FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mettre une batterie plus grande dans nos mobs

Aller en bas

Mettre une batterie plus grande dans nos mobs  Empty Mettre une batterie plus grande dans nos mobs

Message par burt74 Sam 30 Déc 2017, 2:40 pm

Suite a mon  topic sur les lithiums et le choix des batteries possibles ( perf, prix, etc..), j'aimerais savoir si certain on réussi a rentrer une batterie plus grande que l'origine.....
Au US,  on trouveras des lithium puissantes qui rentreront, mais niveau prix.....(280$mini + douane+ tva + frais transport) donc loin des 300€ au final

Alors si on peu éventuellement en rentrer une un peu plus grande ( avec quelques modifs du support) , histoire d'avoir un peu plus de perf a prix limité....
A titre perso, je recherche un mix, perf/prix/poids, rien en dessous de 5-6ah, et certain 7AH sont un peu plus grande que l'origine , mais si on peu les rentrer, je serais partant.( plus ou moins l'équivalent de la Shorai21A qui vas plutôt bien d’après les membres).
Chez Skyrich ( voir d'autre marque), on aurais une 7Ah en 175mm de large trouvé a bon prix ( promo), mais l'origine ne fait 150mm.

Je vais regarder sur ma mobs, mais si vous avez des idées ou fait des tests, postez, suivant le cas on pourrais bien économiser une centaines d'euros par rapport a la Shorai21A ( j'en attends une confirmation de prix avec livraison en France... mais pas sur qu'il n'y ai pas ce fameux supplément pour transport de produit dangereux..., pour l'instant elle reviendrais a 252£ livré ici       study )

ps) j'aimerais éviter de rentrer une batterie plus grande en force ( qui touche de partout),  et pouvoir conserver quelques millimètre de jeux.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mettre une batterie plus grande dans nos mobs  Empty Re: Mettre une batterie plus grande dans nos mobs

Message par burt74 Dim 31 Déc 2017, 11:28 am

EDIT complet du post:

Pour commencer, avec batterie origine,une vis de fixation de la plaque noir ou il y a le neiman et sous la cosse du câble + de la batterie, et pas loin de la borne +
De coté gauche, le câble du - est près du carénage ainsi que la plaque plastique de fixation de la batterie, c'est ses 3 points que je voulais contrôler.

J'aurais pu pousser plus loin mes tests en me faisant de vrai gabarits mais je n'ai rien voulu modifier ou plier pour l'instant sur ma mob, car ils n'y a que 2 dimensions que j'ai voulu contrôler en fonction des batterie trouvés, la hauteur et la largeur, puis avec les prix trouvé, je n'ai pas 50 models que m’intéresse, au pire au us, les gros models rentre dans nos mob., c'est les dimensions origine ou a peine plus grand.
En hauteur 155-168 voir 175mm ..( origine 145mm)
En longueur: 166 voir 175mm (origine 150mm)

Pour la hauteur en restant sur la longueur de 150mm de la batterie origines ( en mettant 2 cales sous la batterie) et en conservant les 5mm des lamelles au fond du support:
+ 14.6mm de cales sous la batterie, tel quel sans rien faire c'est trop limite, une vis du cache noir est au dessus du câble et de la cosse + , et près de la borne +,  c'est trop juste, ça touche peut-etre même...difficile a voir sans démonter la bulle, voir plus...
Avec une vis plus courte et en tordant la cosse du +  , ça dois être ok. la bride plastique qui tiens la batterie peut être un peu déformé a gauche et a droite en la chauffant ( voir couper a ses 2 endroit), et ca permet aux câbles et aux cosses d’être mis un peu plus bas , on dois gagner 2-3mm facilement, puis au pire on surprime cette vis et l’agrafe, il reste encore 2 vis pour le cache noir ou il y a le neiman.
Donc si on enlève les 5mm des lamelles sous le support batterie, ca dois passer tel quel pour 159mm de haut.
Si on enlève la vis et agrafe et que l'on coupe un peu ou plie la fixation batterie, on dois encore gagner 4-5mm , voir plus, je dirais que l'on dois pouvoir aller jusqu’à 165mm de haut sans trop modifier.

Pour la longueur, on est limité par la boite a air, et vu comment elle est assemblé et la matière ( plastique dur et certainement cassant...) peu d'adaptation possible, je ne pense pas que l'on puisse beaucoup creuser le bourrelet d'assemblage qui dépasse de la boite a air et qui fait dans les 4mm de chaque coté, difficile a savoir si c'est coller, a assemblage fait a chaud.., ou clipsé...
avec 164mm de longueur  ca passe, il y a +/-  1mm de jeux au niveau du bourrelet d'assemblage de la boite a air, donc une batterie de165mm dois passé, c'est uniquement au niveau du bourrelet que ca toucheras, je rappelle qu'il dépasse de 4mm de chaque coté et ne fait que quelque mm de large.
Au delà de 165mm de longueur, il faudra creuser dans le bourrelet, et si on veux rentrer une batterie de 175mm, il faudra enlever le bourrelet complet, et la batterie sera entièrement contre la boite a air.... si elle passe......
La dessus le câble du - sera encore plus près du carénage, et la vis de fixation de la plaque neiman coté + seras sur la câble cette fois ci, pas sur la cosse.
Avec une batterie de 175 ( si elle rentre..) plus question qu'elle fasse 165mm de haut, enfin difficile a savoir sans avoir fait un gabarit avec emplacement des cosses, mais je dirais que l'on dois pouvoir aller a  155 mm de hauteur ( en enlevant les lamelles) ca ne fait que 5mm de plus que l'origine.

J'avais dans l'idée de rentrer suivant les prix trouvé en 175 de longueur:
la Syrich HJTX20H-FP-SWIQ: 175x85x130
la Shido LTX15L-BS  ou  LTX18L-BS : 175x87x130
           LTX20l-BS-Q : 175x87x155 ( chaud....)
mais je doute a cause des 175mm, si elles passent elles seront coller a la boite a air

Autrement si bon prix :
Shido : LTX20CH-BS ou LTX16BS : 150x87x161 ( ou 164mm)  pour moi c'est ok
Shorai : LFX (24-27-36)A3-BS12 : 166x86x155 ( si très très bon prix....) pour moi c'est ok
JMT : LTM30: 165x86x130 ( si très très bon prix) pour moi c'est ok
Je ne connais pas encore toutes les caractéristiques de certaines batteries cités, mais je les garde en batteries possibles.

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum