FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Pouks Mar 08 Jan 2019, 1:07 pm

Bonjour,

Ayant "profiter" de vos expériences avant d'investir dans une nouvelle monture, je prends le temps de me présenter.
Bientôt un demi siècle au compteur, je pratique le 2 roues motorisé depuis 40 ans et toujours avec le même plaisir.
N'étant pas un fana de la vitesse sur route ouverte, j'ai préféré participé plusieurs années au championnat de France des Rallyes Routiers avec un TDR 250 puis un KTM 620 DUKE.
Au passage, pour ceux qui souhaiteraient rouler vite sur des routes habituellement ouvertes à la circulation mais fermées pour l'occasion, dans des régions superbes, allez y, vous trouvez beaucoup de plaisir dans cette discipline avec peu d'investissement (une combinaison, une licence, l'engagement et ça roule).
Ont suivi quelques participation à des enduro en ligue de bretagne, puis plus rien ou presque puisque je me faisais plaisir avec le TDR 250 et un KTM 990 SMT
2016 arrive et l'appel de la piste m'a invité à faire frotter les reposes pieds d'un R1200GS LC sur la piste de Fontenay-le-compte et sur le Bugatti (je suis du Mans) ou après 20 minutes de roulage, la boite de la teutonne à décider de ne plus s’engrener...(6500 e de réparations, heureusement prises intégralement en garantie par BMW alors que la machine était de fin 2013 avec un historique d'entretien limpide - la BM était d'occasion achetée dans la concession Boxer Passion au Mans, au passage les gars ont été hyper pro à l'époque).

Après avoir longuement hésité entre de nouveau un 990 SMT, un MT09 Tracer, un f800R et un F800GS, s'est finalement cette dernière que j'ai retenue avec un modèle de 2008, 40 000 km que j'équipe tranquillement avec des accessoires d'occasion (bulle GIVI, valises Vario, top case Givi Trekker, crash bar givi, protèges main touratech). Je regarde pour monter une jante de 19 pouces (je ne fais pas de TT).

Par avance merci pour votre accueil
Pouks
Pouks

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Le Mans
Moto : F800gs-ktm 300exc-Tdr 250
Département : 72

Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par techard Mar 08 Jan 2019, 1:49 pm

Bienvenue le Sarthois, je connais Boxer Passion mais je préférais du temps ou c'était Legrand.
techard
techard

Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Xantios Mar 08 Jan 2019, 3:19 pm

Bienvenue et avec ton "passif", dommage de ne pas faire de TT avec la GS, elle a ça dans le sang!!
Xantios
Xantios

Nombre de messages : 541
Age : 55
Localisation : près de Toulouse
Moto : f800gs
Département : Haute Garonne
Date d'inscription : 23/06/2014

https://one-world-to-discover.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Math06 Mar 08 Jan 2019, 5:04 pm

Salut et bienvenue ici.
Après le smt le gs va te paraître un peu léger sur route par contre en tt il n y aura pas photo. Pour l entretien il n y a pas Photo non plus.
j ai fait quelques manches du cfrr et c est vrai que c est top mais aujourd'hui un peu trop cher à mon goût.
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Rico800 Dim 20 Jan 2019, 10:14 am

Salut et bienvenue Wink

bon je passe rarement dans cette section What a Face , mais ici c'est ton avatar qui m'a fait réagir et pour cause cheers

ma première moto en 1988 à sa sortie était une TDR 240 , que dire ou encore aujourd'hui , ou elle m'a laissé un des meilleurs souvenirs , peut-être lier au fait que c'était la première .

Bonjour à tous 20190167
Rico800
Rico800

Nombre de messages : 1763
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum