Bonjour à tous
5 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous
Bonjour,
Ayant "profiter" de vos expériences avant d'investir dans une nouvelle monture, je prends le temps de me présenter.
Bientôt un demi siècle au compteur, je pratique le 2 roues motorisé depuis 40 ans et toujours avec le même plaisir.
N'étant pas un fana de la vitesse sur route ouverte, j'ai préféré participé plusieurs années au championnat de France des Rallyes Routiers avec un TDR 250 puis un KTM 620 DUKE.
Au passage, pour ceux qui souhaiteraient rouler vite sur des routes habituellement ouvertes à la circulation mais fermées pour l'occasion, dans des régions superbes, allez y, vous trouvez beaucoup de plaisir dans cette discipline avec peu d'investissement (une combinaison, une licence, l'engagement et ça roule).
Ont suivi quelques participation à des enduro en ligue de bretagne, puis plus rien ou presque puisque je me faisais plaisir avec le TDR 250 et un KTM 990 SMT
2016 arrive et l'appel de la piste m'a invité à faire frotter les reposes pieds d'un R1200GS LC sur la piste de Fontenay-le-compte et sur le Bugatti (je suis du Mans) ou après 20 minutes de roulage, la boite de la teutonne à décider de ne plus s’engrener...(6500 e de réparations, heureusement prises intégralement en garantie par BMW alors que la machine était de fin 2013 avec un historique d'entretien limpide - la BM était d'occasion achetée dans la concession Boxer Passion au Mans, au passage les gars ont été hyper pro à l'époque).
Après avoir longuement hésité entre de nouveau un 990 SMT, un MT09 Tracer, un f800R et un F800GS, s'est finalement cette dernière que j'ai retenue avec un modèle de 2008, 40 000 km que j'équipe tranquillement avec des accessoires d'occasion (bulle GIVI, valises Vario, top case Givi Trekker, crash bar givi, protèges main touratech). Je regarde pour monter une jante de 19 pouces (je ne fais pas de TT).
Par avance merci pour votre accueil
Ayant "profiter" de vos expériences avant d'investir dans une nouvelle monture, je prends le temps de me présenter.
Bientôt un demi siècle au compteur, je pratique le 2 roues motorisé depuis 40 ans et toujours avec le même plaisir.
N'étant pas un fana de la vitesse sur route ouverte, j'ai préféré participé plusieurs années au championnat de France des Rallyes Routiers avec un TDR 250 puis un KTM 620 DUKE.
Au passage, pour ceux qui souhaiteraient rouler vite sur des routes habituellement ouvertes à la circulation mais fermées pour l'occasion, dans des régions superbes, allez y, vous trouvez beaucoup de plaisir dans cette discipline avec peu d'investissement (une combinaison, une licence, l'engagement et ça roule).
Ont suivi quelques participation à des enduro en ligue de bretagne, puis plus rien ou presque puisque je me faisais plaisir avec le TDR 250 et un KTM 990 SMT
2016 arrive et l'appel de la piste m'a invité à faire frotter les reposes pieds d'un R1200GS LC sur la piste de Fontenay-le-compte et sur le Bugatti (je suis du Mans) ou après 20 minutes de roulage, la boite de la teutonne à décider de ne plus s’engrener...(6500 e de réparations, heureusement prises intégralement en garantie par BMW alors que la machine était de fin 2013 avec un historique d'entretien limpide - la BM était d'occasion achetée dans la concession Boxer Passion au Mans, au passage les gars ont été hyper pro à l'époque).
Après avoir longuement hésité entre de nouveau un 990 SMT, un MT09 Tracer, un f800R et un F800GS, s'est finalement cette dernière que j'ai retenue avec un modèle de 2008, 40 000 km que j'équipe tranquillement avec des accessoires d'occasion (bulle GIVI, valises Vario, top case Givi Trekker, crash bar givi, protèges main touratech). Je regarde pour monter une jante de 19 pouces (je ne fais pas de TT).
Par avance merci pour votre accueil
Pouks- Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Le Mans
Moto : F800gs-ktm 300exc-Tdr 250
Département : 72
Date d'inscription : 27/10/2018
Re: Bonjour à tous
Bienvenue le Sarthois, je connais Boxer Passion mais je préférais du temps ou c'était Legrand.
techard- Nombre de messages : 991
Age : 61
Localisation : sarthe
Moto : KTM 1190 Adventure
Département : sarthe
Date d'inscription : 03/12/2008
Re: Bonjour à tous
Bienvenue et avec ton "passif", dommage de ne pas faire de TT avec la GS, elle a ça dans le sang!!
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenue ici.
Après le smt le gs va te paraître un peu léger sur route par contre en tt il n y aura pas photo. Pour l entretien il n y a pas Photo non plus.
j ai fait quelques manches du cfrr et c est vrai que c est top mais aujourd'hui un peu trop cher à mon goût.
Après le smt le gs va te paraître un peu léger sur route par contre en tt il n y aura pas photo. Pour l entretien il n y a pas Photo non plus.
j ai fait quelques manches du cfrr et c est vrai que c est top mais aujourd'hui un peu trop cher à mon goût.
Math06- Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015
Re: Bonjour à tous
Salut et bienvenue
bon je passe rarement dans cette section , mais ici c'est ton avatar qui m'a fait réagir et pour cause
ma première moto en 1988 à sa sortie était une TDR 240 , que dire ou encore aujourd'hui , ou elle m'a laissé un des meilleurs souvenirs , peut-être lier au fait que c'était la première .
bon je passe rarement dans cette section , mais ici c'est ton avatar qui m'a fait réagir et pour cause
ma première moto en 1988 à sa sortie était une TDR 240 , que dire ou encore aujourd'hui , ou elle m'a laissé un des meilleurs souvenirs , peut-être lier au fait que c'était la première .
Rico800- Nombre de messages : 1763
Age : 56
Localisation : Val D'oise
Moto : 346cc/600cc/898cc/1050cc/1084cc/1137cc
Département : Val d'Osie
Date d'inscription : 28/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 8:52 am par Jean83
» APJ PR7 , trail sportif en approche
Hier à 12:55 pm par Rico800
» F650GS twin
Dim 28 Avr 2024, 5:44 am par ZENOXX
» [Resolu] Fiche accessoire, quel est le fil 12v ?
Sam 27 Avr 2024, 7:49 pm par juliob2
» Ventes matériels F800GS
Sam 27 Avr 2024, 5:17 pm par Alain73
» alternateur et régulateur compatibles batterie lithium ?
Ven 26 Avr 2024, 8:04 am par Jean83
» a vendre f650gs 2009
Jeu 18 Avr 2024, 6:03 am par ZENOXX
» Progressifs ou pas
Mer 10 Avr 2024, 2:07 pm par Hawksnoir
» Mise à jour Garmin Express
Mer 10 Avr 2024, 12:42 pm par 13enV
» Tourance vs Tourance next
Mar 09 Avr 2024, 6:01 am par ZENOXX
» protège moteur origine F650gs TWIN dangereux
Lun 08 Avr 2024, 10:23 am par patriceborremans
» Partager sa position avec ses proches ...en temps reel
Dim 07 Avr 2024, 4:17 pm par grizzli
» Vente de ma 800 GS
Dim 07 Avr 2024, 3:57 pm par pyram
» Mon projet F800GS type Rally
Jeu 04 Avr 2024, 7:33 am par grizzli
» Amortisseur dans la roue
Mer 03 Avr 2024, 6:13 pm par Rico800
» BMW F900GS le chainon manquant , go !
Lun 01 Avr 2024, 2:54 pm par Rico800
» pneus et CT
Jeu 07 Mar 2024, 2:07 pm par pyram
» Balade dans le Jura via le Morvan
Jeu 29 Fév 2024, 6:25 am par ZENOXX
» suspensions AV/AR
Ven 16 Fév 2024, 3:45 pm par Glou8366
» La cousine Autrichienne , KTM 1090 Adventure R
Mer 14 Fév 2024, 8:01 am par Rico800