FORUM BMW F800GS, F700GS & F650GS Twin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Carénage, agrandir le trou vers durite radiateur.

2 participants

Aller en bas

Carénage, agrandir  le  trou vers durite radiateur. Empty Carénage, agrandir le trou vers durite radiateur.

Message par burt74 Sam 19 Aoû 2017, 11:20 am

Je poste , peut-etre que certain sont concerné et n'ose pas toucher a leur carénage.
Sur la mienne, le carénage droit touche la durite du radiateur ( celle du bas), elle n'est pas abimé, mais on vois la marque quand même.
Pas ce problème pour la durite haute, ca passe avec 2-3mm de jeux autour de la durite.
Si on veux y remédier plusieurs solutions:
Peut-être quand tournant la durite...
mettre du scotche ou protection autour de la durite... bof bof
Mettre une petite épaisseur de caoutchouc ou mousse derrière le carénage, histoire de l’écarter de la durite..
Ou agrandir légèrement le trou du carénage.., solution que j'ai choisi. Very Happy

Rien de compliqué a faire, j'ai limer le carénage avec une lime demi-ronde , grain moyen, en faisant attention a ne pas toucher les autres parties du carénage.
Histoire de ne pas se retrouver avec un bourrelet coté extérieur du carénage une fois le passage agrandi, essayer de faire un maximum de coup de lime dans le sens extérieur vers intérieur du carénage ( enfin surtout vers la fin quand il ne reste que peu a agrandir )
Une fois agrandi le trou suffisamment, donner un petit coup de papier a poncer grain fin ( 600) sur la parti limé ( donc sur l'épaisseur du carénage).
Sur la parti limé, la peinture étant parti,  ( enfin sur la mienne, on parleras d'un semblant de voile de peinture a la mode bm...),mon carénage étant noir , j'ai mis un coup de feutre indélébile noir  sur la partie limé.
Maintenant le carénage ne touche plus la durite, il y a du jeux, et on croirais que c'est d'origine.

Je ne dis pas qu'il y avais danger sur la mienne vu que l'on ne voyais simplement qu'une petite marque d'appuis ( rien de méchant), mais par principe, rien ne dois appuyer sur une durite, enfin pour moi, donc j'ai préféré agrandir le trou du carénage.
L'opération reste valable si vous devez agrandir une autre partie du carénage, le but du post n'étant pas de vous faire peur concernant cette histoire de carénage qui touche peut-etre la durite radiateur sur les votre, mais si c'est le cas, vous savez comment y remédier maintenant. Very Happy


Dernière édition par burt74 le Sam 19 Aoû 2017, 12:23 pm, édité 2 fois

burt74

Nombre de messages : 3118
Age : 44
Localisation : france
Moto : f800gs
Département : 74
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carénage, agrandir  le  trou vers durite radiateur. Empty Re: Carénage, agrandir le trou vers durite radiateur.

Message par Invité Sam 19 Aoû 2017, 11:27 am

Bien vu ! ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carénage, agrandir  le  trou vers durite radiateur. Empty Re: Carénage, agrandir le trou vers durite radiateur.

Message par tonton jp Sam 19 Aoû 2017, 8:43 pm

j'y jetterai un œil demain merci
tonton jp
tonton jp

Nombre de messages : 817
Age : 67
Localisation : au pieds du vercors
Moto : f 800 gsa , xcountry
Département : isere
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carénage, agrandir  le  trou vers durite radiateur. Empty Re: Carénage, agrandir le trou vers durite radiateur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum