FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

prise de courant

+2
RedFox
13enV
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

prise de courant Empty prise de courant

Message par 13enV Mer 02 Juin 2010, 4:44 pm

D'origine, il y a une prise au format BMW.
A part enquiquiner le peuple je ne vois pas l'intérêt d'une telle prise dans la mesure où tous les appareils (GPS entre autres) sont compatible allume cigare.
Drôle de nom aupassage puisque cet ustensile servait à allumer les cigarettes principalement.
Je souhaitais remlacer le truc inutile par un allume cigare comme ceux qu'il y a dans les voitures;
Mais (il y a toujours un mais quand quelque chose ne va pas !) le vendeur m'a dit : je vous déconseille de monter l'allume cigare à la place de votre prise ; votre moto est multiplexée et ça va occasionner des dégâts
Au cas où vous ne l'avez pas encore remarqué l'électricité et moi, n'avons jamais fréquenté les mêmes écoles ou alors pas les mêmes années.

J'en appelle donc aux "ohm" de l'art pour m'éclairer si je puis m'exprimer ainsi : peut-on remplacer la prise d'origine par un allume cigare ?

Et puis pendant que j'en tiens un d'expert, j'ajoute une question : peut-on remplacer le klaxon sans faire tout exploser ?

Voilà, ce sera tout, mais pour moi ça veut dire beaucoup, .... Merci d'avance
13enV
13enV

Nombre de messages : 865
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 5:08 pm

Salut JF

Moi j'ai résolu le pb en achetant (à prix d'or) un adaptateur BMW/Allume cigare.
Sinon une info tout con, les prises males style BMW sont les même que les prises accessoires que l'on trouve sur les tracteurs

Sans être un electro émérite, je vois pas bien pourquoi il y aurait un soucis à remplacer la prise BM par une prise Standard (puisque l'adaptateur vendu par BMW c'est juste 2 prises et un bout de câble elec)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 5:46 pm

13enV, je ne vois pas pourquoi la prise accessoire ne pourrait pas être remplacée par une prise allume cigare. A partir du moment ou tu respectes la polarité +/- ....et que tu cherches pas à y brancher ton fer à repasser et ton lave vaisselle.
Une prise accessoire c'est pour un GPS, un téléphone portable.
Par contre tu ne pourras plus brancher de chargeur batterie BMW, si tu en as un.

Pour le klaxon, ma crainte est que tu ne puisses plus passer la 6ème, parce que l'arbre à cames va toucher la pompe à injection.....

J'ai l'impression que BMW nous menace à chaque fois que l'on n'utilise pas l'accessoire référencé et frappé de l'hélice, vendu à prix d'or.
Lorsque j'ai acheté le connecteur male à connecter dans la 2ème prise accessoire fixée directement sur la batterie pour y brancher mon GPS, BMW m'a fait un grand laius comme quoi ça pourrait griller la centrale électronique parce que la conso de mon GPS n'était pas la même que celle du GPS vendu par BMW....

Allez bonne route! et bon courage avec tes petits fils....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 5:57 pm

J'ai simplement ajouté une prise allume cigare étanche équipée de son propre fusible et branchée en directe sur la batterie, comme ça le Canbus ne voit rien !
Cette prise est logée sous la selle. Ensuite j'ai mis à demeure un câble USB qui va de sous la selle au guidon. Le connecteur mini-usb est planté dans un bout de gaine thermo rétractable à côté du rétro gauche pour le ranger à l'abri de l'eau. Un embout allume cigare USB est rangé dans un ziploc sous ma selle. Comme ça quand j'ai besoin, j'alimente mon GPS sans souci et durant les WE ou vacances camping je peux charger mon téléphone en sécurité en le laissant sous la selle !

Il m'ait déjà arrivé d'oublier d'enlever l'embout USB aprés utilisation du GPS et aprés plusieurs, jours sans que la batterie bronche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 8:12 pm

13enV a écrit:D'origine, il y a une prise au format BMW.
A part enquiquiner le peuple je ne vois pas l'intérêt d'une telle prise dans la mesure où tous les appareils (GPS entre autres) sont compatible allume cigare.
La prise d'alimentation au niveau du guidon n'a rien rien d'un format propréitaire BMW. C'est un format tout ce qu'il y a de plus classique et vous trouverez facilement la prise de bord qui correspond...
Pour 1,76€ ici ou pour quelques euros de plus chez touratec. Pour l'alimentation par USB, on trouve genre de chose pour 20 €

http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=10051&productId=844065&langId=-2&parent_category_rn=53892

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par Invité Mer 02 Juin 2010, 8:51 pm

Moi j'avais acheté un câble adaptateur chez Arcueil Motor dans le 94 (ex agent BMW). j'avais dû payer ça 6€. ça me sert pour brancher mes gants chauffants l'hiver.. (j'ai es KLAN Extreme qui sont top, mais 180€ quand même).
POur la remarque du vendeur de chaussettes BMW faite à 13enV concernant le GPS, Rigolam, vu que le Navigator 4 est un Zumo660, à peine customisé, et qu'on parle de consommations de quelques centaines de mili-ampères dans tous les cas.
Moi quand je mets les gants chauffants, c'est pas loin de 25W, donc 2A, et aucun soucis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par 13enV Jeu 03 Juin 2010, 5:31 am

Bon, alors un gars comme moi qui mélange joyeusement les ohms, volts et autres ampères, si il ne va pas posé la question sur un forum, il se fait avoir à tous les coups.

Merci à tous, je vais mettre un allume-cigarettes (et en plus je ne fume même pas !)
13enV
13enV

Nombre de messages : 865
Age : 71
Localisation : à côté d'Aix-en-Provence
Moto : BMW R1200 GSA LC 2016
Département : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par RedFox Jeu 03 Juin 2010, 7:06 am

J'avais déjà posté une photo de mon montage :
Une rallonge multiprise allume-cigare+USB avec un adaptateur BM.
La multiprise étant fixé par un scratch sur le phare derrière la bulle.
https://f800-bmw.1fr1.net/accessoires-f31/support-gps-sacoche-reservoir-t495.htm#4981

Je remet la photo... cliquez dessus pour la voir en grand...

prise de courant P1020130_ret
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 6:28 pm

Salut,

Bon alors on en fait quoi de cette prise a cote de la clé de contact ?

Je peux y brancher mon GPS voiture (tomtom xl iq routes) ? Comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par Invité Sam 26 Mar 2011, 6:45 pm

Peut être :
remplacer l'allume cigare du GPS auto, par allume cigare format moto (plus petit).Pour ma part, j'ai mis le tom tom auto depuis son mini USB sur adapteur - direct sur batterie. Avec fusible. Via l'accessoire du chargeur de batterie de chez heingerike. Cette prise étanche me permet de recharger la batterie quand nécessaire et autrement le tom tom qui fonctionne très bien. (sans le son dans casque).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par jeff34 Sam 26 Mar 2011, 8:47 pm

j' ai un probleme avec cette prise de service qui se coupe au dessus de 3A
https://f800-bmw.1fr1.net/t1192-gonfleur-electrique-sur-allume-cigares

quelqu' u n a t' il testé la prise supp branchée directemment sur la batterie avec son fusible sans s' occuper du "bastringue" electronique ?
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par Invité Dim 27 Mar 2011, 8:57 am

Il y a ce convertisseur a 10€ chez wunderlich.

http://www.dimensia-techline-boutique.com/adaptateur-convertisseur-prise-standard-bmw-/-allume-cigare,fr,4,BA14.cfm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par Invité Lun 28 Mar 2011, 1:15 pm

Mon GPS Garmin est branché en direct sur la batterie depuis toujours et je n'ai jamais eu de problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par jeff34 Lun 28 Mar 2011, 5:00 pm

c' est bien ce que je pensais
je vais donc installer une prise femelle allume cigare et la raccorder en direct sur la batterie
mais il faut que je lui trouve une place accessible pour le gonfleur a l' arret et aussi pour le GPS en roulant ( sans fils qui trainent )
pas possible sous la selle parce qu' obligation de decharger les bagages pour regonfler ses pneus scratch
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par jeff34 Mar 29 Mar 2011, 7:39 pm

touratech fait une plaque de compteur avec prise supp et fusible a brancher sur la batterie ( et ça ne fait pas bricolé)
je vous mets une photo quand c' est monté
comme ça , j' aurai 2 prises , une pour GPS et une speciale pour le gonfleur Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par LoRZo Mer 30 Mar 2011, 12:36 pm

jeff,

J'avais positionné ma prise 12V à côté des compteurs avec des colliers
prise de courant Photo0249

Prise allume cigare payé moins de 15€ avec son petit support
http://www.polo-motorrad.de/en/bordsteckdose-zigarettenanz-verdrahtet-1-2m-kabel-11817.html
LoRZo
LoRZo

Nombre de messages : 984
Age : 41
Localisation : Isère
Moto : Non
Département : 38
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par jeff34 Mer 30 Mar 2011, 6:50 pm

j' aurai pas du passer chez touratech et écouter yvon argumenter Very Happy Laughing

je termine le montage de ma plaque vendredi matin et je ferai une petite photo ( c' est assez clean comme plaque ; ça habille bien le cokpit )

par contre il me faut encore raccorder les fils sur la batterie

quelqu' un peut me rappeler ce qui se passe quand on débranche la batterie ? scratch Suspect
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par RedFox Mer 30 Mar 2011, 7:05 pm

Si tu débranches la batterie, il faut repasser chez le concess pour reprogrammer la date de prochaine révision sans quoi tu as une alerte au tableau de bord...
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par jeff34 Mer 30 Mar 2011, 7:31 pm

merci de ta precision redfox
donc tout va bien , vendredi matin , je debranche la batterie pour raccorder ma fiche supp et vendredi aprem j' ai RVpour la révision Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par Invité Lun 18 Avr 2011, 9:17 pm

jeff34 a écrit:j' aurai pas du passer chez touratech et écouter yvon argumenter Very Happy Laughing
je termine le montage de ma plaque vendredi matin et je ferai une petite photo ( c' est assez clean comme plaque ; ça habille bien le cokpit )
par contre il me faut encore raccorder les fils sur la batterie
quelqu' un peut me rappeler ce qui se passe quand on débranche la batterie ? scratch Suspect

Une Photo ?
Alors tu as pu brancher la prise à la batterie.

Je vais commander le cokpit mais j'aimerai que tu m'en dise plus sur le montage et le fait d'avoir debrnacher la batterie comme il est demandé dans la notice stp ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par jeff34 Mar 19 Avr 2011, 6:46 am

je rajouterai une photo tout a l' heure mais j' ai simplement desseré les cosses de la batterie l' une apres l' autre pour y glisser le fil dénudé d ' alimentation de la prise.
j' ai réussi a ne pas débrancher la batterie completement et doc pas de voyant de défaut allumé

le montage du cockpit est vraiment tres simple
tu decales le phare ( 2 ecrous )et tu enleves la bulle
il y a 3 circlips a oter pour enlever le bloc compteur que tu reposes en incorporant le cockpit
les 3 circlips , la bulle , le phare et le tour est joué
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 7:52 pm

Ayé, j'ai installé ce soir le cockpit avec les deux prises 'allume cigare'.
Par contre je trouve que la grosse prise allume cigare n'est pas du tout protégé contre la pluie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par Invité Mer 07 Sep 2011, 8:39 pm

Il y a plein de prises "étanches" ou "waterproof" sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par Invité Dim 15 Avr 2012, 4:16 pm

jeff34,
je suis intéressé par ton retour d'info sur la platine de touratech...et des photos of course... est-ce compatible avec toutes les bulles basses ou hautes?
merci à toi de donner suite. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par gargamelle07 Dim 15 Avr 2012, 5:24 pm

hello !
avec la bulle desertio,impossible de raccorder la prise bmw de la platine ,elle tombe pile poil sur la vis de fixation de la bulle (meme en tordant les connecteurs rien n'y fait)
pour la fixation de la platine ,hyper facile
gargamelle07
gargamelle07

Nombre de messages : 395
Age : 63
Localisation : 07
Moto : bmw 700 gs rally
Département : ardeche
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

prise de courant Empty Re: prise de courant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum