Retours sur l'AT CRF 1000A
2 participants
Page 1 sur 1
Retours sur l'AT CRF 1000A
Bonjour à tous,
ancien possesseur d'une F650GS passé il y a 1 mois à l'Africa Twin 1000 méca, je vous fais comme promis un petit retour comparatif après mes premiers 2000km:
- moteur : on les sent bien les 25ch et 2 mkg de couple en plus; c'est plus agréable en duo et assez jouissif en solo (je me demande ce que ça doit être avec 160ch???); il est souple, encore un peu plus que la F650gs même s'il cogne un peu à (très) bas régime. Le son est largement assez viril pour moi.
- la boite : beaucoup, mais alors beaucoup plus agréable que celle de la BM;
-conso : 5l en ville, je suis descendu à 4,3l sur nationale; ça monte à 6l sur autoroute; donc 300 à 400 km d'autonomie selon type de trajet. Ma F650GS faisait un bon 0,5l de moins je pense.
- pneus : les Dunlop d'origine méritent leur mauvaise réputation; quelques glisses qui calment bien...mais les pneus ça se change; c'est pour bientôt
- confort : royal, surtout avec la bulle haute Givi; l'amortissement est excellent et les réglages appréciables; la selle a la réputation d'être dure, mais je m'y suis très bien habitué; une journée entière de roulage ne fait pas mal au fessier; sur le plat, mon 1m80 a les deux pieds à plat (à peine) avec la selle en position haute ; elle est aussi très équilibrée à basse vitesse, mais haute et un peu lourde lors des manoeuvres à l'arrêt, même si ça reste vivable.
- finition : elle est belle, y a pas à dire, et je pense qu'elle va bien vieillir;
Bref, c'est le pied, et je suis vraiment heureux de mon achat, même si ma F650GS était un tout petit peu plus maniable en ville (roue de 19...). Cette BMW achetée 5900€ et revendue 4000€ 4,5 ans plus tard, c'était aussi une très bonne affaire! Vive la moto!
ancien possesseur d'une F650GS passé il y a 1 mois à l'Africa Twin 1000 méca, je vous fais comme promis un petit retour comparatif après mes premiers 2000km:
- moteur : on les sent bien les 25ch et 2 mkg de couple en plus; c'est plus agréable en duo et assez jouissif en solo (je me demande ce que ça doit être avec 160ch???); il est souple, encore un peu plus que la F650gs même s'il cogne un peu à (très) bas régime. Le son est largement assez viril pour moi.
- la boite : beaucoup, mais alors beaucoup plus agréable que celle de la BM;
-conso : 5l en ville, je suis descendu à 4,3l sur nationale; ça monte à 6l sur autoroute; donc 300 à 400 km d'autonomie selon type de trajet. Ma F650GS faisait un bon 0,5l de moins je pense.
- pneus : les Dunlop d'origine méritent leur mauvaise réputation; quelques glisses qui calment bien...mais les pneus ça se change; c'est pour bientôt
- confort : royal, surtout avec la bulle haute Givi; l'amortissement est excellent et les réglages appréciables; la selle a la réputation d'être dure, mais je m'y suis très bien habitué; une journée entière de roulage ne fait pas mal au fessier; sur le plat, mon 1m80 a les deux pieds à plat (à peine) avec la selle en position haute ; elle est aussi très équilibrée à basse vitesse, mais haute et un peu lourde lors des manoeuvres à l'arrêt, même si ça reste vivable.
- finition : elle est belle, y a pas à dire, et je pense qu'elle va bien vieillir;
Bref, c'est le pied, et je suis vraiment heureux de mon achat, même si ma F650GS était un tout petit peu plus maniable en ville (roue de 19...). Cette BMW achetée 5900€ et revendue 4000€ 4,5 ans plus tard, c'était aussi une très bonne affaire! Vive la moto!
papybro- Nombre de messages : 39
Age : 53
Localisation : Tournefeuille
Moto : F 650 GS twin 2010
Département : Haute-Garonne
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Retours sur l'AT CRF 1000A
Merci pour ton retour
Content qu' eelle te comble, d un autre côté elle a l air tellement bien.
Moi il y en a une qui me fait de l œil: v85tt
Content qu' eelle te comble, d un autre côté elle a l air tellement bien.
Moi il y en a une qui me fait de l œil: v85tt
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Sujets similaires
» des retours sur le Pied de béquille GIVI ?
» Choix pneu avant, des retours svp :)
» F700GS Retours d'essai, test, propriétaires
» F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire
» Choix pneu avant, des retours svp :)
» F700GS Retours d'essai, test, propriétaires
» F800GS 2013 Retours d'essai, test, propriétaire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Hier à 8:52 am par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Mar 30 Avr 2024, 12:55 pm par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800