de ma CB500X en mieux. On ne peut pas dire les choses plus simplement Razz

J'ai longuement hésité entre la Vstrom et la BMW, mais devant le prix exorbitant de la 750 et le prix trop peu intéressant de la Strom en occasion (quasi prix du neuf avec remise et sans accessoire..) je me suis rappelé que c'était la 700GS qui m'avait poussé à la passerelle.. sans l'avoir jamais essayé, mais juste pour sa gueule et ce qu'elle dégage, un peu comme la tiger : ce côté "emmène moi loin, emmène moi jusqu'où tu pourras et je te porterai" la conso, le prix de l'assurance en moins.. et des concessions un peu plus nombreuses.. Smile 

Elle a l'avantage d'avoir la même position que la 750 et un moteur qui devrait me rappeler la 500 en ayant le couple supplémentaire que je recherche: un moteur doux et paisible à bas régime, et un moteur plus joueur dans les tours, le tout agrémenté d'un pot akra. Parce que oui, c'est du conditionnel, car tout comme je n'ai jamais essayé ma 500X avant de l'acheter (j'ai appris sur la 500F, donc je connaissais quand même le moulin..) je n'ai pas essayé la 700GS faute d'avoir pu en essayer.. mais comme pour moi la position est primordiale, que la philosophie de cette moto est celle que je recherche, que c'est une moto robuste, économique et qui ne me coute pas plus cher à assurer.. j'ai franchi le cap ! Parfois la raison n'arrive pas à brider le cœur qui chavire.. I love you

Je vous posterai bien entendu, quelques photos une fois que j'aurais récupéré la bête qui sortira tout juste de sa révision des 10.000km avancée par le concessionnaire Smile

Au plaisir de vous lire, découvrir et d'apprendre de votre expérience ! Smile
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par Math06 Mer 03 Avr 2019, 9:05 pm

Bonjour et bienvenue ici
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par Xantios Jeu 04 Avr 2019, 4:03 am

Salut et bienvenue à toi.

C'est une belle ode à la 700GS, l'acheter sans l'essayer!! Mais tu ne devrais pas être déçu. Si elle n'a que 8000km, tu vas pouvoir rouler encore et encore avec elle!!!

Bonne réception
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par faron Jeu 04 Avr 2019, 2:49 pm

Bien venu et très bon choix
faron
faron

Nombre de messages : 921
Age : 70
Localisation : Monthieux 01390
Moto : F 800 GS 2013 La Princesse des Alpes
Département : Retraite dans La Dombes
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par Toinou Jeu 09 Mai 2019, 2:50 pm

En effet, c'est un sacré pari d'acheter la moto sans l'avoir essayer.. mais après tout, c'est la moto qui m'a donner envie de passer la passerelle juste en la voyant et en montant dessus..  Je perds l'indicateur de vitesse numérique pour partir sur une aiguille.. mais malgré tout ce n'est pas si imprécis que ça en a l'air, et la moto entre tout à fait dans l'image que je cherche : baroudeuse facile, maniable, économique et attachante !

Si jamais un fil à part est plus adéquat, je modifierai mais ENFIN ! Elle est enfin à moi !! Cette belle F700GS ! C'est très classe de découvrir sa moto sous la bâche que le vendeur découvre devant nous.. Very Happy Et quel accueil, une pochette pour les documents, une pochette pour la carte grise et un porte-clef.. on voit qu'on entre dans un autre monde, d'occaz ou pas, c'est "bienvenue chez BMW" Smile

Présentation de Toinou Img_2020

Présentation de Toinou Img_2019

A peine les clefs en main, qu'il ma fallut faire un petit tour de 1h45 pour arriver à bon port ! Et ce, dans les cols entre Fréjus et Hyères, un petit régal ! Enfin..sauf l'embrayage dans les bouchons, ayant pour la première fois des valises latérales, j'ai préféré passer en interfile seulement quand le passage m'était bien ouvert et sans jamais dépasser la ligne blanche.. Il aurait été khon de me faire aligner dès la sortie de la concession.. mais en effet, il s'avère plus dur à maintenir que celui de ma 500X, il va falloir que je vérifie soit pour un petit réglage, soit que je me muscle un peu Smile

Je n'ai pas eu de sentiment particulier sur les pneus Anakee.. je n'ai roulé que sur du sec pour l'instant (d'ailleurs, l'avant n'a pas été changé étant donné qu'il est à 80% mais puisqu'il avait écrit sur le bon de commande le changement de pneu avant, il me fera une réduc sur le prochain), la moto penche avec une certaine facilité, je l'ai senti un peu difficile sur les enchaînements de virages, mais je découvre la moto et il y avait pas mal de circulation.. j'ai passé tous mes virages en deuxième sur le frein moteur, voire limite en première à cause de voitures  devant..
Mais grâce à cette route, je me suis rendu compte d'une chose primordiale : le guidon. Il est nécessaire que j'achète une rehausse de guidon pour avoir le guidon plus avancé, mes bras sont trop tendus et ça tire sur les épaules.. en plus de réduire ma maniabilité. Tout comme la 500X 2019 s'est améliorée sur ce point, la 750GS a dû évoluer de la même manière.
J'ai vu des rehausse de 20 et 30mm, mais il existe une rehausse ROX qui permet d'avancer le guidon en prime.. j'essaie de confirmer qu'il ne faille pas modifier les durites/câbles ce qui ajouterait une trop grosse contrainte financière, mais cette rehausse me permettra de gagner en confort et de récupérer quelques centimètres de guidon pour de futurs accessoires !

D'ailleurs, en parlant de route.. à ma grande surprise, le plein était fait, non pas au quart ou à la moitié, mais totalement ! De quoi me laisser faire un bon 300km de route avant de chercher une station essence.. Car en effet, j'ai oscillé entre 3,7 et 3,9L/100km sur l'ordinateur de bord.. à vérifier en conso réelle lors du plein..Sachant que la moto est resté plusieurs minutes, à plusieurs reprises à l'arrêt.. Encore un chameau, c'est parfait !!
Par contre, il va falloir que je m'habitue à ce nouveau moteur.. 2e voire 3e max en ville, sinon c'est le flash ! A l'inverse, je n'ai pas l'automatisme de chercher la 6e et parfois même la 5ème lorsque je roule à 70/80 contrairement à la 500X..

Tout comme le guidon qui va devoir être rehaussé, la bulle va avoir le droit très rapidement à son déflecteur, en espérant que ce sera suffisant. Car bien que les perturbation arrivent différemment dans le casque, le cou subit un filet d'air, mais le bruit reste présent dans le casque et a tendance à fatiguer tout de même. D'autant que sur cette moto, pas de réglage possible pour la bulle, c'est tout rien ! J'opterai plus pour un déflecteur de type Puig que pour une bulle air flow surtout en raison du prix et de l'esthétique pour le moment.

La moto "souffre" de deux défauts, non pas à cause de la moto en elle-même mais plutôt de son ancien propriétaire : le pot akra, qui développe un son vraiment magnifique, mais dont il manque la chicane.. chose peu normal quand on achète sa moto en concession.. j'ai donc envoyé un message au vendeur et attend sa réponse.. Je doute que le pot de chez Akra/BMW soit homologué sans chicane.. et ça m'embêterait de devoir en acheter une..
L'autre défaut, c'est la LED à la place du code.. Je verrai en pleine nuit si je ne gêne pas les usagers, mais je l'ai tout de suite remarqué à la vitre qui se ternissait ... Et la moto n'a que 8000km ! On verra, ça doit être agréable la nuit, mais de ce que j'ai compris, quand la vitre sera morte, j'aurais tout intérêt à acheter le bloc optique full LED vachement sympa et dont les prix ont largement diminués ces dernières années ! Ce qui reviendra quasiment aussi cher que de changer le bloc optique pour de l'origine..

Concernant la position, j'en suis plutôt ravi, même si j'ai tout d'abord été surpris de la hauteur de selle.. alors peut-être que la sellerie briant est légèrement rabaissée mais la selle reste ferme et confortable. Je suis bien calé au niveau du dos, et je n'ai pas le sentiment d'avoir envie de me reculer plus que ça. Par contre, j'ai parfaitement les pieds au sol, je me sens moins haut que sur la 500 mais la position des jambes est agréable.A confirmer sur longs trajets, ce qui sera le cas dès vendredi où je vais entamer 7h de route..

Je reviendrai vous faire mon avis après un trajet long-durée, mais sans les éléments supplémentaires dont je parle.. J'espère qu'ils seront arrivés et installés pour la fin du mois Very Happy
Bien entendu, d'autres photos vous seront partagées =)
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par francesco vespa Dim 12 Mai 2019, 6:39 am

Salut Antoine, à tout à l'heure ! Very Happy
francesco vespa
francesco vespa

Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : Besançon
Moto : 700 GS, Enfield 650, Vespa 300....
Département : Doubs
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par A850 Dim 12 Mai 2019, 7:54 am

salut à toi et bienvenue en GS... Peut-être un jour sur Reims.... Wink Laurent
A850
A850

Nombre de messages : 83
Age : 57
Localisation : reims
Moto : F 800 GSA
Département : Marne
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par Toinou Dim 12 Mai 2019, 8:44 am

A tout au l'heure Francesco ! 😉

Ce sera avec plaisir Laurent ! 🙂

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par francesco vespa Lun 13 Mai 2019, 5:53 am

Ça, c'est fait ! Very Happy

Présentation de Toinou Dsc02831
francesco vespa
francesco vespa

Nombre de messages : 23
Age : 66
Localisation : Besançon
Moto : 700 GS, Enfield 650, Vespa 300....
Département : Doubs
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par TITI 87 Mar 14 Mai 2019, 6:02 am

Salut Toinou.
Je pense que t'a fait un bon choix.
Le 700GS c'est quand même autre chose que ce vieux 650 Vstrom.
La 700 à un moteur Rotax un peu plus rugueux que la 750 qui a un Loncin très souple.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par JEF Mer 15 Mai 2019, 5:28 pm

Moteur Loncin=moterur chinois sur la Vstrom?
Je ne savais pas !

JEF

Nombre de messages : 158
Age : 58
Localisation : LE TAILLAN MEDOC
Moto : F650GS
Département : GIRONDE
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par TITI 87 Jeu 16 Mai 2019, 6:02 am

Non, il faut bien lire, pas la 650 Vstrom sur les nvx F750 et 850.
Aussi sur les nvx C400 X et GT.
Mais les chinois sont parfaitement capable de faire autre chose que du bas de gamme.
Il suffit de leur présenter un cahier des charges précis, ce qu'a su faire BMW, tout en mettant des ingénieurs BM au contrôle qualité.
Et malheureusement, il n'existe pas (plus) de moteur de moto Made in France.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par Toinou Dim 19 Mai 2019, 1:53 pm

Le vieux 650 vstrom n'est pas si mauvais en soit ! Car on pourrait en dire tout autant du moteur rotax qui n'est pas tout jeune ;-)

Pour avoir essayé le 750, je confirme qu'il est plus doux et plus joueur également que le 700. Mais le 700 est très plaisant et très efficace ! Smile
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par TITI 87 Lun 20 Mai 2019, 6:03 am

Oui, certes, mais la BMW c'est autre chose que le Vstrom, au niveau finition déjà.
Ce qui ne veux pas dire que le Vtsrom est mauvais.
D'ailleurs, maintenant, hormis les bas de gamme chinois, ont peut pas dire qu'il y ai de mauvaise motos.

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par Toinou Lun 20 Mai 2019, 7:11 pm

Ça, je ne peux pas dire le contraire ! ;-)

Le Vstrom et le 700GS ont deux philosophies un peu différentes, le modèle XT me tentait pour son style. Mais en terme de prix, je m'y retrouve mieux avec la GS qu'avec la Vstrom.. C'est fou de le dire, mais pour un prix similaire, j'ai pu trouver ma GS avec un meilleur équipement ! Very Happy
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par TITI 87 Mar 21 Mai 2019, 5:54 am

Non Toinou, c'est pas fou de le dire, au contraire.
En neuf, mon 750 GS ne m'a pas couté beaucoup plus chère qu'un Vstrom.
Bien sûr j'ai pas toutes les options, mais j'ai celles qu'il me faut.
Et déjà la base est mieux équipé que le Vstrom sans même parler de la finition.
Toutefois, je dois reconnaitre que chez BMW, si tu prends tous les packs, oui tu atteins un prix stratosphérique. Mais a t on réellement besoin de tout ça ?


TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Toinou Empty Re: Présentation de Toinou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum