FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

prise de courant

+2
RedFox
13enV
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

prise de courant - Page 2 Empty prise de courant

Message par 13enV Mer 02 Juin 2010, 4:44 pm

Rappel du premier message :

D'origine, il y a une prise au format BMW.
A part enquiquiner le peuple je ne vois pas l'intérêt d'une telle prise dans la mesure où tous les appareils (GPS entre autres) sont compatible allume cigare.
Drôle de nom aupassage puisque cet ustensile servait à allumer les cigarettes principalement.
Je souhaitais remlacer le truc inutile par un allume cigare comme ceux qu'il y a dans les voitures;
Mais (il y a toujours un mais quand quelque chose ne va pas !) le vendeur m'a dit : je vous déconseille de monter l'allume cigare à la place de votre prise ; votre moto est multiplexée et ça va occasionner des dégâts
Au cas où vous ne l'avez pas encore remarqué l'électricité et moi, n'avons jamais fréquenté les mêmes écoles ou alors pas les mêmes années.

J'en appelle donc aux "ohm" de l'art pour m'éclairer si je puis m'exprimer ainsi : peut-on remplacer la prise d'origine par un allume cigare ?

Et puis pendant que j'en tiens un d'expert, j'ajoute une question : peut-on remplacer le klaxon sans faire tout exploser ?

Voilà, ce sera tout, mais pour moi ça veut dire beaucoup, .... Merci d'avance
13enV
13enV

Nombre de messages : 867
Age : 72
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas


prise de courant - Page 2 Empty Re: prise de courant

Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 5:31 pm

La platine Touratech :

prise de courant - Page 2 IMG_1445_750

Elle passe très bien avec la bulle Puig.
Le montage n'est pas très compliqué. Faut juste faire attention à ne pas paumer les 3 agrafes qui retiennent le tableau de bord, lors du démontage de ce dernier.
Ensuite, si la grosse prise allume cigare passe bien, il faut plier les pattes de la petite pour ne pas qu'elles viennent buter contre le support.

En fait, je n'ai qu'un seul regret, avec cette platine : Elle n'est pas assez rigide (très fine), et elle est montée "souple". Je pensais m'en servir pour fixer une boule RAM pour avoir le GPS au dessus des compteurs, j'ai testé, ça bougeait trop.

A part ça, je n'ai pas encore roulé sous la flotte avec la platine installée, mais je ne pense pas que ça pose de problème, les prises sont munies d'un capuchon.

Voilà Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant - Page 2 Empty Re: prise de courant

Message par jide38 Mar 24 Juil 2012, 11:00 am

Comme beaucoup je cherche le meilleur moyen de raccorder un GPS à cette prise 12V mais je me pose une question, une fois les convertisseurs/câbles/prises branchés qu'arrive-t-il en cas de pluie ? A part un joli feu d'artifice ? Existe-t-il un raccordement étanche sur la prise d'origine ?

jide38

Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Rhône Alpes
Moto : F 650 GS
Département : Isère
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant - Page 2 Empty Re: prise de courant

Message par Invité Mar 24 Juil 2012, 5:43 pm

Sur la prise d'origine, je ne pense pas. Mais il y a peut être moyen de "bidouiller" une "chaussette" Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant - Page 2 Empty Re: prise de courant

Message par Invité Mar 24 Juil 2012, 5:53 pm

Ritchie a écrit:Sur la prise d'origine, je ne pense pas. Mais il y a peut être moyen de "bidouiller" une "chaussette" Rolling Eyes
Avec ce machin, j'ai roulé sous la flotte sans problème. A pire, le CAN bus isolerait le circuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant - Page 2 Empty Re: prise de courant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum