FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée

4 participants

Aller en bas

Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée Empty Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée

Message par sisiph87 Ven 23 Fév 2018, 3:07 pm

Salut à tous.

Voici mon problème sur ma 800GS de 2013, Au démarrage, les poignées chauffent nickel. Puis au bout de 2 minutes, la droite s'éteint et la gauche se met à chauffer beaucoup plus Shocked . Ben entendu, j'ai testé la continuité sur la poignée, qui est ok, et mis un coup de spray contact sur les cosses. L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré le même soucis? Merci

sisiph87

Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Couzeix
Moto : f800gs 2013
Département : 87
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée Empty Re: Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée

Message par burt74 Sam 24 Fév 2018, 11:46 am

Non, sur ma 2011 je n'ai pas souvenir que l'une ou les deux poignées s'éteignent au bout d'un moment.... ni ne chauffe plus l'une que l'autre...
As tu fait ton test de continuité sur la poignée droite chaude, enfin juste après qu'elle se soit apparemment coupée ?

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée Empty Re: Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée

Message par sisiph87 Lun 26 Fév 2018, 5:59 pm

Salut. Merci pour ta réponse et désolé pour la mienne tardive. Oui, j'ai aussi fait le test de continuité à chaud, et c'est ok. Du coup, je me demande si ce n'est tout simplement pas la batterie qui est faiblarde, et si avec le froid actuel, y aurait pas un délestage...

sisiph87

Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Couzeix
Moto : f800gs 2013
Département : 87
Date d'inscription : 22/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée Empty Re: Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée

Message par Invité Lun 26 Fév 2018, 6:42 pm

C'est l'odb qui pilote les poignées en fonction de la charge de la batterie
Si la charge est trop faible l'odb interdit la mise en route des poignées ( des 2) cela s'appelle " la priorité au démarrage"
Mais eu fois les poignées en fonction je ne pense pas que l'odb en coupe qu'une a mon sens tu dois avoir un mauvais contact lié à la température de la poignée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée Empty Re: Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée

Message par cejy Jeu 01 Mar 2018, 3:07 pm

J'ai eu des problèmes avec les poignées qui marchaient par intermittence, le concessionnaire a fait un reset de l'ODB et tout est rentré dans l'ordre.
Commence par là !
cejy
cejy

Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : Metz
Moto : GS 800
Département : 57
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée Empty Re: Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée

Message par Invité Jeu 01 Mar 2018, 6:11 pm

cejy a écrit:J'ai eu des problèmes avec les poignées qui marchaient par intermittence, le concessionnaire a fait un reset de l'ODB et tout est rentré dans l'ordre.
Commence par là !

Tu avais les deux poignées ou une seule qui fonctionnaient par intermittence ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée Empty Re: Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée

Message par cejy Mar 13 Mar 2018, 10:17 am

Les deux. Parfois elles ne fonctionnaient pas, je devais couper le contact et elles chauffaient à nouveau.
cejy
cejy

Nombre de messages : 98
Age : 65
Localisation : Metz
Moto : GS 800
Département : 57
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée Empty Re: Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée

Message par Math06 Mar 13 Mar 2018, 11:14 am

Ma compagne a eu ce pb sur sa F800R.
Pareil, nettoyage de la cinnectique et tjs le pb.
Lors de la dernière révision, passage à la valise et depuis RAS
Math06
Math06

Nombre de messages : 1213
Age : 54
Localisation : 06320
Moto : F800GS 2012 / en recherche de jouet
Département : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée Empty Re: Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée

Message par Invité Mar 13 Mar 2018, 11:57 am

cejy a écrit:Les deux. Parfois elles ne fonctionnaient pas, je devais couper le contact et elles chauffaient à nouveau.

Dans ce cas c'est la charge batterie qui est insuffisante et donc l'ODB interdit de fonctionnement des poignées . C'est la fonction " Priorité au démarrage" de l'ordinateur de bord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée Empty Re: Poignée chauffante : panne mais c'est pas la poignée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum