FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

cales pour fourche

3 participants

Aller en bas

cales pour fourche Empty cales pour fourche

Message par chris69 Sam 30 Sep 2017, 12:46 pm

Salut,
J'ai vu il y a quelques jours un post ou un gars avait fait fabriquer des cales et en avait 2 en plus qu'il voulait vendre......mais impossible de retrouver le post...alors s'il se reconnait je serai preneur
Merci d'avance
chris69
chris69

Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : region lyonnaise
Moto : F 800 gs Vélorex / zeus ultimo
Département : 69
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

cales pour fourche Empty Re: cales pour fourche

Message par chris69 Lun 02 Oct 2017, 4:29 pm

chris69 a écrit:Salut,
J'ai vu il y a quelques jours un post ou un gars avait fait fabriquer des cales et en avait 2 en plus qu'il voulait vendre......mais impossible de retrouver le post...alors s'il se reconnait je serai preneur
Merci d'avance

****Je viens de démonter la fourche pour changer les joints spy et pour en revenir à mes cales si j'augmente la longueur de la pièce d'écartement 5 en plastique noir qui est de 30 m/m je vais durcir le ressort et m'éviterai de rajouter des cales que je ne sais pas trop ou placer ....quelqu'un a t il déjà fait cela ou a un avis ????
Merki
chris69
chris69

Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : region lyonnaise
Moto : F 800 gs Vélorex / zeus ultimo
Département : 69
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

cales pour fourche Empty Re: cales pour fourche

Message par chris69 Mar 03 Oct 2017, 6:28 pm

****Je viens de démonter la fourche pour changer les joints spy et pour en revenir à mes cales si j'augmente la longueur de la pièce d'écartement 5 en plastique noir qui est de 30 m/m je vais durcir le ressort et m'éviterai de rajouter des cales que je ne sais pas trop ou placer ....quelqu'un a t il déjà fait cela ou a un avis ????
Merki
[/quote]

*****Je vois que cela n'intéresse pas beaucoup de monde lol! lol! bon je vais faire faire des cales de 40 au lieu de 30m/m  un  peu pus épaisse en même temps + l'huile en 20 ......la fourche sera plus dur pour le sidecar.....à suivre
chris69
chris69

Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : region lyonnaise
Moto : F 800 gs Vélorex / zeus ultimo
Département : 69
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

cales pour fourche Empty Re: cales pour fourche

Message par burt74 Mar 03 Oct 2017, 7:17 pm

Il me semble bien qu'on en a papoté sur un topic, sa dois être dans la 1er ou 2em page... partie cycle.
le ressort origine ( au moins jusqu'en 2011) n'est pas taré bien dur, les ressorts progressifs sont plus dur.
Pour la cales, pourquoi ne pas la mettre sous le ressorts tous simplement...
Tu ne veux pas tester des progressifs ? avec la fourche est plus dur et plonge moins...

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cales pour fourche Empty Re: cales pour fourche

Message par chris69 Mar 03 Oct 2017, 8:54 pm

burt74 a écrit:Il me semble bien qu'on en a papoté sur un topic, sa dois être dans la 1er ou 2em page... partie cycle.
le ressort origine ( au moins jusqu'en 2011) n'est pas taré bien dur, les ressorts progressifs sont plus dur.
Pour la cales, pourquoi ne pas la mettre sous le ressorts tous simplement...
Tu ne veux pas tester des progressifs ? avec la fourche est plus dur et plonge moins...

*****C'est à dire que je veux éviter des frais car je pense monter une fourche parallélogramme qui est plus adaptée mais si ça fonctionnait comme ça Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
chris69
chris69

Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : region lyonnaise
Moto : F 800 gs Vélorex / zeus ultimo
Département : 69
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

cales pour fourche Empty Re: cales pour fourche

Message par jjacks Mer 04 Oct 2017, 5:56 am

Salut
J'ai roule pendant 10 ans en side quand mes filles etaient petites et effectivement il faut durcir la fourche mais pour les cales moi je les faisaient en tube pvc haute pression avec ça tu peux faire les longueurs qui te conviennent le mieux mais vas y progressivement tu en trouve dans les magasins pour les piscine ou pour le batiment
Pour la fourche c'est quand meme mieux à parallelogramme ça guidonne moins mais monte un amortisseur de direction c'est obligatoire tu comprendra vite pourquoi
Bonne route et profites
jjacks
jjacks

Nombre de messages : 170
Age : 60
Localisation : vendemian
Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
Département : HERAULT
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

cales pour fourche Empty Re: cales pour fourche

Message par chris69 Mer 04 Oct 2017, 11:19 am

jjacks a écrit:Salut
J'ai roule pendant 10 ans en side quand mes filles etaient petites et effectivement il faut durcir la fourche mais pour les cales moi je les faisaient en tube pvc haute pression avec ça tu peux faire les longueurs qui te conviennent le mieux mais vas y progressivement tu en trouve dans les magasins pour les piscine ou pour le batiment
Pour la fourche c'est quand meme mieux à parallelogramme ça guidonne moins mais monte un amortisseur de direction c'est obligatoire tu comprendra vite pourquoi
Bonne route et profites

******Salut,
l'amorto de direction a été monté au départ, c'est sur en fourche d'origine c'est plus physique mais ça va c'est surtout le débattement de la fourche qui gène un peu. mon fils a une boite de 3d et va me faire une cale en 40 à la place de la 30 et je pense mettre un peu plus d'air au lieu des 60m/m à voir.....
Je fais du side depuis une vingtaine d'années et cet attelage est mon 21 ème mais je reste toujours vigilant car le side n'est pas une science exact et celui çi a tendance à lever la patte facilement lorsqu'il qu'il n'y a pas de passager:D Very Happy Very Happy Very Happy
chris69
chris69

Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : region lyonnaise
Moto : F 800 gs Vélorex / zeus ultimo
Département : 69
Date d'inscription : 18/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

cales pour fourche Empty Re: cales pour fourche

Message par burt74 Mer 04 Oct 2017, 3:26 pm

A moins de me tromper, si tu laisse plus d'air ( donc moins d'huile par tube) , ca vas pomper encore plus....
Je viens de faire un petit rajout a ma fourche, logiquement j'ai remis 3cm d'huile en plus par tube ( suis passé de 110mm a 90mm d'air pour mon kit -25 hyperpro), il me semble qu'elle plonge un chouilla moins, et me semble aussi un peu plus dur ( très léger).

burt74

Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cales pour fourche Empty Re: cales pour fourche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum