FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Support téléphone Ram-mount

+4
TITI 87
LilYoda
Motocycliste
Toinou
8 participants

Aller en bas

Support téléphone Ram-mount  Empty Support téléphone Ram-mount

Message par Toinou Dim 19 Mai 2019, 10:34 am

Salut les copains Very Happy

La 700GS est désormais à la maison, après plus de 1 200km parcourus pour la ramener. Ca faisait pas mal de route, et il me fallait trouver mon chemin ! Shocked  La carte c'est pas super pratique et je n'en ai pas.. mais un smartphone avec un bon G.P.S. j'ai ! Certes, il ne nous fait pas toujours prendre les plus belles routes.. mais arsouiller c'est bien, sur 1 200km ça fait un peu trop Very Happy

J'avais un vieux support de G.P.S. plutôt typé vélo qui permettait de protéger mon téléphone de la pluie, mais il n'était pas adapté, il fallait que je force sur le téléphone pour le fermer, pareil pour le brancher, il fallait laisser ouvert la protection sur une partie.. J'ai donc décidé en changeant de moto de changer de système !
Support téléphone Ram-mount  S-l1600
Celui là a de la gueule par rapport à ce que j'avais ! Rolling Eyes

Les produits GIVI utilisent la même méthode : une protection contre la pluie qui enferme le téléphone. L'inconvénient c'est la surchauffe du téléphone lors des grosses chaleurs ou quand le téléphone travaille énormément et que le soleil vient encore réchauffer l'ensemble..
J'avais d'ailleurs commandé le produit GIVI, dans son plus grand format. Malheureusement l'accès pour brancher le téléphone est très mal foutue : impossible de brancher sans forcer sur la prise, et je refuse de sacrifier mon téléphone pour une protection à 40€. J'ai donc revendu cet accessoire, en gardant la housse imperméable vendue avec.
En effet, mon téléphone, bien que résistant à l'eau, n'est pas certifié étanche, et je ne souhaite pas le mettre à l'épreuve Evil or Very Mad

A noter pour autant que le système de GIVI pour fixer le support au guidon est très bien pensé ! Il m'a juste fallut donner quelques coups de cutter sur la partie moulée en plastique car il restait un peu de surplus qui rendait le système difficile à clipser. Depuis, un régal et mon ami en est ravi !

Mais puisque le GIVI ne correspond pas.. quelle solution choisir ? Quick Lock, Ram-mout, les copies chinoises et les supports chinois..?
Pour une fois, je ne me suis pas laissé tenté par une copie chinoise, trop de peur pour mon téléphone. De plus, ayant envie de me laisser tenter par quelques chemins, je voulais quelque chose d'assez robuste qui ne risque pas de lâcher mon téléphone à force de secousses !

Il y avait bien Quick Lock. Système ingénieux, plutôt discret. Mais il demandait d'avoir un téléphone de "grande marque".. ou plutôt le smartphone haut de gamme de monsieur tout le monde pour pouvoir avoir une coque compatible avec le téléphone, sinon sacrifier l'une de ses coques pour y fixer la platine.. Sauf que même si je fais confiance aux sctochs 3M.. Je ne fais pas confiance aux coques.. Il aurait été dommage de trouver le téléphone par terre, ayant réussi à s'enfuir de sa coque.. :SMile_Petard:  Très peu probable, mais si on utilise une coque rigide, ce n'est pas forcément impossible.
De même, ce système impose d'avoir le téléphone contre le guidon.. Et donc sur un trail, à baisser le regard et donc quitter la route des yeux. Je n'ai donc pas voulu de ce système. Qui d'ailleurs, impose d'acheter à chaque fois un nouveau patch dès qu'on change de coque/téléphone !

J'ai donc jeté mon dévolu sur Ram-mount. Des essais que j'ai trouvé sur internet et vidéos, il semblait tenir ses promesses. Et bien figurez-vous que c'est tout à fait le cas !
Certes le produit est volumineux, et lourd.. car il est en acier, pour autant il est très efficace ! Le téléphone ne bouge pas d'un poil, l'araignée en silicone ne sert qu'à rassurer les plus peureux.. Je ne m'en sers plus car j'ai désormais totalement confiance au produit.. Il pourrait être très utile par contre lorsque l'on met un téléphone un peu plus petit et que les pinces ne viennent pas serrer assez fort le téléphone ! (Il existe deux tailles de modèle, pour les téléphones de moins de 5" et ceux au dessus jusqu'à 6")

Son avantage, est de pouvoir se poser un peu partout sur le guidon et de choisir grâce à un système à deux rotules l'inclinaison et l'angle du téléphone. Cela permet donc de se défaire de certains reflets mais également d'avoir le téléphone à hauteur du tableau de bord, ce qui est un avantage non négligeable pour rouler !

D'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'essayer, et j'ai pu mettre la house du GIVI par dessus, les tétons empêchent un peu d'utiliser le tactile, mais il fonctionne. Prochaine fois j'essaierai de mettre le téléphone dans la housse puis de fixer l'ensemble .. Sinon, un petit sac imperméable un peu épais devrait très bien faire l'affaire What a Face

Support téléphone Ram-mount  Img_2029
Support téléphone Ram-mount  Gopr4010

Lorsque je recevrai ma rehausse de guidon, je modifierai l'installation pour qu'elle puisse être moins gênante pour la lecture du tableau de bord, même s'il s'agit surtout d'une gêne pour la GoPro. Actuellement, j'ai modifié l'inclinaison du téléphone ce qui a pour conséquence d'empêcher la GoPro fixée sur le harnais de voir les véhicules venant d'en face, ce qui peut être gênant en cas d'utilisation de type dash-cam.

Après 1 500km de route équipé du Ram-mount, je peux vous assurer que je suis ravi de mon achat. Il m' a certes coûté quelques phalanges (75€) mais j'ai pu rouler en toute tranquillité en ville, sur route, autoroute et sur quelques chemins ! Cool
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone Ram-mount  Empty Re: Support téléphone Ram-mount

Message par Motocycliste Lun 20 Mai 2019, 7:59 am

J'ai récupéré le même Ram Mount en achetant ma 700. La seule fois que je l'ai utilisé, les tétons appuyaient soit sur le réglage de volume, soit sur le bouton d'extinction. Je me demandais s'il n'y a pas moyen de les placer différemment, sur chacun des 4 cotés plutôt que sur les deux grands cotés.
Pour la pluie, mon iPhone 7 est réputé étanche, et derrière la bulle il recevra peu d'eau.
En tout cas, je n'utiliserai jamais ce machin à Paris : j'ai vu il y a deux ans, porte Maillot en plein jour, un gars qui résistait à l'arrachage de son téléphone se faire jeter par terre avec sa moto.

Motocycliste

Nombre de messages : 85
Age : 61
Localisation : Ile de France
Moto : F700GS
Département : 92
Date d'inscription : 08/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone Ram-mount  Empty Re: Support téléphone Ram-mount

Message par Toinou Lun 20 Mai 2019, 8:04 pm

Ah mince ! Moi ça passe nickel ! Peut-être pas la bonne taille de pince ? Ou alors la disposition qui ne passe vraiment pas pour ton téléphone Neutral
Pour ma part ça passe très bien, et j'ai même un peu de marge pour le monter ou le descendre un peu ! Après, je pense que l'on peut jouer avec les limites des pinces en utilisant l'araignée de sécurité.

Ça tombe bien, je ne vais que très rarement sur Paris et encore moins en moto.. jamais même Very Happy
Toinou
Toinou

Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Vosges (88)
Moto : F700GS
Département : Vosges
Date d'inscription : 03/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone Ram-mount  Empty Re: Support téléphone Ram-mount

Message par LilYoda Mar 21 Mai 2019, 2:36 pm

J'ai ça sur ma mob aussi. Et j'ai testé au Maroc en 2018 dans le 4x4
Ca résiste très très bien aux violentes secousses, et le téléphone (pourtant lourd, un blackview blindé et étanche) ne s'est pas cassé la gueule une seule fois.

Seul inconvénient, je trouve, c'est que si les bras ne sont pas étendus au maximum, l'ensemble peut légèrement tourner autour de son axe.
Résultat, le téléphone n'est pas bien horizontal ou bien vertical. Et mon côté "Monk" râle comme un pou quand j'ai un truc pas dfroit dans le champ de vision...

LilYoda

Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Montagnes du 06
Moto : "La Jeanne" XT 600 1990
Département : 06
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone Ram-mount  Empty Re: Support téléphone Ram-mount

Message par TITI 87 Mer 22 Mai 2019, 5:38 am

Et bien, j'ai pas tous ces problèmes.
Une bonne vieille Michelin et roule ma poule. Smile

TITI 87

Nombre de messages : 426
Age : 63
Localisation : 87400
Moto : F 750 GS
Département : Haute Vienne Rurale
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone Ram-mount  Empty Re: Support téléphone Ram-mount

Message par pierre Ven 24 Mai 2019, 8:24 am

J 'ai une sacoche réservoir givi tank et elle me cache le gps
pierre
pierre

Nombre de messages : 662
Age : 73
Localisation : Cavaillon 84300
Moto : F 650gs twin orange lave métal
Département : Vaucluse
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone Ram-mount  Empty Re: Support téléphone Ram-mount

Message par jeje741 Lun 03 Juin 2019, 7:22 am

Hello, cela fait un an que je roule avec par route et chemin. Il resiste aux chutes aux sauts, aux branches... Le top du support. J'ai fabriquer en impression 3d un support pour mettre un stylo resistif, pour utiliser mkn tel sans enlevé les gants. Depuis que j'ai effectué cette modification il est parfait !

jeje741

Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Genève
Moto : F800GS street/triple R
Département : Genève Aussi
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone Ram-mount  Empty Re: Support téléphone Ram-mount

Message par watervolf Lun 03 Juin 2019, 2:25 pm

Bonjour, moi j'ai un souci et je ne pense pas être le seul dans le clan des quinquas. Tous ces supports pour guidons sont bien gentils mais je n'en trouve pas qu'on pourrait fixer au-dessus des compteurs pour qu'ils soient suffisamment éloignés du regard (presbytie oblige... Smile) et surtout éviter d'avoir à baisser la tête ce qui n'est pas top pour la sécurité... Je précise que j'ai une 800GS normale sans la barre bien pratique des Adventure justement située au-dessus des compteurs comme sa grande sœur la 1200. Si vous avez des pistes je suis preneur, merci d'avance !

watervolf

Nombre de messages : 17
Age : 62
Localisation : Midi-Pyrénées
Moto : F800GS
Département : 31
Date d'inscription : 02/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone Ram-mount  Empty Re: Support téléphone Ram-mount

Message par PLA Lun 03 Juin 2019, 2:43 pm

jeje741 a écrit:Hello, cela fait un an que je roule avec par route et chemin. Il resiste aux chutes aux sauts, aux branches... Le top du support. J'ai fabriquer en impression 3d un support pour mettre un stylo resistif, pour utiliser mkn tel sans enlevé les gants. Depuis que j'ai effectué cette modification il est parfait !
Intéressant, car généralement les smartphones ont des écrans tactiles capacitif et avec les gants ça ne fonctionne pas.
Cependant je suis surpris qu’un simple stylet résistif (?) résolve le problème.
- Un stylet résistif est en faite un simple morceau de plastique , donc je ne vois pas comment il va avoir un effet sur un écran tactile capacitif (avec ou sans gants)
- Un stylet capacitif fonctionne bien avec un écran tactile capacitif ... sauf en portant dans gants
D'où ma question : quel modèle de smartphone as-tu et surtout quel stylet (Marque / ref.) utilises-tu ?
Merci par avance pour ta réponse.
PLA
PLA

Nombre de messages : 538
Age : 63
Localisation : Barby en Savoie
Moto : Aprilia Caponord ETV 1000 de 2005 noire
Département : Savoie
Date d'inscription : 21/09/2014

https://www.lerelaiscaponord.net/

Revenir en haut Aller en bas

Support téléphone Ram-mount  Empty Re: Support téléphone Ram-mount

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum