FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"Délivrance" dans les dunes (stage TT perso dans le sable)

3 participants

Aller en bas

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) Empty "Délivrance" dans les dunes (stage TT perso dans le sable)

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 10:04 am

Etant en vacances, je me suis dis que je me devais de faire un peu de moto pour changer du traditionnel moto-boulot-moto-dodo.
J'ai donc traversé notre belle France par les petites petites routes et mis deux jours pour faire Paris-Soulac-sur-mer, qui est entre nous ma patrie et un des plus beau coin de France que dis-je, le "Paradis sur Terre".
Bon une fois arrivé dans ce paradis, je me suis dis que je devais faire honneur à ma monte (KarooT) , ou plutot a ce qu'il en reste... (le reste de crampons n'a pas trop aimé la diagonale Paris-Soulac).
Or, comme pour une fin honorable à ces vaillants pneus , je me suis dis qu'il me fallait faire un stage TT dans le sable (les dunes du coin perdues dans les forets de pins s'y prete à merveille !!!).
Je suis donc parti pour une petite boucle Soulac-Soulac de 2 heures dans les sentiers forestiers du coin.
Alors là il me faut faire une petite précision : oubliez votre vision du sentier forestier vosgien, de fontainebleau, de Dampierre, ou autre, ici ,au Paradis, les sentiers forestiers sont plutôt du genre Dunes de sable du Sahara ,bon ok , là j'exagère peut être un pneu... quoi que... (pour ceux qui connaissent, PIM , Olivier, ca ressemble plutot à la "Carrière" mais pas sur un petit circuit, ici les inombrables pistes (vvt ou forestier pour les chevaux) font plusieurs kilomêtre de long (en 3 heures je n'ai croisé que 3 chevaux et un VTT [à moitié mort, comme moi]).

Et comme je suis pas un expert du Paris Dakar, j'en ai bavé sevère, genre l'entrainement de Doc Olivier mais sous 30° et pendant 3 heure dans un sable style dunes. Les paysages sont à couper soufle, y apersonne, c'est vraiment le paradis (pas trop d'interdiction, de toute facon ici y apersonne d'assez fou pour se risquer comme ca seul au fin fond de la foret ddans des sentiers de sable où les chevaux ou VTT ont vraiment du mal à passer'.

Resultat : 3 heures de sable je suis mort, tombé 12.326.234 fois (ca va c'est du sable), ensablé 3 fois, bu les 3 litres d'eau que j'avais (en 3h ! , une consomation aqueuse de 1l /h, il me faut un jerrican).
J'ai beaucoup appris... (3 fois que j'y retourne maintenant) surtout appris à gerer à seul , à bien relever la moto, à mieux savoir ou me poser sur la moto, à gerer la fatigue et le soufle à anticiper un peu mieux les trajectoires dans le sable... bref un super entrainement, creuvant mais super comme prépa pour l'Afrique.
Si ca dis à quelques fous dans les parrages , je ferai un petit CR qui va bien avec les traces GPS et des photos.... là ? il faut que j'y retourne car je suis mordu "Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) Icon_pirat



"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) 2010-017

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) 2010-018

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) 2010-020

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) 2010-016

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) 2010-019

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) Empty Re: "Délivrance" dans les dunes (stage TT perso dans le sable)

Message par RedFox Mer 04 Aoû 2010, 5:28 pm

Rahh tout ce sable, j'imagine sans peine comme ça doit être crevant de rouler là dedans.
Avec tout ton entrainement, tu vas bientôt être prêt à grimper la dune du Pilat !! ;o)

Concernant tes traces GPS, tu peux te transformer en cartographe amateur et les intégrer à OpenStreetMap...
http://osm.org/go/eqpPheY

Sinon, tu as encore de la marge pour tes pneus comparé aux miens... Je viens d'aller rouler dans les sous-bois après 2 jours de pluie... Ayaya, plus de crampons, plus d'accroche dans la boue ! J'ai failli finir dans le fossé après une flaque de boue, et je raconte pas le stress dans la descente d'une pente argileuse... pale
RedFox
RedFox

Nombre de messages : 525
Age : 49
Localisation : Pau
Moto : F800GS
Département : Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 23/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) Empty Re: "Délivrance" dans les dunes (stage TT perso dans le sable)

Message par Invité Mer 04 Aoû 2010, 5:58 pm

RedFox a écrit:Rahh tout ce sable, j'imagine sans peine comme ça doit être crevant de rouler là dedans.
Avec tout ton entrainement, tu vas bientôt être prêt à grimper la dune du Pilat !! ;o)

Concernant tes traces GPS, tu peux te transformer en cartographe amateur et les intégrer à OpenStreetMap...
http://osm.org/go/eqpPheY

Sinon, tu as encore de la marge pour tes pneus comparé aux miens... Je viens d'aller rouler dans les sous-bois après 2 jours de pluie... Ayaya, plus de crampons, plus d'accroche dans la boue ! J'ai failli finir dans le fossé après une flaque de boue, et je raconte pas le stress dans la descente d'une pente argileuse... pale

Ben je sais pas ce qui est le pire : des pneus slicks pour la boue ou des pneus quasi sans crampons (au moins sur la bande centrale, n'étant pas adepte du virage avec les tétines mon pneu est quasi neuf sur les cotés), donc des pneus sans crampons dans du sable.... pour avancer c'est pas maous efficace, par contre pour les sentations OUAHOU !!!! En tout cas hormis la fatigue (relever la moto 10 fois, la desensabler 3 ou 4 fois par scéance, etc...) ca vous crève son homme !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) Empty Re: "Délivrance" dans les dunes (stage TT perso dans le sable)

Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 10:41 am

je plains ta chaine "Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) Empty Re: "Délivrance" dans les dunes (stage TT perso dans le sable)

Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 8:09 pm

Voila ce que cela donne en video :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) Empty Re: "Délivrance" dans les dunes (stage TT perso dans le sable)

Message par REDON NICO Lun 05 Sep 2011, 9:47 pm

Salut Wrichter ! je suis preneur de ton CR , j'habite pas tres loin et j'irai bien me frotter au sable aussi Very Happy par contre il me semblait que la zone etait interdite la bas pour cause d'incendie.... Question
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) Empty Re: "Délivrance" dans les dunes (stage TT perso dans le sable)

Message par Invité Lun 05 Sep 2011, 10:26 pm

Ca fait déjà quelques temps.... alors le C/R
Je me rappelle d'avoir eu très chaud et d'avoir bcp à pousser la moto dans le sable, plusieurs fois la moto s'est plantée dans le sable fin, un vrai entrainement pour l'Afrique.
Pour ce qui est des interdictions, je n'ai vu aucun panneau ou barrière... mais ca ne veut pas dire que c'est autorisé. C'est chez moi, et j'estime pouvoir rouler là-bas. Je ne suis pas expert et fait en général très gaffe à ne pas abimer ma région que j'adore.
Tu peux voir la zone ici : http://www.openstreetmap.org/?lat=45.4673&lon=-1.1215&zoom=14&layers=M
Je contribue avec mes petits moyens a mettre les différents chemins que j'emprunte sur OpenStreetMap.
Si tu veux t'entrainer en toute sécurité et de facon parfaitement légale : http://www.mcdesesteys.com/p_ouverture.htm
C'est un terrain de cross DANS LE SABLE à Soulac, j'y suis allé m'entrainer un peu, il faudrait que j'y retourne cet hivers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) Empty Re: "Délivrance" dans les dunes (stage TT perso dans le sable)

Message par jeff34 Mar 06 Sep 2011, 5:09 am

tu as dégonflé a combien ?
perso j' ai mis 800 grs AV et 900 grs AR pour le meme terrain que toi ce WE et ça passe nickel sur les woops et les virages relevés
j' avais un doute sur la 800 dans le sable mais aucun probleme avec les 85 CV pour lancer la bete au démarrage Twisted Evil
super entrainement pour les pistes africaines Very Happy
jeff34
jeff34

Nombre de messages : 2459
Age : 62
Localisation : montpellier
Moto : 12 GSLC rouge et F8GS a crampons
Département : herault
Date d'inscription : 15/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) Empty Re: "Délivrance" dans les dunes (stage TT perso dans le sable)

Message par Invité Mar 06 Sep 2011, 8:16 am

Dans le sable s'est environ 1kg devant comme derrière.
Un fois lancée ca va, c'est quand tu ralentis que tu ressends tout le poid de la bécane. Je n'ai pas encore le niveau pour pouvoir tourner sur la piste de cross (entièrement en sable) avec la F800GS. Le proprio à qui j'ai prété la mienne pour quelques tours y est arrivé, même si super fatigué, bref la 800 passe meme dans une piste de cross en sable (elle passe donc partout une fois bien maneuvrée).
Faut que je continue à m'entrainer dans les dunes car je ne connais pas de meilleur entrainement pour manipuler la bête :
"Entrainement difficile, guerre facile"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) Empty Re: "Délivrance" dans les dunes (stage TT perso dans le sable)

Message par REDON NICO Mar 06 Sep 2011, 5:32 pm

C'est une bonne maxime ! perso il me faudrait egalement de la technique parce que meme en ayant potassé revues et autre leçons de pilotage , le meilleur entraienemnt c'est de pouvoir rouler avec plus fort que soi , et qui te dis tes defauts . (juge de paix terrible : la video ! voir un poireau en video et de dire "non c'est pas moi ça !!!??? ah Crying or Very sad "...bin c'est tres formateur !)
REDON NICO
REDON NICO

Nombre de messages : 519
Age : 54
Localisation : blaye
Moto : f800gs
Département : 33
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

"Délivrance" dans les dunes  (stage TT perso dans le sable) Empty Re: "Délivrance" dans les dunes (stage TT perso dans le sable)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum