cales pour fourche
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cales pour fourche
Salut,
J'ai vu il y a quelques jours un post ou un gars avait fait fabriquer des cales et en avait 2 en plus qu'il voulait vendre......mais impossible de retrouver le post...alors s'il se reconnait je serai preneur
Merci d'avance
J'ai vu il y a quelques jours un post ou un gars avait fait fabriquer des cales et en avait 2 en plus qu'il voulait vendre......mais impossible de retrouver le post...alors s'il se reconnait je serai preneur
Merci d'avance
chris69- Nombre de messages : 31
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Moto : F 800 gs Vélorex / zeus ultimo
Département : 69
Date d'inscription : 18/08/2017
Re: cales pour fourche
chris69 a écrit:Salut,
J'ai vu il y a quelques jours un post ou un gars avait fait fabriquer des cales et en avait 2 en plus qu'il voulait vendre......mais impossible de retrouver le post...alors s'il se reconnait je serai preneur
Merci d'avance
****Je viens de démonter la fourche pour changer les joints spy et pour en revenir à mes cales si j'augmente la longueur de la pièce d'écartement 5 en plastique noir qui est de 30 m/m je vais durcir le ressort et m'éviterai de rajouter des cales que je ne sais pas trop ou placer ....quelqu'un a t il déjà fait cela ou a un avis ????
Merki
chris69- Nombre de messages : 31
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Département : 69
Date d'inscription : 18/08/2017
Re: cales pour fourche
****Je viens de démonter la fourche pour changer les joints spy et pour en revenir à mes cales si j'augmente la longueur de la pièce d'écartement 5 en plastique noir qui est de 30 m/m je vais durcir le ressort et m'éviterai de rajouter des cales que je ne sais pas trop ou placer ....quelqu'un a t il déjà fait cela ou a un avis ????
Merki[/quote]
*****Je vois que cela n'intéresse pas beaucoup de monde bon je vais faire faire des cales de 40 au lieu de 30m/m un peu pus épaisse en même temps + l'huile en 20 ......la fourche sera plus dur pour le sidecar.....à suivre
Merki[/quote]
*****Je vois que cela n'intéresse pas beaucoup de monde bon je vais faire faire des cales de 40 au lieu de 30m/m un peu pus épaisse en même temps + l'huile en 20 ......la fourche sera plus dur pour le sidecar.....à suivre
chris69- Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : region lyonnaise
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Date d'inscription : 18/08/2017
Re: cales pour fourche
Il me semble bien qu'on en a papoté sur un topic, sa dois être dans la 1er ou 2em page... partie cycle.
le ressort origine ( au moins jusqu'en 2011) n'est pas taré bien dur, les ressorts progressifs sont plus dur.
Pour la cales, pourquoi ne pas la mettre sous le ressorts tous simplement...
Tu ne veux pas tester des progressifs ? avec la fourche est plus dur et plonge moins...
le ressort origine ( au moins jusqu'en 2011) n'est pas taré bien dur, les ressorts progressifs sont plus dur.
Pour la cales, pourquoi ne pas la mettre sous le ressorts tous simplement...
Tu ne veux pas tester des progressifs ? avec la fourche est plus dur et plonge moins...
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
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Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: cales pour fourche
burt74 a écrit:Il me semble bien qu'on en a papoté sur un topic, sa dois être dans la 1er ou 2em page... partie cycle.
le ressort origine ( au moins jusqu'en 2011) n'est pas taré bien dur, les ressorts progressifs sont plus dur.
Pour la cales, pourquoi ne pas la mettre sous le ressorts tous simplement...
Tu ne veux pas tester des progressifs ? avec la fourche est plus dur et plonge moins...
*****C'est à dire que je veux éviter des frais car je pense monter une fourche parallélogramme qui est plus adaptée mais si ça fonctionnait comme ça
chris69- Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : region lyonnaise
Moto : F 800 gs Vélorex / zeus ultimo
Département : 69
Date d'inscription : 18/08/2017
Re: cales pour fourche
Salut
J'ai roule pendant 10 ans en side quand mes filles etaient petites et effectivement il faut durcir la fourche mais pour les cales moi je les faisaient en tube pvc haute pression avec ça tu peux faire les longueurs qui te conviennent le mieux mais vas y progressivement tu en trouve dans les magasins pour les piscine ou pour le batiment
Pour la fourche c'est quand meme mieux à parallelogramme ça guidonne moins mais monte un amortisseur de direction c'est obligatoire tu comprendra vite pourquoi
Bonne route et profites
J'ai roule pendant 10 ans en side quand mes filles etaient petites et effectivement il faut durcir la fourche mais pour les cales moi je les faisaient en tube pvc haute pression avec ça tu peux faire les longueurs qui te conviennent le mieux mais vas y progressivement tu en trouve dans les magasins pour les piscine ou pour le batiment
Pour la fourche c'est quand meme mieux à parallelogramme ça guidonne moins mais monte un amortisseur de direction c'est obligatoire tu comprendra vite pourquoi
Bonne route et profites
jjacks- Nombre de messages : 170
Age : 60
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Moto : F800GSA 250 BETA EVO side bike kyrnos
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Re: cales pour fourche
jjacks a écrit:Salut
J'ai roule pendant 10 ans en side quand mes filles etaient petites et effectivement il faut durcir la fourche mais pour les cales moi je les faisaient en tube pvc haute pression avec ça tu peux faire les longueurs qui te conviennent le mieux mais vas y progressivement tu en trouve dans les magasins pour les piscine ou pour le batiment
Pour la fourche c'est quand meme mieux à parallelogramme ça guidonne moins mais monte un amortisseur de direction c'est obligatoire tu comprendra vite pourquoi
Bonne route et profites
******Salut,
l'amorto de direction a été monté au départ, c'est sur en fourche d'origine c'est plus physique mais ça va c'est surtout le débattement de la fourche qui gène un peu. mon fils a une boite de 3d et va me faire une cale en 40 à la place de la 30 et je pense mettre un peu plus d'air au lieu des 60m/m à voir.....
Je fais du side depuis une vingtaine d'années et cet attelage est mon 21 ème mais je reste toujours vigilant car le side n'est pas une science exact et celui çi a tendance à lever la patte facilement lorsqu'il qu'il n'y a pas de passager:D
chris69- Nombre de messages : 31
Age : 69
Localisation : region lyonnaise
Moto : F 800 gs Vélorex / zeus ultimo
Département : 69
Date d'inscription : 18/08/2017
Re: cales pour fourche
A moins de me tromper, si tu laisse plus d'air ( donc moins d'huile par tube) , ca vas pomper encore plus....
Je viens de faire un petit rajout a ma fourche, logiquement j'ai remis 3cm d'huile en plus par tube ( suis passé de 110mm a 90mm d'air pour mon kit -25 hyperpro), il me semble qu'elle plonge un chouilla moins, et me semble aussi un peu plus dur ( très léger).
Je viens de faire un petit rajout a ma fourche, logiquement j'ai remis 3cm d'huile en plus par tube ( suis passé de 110mm a 90mm d'air pour mon kit -25 hyperpro), il me semble qu'elle plonge un chouilla moins, et me semble aussi un peu plus dur ( très léger).
burt74- Nombre de messages : 3119
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012
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