FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Retours sur l'AT CRF 1000A

2 participants

Aller en bas

Retours sur l'AT CRF 1000A Empty Retours sur l'AT CRF 1000A

Message par papybro Sam 20 Avr 2019, 8:10 pm

Bonjour à tous,
ancien possesseur d'une F650GS passé il y a 1 mois à l'Africa Twin 1000 méca, je vous fais comme promis un petit retour comparatif après mes premiers 2000km:
- moteur : on les sent bien les 25ch et 2 mkg de couple en plus; c'est plus agréable en duo et assez jouissif en solo (je me demande ce que ça doit être avec 160ch???); il est souple, encore un peu plus que la F650gs même s'il cogne un peu à (très) bas régime. Le son est largement assez viril pour moi.
- la boite : beaucoup, mais alors beaucoup plus agréable que celle de la BM;
-conso : 5l en ville, je suis descendu à 4,3l sur nationale; ça monte à 6l sur autoroute; donc 300 à 400 km d'autonomie selon type de trajet. Ma F650GS faisait un bon 0,5l de moins je pense.
- pneus : les Dunlop d'origine méritent leur mauvaise réputation; quelques glisses qui calment bien...mais les pneus ça se change; c'est pour bientôt
- confort : royal, surtout avec la bulle haute Givi; l'amortissement est excellent et les réglages appréciables;  la selle a la réputation d'être dure, mais je m'y suis très bien habitué; une journée entière de roulage ne fait pas mal au fessier; sur le plat, mon 1m80 a les deux pieds à plat (à peine) avec la selle en position haute ; elle est aussi très équilibrée à basse vitesse, mais haute et un peu lourde lors des manoeuvres à l'arrêt, même si ça reste vivable.
- finition : elle est belle, y a pas à dire, et je pense qu'elle va bien vieillir;
Bref, c'est le pied, et je suis vraiment heureux de mon achat, même si ma F650GS était un tout petit peu plus maniable en ville (roue de 19...). Cette BMW achetée 5900€ et revendue 4000€ 4,5 ans plus tard, c'était aussi une très bonne affaire! Vive la moto!
papybro
papybro

Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retours sur l'AT CRF 1000A Empty Re: Retours sur l'AT CRF 1000A

Message par Math06 Dim 21 Avr 2019, 7:33 am

Merci pour ton retour
Content qu' eelle te comble, d un autre côté elle a l air tellement bien.
Moi il y en a une qui me fait de l œil: v85tt
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum